"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar 121-1126719758 » 28 Sep 2005, 19:15

Painkiller a écrit:
Ayakano a écrit:ps: à partir de 36 sec ds "john the revelator" ... les notes de basses me font penser a une autre chanson mais de qui ????

Ne serait ce pas "PIL - This is not a love song" ? :cool:

il y a de ca en effet
sur certains passages d'autres chansons , on retrouve un peu Kraftwerk
121-1126719758

Messagepar Dsandras » 28 Sep 2005, 19:19

Pourquoi cherche t on toujours une ressemblance avec ce qu'ils ont fait ou un autre groupe ?

Enfin vivement le 17.

Exciter était bien une légére faiblesse. Qui sait, Alan en s'occupant du back catalogue pourrait lui donner une nouvelle approche. Enfin je délire là. :hehe:

Edited By Dsandras on 1127928723
Dsandras

Messagepar Painkiller » 28 Sep 2005, 19:19

Niveau bidouille, ben Hiller s'en sort plutôt pas mal en remplacement de Alan (je sais je sais, c'est incomparable mais bon, pas dégueu les arrangements)...
DM + Gainsbourg + Bashung + Radiohead + Muse + MF + Ange + Dd + Metallica + Suede + TheDoors + LedZep...
Painkiller

Messagepar Dsandras » 28 Sep 2005, 19:21

Guilhome a écrit:
Dsandras a écrit:Je trouve John The Revelator excellente, pourtant Songs Of Faith and Devotion n'est pas mon album préféré

Petit rectificatif : John The Revelator est sur Playing The Angel, pas sur Songs Of Faith And Devotion... ;)

T'es sur ???

Merci mais je m'en rappelé encore bien que viellissant,

je parlais de Songs Of Faith and Devotion en tant qu'album le plus rock et comme John The Revelator est aussi rock.

Voilà c'est tout. :kewl: :kewl:

Edited By Dsandras on 1127928298
Dsandras

Messagepar christophe91350 » 28 Sep 2005, 19:23

je voudrais savoir ce que vous pensez de la chanson "Lillian" existe t il un lien pour avoir un aperçu ? merci
christophe91350

Messagepar Painkiller » 28 Sep 2005, 19:25

christophe91350 a écrit:je voudrais savoir ce que vous pensez de la chanson "Lillian" existe t il un lien pour avoir un aperçu ? merci

Ca me fait beacoup trop penser à "The Great Commandment" de Camouflage (surtout le couplet), pour que je l'apprecie à sa juste valeur... j'attends la version CD pour me faire une vraie idée...
DM + Gainsbourg + Bashung + Radiohead + Muse + MF + Ange + Dd + Metallica + Suede + TheDoors + LedZep...
Painkiller

Messagepar sinner in me » 28 Sep 2005, 19:28

Vive Ben Hillier! :cool:
sinner in me

Messagepar The X Phil » 28 Sep 2005, 19:41

Painkiller a écrit:
christophe91350 a écrit:je voudrais savoir ce que vous pensez de la chanson "Lillian" existe t il un lien pour avoir un aperçu ? merci

Ca me fait beacoup trop penser à "The Great Commandment" de Camouflage (surtout le couplet), pour que je l'apprecie à sa juste valeur... j'attends la version CD pour me faire une vraie idée...

Je me rapelle que dans les années 80, j'étais persuadé que "he great commandment" était de DM ! Faut dire qu'ils ont bien pompé, Camouflage, sur ce coup là... (l'album où se trouve cette chanson est d'ailleurs très bien)
The X Phil

Messagepar LoveMode » 28 Sep 2005, 19:57

John The Revelator... mouais... à mon avis je vais la zapper à chaque écoute de l'album celle la... (pourvu qu'elle ne soit pas dans la setlist d'ailleurs :sarcasme: )

Edited By LoveMode on 1127930318
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar 121-1126719758 » 28 Sep 2005, 20:01

The X Phil a écrit:
Painkiller a écrit:

Je me rapelle que dans les années 80, j'étais persuadé que "he great commandment" était de DM ! Faut dire qu'ils ont bien pompé, Camouflage, sur ce coup là... (l'album où se trouve cette chanson est d'ailleurs très bien)

beaucoup de mes amis l'ont cru aussi
c'est un très bon groupe que j'ai vraiment découvert il y a peu par le best"rewind"
121-1126719758

Messagepar Painkiller » 28 Sep 2005, 20:04

LoveMode a écrit:John The Revelator... mouais... à mon avis je vais la zapper à chaque écoute de l'album celle la... (pourvu qu'elle ne soit pas dans la setlist d'ailleurs :sarcasme: )

J'ai le pressentiment qu'elle y sera, dans le genre blues/electro à la I feel u ...etc, qu'affectionne particulièrement Gahan ...

Moi je la kif bien :sarcasme:
Painkiller

Messagepar christophe91350 » 28 Sep 2005, 20:05

cela voudrait dire que la chanson "Lillian" est dans le meme esprit que "Precious" Pop Song tres sucrée avec beaucoup de synthé ? c' est marrant parce que je trouve que l album n est pas si dark que ça... effectivement il est beaucoup plus étoffé avec des styles differents que Exciter mais dans l ensemble il reste accessible pour tous!!!
christophe91350

Messagepar Laurent59 » 28 Sep 2005, 20:18

bonsoir,

quelqu'un peut il me donner les liens car pour l instant je n'ai que precious, a pain et suffer well.

Merci d avance.

Laurent59
Laurent59

Messagepar Depeche_Man » 28 Sep 2005, 20:20

Painkiller a écrit:

Arrete ça me fais peur ce que tu dis :o !

C'est quand même pas aussi minable que cette chanson POP de Camouflage ?!
Depeche_Man

Messagepar Painkiller » 28 Sep 2005, 20:27

Depeche_Man a écrit:
Painkiller a écrit:

Arrete ça me fais peur ce que tu dis :o !

C'est quand même pas aussi minable que cette chanson POP de Camouflage ?!

nan, enfin juste la rythmique du drumkit et la basse, après pour le reste, le son est vraiment trop excecrable...

(ce qui est sure, c'est que c'est pas Riders on the Storm ! :bigggrin: )
Painkiller

Messagepar depeche for the minds » 28 Sep 2005, 20:31

Je vois que beaucoups de menbre n'ont pas la patience d'attendre le 17 octobre! pour ma parts j' attendrais le 18 car quelque parts vous vous gachés l'effet surprise de la 1iere écoute.En plus vous dites que le son est pourri donc vous vous faites du mal inutilemment,ce qui me fait rire c'est votre analyse sur chaques morceaux Lilian il ressemble a un titre des Cures ou de u2 et bien ont s'en bas le coquillage pour rester polis, franchement sur chaques morceaux le groupe doit bien se garder de faire du rechauffer ils sont pas tombés de la dernière pluie les loustiques.

Seule note positive je sais que vous irez tous acheter cet 11 opus, et que vos commentaires ont l'air de bonne augure, alors courage plus que quelque jours a ruminer :p
depeche for the minds

Messagepar Douglas » 28 Sep 2005, 20:32

Alors que dire de John The revelator ?

Bah rien, le lien est mort.

:( :( :(
Douglas

Messagepar LoveMode » 28 Sep 2005, 20:42

depeche for the minds a écrit:Je vois que beaucoups de menbre n'ont pas la patience d'attendre le 17 octobre! pour ma parts j' attendrais le 18 car quelque parts vous vous gachés l'effet surprise de la 1iere écoute.En plus vous dites que le son est pourri donc vous vous faites du mal inutilemment,ce qui me fait rire c'est votre analyse sur chaques morceaux Lilian il ressemble a un titre des Cures ou de u2 et bien ont s'en bas le coquillage pour rester polis, franchement sur chaques morceaux le groupe doit bien se garder de faire du rechauffer ils sont pas tombés de la dernière pluie les loustiques.

Seule note positive je sais que vous irez tous acheter cet 11 opus, et que vos commentaires ont l'air de bonne augure, alors courage plus que quelque jours a ruminer :p

Encore une fois chacun est libre de faire ce qu'il veut. Il y a ceux qui veulent écouter avant (quelque soit la qualité), et ceux qui veulent attendre le 17, le 18 ou que sais-je encore.

Quant aux comparaisons, qu'elles se fassent maintenant ou à la sortie de l'album, ça ne change pas grand chose, les discussions auraient tout de même eu lieu. Et c'est pas d'aujourd'hui qu'il y en a.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar The X Phil » 28 Sep 2005, 20:52

et chacun est libre de s'en battre le coquillage s'il en a envie, quand même ! ouarf ouarf...
The X Phil

Messagepar DV8.DGNR8 » 28 Sep 2005, 20:53

pour ce qui est de Lilian, malgré le son pas terrible, elle me fait penser à sea of sin...
come! no night too dark - no road too long
run! no rain too hard - no wind too strong
pray! no blood too red - no cut too deep
stay! no pain too bad - no track too steep
DV8.DGNR8

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs