Pour quoi aimez vous depeche mode

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar StrangeDisease » 22 Sep 2005, 13:36

Yes, I know what you mean... ;)
J'aime DM... Je ne sais même pas si je me suis un jour réellement posé la question de savoir vraiment pour quoi... Mais ce fut un énorme choc musical pour la gamine de 13 ans que j'étais : l'impression que cette musique avait été justement faite pour moi. C'était exactement ce qui me correspondait, la musique qu'il me fallait. Pratique : j'ai pas erré longtemps sur tout un tas de conneries avant de trouver. Et puis les années ont passé, DM m'accompagnait dans ma construction mentale adolescente pour devenir celle que je suis aujourd'hui. DM fait partie de moi, c'est une des choses qui définissent ma personnalité et qui détermine en partie ma façon de penser, parce que ça m'a toujours profondément touchée, bouleversée et correspondu complètement. DM is inside me forever and never
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar gahan66 » 22 Sep 2005, 14:21

une voix grave que j'adore, une musique qui me parle et me touche, des paroles émouvantes et une prestation scénique qui me fait toujours de l'effet, même après 25 ans !!! :D

aucun autre groupe ou artiste ne me fait autant d'effet en live, et pourtant, j'en ai vu des concerts !! :D
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar DM'Angel » 22 Sep 2005, 14:47

gahan66 a écrit:une voix grave que j'adore, une musique qui me parle et me touche, des paroles émouvantes et une prestation scénique qui me fait toujours de l'effet, même après 25 ans !!! :D

aucun autre groupe ou artiste ne me fait autant d'effet en live, et pourtant, j'en ai vu des concerts !! :D

Meme chose!

je suis tombé dedans en visionnant le film 101! je me souviens d'avoir eu les larmes aux yeux en voyant dave les larmes aux yeux aussi!
ils etaient jeunes plein de reves et "naturels" leur musique me touchait vraiment !
la voix de dave est la voix masculine que je prefère! j'adore sa voix! et c'est vrai que en live ils sont..... youhaaaaaaaa!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar gahan66 » 22 Sep 2005, 16:38

j'aime aussi beaucoup la voix de Stephen (De Vision) mais il devrait travailler plus sa voix... et sa prestation scénique laisse à désirer... mais bon, tout le monde ne peut pas être David Gahan et c'est tant mieux... :D
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar sinner in me » 22 Sep 2005, 17:13

Ma réponse sera simple:
POUR LE SON!
Quel autre groupe marie aussi bien la pop avec la richesse des sons électroniques?
Quel autre groupe associe une voix Lead grave avec une voix back aigüe qui ne se contente pas de chanter la même mélodie un octave au-dessus?
Quel autre groupe propose des remix aussi variés, où il y en a pour tous les goûts?
La démo brute de la plupart de leur chanson (guitare ou piano) en contenterait plus d'un, en y rajoutant juste un petit quelque chose. Mais DM tourne et retourne ses morceaus avant de les finaliser. C'est une démarche très intéressante.
Après, tout ce qui est prestation live, artwork, etc n'est pour moi que secondaire, je m'y adapte. C'est vraiment la musique qui m'attiré, rien d'autre... peut-être parce que je suis un garçon! :langue:
sinner in me

Messagepar alana » 22 Sep 2005, 17:17

pourquoi? il est où le divan?
je les ai découvert un peu par hasard, mais dire pourquoi je ne sais pas
pourtant, je préfère les trucs néoclassiques (Persephone, Sopor Aeternus), un peu ambient, mélancoliques, un peu romantiques, victoriens, un peu surannés en fait, mais pas que ça; ou carrément haineux et extremes (black métal norvégien, viking ou pagan, l'electro dark, l'indus)
j'aime beaucoup la new wave, bref les eighties, période bouillonnante coté musique, le vivier des musiques que j'aime
DM me rappelle mon adolescence (il est où le divan), un peu douloureuse, et DM a été un certain exutoire à cette douleur, un compagnon qui ne m'a pas trahie
de plus, les textes me parlaient beaucoup, mais maintenant j'en saisis un sens quelque peu différent
DM est aussi celui qui m'a fait progressé en anglais, qui m'a donné le gout d'écrire, voire de composer et avoir un groupe (reve qui ne se réalisera jamais hélas)
j'idolatrais les textes de Gore, je m'enivrais de la voix de David, j'appréciais leur univers sombre, synthétique, mais humain, le coté avant-gardiste et pop tout en étant profond dans le contenu et le message
le coté kitsch des débuts n'est pas pour me déplaire ;)
j'aime toutes les époques, DM est un groupe qui a évolué constamment, jamais en dent de scie, tranquillement
bref, DM c'est mon repaire/repère/re-pères :inlove: :inlove: :inlove:
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Samain101 » 22 Sep 2005, 17:29

moi j'aime depeche mode pour plusieur raison:

- Ca me rappelle quand j'étais tout petit et que mon frère écoutait ca.
- C'est le principale point commun musical que j'ai avec mes parents, frère, soeur.
- Ca m'a permis très jeune de savoir ce qu'est le talent !
- Y'a au moins 3,4 chansons à partir de Some Great Reward qui reflete exactement ce que je pense et ressent.
- Ce me donne espoir et maintient mes réves illusoirs
- Avec Talk Talk c'est le plus vieux groupe que je connaisse, ca fait parti des meubles
- Depeche Mode fait parti de ma vie tout simplement !
Samain101

Messagepar isaleelee » 22 Sep 2005, 18:09

Je suis incapable d'expliquer ce que j'aime le plus chez eux, ce qui fait que ça dure depuis 21 ans ; je sais juste que j'ai eu pour eux ce clash en 1984, un choc réel, et leur genre, leur musique, tout m'a littéralement explosé à la figure.

C'est un tout, leur façon d'être, leurs textes, leurs mélodies, ces deux voix qui s'unissent et se complètent si parfaitement, je ne sais pas
Ca s'est passé de façon si naturelle que je me dis qu'à ma naissance, dans la fiche technique, il y avait un nota bene qui stipulait "à 14 ans subira coup de coeur pour groupe pop appelé Depeche Mode - vice de forme inéluctable - ne pas intervenir- risques de déconnexion"

Je n'ai presque aucun souvenir sans une de leur chanson en fond sonore, ils étaient là pendant les coups durs, là pendant les bons moments, par et pour eux j'ai vécu de vraies belles choses, bref, comme le dit Alana, ils sont "à mes côtés" depuis si longtemps qu'ils sont devenus de vrais repères

Et puis avec Martin tellement bizarre, je me dis que sur Terre nous sommes au moins deux, extradés de la planète Zglortz, alors tout espoir n'est pas perdu...
:bigggrin:
isaleelee

Messagepar yech ed mat » 23 Sep 2005, 09:08

A vrai dire j'en sait rien mais j'ai accroché direct. Pour un anniversaire on m'a offert 81-85 + MFTM (en cassettes) et le soir je m'endormais en les écoutant.
Back from Florida .....
yech ed mat

Messagepar Samain101 » 23 Sep 2005, 11:04

pour quoi ?
Pour ca:

Marcher dans mes chaussures

Je voudrais te parler des choses
qu'ils m'ont fait vivre
douleur à laquelle j'ai été soumis
mais le seigneur lui-même en rougirait
les innombrables festins déposés à mes pieds
fruits interdits que je dois manger
mais je pense que ton pouls
commencerait à aller trop vite

Maintenant je ne cherche pas l'absolution
le pardon pour les choses que je fais
mais avant que tu conclues quoique ce soit
essaies de marcher dans mes chaussures

Tu trébucheras dans mes traces de pas
tu auras les mêmes rendez-vous que moi
si tu essaies de marcher dans mes chaussures

La morale désapprouverait
la décence baisserait les yeux sur
ce que le destin de bouc-émissaire à fait de moi
mais je promets maintenant, mes juge et jurés
mes intentions n'auraient pas pu être plus pures
mon cas est facile à estimer

je ne cherche pas une conscience plus claire
ni la paix de l'esprit après ce que j'ai subi
et avant que l'on ne parle de quelque repentir

Tu trébucheras dans mes traces de pas
tu auras les mêmes rendez-vous que moi

Maintenant je n'attends pas l'absolution
le pardon pour les choses que je fais
mais avant que tu conclues quoique ce soit
Samain101

Messagepar DM'Angel » 23 Sep 2005, 19:29

Samain101 a écrit:pour quoi ?
Pour ca:

la traduction ne serait pas plus "et si tu essayais de te mettre à ma place" non ? ;)

"ok je parle pour ne rien dire " :bigggrin:
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Samain101 » 23 Sep 2005, 21:18

DM'Angel a écrit:
Samain101 a écrit:pour quoi ?
Pour ca:

la traduction ne serait pas plus "et si tu essayais de te mettre à ma place" non ? ;)

"ok je parle pour ne rien dire " :bigggrin:

oui mais j'ai préferé faire du mot à mot plutot que de traduire le contexte

Edited By Samain101 on 1127503116
Samain101

Messagepar alana » 23 Sep 2005, 21:22

wendy a écrit:
alana a écrit:pourquoi? il est où le divan?
je les ai découvert un peu par hasard, mais dire pourquoi je ne sais pas

Ma tite Alana ma question etait POUR QUOI et non pourquoi mais il est toujours interessant de te lire !

rah, je déteste le français pour ces homonymes bon sang!
tu aurais du écrire "para que" au lieu de "por qué?" :bigggrin: (oui, je suis chiante, mais je suis bretonne, pas ma faute)

en fait, je comprends pas pourquoi on devrait expliquer dans quel but on aime DM
pour quoi? ah d'accord, purée, c'est à m'arracher des cheveux... je viens de tilter (pas réveillée pas la pauvre)
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Stjarna » 23 Sep 2005, 21:41

StrangeDisease a écrit:Yes, I know what you mean... ;)
J'aime DM... Je ne sais même pas si je me suis un jour réellement posé la question de savoir vraiment pour quoi... Mais ce fut un énorme choc musical pour la gamine de 13 ans que j'étais : l'impression que cette musique avait été justement faite pour moi. C'était exactement ce qui me correspondait, la musique qu'il me fallait. Pratique : j'ai pas erré longtemps sur tout un tas de conneries avant de trouver. Et puis les années ont passé, DM m'accompagnait dans ma construction mentale adolescente pour devenir celle que je suis aujourd'hui. DM fait partie de moi, c'est une des choses qui définissent ma personnalité et qui détermine en partie ma façon de penser, parce que ça m'a toujours profondément touchée, bouleversée et correspondu complètement. DM is inside me forever and never

je me reconnais tout à fait dans ton post! ;)
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Samain101 » 24 Sep 2005, 00:00

pour ca egalement:

Rumeurs blasphématoires

Une fille de seize ans
toute la vie devant elle
s'est coupée les veines
fatiguée de vivre
elle n'a pas réussi
merci à Dieu
pour ce peu de pitié

Elle refoule ses larmes
sa mère lui répète toujours les mêmes choses
16 bougies brûlent dans son esprit
elle prend sur elle
c'est toujours pareil
elle se met à genoux
et prie

Je ne veux pas faire courir
des rumeurs blasphématoires
mais je trouve que Dieu
a un sens de l'humour noir
et quand je mourrais
je m'attends à le trouver en train de rire

Une fille de 18 ans
tombe amoureuse de tout
elle a trouvé une nouvelle vie
en Jésus Christ
renversée par une voiture
elle s'est retrouvée
raccordée à une machine de maintien en vie

Un jour d'été
quand elle est morte
des oiseaux chantaient
dans le ciel d'été
alors est arrivée la pluie
et une fois de plus
une larme à coulé
de l’œil de sa mère

Je ne veux pas faire courir
des rumeurs blasphématoires
mais je trouve que Dieu
a un sens de l'humour noir
et quand je mourrais
je m'attends à le trouver en train de rire

je n'ai pas honte de dire que ce texte me fait parfois coulé quelque larmes.... Martin... merci

Edited By Samain101 on 1127512906
Samain101

Messagepar Samain101 » 24 Sep 2005, 00:10

aller tant que j'y suis..... me fait danser sur place la nuit que je m'amuse à traduire DM

Soigner la maladie

ne vais pas me mettre à genoux
te supplier de m'adorer
ne vois-tu pas que c'est misère
et torture pour moi
quand je suis mal compris
essaies du mieux que tu peux
j'ai essayé du mieux que je pouvais
de te montrer
combien c'est important pour moi

Voici un appel
de mon coeur vers toi
personne ne me connaît
aussi bien que toi
tu sais combien c'est dûr pour moi
de soigné la maladie
qui me noue la langue
dans des situations comme celles-ci

Comprends moi
comprends moi

Il y a des gens qui doivent être
ensemble en permanence
des amoureux dévoués
à l'autre pour toujours
maintenant il faut que je fasse quelque chose
et je l'ai dis avant
de savoir que tu serais obligée de le faire
quand je ne suis pas là je serais là par la pensée

Voici un appel
de mon coeur vers toi
personne ne me connaît
aussi bien que toi
tu sais combien c'est dûr pour moi
de soigné la maladie
qui me noue la langue
dans des situations comme celles-ci

Comprends moi
comprends moi

Martin Gore en 1985 si je me souviens bien..... vraiment magnifique

Edited By Samain101 on 1127513490
Samain101

Messagepar jmsmirnoffice » 24 Sep 2005, 13:24

sinner in me a écrit:Ma réponse sera simple:
POUR LE SON!
Quel autre groupe marie aussi bien la pop avec la richesse des sons électroniques?
Quel autre groupe associe une voix Lead grave avec une voix back aigüe qui ne se contente pas de chanter la même mélodie un octave au-dessus?
Quel autre groupe propose des remix aussi variés, où il y en a pour tous les goûts?
La démo brute de la plupart de leur chanson (guitare ou piano) en contenterait plus d'un, en y rajoutant juste un petit quelque chose. Mais DM tourne et retourne ses morceaus avant de les finaliser. C'est une démarche très intéressante.

Je partage ton analyse concernat le SON dm.

Après, tout ce qui est prestation live, artwork, etc n'est pour moi que secondaire, je m'y adapte. C'est vraiment la musique qui m'attiré, rien d'autre... peut-être parce que je suis un garçon! :langue:

Par contre j'adore aussi les artworks.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar davina » 24 Sep 2005, 13:55

pour quoi ? bonne question assez simple finalement...J'aime DM pour leur musique avant tout, pour les textes, pour l'ambiance qui s'en dégage, pour leur concerts qui sont de vrais moment inoubliables, pour leur évolution, leur look, leur style et la voix de David evidemment et celle de Mart' dans un autre registre (one caress, home, it doesn't matter two...), ils me donnent la pêche et me font ressentir de fortes emotions quand je les vois et quand je les entends !!! qu'ils ne s'arrêtent jamais..... :respect:
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Dave slave » 24 Sep 2005, 14:35

Je me suis longtemps posée la question: pourquoi dm?
Pourquoi ce groupe et pas un autre? qu'ont ils de si différent pour que je les aime autant?

La 1ere fois que j'ai entendu dm j'avais 10 ans . C'était comme une grande claque dans la gueule. J'avais jamais entendu de chansons aussi "profondes" j'en avais (et j'ai toujours ) les larmes aux yeux !
Des lors il m'a fallu tous leurs albums tous les mag et livres pour savoir ce qu'ils ont à dire ...

J'aime les voir , en concerts ils sont si épatants, grandioses. Je pense qu'aucun autre groupe n'a cette énergie et toutes ces émotions qu'ils nous transmettent à travers leurs chansons...on voit ca nulle part...
Enfin, je pense que je les aime autant parce que leur histoire me touche autant que leur musique... et c'est ca qui est merveilleux. :inlove:
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar 16 Decoy Avenue » 24 Sep 2005, 16:31

J'aime beaucoup la conclusion de Strangedisease: "DM is inside me forever and never".
C'est exactement ça pour moi. Toutes les raisons sont bonnes mais je suis pas là pour vous convaincre.
J'aime Depeche Mode. Je me l'explique pas vraiment. C'est profond et naturel.
"DM is inside me forever and never"
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions