A 10h sur Fnac, Ticketnet, Digitick et j'en passe pour 5 places. Ma copine avait renoncé à utiliser son avantage SFR pour que nous puissions être ensemble le soir du concert (les places SFR étaient, semble-t-il, limitées à 4 mais puisque c'est du gros n'importe quoi cette année, quelqu'un va bien m'apprendre le contraire aujourd'hui). Il s'agissait donc de ne pas rater mon coup.
Eh ben, ratage total ! D'entrée de jeu on ne m'a proposé que de la catégorie 2, voire de la catégorie 1 que je ne parvenais à finaliser (quota de places atteint, 3 places attribuées sur 5, etc...).
Résultat : je n'ai pu prendre que 3 billets. Ma copine n'est pas bredouille mais ses places sont nulles. Quant à nous 2, pour l'instant, c'est des clous. Toutes mes tentatives depuis ont donné des résultats comiques, des places totalement à l'opposé l'une de l'autre et sur strapontin (mais ça c'est secondaire puisque je tente toujours de vivre mes concerts debout, même en gradin quand c'est possible). Comme je le disais à Dave1er, je vais attendre de voir comment cela évolue, attendre les miettes des partenaires et autres CE.
J'ai 23 ans de concerts modiens derrière moi, c'est ma 9ème tournée Dm et je n'ai jamais vécu une merde pareille. Ça paie d'être fan fidèle et dévoué, vraiment...
Une chose est certaine, hormis pour Bowie, pour aucun autre artiste je ne dépenserais tant de temps, d'argent et d'énergie. Ils sont en train de tuer le machin, tous autant qu'ils sont, qu'ils ne viennent pas pleurer, plus tard.