Nice Palais Nikaia samedi 04 mai 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Nice Palais Nikaia samedi 04 mai 2013

Messagepar dave1er » 08 Mai 2013, 19:20

Bliss69 a écrit:Je trouve que le son était vraiment scandaleux!

C'est étonnant parce que la première chose que j'ai dit en sortant du concert était que le son était PAR-FAIT (j'étais en fosse côté Martin).

ps : avec exJCiter et Domvano, on a essayé de trouver une fille avec des béquilles à la fin du concert. Fallait que ce soit dit.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar LOVE DM » 08 Mai 2013, 19:36

Eloluseb II, très contente de t'avoir revu et encore un énorme merci pour le ticket ! :P
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar mags » 08 Mai 2013, 19:42

devotee a écrit:
mags a écrit:
16 Decoy Avenue a écrit:L'histoire du bus navette, c'est une mauvaise blague des niçois... Personne ne l'a vue... Elle n'existe pas... Encore une légende!

Si, elle existe !! Il y en avait au moins 4 !! :P :lol:

A part ça, ce concert est et restera sans doute à tout jamais mon plus beau cadeau d'anniversaire. C'est tout ce que j'ai à dire. :D

happy birthday avec deux jours de retard :)
tu étais où ? je t'ai cherché de visu, notamment à la sortie, mais pas vu.

Merci :D
Il fallait plutôt me chercher avant. Il y a tellement de monde qui est passé me souhaiter mon anniv pendant que je faisais la queue que les fans qui ne me connaissaient pas autour de moi ont du se poser des questions ("Mais qui c'est celle-là ?" :lol: ).
Ce n'est pas très grave, on aura d'autres occasions :wink: .

J'en profite pour mettre un lien vers un montage que j'ai fait sur ce concert : ne craignez rien ceux qui veulent attendre et ne rien regarder avant votre premier concert, vous n'entendrez aucun son de la nouvelle tournée (à part "Good evening Nice !" et "See you next time !" ) et ne verrez non plus aucun visuel, aucune projection d'Anton. C'est un peu comme si c'était un diaporama mais avec des images "qui bougent".

Ca peut n'avoir absolument aucun intérêt. Ou pas. C'est vous qui voyez.

►▲▲ Nice : the "best of" Mr ►irty ▲ngel and ▲▲▲rt
Dernière édition par mags le 08 Mai 2013, 21:08, édité 2 fois.
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar devotee » 08 Mai 2013, 19:47

mags a écrit:
devotee a écrit:
mags a écrit:[

A part ça, ce concert est et restera sans doute à tout jamais mon plus beau cadeau d'anniversaire. C'est tout ce que j'ai à dire. :D

happy birthday avec deux jours de retard :)
tu étais où ? je t'ai cherché de visu, notamment à la sortie, mais pas vu.

Merci :D
Il fallait plutôt me chercher avant. Il y a tellement de monde qui est passé me souhaiter mon anniv pendant que je faisais la queue que les fans qui ne me connaissaient pas autour de moi ont du se poser des questions ("Mais qui c'est celle-là ?" :lol: ).
Ce n'est pas très grave, on aura d'autre occasion :wink: .

Avant, c'était pas possible, je faisais encore la sieste à l'Ibis ;)

Quoi, ils ne connaissent pas Mags ? Ce sont des faux fans alors ! ;)

ps : au fait, en parlant de fans que tout le monde connait, quelqu'un a-t-il aperçu notre ami anglais Paul et son drapeau ? Je l'ai cherché à la fin, mais pas vu
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar Bliss69 » 08 Mai 2013, 19:55

dave1er a écrit:
Bliss69 a écrit:Je trouve que le son était vraiment scandaleux!

C'est étonnant parce que la première chose que j'ai dit en sortant du concert était que le son était PAR-FAIT (j'étais en fosse côté Martin).

ps : avec exJCiter et Domvano, on a essayé de trouver une fille avec des béquilles à la fin du concert. Fallait que ce soit dit.

J'avais une canne noir ^^ Pas de bequilles!
Pour le son je pense que ça dépendait vraiment de là où on était placé! Perso jamais eu un son aussi pourri de toute ma vie!

Ps : Mags, nous on a fait un gros câlin!!!!
Dernière édition par Bliss69 le 08 Mai 2013, 20:00, édité 1 fois.
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar DMmyHeaven » 08 Mai 2013, 19:57

Ca peut n'avoir absolument aucun intérêt. Ou pas. C'est vous qui voyez.
►▲▲ Nice : the "best of" Mr ►irty ▲ngel and ▲▲▲rt

Alors pour moi çà a un très grand intérêt :P J'adore, meeeeerciiiiii!!!
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar Bliss69 » 08 Mai 2013, 19:59

manu5906 a écrit:
devotee a écrit:
Bliss69 a écrit:Ma review sur ce Warm up ^^

Ce qui est sur, c'est que le fait d'être en PMR était un sacré avantage car on avait un peu d'air frais dans une salle pleine & surchauffée, c'était pas un luxe!
J'ai demandé à la chef des pompiers sécu, depuis quelques années qu'elle travaille là, elle a vu cette salle aussi remplie que 3-4fois.
Nous étions au maximum autorisé, pas de sur-vente donc contrairement à une légende qui court!
La capacité max est de 10 000 et nous étions à 9 980 tickets vendus au matin. Le problème résidait plutôt dans la configuration de la salle + la scène prévue mais ça, ce n'est pas du ressort de la salle, donc ils ont laissé entrer le max autorisé légalement.

9,980 tickets vendus ?
mouais, le problème, c'est que la capacité maximale de la salle, la "maxi jauge assis-debout" n'est pas de 10,000 mais de 9,000... dont 4,535 en fosse. Ce chiffre comprend les billets vendus, les invits et tout le toutim.

Source : site officiel du Nikaia, donc aucune contestation possible
http://www.nikaia.fr/Espace-organisateurs/Infos-techniques
http://www.nikaia.fr/Bienvenue-au-Nikaia-/Presentation-des-espaces

Conclusion : donc il y avait bien au moins 1,000 personnes en trop. La salle n'y est en effet pour rien. C'est le promoteur qui a voulu s'en mettre un peu trop dans la poche...

merci !

Ben je répète ce que m'a dit la chef pompiers, après si elle connait pas sa salle...
Juste pour info je bosse sur la loi accessibilité handi et je peux dire qu'il y a une marge entre le légalement autorisé maxi et ce que peut annoncer une salle de spectacle...
Après on est tous d'accord sur le fait qu'il y avait trop de monde pour qu'on soit confort!
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar manu5906 » 08 Mai 2013, 20:03

moi j'ai franchement eu peur , un mouvement de foule aurait pu avoir de graves conséquences ...
manu5906

Messagepar luke06 » 08 Mai 2013, 20:09

Bliss 69 tu es jalouse ?? Le son était super bon .Au vu du MP3 on s'en rend compte , tu es la première à t'en plaindre :D
Mag's merci pour ce montage
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar devotee » 08 Mai 2013, 20:10

Bliss69 a écrit:
Ben je répète ce que m'a dit la chef pompiers, après si elle connait pas sa salle...
Juste pour info je bosse sur la loi accessibilité handi et je peux dire qu'il y a une marge entre le légalement autorisé maxi et ce que peut annoncer une salle de spectacle...
Après on est tous d'accord sur le fait qu'il y avait trop de monde pour qu'on soit confort!

bah, c'est sûr que si le chef pompiers ne dit pas la même chose que la salle, qui elle-même ne dit pas la vérité, on est mal barré !

Ce qui est sûr, c'est que des personnes n'ont pas pu entrer dans la salle et sont restées dans le déambulatoire -elles ont témoigné dans le reportage de France 3 Nice. Ce qui prouve par A+B qu'il y a bien eu survente et que la capacité maximale était dépassée. Mais la salle n'y est pour rien. c'est le promoteur le responsable.
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar DMmyHeaven » 08 Mai 2013, 20:20

voilà une revue (en anglais) du concert (et aussi de l'avant et l'après concert de l'auteur). Long mais très intéressant, qui pointe pleins de détails pertinents et dont je partage totalement l'analyse de la set-list:
http://www.reflectionsofdarkness.com/sp ... chine.html

résumé du concert :
Music: 9
Performance: 10
Sound: 9
Light: 10
Total: 9.5 / 10
Dernière édition par DMmyHeaven le 08 Mai 2013, 21:07, édité 1 fois.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar Bliss69 » 08 Mai 2013, 21:06

Ben je suis pas la seule à mettre plainte du son ^^
Et nan je suis pas jalouse puis que munie de boule quiès pro ;)
Je peux te mettre un lien de BC où ça larsen grave!
Après les oreilles chacun entend ce qui veut & peut, on est pas égaux hahaha
Mais quand même ça reste dégueu pour moi :)

Pour la capacité je pense que c'est plutôt une histoire de répartition car il y avait pas mal d eplace en gradin qui étaient vides!
Preuve quand le gars m'a placé en PMR il m'a mis à gauche de la scène alors qu'une nana voulait me mettre à droite car soit disant plus de place à gauche ....
Je pense donc que vraiment c'est plus une question d'organisation que de sur vente!
Et oui à côté de moi il y avait des gens, notamment le chanteur Medhi, qui étaient coincés grave dans les allées! Les pauvres!!!
Run Deep, Run Wild!
Bliss69

Messagepar luke06 » 08 Mai 2013, 21:10

Au fait je t"avais confondu avec VM 69 :D :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar ordange » 08 Mai 2013, 21:18

devotee a écrit:
ps : au fait, en parlant de fans que tout le monde connait, quelqu'un a-t-il aperçu notre ami anglais Paul et son drapeau ? Je l'ai cherché à la fin, mais pas vu

Paul n'était pas présent à Nice. Par contre tu pourras le rencontrer au concert de Londres.
ordange

Messagepar manu5906 » 08 Mai 2013, 21:30

Bliss69 a écrit:Ben je suis pas la seule à mettre plainte du son ^^
Et nan je suis pas jalouse puis que munie de boule quiès pro ;)
Je peux te mettre un lien de BC où ça larsen grave!
Après les oreilles chacun entend ce qui veut & peut, on est pas égaux hahaha
Mais quand même ça reste dégueu pour moi :)

Pour la capacité je pense que c'est plutôt une histoire de répartition car il y avait pas mal d eplace en gradin qui étaient vides!
Preuve quand le gars m'a placé en PMR il m'a mis à gauche de la scène alors qu'une nana voulait me mettre à droite car soit disant plus de place à gauche ....
Je pense donc que vraiment c'est plus une question d'organisation que de sur vente!
Et oui à côté de moi il y avait des gens, notamment le chanteur Medhi, qui étaient coincés grave dans les allées! Les pauvres!!!

pour les places vides en gradins , les gens qui ont payé la fosse ne pouvaient pas y accéder ( certains ont essayé , ils ont eu des problemes :lol: :lol: )

pour ma part , ça sera nimes en tribune assis et lille en fosse histoire de me faire une idée d'une salle à l'autre
manu5906

Messagepar nonie » 09 Mai 2013, 09:31

S'il a été effectivement vendu le maximum de places, il ne faut pas oublier qu'il y a une avancée de scène qui bouffe pas mal de place sur la fosse, moi j'ai quand même pu lever les bras, j'ai juste ploter mes voisins allemand à plusieurs reprises et pas forcément à des endroits anodins :lol:
Pour ma part en fosse le son était nickel sauf sur 1 chanson (me souvient plus laquelle) ou la voix de Dave était trop effacée par la musique, mais cette salle est réputée pour avoir un très bon son (et ça c'est testé et approuvé :wink: )
nonie

Messagepar pierrot » 09 Mai 2013, 10:10

devotee a écrit:
Bliss69 a écrit:

bah, c'est sûr que si le chef pompiers ne dit pas la même chose que la salle, qui elle-même ne dit pas la vérité, on est mal barré !

Ce qui est sûr, c'est que des personnes n'ont pas pu entrer dans la salle et sont restées dans le déambulatoire -elles ont témoigné dans le reportage de France 3 Nice. Ce qui prouve par A+B qu'il y a bien eu survente et que la capacité maximale était dépassée. Mais la salle n'y est pour rien. c'est le promoteur le responsable.

Le nombre de personne est calculee par rapport a la superficie de la fosse- 1 personne par m2- tout ceci est mentionne sur le reglement ERP du 18 juin 1980 par rapport aux etablissement de type L .
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar TreasureLP » 09 Mai 2013, 11:49

Hello!

Moi j'ai adoré ce concert, méga énergie, un Dave à son top, Martin, ah ben c'est mon Martin, donc je serai pas objective du tout :mrgreen: , et des proj de Corbjin fabuleuses et parfois dérangeantes (enjoy the silence).
Voici quelques snippets ou videos que j'ai faites pour ceux qui veulent :

- Devotees clap hands for Depeche Mode + F.O.X. supporting (1mn05)
http://www.youtube.com/watch?v=6iaM5PwP0JM

- Welcome to my world (0mn25)
http://www.youtube.com/watch?v=la9gw-yJWFs

- WIMS (2mn55)
http://www.youtube.com/watch?v=_7kNJcfStS0

- BC (0mn35)
http://www.youtube.com/watch?v=ybYuN_xPuUs

- Should Be Higher (4mn10)
http://www.youtube.com/watch?v=DHzejIA2yMw

- Higher Love (2mn20)
http://www.youtube.com/watch?v=csILBSYd4dM

- A Pain That I'm Used To (0mn57)
http://www.youtube.com/watch?v=Ewjlt0kwlrw

- The Child Inside (1mn32)
http://www.youtube.com/watch?v=0cJycSgqru8
2009-2010 : SDF-Nancy-Lyon-Bercy 1+2-Dusseldorf 1+2-
Alan Wilder : 2010 Köln
2013-14: Canal+-Nice-Frankfurt-SDF-Nimes-Lille:-( -Lyon-Bercy 1+2 -Strasbourg-Zurich 2
Dave Gahan & Soulsavers : Cigale novembre 2015
2017 : Lille-SDF-Bercy 1+2-Bordeaux?
TreasureLP

Messagepar christian » 09 Mai 2013, 12:39

Merci Treasure LP pour ces vidéos !! :wink: :wink:

J'étais moi aussi du côté Martin , à un mètre de la barrière , ce concert fut un régal !! Quelle énergie !!

Rdv aux arènes !! :wink:
christian

Messagepar manu5906 » 09 Mai 2013, 12:52

pierrot a écrit:
devotee a écrit:
Bliss69 a écrit:

Le nombre de personne est calculee par rapport a la superficie de la fosse- 1 personne par m2- tout ceci est mentionne sur le reglement ERP du 18 juin 1980 par rapport aux etablissement de type L .

suite à des calculs savants et des normes draconiennes , le titanic était insubmersible ....
relis plus haut , il y a bien eu une survente de billets
manu5906

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)