Indocopieur?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar fred62DM » 23 Sep 2005, 17:04

demande d'avis comme ça...

Indo prépare son pochain opus et qui trouve-t-on derrière les manettes, les boutons... M. Bascombe !

De mémoire, pour les 2 albums précédent, qui trouvait-on ? Sieur Gareth Jones.

Il me semble que les influences DM sur Indo sont parfois évoqués... Indochine (enfin Sirkis) assume-t-il, reconnait-il une influence de DM ?
Enfin, trouvez-vous que sur les 2 derniers LP d'Indochine, certains aspects sonnent DM ??

Perso je trouve que ça reste de l'Indochine avec + d"énergie qu'avant et que c'est bien produit (cf G. Jones peut être)... mais pas évident de faire un lien évident avec DM. Hormis le fait que DM se doit mis un peu plus aux guitares comme Indochine mais Indo les placent en évidence.
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

Messagepar davina » 23 Sep 2005, 17:06

J'aime beaucoup Indo mais je ne trouve absolument pas qu'ils sont comparable à DM...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar alana » 23 Sep 2005, 18:33

j'ai du mal avec Indo, je trouve certains textes limite pathétique et mièvres, mais bon, c'est un groupe aux textes ados (attention, je critique pas), mais personnellement, je ne suis pas dans leur trip
mais respect pour leur carrière (meme si Sirkis est tombé dans la mode néo goth)
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar good evening pasadena » 23 Sep 2005, 19:41

Je ne trouve pas non plus que l'on puisse trouver de points communs entre Indo et DM, en dehors du fait que les 2 groupes ont déjà une longue carrière derrière eux, et de nombreux fans très fidèles.
J'attend avec une certaine curiosité le nouvel album d'Indo, l'arrivée d'Oli de Sat au sein du groupe a, à mon humble avis, apporté un vrai souffle nouveau à leur musique.
Par contre, je suis moi aussi un peu spectique par le look gothique, voir le look de "gros méchants" qu'ils se donnent à l'occasion de leur retour...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar Depeche_Man » 23 Sep 2005, 20:23

Comparer dM a Indochine c'est comme comparer Kraftwerk a O'zone .
Depeche_Man

Messagepar strangelove » 23 Sep 2005, 20:34

Depeche_Man a écrit:Comparer dM a Indochine c'est comme comparer Kraftwerk a O'zone .

C'est une comparaison dès plus juste!!!

Edited By strangelove on 1127500537
strangelove

Messagepar David-Sirkis » 23 Sep 2005, 20:36

Etant fan des deux groupes, je trouve qu'il n'y a pas autant de ressemblance que certains voudraient nous le faire croire.

Indo même si ils se servent énormément de l'electro a toujours était beaucoup plus organique que DM. De plus les influences "rock" de DM sont davantage oldschool et basé sur le blues, le gospel, etc. Indo est davantage centré sur le punk et le glamrock.

Et puis les themes de indo sont conditionné par le syndrome Peter Pan de Nicola Sirkis (Alana si tu veux de la branlette pré-pubère, écoute Saez) alors que ceux de DM dépendent des obessions libidino-mystique de notre cher Gore :bigggrin:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar David-Sirkis » 23 Sep 2005, 20:49

Depeche_Man a écrit:Comparer dM a Indochine c'est comme comparer Kraftwerk a O'zone .

C'est drôle, en général ceux qui disent ça en sont resté à l'époque ou indo faisait de l'électro-pouet pouet, un peu comme un groupe au nom ridicule de DEPECHE MODE :sarcasme: (i just can't get enough)

Prend le temps d'écouter leurs albums,va les voir sur scène pour laver ta langue de vipère, ensuite va en paix mon fils :respect:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
David-Sirkis

Messagepar alana » 23 Sep 2005, 21:02

David-Sirkis a écrit:Etant fan des deux groupes, je trouve qu'il n'y a pas autant de ressemblance que certains voudraient nous le faire croire.

Indo même si ils se servent énormément de l'electro a toujours était beaucoup plus organique que DM. De plus les influences "rock" de DM sont davantage oldschool et basé sur le blues, le gospel, etc. Indo est davantage centré sur le punk et le glamrock.

Et puis les themes de indo sont conditionné par le syndrome Peter Pan de Nicola Sirkis (Alana si tu veux de la branlette pré-pubère, écoute Saez) alors que ceux de DM dépendent des obessions libidino-mystique de notre cher Gore :bigggrin:

pour ce qui est de Saez, j'aime assez, je suis aussi loin de connaitre, mais le premier album fait un peu ado attardé, c'est vrai
pour le troisième, j'ai pas ce sentiment

et puis comment tu as deviné ce que j'ai passé sous silence? :sarcasme:
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Depeche_Man » 23 Sep 2005, 21:23

David-Sirkis a écrit:

C'est drôle, en général ceux qui disent ça en sont resté à l'époque ou indo faisait de l'électro-pouet pouet, un peu comme un groupe au nom ridicule de DEPECHE MODE :sarcasme: (i just can't get enough)

Prend le temps d'écouter leurs albums,va les voir sur scène pour laver ta langue de vipère, ensuite va en paix mon fils :respect:

J'ai ecouter presque tout d'eux.

Hormis Dancetaria, tout est naze (pour moi).

Commercial, peu créatif, le look du groupe m'insuporte de plus.

Ce sont pour moi, des Erzates de dM et de Cure .

Donc aucunes comparaisons possibles avec dM.

Par contre je veux bien les comparer à Saez ... :sarcasme:

Et payer un concert pour voir des Gogos danceur fairent de la POP pour ados en mal être me laisse perplex ...

Edited By Depeche_Man on 1127503549
Depeche_Man

Messagepar David-Sirkis » 23 Sep 2005, 23:28

Depeche_Man a écrit:
David-Sirkis a écrit:

J'ai ecouter presque tout d'eux.

Hormis Dancetaria, tout est naze (pour moi).

Commercial, peu créatif, le look du groupe m'insuporte de plus.

Ce sont pour moi, des Erzates de dM et de Cure .

Donc aucunes comparaisons possibles avec dM.

Par contre je veux bien les comparer à Saez ... :sarcasme:

Et payer un concert pour voir des Gogos danceur fairent de la POP pour ados en mal être me laisse perplex ...

Ok, alors, le coup des gogos danceur tu ne sais vraiment pas à quoi ressemble un concert d'indo :sarcasme:

Va bruler en enfer sale impie ! :kewl:

Juste une question, t'es sur de bien connaitre Cure :sarcasme:
LYCOSIA
David-Sirkis

Messagepar Depeche_Man » 23 Sep 2005, 23:51

David-Sirkis a écrit:
tu ne sais vraiment pas à quoi ressemble un concert d'indo :sarcasme:

Si malheuresement .

David-Sirkis a écrit:Juste une question, t'es sur de bien connaitre Cure :sarcasme:

Oui, et peut être même trop desfois ...

:confused:
Depeche_Man

Messagepar David-Sirkis » 24 Sep 2005, 00:37

Depeche_Man a écrit:
David-Sirkis a écrit:
tu ne sais vraiment pas à quoi ressemble un concert d'indo :sarcasme:

Si malheuresement .

David-Sirkis a écrit:Juste une question, t'es sur de bien connaitre Cure :sarcasme:

Oui, et peut être même trop desfois ...

:confused:

Bon, je sais par expérience qu'il est inutile de tenir tête à la mauvaise foie, alors je jette l'éponge.

;)
LYCOSIA
David-Sirkis

Messagepar penhall » 24 Sep 2005, 07:11

moi je suis fan de DM et Indo depuis des années, dans les années 90, voir Indo en concert était un vrai plaisir, depuis la dernière tournée (je les ai vu 5 fois sur cette tournée) à part à Bercy ou c'était chouette, les autres concerts je rigolais de voir le nouveau public d'indo...et Nico et son orchestre sont aussi un peu pathétique...
penhall

Messagepar chrisgore » 24 Sep 2005, 08:36

DM a des textes basés sur la religion,la justice ou l'amour et mêle le blues à l'électronique depuis longtemps.

Indo mise sur une pop-rock avec des grattes saturées,d'autres acoustiques et des claviers avec des sons plus doux pour faire le contrepoids.Et leurs textes évoquent le passage à l'âge adulte,la découverte de la sensualité,mais aussi tout un tas d'histoires que Nicola et sa bande ont juste envie de raconter parce que ça les a touché.

Niveau son:

DM ponctue ses chansons par une rythmique électronique,avec une basse synthé et des nappes de claviers viennent soutenir la guitare électro-acoustique de Martin qui distille des notes aérées pour accompagner le chant de Dave.

Indo a plus souvent une formation guitare-basse-batterie avec des claviers pour apporter quelques sons assez discrets genre analogiques ou nappes électro.Leur style évolue et il est selon moi assez difficile de les comparer à un autre groupe tel DM ou les Cure: l'un fait dans l'électro-blues-pop et l'autre joue dans le registre rock-new wave-dépouillé.Pas trop le style de la bande à Sirkis.

Le fait qu'Indo soit passé en 1ère partie de DM par le passé et qu'ils ont tous deux pris Gareth Jones comme producteur doit plus au respect qu'ils doivent avoir l'un pour l'autre qu'à la copie pure.

Je trouve ridicule de penser qu'Indo puisse copier DM d'une quelconque manière.Depuis le temps ça serait vu.Indo a fait un come-back fracassant avec leur dernier album alors qu'ils ont fait une traversée du désert donc je ne vois pas pourquoi ils se mettraient à copier qui que ce soit,ça n'a aucun sens.

Pour finir,Depeche_Man,il faudra me dire où et quand tu as vu des gogo danseurs à un concert d'Indo.
Que tu n'aimes pas et que tu trouves ça nul,c'est ton droit mais ne dénigre pas leurs concerts parce que pour ma part j'étais sur le cul quand je voyais l'énergie et la communion avec le public.
Je ne suis pas un fan loin de là.je n'aime pas tout chez eux.Mais j'irai les voir à leur prochaine tournée et j'ai beaucoup de respect pourleur travail.Tu pourrais en faire autant.
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar isaleelee » 24 Sep 2005, 09:09

n'y avait il pas déjà eu une histoire à propos de la reprise de "never turn your back on mother earth" faite grosso modo à la même époque tant par Martin que par Indo (ou Sirkis tout seul, je ne sais plus, c'est vieux) ?

pourquoi parler de copiage ?
il existe un autre état de fait qui s'appelle "la coincidence"

je ne prends la défense d'aucune partie ici, je ne suis pas fan d'Indo, je les respecte, j'aime bien deux trois trucs, contente que ça marche pour eux, voilà
isaleelee

Messagepar what_ever » 24 Sep 2005, 10:05

isaleelee a écrit:n'y avait il pas déjà eu une histoire à propos de la reprise de "never turn your back on mother earth" faite grosso modo à la même époque tant par Martin que par Indo (ou Sirkis tout seul ) ?

Je ne dis pas ça contre toi et je ne prends pas partie non plus entre Sirkis et DM ( même si je sais sans ambiguité qui je respecte et que je ne respecte pas ) mais parler ici de coïncidence c'est un peu énorme : Gore reprend ''Never Turn'' des Sparks en 1989 et Sirkis reprend le même morceau en 1991 ou 92.
Je doute que Sirkis connaissait ce morceau peu connu des frères Maël ( aka The Sparks ) et que je pense que c'est grâce à Gore qu'il l'a découvert.
Voilà pourquoi je suis persuadé que ce n'est pas une coïncidence car on reprend plus souvent ''My Way'' que ''Never Turn'' :bigggrin:

Edited By what_ever on 1127549161
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar what_ever » 24 Sep 2005, 10:08

chrisgore a écrit:Pour finir,Depeche_Man,
il faudra me dire où et quand tu as vu des gogo danseurs à un concert d'Indo.
Que tu n'aimes pas et que tu trouves ça nul,c'est ton droit mais ne dénigre pas leurs concerts ( ... )
Je ne suis pas un fan loin de là.je n'aime pas tout chez eux, j'ai beaucoup de respect pourleur travail.Tu pourrais en faire autant.

C'était un propos étonnant de la part de Depeche_Man qui d'habitude ponctue ses messages de ''les goûts et les couleurs ça ne se discute pas''... un moment d'égarement de sa part sans doute :bigggrin:
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar phinathom » 24 Sep 2005, 10:18

what_ever a écrit:C'était un propos étonnant de la part de Depeche_Man qui d'habitude ponctue ses messages de ''les goûts et les couleurs ça ne se discute pas''... un moment d'égarement de sa part sans doute :bigggrin:

Il est peut-être "indisposé" en ce moment :sarcasme: :bigggrin:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar 119-1049361005 » 24 Sep 2005, 11:46

Alors :
Garth Jones puis Bascombe à la prod
Exciter était le titre de travail du morceau Paradize
Logo sur la tournée Paradize : Croix déssinée au pinceau
Album Live 3.6.3
Que tient Nico sur la pochette du dit 3.6.3... un haut parleur... rouge
choix de l'auteur de la biographie... Sébastien Michaud
Reprise des Sparks : Never Turn Your Back On Mother Earth.
LA rythmique glam d'un des morceaux de Paradize n'est pas sans rappeler PJ

Comme dit dans un sujet précédent, c'est donc plus au niveau du design et de certains choix que Indo peut être clairement comparé à DM. D'ailleurs Nico ne s'en cache pas. ETS WIMS ou IFY sont des morceaux souvent cités par sirkis

Maintenant Indo a quand même son propre style, une carriere sur laquelle on accroche ou pas mais on ne peut la nier.

Quant à la remarque sur son "orchestre"... Sirkis n'a jamais été - au risque de faire bondir les fans les plus hardcore - entouré de musiciens aussi créatifs et doués que depuis Wax. JP Pilot & Mathieu Rabaté (helas partis depuis) ne sont pas les derniers des manchots.
Boris est un guitare tres créatif qui a reussi a imposer un style et le petit Oli De Sat est on ne peu plus prometteur (son remix du Grand Secret est une pure merveille)
119-1049361005

Suivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions