Bonjour/bonsoir tout le monde.
Après des années de lectures je me décide à m'inscrire...
J'ai étais fan "hardcore" à partir e 93 avec SOFAD j'avais 13 ans et mes chers parents avaient pris le câble avec inclus MTV et MCM, j'adore les "visuels", l'art, le dessin ect et en plus d'aimer les titres I feel You et WIMS j'aimais aussi leurs clips. Un voisin qui avait un grand frère avec un travail et donc un salaire

m'a prêté SOFAD donc et Violator. J'ai découvert que c'était DM qui avaient fait Policy of Truth à cette occasion

.
Le noël suivant on m'a offert tous leurs albums, à l'époque il y avait des pack pour pas trop cher.
Je vous avoue que je n'aime pas du tout leurs premiers albums à part My Secret Garden et The sun and The Rainfall sur ABF. A partir de Black Celebration ça va beaucoup mieux !
J'aime quelques titres sur MFTM mais vraiment pas tout, Little 15 je la trouve pire que JCGE...
Mon 1er concert de DM et l'unique aura était pour le Devotional Tour dont j'ai toujours l'affiche géante. J'aime l'album 101 mais le film me laisse de marbre, dommage qu'il n'y ait que des extraits. Je fus triste du départ d'Alan et de la présence de Fletch en contre partie... Mais j'adore Ultra donc j'ai été rassuré...momentanément parce que j'ai décroché depuis Only When I Loose Myself même si Dream On m'avait redonné un peu d'espoir mais à la sortie d'Exciter, j'ai vite déchanté hélas.
J'aurais aimé assister à un concert pour Ultra mais bon la vie est ainsi faite ! Donc depuis Exciter j'ai peu à peu délaissé mon groupe phare pendant des années où je collectionnais un peu de tout. J'ai même tout revendu, les albums ne me donnaient pas envie d'aller les voir en concert et réussissant à me procurer les DVD je ne regrette pas. Je suis de toute manière pas forcement bon client des débordements de bonnes humeurs et le rituel de champ de blé sur NLMDA un peu ridicule, bref...
La ressortie des versions deluxes m'ont rapproché de mon ancien groupe préféré et quel bonheur de redécouvrir BC, Violator, SOFAD et Ultra en 5.1 et SACD !!! Les seuls que j'ai acheté, j'aurais peut être dû prendre MFTM mais pour NMLDA et Nothing (que j'adore) j'ai pas franchi le pas, peut être un jour ! J'ai trouvé SOTU un peu effroyable et Delta Machine remonte un peu le niveau, ouf ! Mais c'est pas cet album qui me rendra dingue comme avant hélas bis.
Je trouve le chant de Gahan en live trèès limite, sa gestuelle datée et un peu ridicule, martin et son look d'ado digne de Nikolas Sirkis et Fletch devrait retourner en maison de repos et y rester, de mon point de vue.
Mes titres préférés en vrac et en en oubliant surement, Barrel of Gun, Nothing, Walking in My Shoes, In Your Room, Higher Love, World In My Eyes, The sun an the Rainfall, Here is The House, Insight, Mercy In You, Never Let Me Down Again, Love Thieves, BC, Stripped ect...
Ah oui à part It Doesn't Matter Two, je n'aime pas du tout Martin qui chante, Judas à la place de My Joy sur SOFAD est assez dommage... Ce n'est que mon avis. Voilà pour vous lire depuis pas mal de temps je sais qu'il y a des Goriste, des amateurs de champs de blés sur NLMDA, des gens qui achètent tous les LHN

ect ect mais je respecte, chacun fait ce qu'il veut de sa vie après tout. Voilà bien à vous !