Je suis allée voir la diffusion du concert Muse au Stadio Olimpico à Rome, jeudi soir au cinéma....
C'était ma 1ère expérience de voir un concert Pop Rock au ciné (je suis déjà toutefois allée voir des opéras).
La salle était pleine environ au 2/3 (une salle de presque 500 personnes), moyenne d'âge 40 ans. J'ai payé 13€ mon entrée sur place (la personne qui m'accompagnait ayant payé 14€50 lors de sa réservation sur le net, réservation faite le 1er jour où ça a été possible).
C'est bien passé en plus, le concert était terminé que celui de DM à Belfast n'avait pas encore commencé !
Le cinéma :J'y étais avec un fan de chez fan de Muse qui a été entre autres au Stade de France. (et il y avait d'autres fans... j'en avais repéré en fumant ma cigarette devant le ciné avant le début du concert)
Je suis ressortie extrêmement déçue par l'ambiance dans la salle : les gens y vont comme pour voir un film, en se baffrant de pop corn, personne n'a chanté, applaudit ou même dansé, même si quelques uns ont pris des photos de l'écran... (du moins là ou j'étais.... je ne sais pas pour ailleurs... Vais d'ailleurs le demander à la personne qui m'accompagnait qui fréquente tous les forums Muse)
Voir ce genre de concert sur grand écran ne change rien parce qu'on n'est pas dans l'ambiance et que pour le coup, il n'y a pas d'émotions particulières....
Bref, sauf DM of course, je ne pense pas retourner voir ce genre de concert au ciné.... Autant le mater à la maison, au moins, on peut réagir....
La réflexion a été la même par la plupart des personnes que j'ai salué à la fin du concert....
Le concert :Passons les bandes annonces de concerts avant Muse (Sardou, Kaas... ça ne s'adressait pas à la bonne cible)
Très beau concert, il est clair que Muse sait faire le spectacle !
Il y a de très jolis visuels, des acteurs, des danseurs, il n'y a pas de moments de pause !
Et une petite caméra intéressante avec laquelle Bellamy joue beaucoup (notamment sur Madness)
On voit aussi beaucoup le public et comment il réagit....
Bellamy chante tout ! couplets comme refrains.
Bon, remarque strictement féminine, y a du boulot pour des relookeurs, je n'ai pas du tout aimé les différents costumes des gars de Muse (notamment un blouson que Bellamy décline en blanc, puis en noir, puis en rouge)....
Set list bien fichue (27 titres !), bien construite....
J'ai eu quelques moments d'émotion sur Explorers et sur Follow Me.... (mais je les ai aussi en les écoutant chez moi)
Voix de Bellamy et de Wolstenholme au top ! Howard est aussi bien mis en valeur....
Artistes très généreux, donnant énormément au public et à fond tout le temps.... D'ailleurs, à un moment, Bellamy fait le tour du Catwalk (optimisé à fond lors du concert) et serre la main des personnes du public (je ne sais plus dans quelle chanson... A priori, il a quand même serré plus de mains à Rome qu'à Paris dixit mon fan... peut être à cause de la caméra ?)... Franchement, un beau concert qui devait être génial à vivre !
Public italien très sympa et vivant le moment rééllement.
Si vous aimez Muse, je vous invite vraiment à acheter le DVD
Par contre, Bellamy a tenté de lancer un champ de blé !
ça a duré quelques secondes.... Il n'a pas le même talent que Dave pour ça