Simple minds - prochain album - "black and white 050505"

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar dream on boy » 18 Sep 2005, 12:19

vu hier soir sur VH1 UK une retrospective de la carriere du groupe presentee par Jim Kerr himself .

il parle un peu du dernier album (en gros les chansons sont des classiques pour lui et s'inserent parfaitement dans les sets du groupe , il est tres content de la tournure du groupe bla bla bla ) mais c'etait tres sympa et bien sur ils ont passe la video de Home a la fin
.

j ai loupe la premiere partie de ce programme :angry:

je n'avais pas eu l'occasion de l'ecouter en entier mais Home est vraiment tres bien
:zique:

Edited By dream on boy on 1127038799
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar fabio » 19 Sep 2005, 11:59

achetez l'album ,cil est fantastique
fabio

Messagepar Douglas » 19 Sep 2005, 23:07

ça fait plaisir de les voir en forme comme ça.

oublions tous "Neapolis"...
Douglas

Messagepar 119-1049361005 » 19 Sep 2005, 23:10

Bah.... il était bien Neapolis ! (Glitterball, Warbabies, Killing Andy Warhol...)
119-1049361005

Messagepar Douglas » 19 Sep 2005, 23:45

Moi j'ai quand même du mal avec cet album. C'est celui que j'aime le moins. C'est pas tant que les chansons soient mauvaises, mais c'est que le choix artistique (trop de boite à rythme) gache, à mon avis, la qualité des chansons. Moi celle que je préfère c'est Superman Vs Supersoul.

je crois aussi que c'est parce que l'album est sortir à une salle période de ma vie... ça doit jouer un peu.

Je trouve par exemple que le côté électronique est bien mieux maitrisé dans "Cry" que j'aime beaucoup.

J'ai beaucoup "Neon light" aussi, j'adooooore "Our Secrets" mais c'est vraiment avec "Black & Withe" que je retrouve le plus le son que j'aime chez SM (celui de Street et de Real Life)
Douglas

Messagepar Shine » 20 Sep 2005, 08:22

Real life... que dire de cet album, une pure merveille, celui qui a provoqué mon coup de foudre. Mon préféré à ce jour. J'ai hate d'écouter le nouveau.

Cette fin d'année est bouillante musicalement et surtout pour le porte-monnaie. Albums de DM, Simple Minds, A-Ha, Madonna, peut être Indo, les concerts... Put$#! la claque! :bigggrin: mais vive les "vieux"...

Edited By Shine on 1127197403
Shine
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 20 Sep 2005, 12:30

Planning chargé pour le groupe ces prochains jours !
Vendredi :
Le Fou Du Roi (se présenter à 10h30 sur place pour y assister)
Vendredi Pétante
Concert Privé au Reservoir

Lundi : Tartatata (c'est déja complet)

Pour plus d'infos : http://sminds.org/forum
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 20 Sep 2005, 15:29

Un superbe Live promo est dispo là : http://www.songsforthetribes.org
C'est du soundboard
Stay Bisible
Home
The Jeweller (Part 2)
Lovesong
Premonition
Factory
Waterfront
East At Easter
Speed Your Love To Me
Alive And Kicking
New Gold Dream
Stranger
Space
Ghostdancing
Don't You
Sanctify Yourself

Enjoy :)
Par contre les autres live (2002 & 1984) sont en audience... pas mauvais, mais audience
119-1049361005

Messagepar gahan66 » 20 Sep 2005, 15:37

voui ils sont les invités de Taratata... j'attend confirmation pour l'enregistrement le 26 septembre...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar 119-1049361005 » 20 Sep 2005, 15:39

C'est confirmé... mais complet.

Ci dessous Recap Promo France Complet :

-----Message d'origine-----
De : Replicarec
Envoyé : mardi 20 septembre 2005 12:47
À : nicholas.dumayne@waitingforwords.com
Objet : SIMPLE MINDS, récap promo

Hello ZeN

Peux-tu faire passer les infos suivantes aux fans :

- Simple Minds "live" sur France Inter au Fou du Roi : vendredi 23 septembre à partir de 11h00

Pour assister à l'émission rendez-vous à 10h30 dans le grand hall de la Maison de la Radio au 116, avenue du Président Kennedy à Paris (75016).
Dans la limite des places disponibles.

- Simple Minds "live" sur Canal + à vendredi Pétante : diffusion le vendredi 23 septembre à partir de 19h10 (enregistrement à 14h00)

Pour assister à l'émission contactez Aurélie au 01 41 10 71 08

- Simple Minds en Concert Très Très Privé sur RTL 2 à: enregistrement le vendredi 23 septembre à Paris au Résevoir (ouverture des portes 20h00 / diffusion sur RTL 2 couran,t octobre)

Pour assister au concert, écoutez RTL 2 (Pop Rock Station / FRancis Zégut) / Gagnez des places sur : http://www.rtl2.fr/jeux/quizz/quiz.asp?dicid=50083

- Simple Minds "live" à Taratata : enregistrement le 26 septembre

TARATATA enregistrement le lundi 26/09/2005
avec : Alain Souchon, Simple Minds, Cali, Hubert Felix Thiefaine, John Butler Trio, Devendra Banhart, Ben Ricour, Brisa Roché COMPLET

TARATATA enregistrement le mardi 27/09/2005
avec : Robbie Williams, Jean-Louis Aubert, Thomas Fersen, Mattafix, Anais, Julien Clerc, Wraygunn COMPLET

- Simple Minds sur M6 Rock :

Voici les dates de diffusion de l'émission "Focus" consacrée SIMPLE MINDS (avec interview de Jim Kerr, diffusion d'extraits de clips, de l'EPK et différentes images d'archives) :

- lundi 10/10 à 17h et 22h
- mardi 11/10 à 12h
- mercredi 12/10 à 18h
- jeudi 13/10 à 11h
- vendredi 14/10 à 19h
- samedi 15/10 à 11h 16h 21h
- dimanche 16/10 à 8h et13h

"Focus" est une émission de 12 minutes présentée par Francis Zégut.

- Jim Kerr de Simple Minds à "Tout Le Monde En Parle" sur France 2 :
L'interview de Jim Kerr à été diffusée dans l'émission du 17 septembre (belle prestation de Jim au Blind Test). Rediffusion le 23 septembre vers minuit sur TV5

- Jim Kerr de Simple Minds aans "Ondes de Choc " sur France Inter : Jim était l'invité de Laurent Lavige le 8 septembre dernier. Vous pouvez réécouter l'émission sur le site : www.franceinter.com

Simple Minds dans la Presse : articles et chroniques à paraitre dans Crossroads, Paris Match, Start Up, Metro, Juke Box magazine, Rock & Folk, Le Parisien, Ouest France, VSD, D-Sides...

l'EPK de Simple Minds est visible sur :

Quicktime:
High - http://www.sanctuaryrecords.co.uk/media/video/simpleminds/epk_hi.mov
Low - http://www.sanctuaryrecords.co.uk/media/video/simpleminds/epk_lo.mov

Real Media:
High - http://www.sanctuaryrecords.co.uk/media/video/simpleminds/epk_hi.rm
Low -http://www.sanctuaryrecords.co.uk/media/video/simpleminds/epk_lo.rm

Windows Media:
High - http://www.sanctuaryrecords.co.uk/media/video/simpleminds/epk_hi.wmv
Low - http://www.sanctuaryrecords.co.uk/media/video/simpleminds/epk_lo.wmv

On se voit Vendredi

O'
119-1049361005

Messagepar BillBoquet » 20 Sep 2005, 22:54

Je ne comprends pas l'engouement particulier autour de cet album. Oui il est excellent et alors? Les autres aussi ! Cry, qui était plus direct et me plaisait un peu plus encore, Our secrets are the same...

Le problème de Simple Minds, c'est qu'après un joyau comme New Gold Dream, il n'y a plus moyen de faire mieux après...tout ce qui suit est forcément en dessous.

Néanmoins, Black&White est bon, très bon, très très bon, ouh, ah vite mes pilules !! :fletch:
BillBoquet

Messagepar 119-1049361005 » 21 Sep 2005, 08:39

BillBoquet a écrit:Le problème de Simple Minds, c'est qu'après un joyau comme New Gold Dream, il n'y a plus moyen de faire mieux après...tout ce qui suit est forcément en dessous.

Pardon ???? Sparkles In The Rain, Once Upon A Time, Street Fighting Years ou Real Life sont des albums qui n'ont pas été reconnus & encensés par les fans et la critique peut etre ? Ils n'ont pas rencontré le succes ?
Pour les fans, bien sur New Gold Dream représent une piece majeure de leur discographie mais certainement pas leur apogée.

Je suis toutefois d'accord avec toi sur Cry ou OSATS

Je pense que tout le monde s'enflamme parceque ... cette fois tout le monde est au courant qu'ils sortent un album et bénéficient d'une vraie promotion
119-1049361005

Messagepar depeche for the minds » 21 Sep 2005, 16:43

Je viens de m'inscrire a ce site des Simple Minds il est aussi bien que French violation esperons que cet album carton! ils le méritent.:;):
depeche for the minds

Messagepar fabio » 21 Sep 2005, 18:27

c'est leur best depuis sfy
cry remmetait les minds sur les rails ,mais c'est qd meme un album en grande de jim kerr lui meme ,le dernier est bc collectif ,et cela s'entend notamment avec eddy duffy le bassiste qui est absolument incroyable ,burchill <qui a fait tous les arrangements et gaynor avec sa frappe legendaire et aussi clearmountain au miwage qui a donné un sacré coup de jeune au minds
fabio

Messagepar fabio » 22 Sep 2005, 10:45

j'ai mon invit pour les dieux de la musique à taratata ,home home home ,cela va donner
fabio

Messagepar 119-1049361005 » 22 Sep 2005, 11:14

Bravo à toi ! Pour ma part ce sera le Reservoir demain soir ;)
119-1049361005

Messagepar fabio » 22 Sep 2005, 11:27

eclate toi sur stay visible premonition ghost dancing home,factory ,space,new gold dream ,different world

tu as de la chance
fabio

Messagepar 119-1049361005 » 23 Sep 2005, 23:48

Je reviens du Concert ....

C'était ENORME :)

Set list à peu pres identique à Glasgow mais un peu dans le désordre, sans Speed Your Love To Me, Space & Ghostanding mais avec Book Of Brillant Thing & Mandela Day
Le concert a commencé par Home puis Stay Visible
Le rappel c'était Stranger, Premonition & Sanctify

Jim Kerr "fucked up" les paroles de New Gold Dream (dernier titre avant rappel) et du donc la refaire poussin

3 anecdotes de mon coté.
Jim m'a fait un signe par la fenetre du couloir des loges alors que j'attendais mon pote dehors et visiblement a écouté le CD de mon groupe (Waiting For Words) et a aimé ! (signe de la main vers les oreilles, puis vers moi, puis un pouce en l'air :) )
A la sortie de la salle, j'étais pres de mon scoot pret à partir en discutant avec un gars de BMG, je leve la tete il était assis dans son van et resigne et grand sourire chaleureux
Et enfin, en partant, j'ai fait le trajet (par hasard, c'était mon chemin) avec son van ! Bon à un moment ils se sont fait bloquer dans les embouteillages et j'ai décroché de mon coté

Excellente soirée donc vous l'aurez compris !

Niveau contact avec les fans... Mel Gaynor est sorti dans la rue alors que les gens patientaient dans la queue. j'étais surpris qu'il ne fasse pas ne serait ce qu'un petit geste en direction des fans mais bon.

Quant à Jim, on sentait, enfin moi, qu'il aurait bien aimé signer plus d'autographes et peut être echanger quelques mots avec les quelques fans qui restaient à la sortie du reservoir, mais la sécu de BMG ou RTL2 je ne sais pas ne lui en a pas laisser l'occasion (c'est limite s'ils ne le poussaient pas)

En tout cas, à mon égard, il a été au dela de toutes esperances (c'est facile, des esperances, j'en avais aucune poussin la meilleure façon de ne kamais être déçu)

Client et Jim dans la même semaine... ca fait plaisir de voir des artistes si accessibles, sympa et surtout mémorisent qui ils ont en face d'eux
119-1049361005

Messagepar Douglas » 25 Sep 2005, 18:38

waitingforwords a écrit:Un superbe Live promo est dispo là : http://www.songsforthetribes.org
C'est du soundboard
Stay Bisible
Home
The Jeweller (Part 2)
Lovesong
Premonition
Factory
Waterfront
East At Easter
Speed Your Love To Me
Alive And Kicking
New Gold Dream
Stranger
Space
Ghostdancing
Don't You
Sanctify Yourself

Enjoy :)
Par contre les autres live (2002 & 1984) sont en audience... pas mauvais, mais audience

merci, ce live est vraiment très cool !!! :fletch: :fletch:
Douglas

Messagepar Douglas » 25 Sep 2005, 18:42

Bon mais Waiting, toi qui les as eu en interview, ont ils dit des choses... intéressantes ???
Douglas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode