par stripped68 » 20 Mai 2013, 14:38
Bonjour à toutes et à tous.
Mon petit Sony DSC T77, après une tournée 2009 et un paquet de photos réalisées à côté ayant rendu l'âme (je l'avais dans la poche du jeans, je me suis baissé et un autre petit objet dans la poche a appuyé contre l'écran . Résultat : écran hs, plus moyen d'accéder au menu alors que l'appareil fonctionne toujours...).
Il était ultra mince, donc invisible lors des fouilles car caché "sous la ceinture", mais un zoom limité, x4.
J'ai cherché sur le net ce qui se faisait et, après délibération personnelle, je me suis offert le Sony DSC HX 20V.
18.2 megapixels, HD, stéréo, prise HDMI et zoom optique x20.
Je l'ai inauguré à Nice pour el Warm-Up et je peux vous dire que j'en étais scotché de la qualité vidéo, photo et de la puissance du zoom.
J'étais placé face à Martin mais au niveau de la fin de l'avancé, je pouvais avoir en gros plan son visage parfaitement et par exemple la bague tête de mort de Dave.
Je suis sur Mac et le seul bémol est que le passage des vidéos sur l'ordi se fait via iMovie et non plus iPhoto car c'est du AVCHD. Pour les photos, no problemo.
Un excellent investissement que j'aurais voulu exploiter à Istanbul mais vous connaissez la suite !
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3