Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Messagepar night to fall » 18 Juil 2013, 12:01

Bon, allez , je me mouille, ce Nîmes 2013, entre directement sur mon podium des concerts DM. J'hésite encore un peu pour la médaille mais waouhh quelle soirée de folie quand même ! allez un ptit +/-

On commence par les - :
- J'ai beau chercher, pas évident, allez je vais jouer à l'enculeur de mouches en disant que Gordeno est quand même pas mal à l'ouest sur certains morceaux.
- la guitare de Martin sur Enjoy the silence sonnait bizarrement.

Bon vraiment des détails, juste pour chercher la petite bête.

Les +

- Ambiance de feu, les vocaux du public impressionnant sur Enjoy, PJ, Black celebration, JCGE, Shake the disease et la fin de Home ( coupés par l'intro de Halo).
- SHAKE THE DISEASE !!! Enfin je l'ai eue, et quelle version!!!!! MA-GNI-FI-QUE, superbe alchimie entre Martin et son public. Mythique !
- Les nouveaux titres passent de mieux en mieux en live.
- Le cadre évidemment, on le savait, mais on est bluffé tout de même à chaque fois. Ajouté à cela une météo parfaite...
- J'ai réussi à me réconcilier avec Personal Jesus, titre qui ne m'a jamais vraiment emballé, mais sur cette tournée, j'adore !
- C'est pas forcément inhérent à Nîmes, mais le chant de Dave est extra. Finie sa voix de canard ou braillard, on le sent appliqué et désireux de bien faire, ce qui est très très appréciable à l'écoute !
- Le concert a démarré en diurne, mais sur ce genre de site que sont les arènes, cela ne m'a pas vraiment gêné, la luminosité du lieu est tellemet belle, le soleil sur les vielles pierres apportent une touche esthétique supplémentaire au show, au début. Evidemment, le top , c'est quand la nuit est tombée.
- L'ambiance, j'y reviens, très bon enfant, sans être pantouflarde, des jeunes des vieux, de multiples nationalités, et tout ça dans un excellent esprit. (presque) tout le monde a participé à la fête.
- Precious, j'avais été décu de l'entendre au SDF, mais cette verson est finalement meilleure que celle des précédentes tournées (excepté le visuel canin). Une redécouverte en somme.

Bon voilà, tout ça est en vrac, mais c'est en gros le ressenti du concert.

Concert exceptionnel, un de mes meilleurs, peut-être le meilleur...
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Reddef » 18 Juil 2013, 12:10

mrviolator a écrit:
Reddef a écrit:
mrviolator a écrit:merci pour tes superbes videos...................ton autre grand groupe ça commence par U et termine par 2 ?

c'est si évident? ;)

et oui Reddef............avec multicam DVD et autre grand groupe il m'en faut pas plus je parcourt aussi un autre forum comme toi je suppose mais avec un autre pseudo :D

sous quel pseudo?

et pour l'anecdote, j'ai reçu un message (en anglais) sur mon chan youtube d'un type qui a qualifié assez grossièrement l'audience la pire du monde :shock: .. ca m'a bien fait rire, je l'ai effacé pour éviter que ca dérive ;)
même pour un non fan comme moi, j'admets bien volontier que l'ambiance était vraiment excellente et jusqu'au bout.
Chapeau bas Messieurs dames, j'ai presque envie de prendre ma place pour lyon :mrgreen:
Reddef

Messagepar Deltablues » 18 Juil 2013, 12:24

J ai le blues!!!!!!!j aurais voulu que ça ne se termine jamais! Quel moment de bonheur intense! Je n ai que le concert de Nice pour comparer et qui était déjà un moment incroyable, mais la....que dire si ce n est que DM dans les arènes, c est tout simplement magique. Un moment unique, avec un public dégageant une énergie et une passion quasi hystérique ( on est vraiment bons quand même!! ). J étais entourée d allemands fans a mort, super ambiance,mais qu est ce quils picolent!!!le groupe semblait se nourrir de cette énergie du public, ils étaient a fond! Dave très en lien avec nous, un vrai moment de partage. Un grand merci a DM de nous faire vivre des moments aussi intenses! C'était vraiment très agreable d avoir pu boire un verre après avec les membres du forum, un réel plaisir de retrouver ceux dont j avais fait la connaissance a NICE. Dommage, je suis passée a côté de certains d entre vous, difficile d échanger avec tout le monde! Et Luc, merci encore pour tes créations de tshirt, je t envoie les photos quand je serais de retour chez moi.
LILLE, BERCY, BORDEAUX, VIEILLES CHARRUES
Deltablues

Messagepar erine » 18 Juil 2013, 12:27

merci pour les vidéos, elles sont géniales..et vu tout ce que je lis et vois..j en trépigne d 'avance pour bercy le 31..Ce sera mon 1er DM
Reddef a écrit:
Reddef a écrit:
Policy of Truth : http://youtu.be/sXKVXcIsmmY
Shake the Disease : http://youtu.be/dr9uA8NXLTM
Question of time : http://youtu.be/oacMvcgf_0k
Enjoy the Silence : http://youtu.be/6DeplTCv2G8
Personal Jesus : http://youtu.be/pDBT1ITqc2E
Halo : http://youtu.be/TWerTFhqG4w
Just can't get enough : http://youtu.be/VW_OzKgb5ok

PS: si qq'un a besoin de mes fichiers sources pour faire un DVD multicam du show, qu'il me contacte. (je suis moi même un adepte, mais pour un autre grand groupe ;) )

Voila, toutes les videos sont uploadées.
Enjoy
erine

Bercy 31/01/2014
erine

Messagepar christian » 18 Juil 2013, 12:28

Bonjour à tous , :D

je vous lis , c'est assez prenant les ressentis de chacune et chacun ! je reviendrai longuement sur ces 2 jours magiques et inoubliables , entre le visu , l'attente , le concert , et l'après concert .

En parlant d'après concert , nous voici au grand café de la bourse , dans de piteux états !! :mrgreen:
entre fatigue , émotion , joie , bref je dirais dans un état second !
(désolé de la qualité des photos )

DSC_0163bis.jpg
DSC_0163bis.jpg (133.06 Kio) Vu 7886 fois

DSC_0165bis.jpg
DSC_0165bis.jpg (148.27 Kio) Vu 7886 fois

je ferai ma review un peu plus tard :wink:
christian

Messagepar Luc Lambert » 18 Juil 2013, 12:54

emmanuelle04 a écrit:... Déjà une ambiance surchauffée, que ce lieu est magnifique, très beau ton jardin Luc Lambert !
...

hihi, merci, j'en suis très fier !
Pour revenir sur tous cela, je crois qu'en plus d'un concert parfait, c'est la communication entre nous qui a été vraiment magique. C'est ce que j'ai voulu dire dans mon post fleuve ! Merci aussi a tous pour vos petits mots sympas !!
Super les photos Christian, quel moment inoubliable.

E N J O Y - D M !
Luc
Luc Lambert
Admin

Messagepar nonie » 18 Juil 2013, 13:34

Que dire de plus que tout ce qui a déjà été dit ???
On a juste vécu un moment incroyable, c'était ma 1ère fois dans les arènes et il est clair que ça ne sera pas la dernière. Sans aucune exagération j'ai vu le plus beau concert de ma vie, la scène n'est pas la plus impressionnante mais le public lui l'a été et le groupe nous l'a rendu !! En bref une osmose parfaite dont je crois personne n'arrive à se remettre.
Sans aucun doute une ambiance bien meilleure qu'à Nice et pourtant j'espérais qu'à la maison on leur ferai honneur surtout pour le warm up mais bon on peut dire que là on c'est drôlement rattrapé le public français !!! et comme dit précédemment on a été les meilleurs ça ne fait aucun doute et si le dvd n'est pas pour Nimes cette année, je pense qu'ils y réfléchiront pour la prochaine tournée vu ce qu'on leur a donné et le rendu que ça avait, ajouté à un son impecable !!

Dave nous a montré combien il appréciait la soirée, beaucoup de communications avec nous, de sourires, de danse, de déhanchés :oops: bref il m'a rendu folle une fois de plus et j'ai toujours ce rêve fou d'être juste pour une chanson son pied de micro !! :D
Idem pour Martin que j'ai trouvé tout timide au début de son 1er solo comme d'habitude et quand il a senti l'énergie du public qui lui était entièrement dévouée je crois que là il a compris combien on l'aime et il s'est laché en jouant également avec nous. D'ailleurs sa voix en live est de plus en plus belle et émouvante, bien plus que sur les albums !
J'ai bien aimé aussi que Dave nous pousse à continuer l'ovation pour Martin, il le fait à chaque fois mais je crois que là même lui a compris qu'il fallait trainer un peu plus que d'habitude. Et j'ai adoré qu'il fasse remarquer à Martin et à tout le public qu'un gars au 1er rang était en pleures après une des chansons de Martin (me souviens plus laquelle c'est le problème quand on entre en transe, on oublie trop de choses :( )
Comme à chaque fois j'ai eu les larmes aux yeux sur les champs de blé .... j'y peux rien c'est mon moment de grande émotion ! Pour moi presque rien à changer, si ce n'est peut être enlever Precious non pas que je ne l'aime pas (l'interprétation de mardi soir était juste fantastique), c'est juste que j'aurai préféré une qui bouge plus même si ça nous permet à tous de récupérer un peu (entre les courbatures et la voix de Bonnie Tyler aujourd'hui je suis dans un sacré état, mais ça fait partie des souvenirs comme à chaque concert de DM !! et au moins mon entourage comprends que je ne vais pas à un concert d'un vieux groupe démodé !! :twisted: )

On était en porte 6 avec ma meilleure amie et à vrai dire je ne sais pas trop si autour de moi ça a beaucoup bougé, je suis entrée en transe dès l'intro et ce jusqu'à la fin. J'ai juste vu devant moi un gars qui scrutait régulièrement derrière lui pour être sur qu'il n'était pas seul en transe et je crois qu'au bout de la 3ème fois ou il nous a vu en mode hystériques totales ça l'a rassuré et il s'est totalement laissé aller. On a eu 3 toulousaines aussi qui ne les ont pas vu depuis longtemps en concert mais se sont laissées totalement prendre et même surprendre par ce moment fantastique et n'en revenaient pas, tout comme nous pourtant on les a vu il y a 2 mois, preuve que ce moment était juste immanquable !! (désolée pour les absents mais il faut le dire, je pense que ce concert était LE concert qu'il fallait vivre !!)
Désolée à tous mes voisins à qui j'ai cassé les oreilles de mes hurlements d'hystériques et de mon chant totalement lamentable, et par contre pas du tout désolée si j'en ai gêné parce que j'ai passé le concert entier debout, je me répète on est pas venu voir André Rieu !!

Et je suis comme quelques autres timides je n'ai pas osé vous aborder avec les fluos (stupide je sais mais on ne se refait pas ...), mais j'ai trouvé ça génial de voir d'une tribune à l'autre des membres du forum qui ne se connaissait pas se faire de grands signes. J'espère vraiment que vous le referez, ça avait un super rendu !

Et enfin merci pour toutes ces superbes photos et vidéos, vous nous permettez de continuer à vivre le moment malgré ce blues collectif qui nous a gagné ....
Au fait est-ce que vous auriez plus de photos des tribunes ? C'est con mais c'est le plaisir de se chercher dessus, sans aucun égocentrisme, juste pour le souvenir avec les eclairages et les gens supers qui nous entouraient :wink:
nonie

Messagepar shadow » 18 Juil 2013, 13:37

Endroit et concert magnifique !!! J'ai pas trop le temps de m'étaler mais c'était grandiose et le plaisir d'avoir rencontré certains membres du forum! UN grand merci en particulier à Luc Lambert(alias Marcel) et Christian pour tout ce qu'ils ont fait!!!
C'était réussi bravo!!! :D
shadow

Messagepar Tanfe » 18 Juil 2013, 13:59

Sans vouloir casser votre rêve éveillé, j'ai trouvé le public franchement mou.
Beaucoup de gens autour de moi sont restés assis du début à la fin.
Et la fosse était loin d'être rempli. A 20h, tu pouvais te retrouver à 3m de la scène. Je n'avais jamais vu ça, c'était pourtant pas mon 1er concert (bientot 20).

Par contre, le groupe, égal à lui même. C'est réglé comme du papier à musique. Pas de fausse note. J'ai vu la différence avec Nice. Là, tout était calé à la seconde près. Malheureseùent, pas beaucoup d'improvisation.
Par contre, la voix de Gahan est nettement mieux qu'en 2009 voire 2006. Il a été impressionnant (vocalement parlant).
Ancêtre du forum
Tanfe

Messagepar exJCiter » 18 Juil 2013, 14:28

effet oreillette ? (ben oui, c'est désagréable de s'entendre brailler dans les oreilles pendant 2h :) ).

Vos commentaires sur l'ambiances sont intéressants. Cela dit, pour moi ce qui fait la qualité du spectacle c'est ce qui se passe sur scène (et les fans qui préfèrent passer le concert calmement assis ne sont pas plus "mauvais "que les autres).

Mais je ne suis pas le seul à raisonner ainsi, car à lire vos témoignages ici ou là, pas mal de monde sont particulièrement émus lors des passages moins up-tempo et moins entraînant pour la foule (Halo, ou les pianos / voix)
exJCiter

Messagepar mickey_II » 18 Juil 2013, 14:44

Exactement exJCiter ! :D
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
mickey_II

Messagepar JOYmDM » 18 Juil 2013, 14:49

Tanfe a écrit:...
Par contre, la voix de Gahan est nettement mieux qu'en 2009 voire 2006. Il a été impressionnant (vocalement parlant).

En effet ! Etant en fosse, à 2 m de lui, j'ai été impressionnée par la justesse, l'intensité de sa voix, et l'émotion qui émane de celle-ci !!
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar LemouziDM » 18 Juil 2013, 14:50

Tanfe a écrit:Sans vouloir casser votre rêve éveillé, j'ai trouvé le public franchement mou.

Ce n'était pas un rêve éveillé... Tu étais à quel endroit? De mon côté, c'était de la folie,... De ce que je voyais des autres tribunes ou de la fosse, c'était la même chose... Peut être la tribune réservée à la mairie était-elle moins dans l'ambiance mais c'est le seul endroit où cela s'est remarqué. Après chacun est libre de percevoir c'est qu'il veut, si ce sont tes impressions elles sont respectables!

exJCiter a écrit:Vos commentaires sur l'ambiances sont intéressants. Cela dit, pour moi ce qui fait la qualité du spectacle c'est ce qui se passe sur scène (et les fans qui préfèrent passer le concert calmement assis ne sont pas plus "mauvais "que les autres).

Mais je ne suis pas le seul à raisonner ainsi, car à lire vos témoignages ici ou là, pas mal de monde sont particulièrement émus lors des passages moins up-tempo et moins entraînant pour la foule (Halo, ou les pianos / voix)

Chacun à sa "recette" du concert parfait mais beaucoup attendent la même chose d'un concert de DM: de l'énergie, de l'émotion et une communion avec le public... Et, pour moi, ce concert restera inoubliable!
LemouziDM

Messagepar Pingou » 18 Juil 2013, 15:03

Article de la presse locale : MIDI LIBRE

http://www.midilibre.fr/2013/07/17/depe ... 735415.php
Pingou

Messagepar God is laughing » 18 Juil 2013, 15:28

Nimes :

Image

Image

Image
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar KarineKa » 18 Juil 2013, 15:50

Lille 17/11/13 (dommage)
Paris-Bercy 29/1/14
Paris-Bercy 31/1/14
La cigale (Dave GAHAN & SOULSAVERS) 2/11/15 (Merci ZEGUT !)
Lille 29/5/17 (quelle revanche !)
SDF 1/7/17
BERCY 3/12/17
BERCY 5/12/17
BORDEAUX 24/1/18
ARRAS 7/7/18
LONGCHAMP 21/7/18
KarineKa

Messagepar manu5906 » 18 Juil 2013, 15:58

hello ,

rentré à nice avec ma petite femme , qui a géré malgré deux orteils fracturés , on etait dans les gradins , voila une petite vidéo du final
j'ai fait quelques concerts de dm , j'etais à Nice ( facile ) , mais côté émotionnel , Nimes ruuuuules !!

http://www.youtube.com/watch?v=GkzNvQ_2 ... c6wbuSIOTw
manu5906

Messagepar luke06 » 18 Juil 2013, 16:54

Les photos devant l'hôtel ont était prise le jour du concert ou le lendemain??
Une petite question qui me vient : pourquoi a t 'on eut une scène minimal?? Pas d'avancée , pas d'écran et surtout pas l'éclairage et aussi certaine chanson sans " film" ??? Cela ne change rien au spectacle mais en 2006 la scène était la même que sur le reste de la tournée , là non : pourquoi ???
Car l'image de Dave au milieu de la foule sur le final , vu des gradins , aurait été magique.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Luc Lambert » 18 Juil 2013, 17:19

luke06 a écrit:Les photos devant l'hôtel ont était prise le jour du concert ou le lendemain??
Une petite question qui me vient : pourquoi a t 'on eut une scène minimal?? Pas d'avancée , pas d'écran et surtout pas l'éclairage et aussi certaine chanson sans " film" ??? Cela ne change rien au spectacle mais en 2006 la scène était la même que sur le reste de la tournée , là non : pourquoi ???
Car l'image de Dave au milieu de la foule sur le final , vu des gradins , aurait été magique.

Il n'y a jamais les avancés à Nîmes, c'est trop petit. Cela doit être la même chose pour les écrans de cotées, surtout avec les places "visibilité réduite" qu'ils ont ajouté. Pour les vidéo je ne sais pas par contre.

Luc (dit Marcel)
Luc Lambert
Admin

Messagepar Stef fan of DM » 18 Juil 2013, 17:41

Je voulais faire un compte rendu mais tout a été dit: magique et énormissime, LE concert où il fallait être....
Ben j'ai faillis pas y être...alors je l'ai d'autant plus apprécié. (hospitalisation de ma fille la nuit avant!)
Même si on est arrivé à 17h, on était en fosse, super bien placé, à 5 rang en face de Dave, légèrement vers Fletch.
Ambiance fantastique, une set list super, avec des arrangements bien sympas, des chants maîtrisés, et un temps parfait. Le TOP quoi!
Et puis Shake the disease, MA chanson de DM, chantée par Martin, tout simplement phénoménal, je me suis laissée envahir par l'émotion.. et c'est pas une petite larme qui a coulée, non, c'était des grosses larmes, il n'y a que DM pour me faire cet effet là.. vraiment un moment exceptionnel pour moi (je pensais si fort à ma fille...).
J'ai adoré tous les titres même I feel you (que je ne supportais plus en live en 2009) car Dave n' en a pas fait des tonnes, et IJCGE le public est si réactif sur ce titre, et la parenthèse Fletch en solo m'a beaucoup fait rire!
Bref du pur bonheur ce concert, qui m'a fait beaucoup de bien.
Super soirée après avec les forumeurs. Gros hug à "Marcel", "Bruno", "Didier" et "Natacha" (ils se reconnaîtront.. ou pas :lol: !)
Et on est rentré pour être de retour à l'hôpital au petit matin !
J'suis crevée, vivement ce week end pour dormir mais alors, je ne regrette pas !
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Stef fan of DM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)