Nothing to do ? a écrit:En tous cas il est clair que je n'en peux plus de ces productions ultra loudness, c'est d'un moisi !
Là où c'est le plus flagrant c'est lorsque j'écoute des titres en voiture. Direct c'est les basses réglées quasiment à moins 10 db. alors que sur les productions plus anciennes, le système encaisse sans broncher du + 5/+6 db avec ce bonheur de basses et présence rythmique avec une belle couleur.
Vous allez me dire,"ouai t'es en bagnole". Heu ouai mais c'est un sytème hifi de qualité éclaté en six baffles. Donc ça envoi bien plus que la plupart des systèmes de salon de gamme moyenne dans sa frange supérieure.
Nothing to do ? "Oui je roule beaucoup"
Même si c'est un système onéreux, aujourd'hui on peut se faire un bon système sans trop se ruiner.
Pour info , un système hifi de qualité s'écoute toujours avec un son le plus naturel possible , c'est à dire basses et aigues à 0. C'est pour cela que certains amplis de salon n'ont pas de boutons de réglages graves/aigues (amplis Naim par exemple ...)
C'est le cas dans ma voiture et chez moi bien sur , les graves et les aigues sont à 0 . Et le rendu est à la hauteur de mes attentes .
ftrapes a écrit:Nothing to do ? a écrit:En tous cas il est clair que je n'en peux plus de ces productions ultra loudness, c'est d'un moisi !
Là où c'est le plus flagrant c'est lorsque j'écoute des titres en voiture. Direct c'est les basses réglées quasiment à moins 10 db. alors que sur les productions plus anciennes, le système encaisse sans broncher du + 5/+6 db avec ce bonheur de basses et présence rythmique avec une belle couleur.
Vous allez me dire,"ouai t'es en bagnole". Heu ouai mais c'est un sytème hifi de qualité éclaté en six baffles. Donc ça envoi bien plus que la plupart des systèmes de salon de gamme moyenne dans sa frange supérieure.
Nothing to do ? "Oui je roule beaucoup"
Pourquoi aussi investir dans des systèmes japonais avec ce son hi-fi complètement fabriqué ? Perso j'ai un système audiophile Rega/Kora/Dynaudio en cablage Siltech sans équalisation et autre loudness et j'ai de belles basses rondes parfaitement à leur place, ni plus, ni moins...
Même si c'est un système onéreux, aujourd'hui on peut se faire un bon système sans trop se ruiner.
Le meilleur système c'est celui qui restitue le son le plus naturel même si cela peut être cruel pour des enregistrements mal faits.
Aucun problème de basse avec Delta Machine... le seul problème de son dans la disco c'est PTA, mais en vinyle il passe parfaitement.
Nothing to do ? a écrit:Même si c'est un système onéreux, aujourd'hui on peut se faire un bon système sans trop se ruiner.
christian a écrit:
Pour info , un système hifi de qualité s'écoute toujours avec un son le plus naturel possible , c'est à dire basses et aigues à 0. C'est pour cela que certains amplis de salon n'ont pas de boutons de réglages graves/aigues (amplis Naim par exemple ...)
C'est le cas dans ma voiture et chez moi bien sur , les graves et les aigues sont à 0 . Et le rendu est à la hauteur de mes attentes .
luke06 a écrit:Ca commence à devenir trop technique tout ça : moi pas comprendre tous ces chiffresc'est grave si j'aime quand même le CD sur ma chaine??????
luke06 a écrit:Pourtant je trouve plus de profondeur dans cette album que sur les derniers
thx06 a écrit:luke06 a écrit:Ca commence à devenir trop technique tout ça : moi pas comprendre tous ces chiffresc'est grave si j'aime quand même le CD sur ma chaine??????
Bien sûr que non.![]()
explication : DR4 0.00 dB -5.23 dB 3:58 02-Angel
Veut dire un ecart de dynamique de 5,23db. C est correct a 13db (music for the masses de 1987 est a 13db). En dessous de 9 db, c est mauvais, c est a dire la totalité de l album.
Le dernier DM est mauvais sur ce plan. Ca crée de la distorsion, tout devient plus confus, moins musical, moins d emotion, etc...
christian a écrit:Je trouve le son de delta machine excellent , voir même très bon .
Une grande maison de disque comme Sony ne va pas nous refourguer un son tout pourri .
DMmyHeaven a écrit:thx06 a écrit:luke06 a écrit:Ca commence à devenir trop technique tout ça : moi pas comprendre tous ces chiffresc'est grave si j'aime quand même le CD sur ma chaine??????
Bien sûr que non.![]()
explication : DR4 0.00 dB -5.23 dB 3:58 02-Angel
Veut dire un ecart de dynamique de 5,23db. C est correct a 13db (music for the masses de 1987 est a 13db). En dessous de 9 db, c est mauvais, c est a dire la totalité de l album.
Le dernier DM est mauvais sur ce plan. Ca crée de la distorsion, tout devient plus confus, moins musical, moins d emotion, etc...
Ces discussions techniques c'est du chinois pour moi alors merci pour cette explication thx06, (...)
JOYmDM a écrit:
+ 1
Concernant "Angel", cela pourrait expliquer ces basses trés "puissantes" lors de l'écoute du CD ... ou pas ?!
Retourner vers Débats purement techniques afférent à un titre/album Studio/prestation live
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités