john a écrit:1. Violator
2. Songs of faith and devotion
3. Music for the masses
4. Some great reward
5. Ultra
6. Black celebration
7. Construction time again
8. Exciter
9. speak and spell
10. A broken frame
Si violator se détache (c'est le vrai best of du groupe) les autres sont dans un mouchor de poche. Songs est deuxième car il y a "walking.. " qui est la chanson (avec enjoy) que je préfère du groupe. Music est troisième car c'est l'album le plus "équilibré" du groupe tant au niveau prod. que mélodies. La place élevée de some great reward est un peu "sentimentale" car elle correspond quasi. à la période où j'ai commencé à m'intéresser à DM (1985), donc c'est un peu aussi pour les deux morceaux qui n'y figurent pas (Shake the disease, et it's called a heart). Ultra est cinquième car malgré un ensemble de haut niveau certaines chansons sont pour moi un cran en dessous . Black celebration est sixième car c'est le premier album que j'ai eu et qu'il marquait la voie qu'allait emprunter le groupe pour ses albums futurs (fin de la période industrelle et début des morceaux plus "atmosphériques") même si toutes les compos ne sont pas au top...
Construction... suit en septième place car malgré sa prod "très datée" de nos jours, je trouve les compos intéressantes (et il y a everything counts, excellente)
J'aime bien les mélodies d'exciter mais son positionnement "bas" est dû (pour moi en tout cas) à une certaine monotonie de l'album.
Et puis ce classement c'est également celui des b-sides: violator a les meilleures, songs en a peu (mais il y a "my joy"), music... a "pleasure little treasure" (pas la version bonus track de l'album mais la version normale) ou "route 66"...ect..ect..
Voilà c'est ma vision, en attendant playing the angel qui (je l'espère) bousculera cette hierarchie...
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités