par Strange Mode » 19 Juin 2013, 08:08
Ah oui indispensable les bouchons, j'en ai moi même toujours sur moi lors d'un concert, que j'utilise ou non selon le niveau sonore et la gène que ça m'occasionne.
Sans vouloir repartir sur un débat là dessus comme à chaque fois, ces préventes sont vraiment une plaie pour les fans. Le jour J tu sais qu'un certain nombre de places ce sont déjà envolées, bien placée ou moyennement placées peu importe : à l'heure de la vraie mise en vente il n'y a déjà plus toute la salle de dispo, dc encore plus de pression et de stress. J'en veux un peu à DM (je sais bien qu'ils ne maitrisent pas eux-même tous les aspects commerciaux qui tournent autour des promos des albums et concerts) mais ils sont forcement au courrant de ce systeme, que pratiquent de nombreux autres artises (de plus en plus nombreux d'ailleurs j'ai l'impression), et on pourrait tout à fait imaginer que dans les accords passés avec les sponsors de la tournée une clause stipule que l'on ne pratique pas la mise en vente anticipée. Ce serait un geste fort envers les fans, et ça ne changerait en rien le nombre de billets vendus. DM n'a pas besoin d'Amex pour remplir un Bercy...
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait