Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Messagepar Luc Lambert » 18 Juil 2013, 17:56

Tanfe a écrit:Sans vouloir casser votre rêve éveillé, j'ai trouvé le public franchement mou.
Beaucoup de gens autour de moi sont restés assis du début à la fin.

Tu n'as pas eu de chance, tu n'es pas le seul a avoir eu des voisins assis. Mais les autres ont remarqué qu’ailleurs il y avait le feu !
Cela fait 20 ans que je fait des concerts de DM (un a deux seulement par tournée mais quant même) et plus de 10 que je fait plein de concert aux arènes (deux a trois par an) dont 2006, et là franchement je n'avais jamais vu cela. Je connais pas mal de monde de Nîmes venu sans trop connaître DM me demander si c'était toujours aussi hystérique les concert de DM. Car les arènes aide a cela, mais c'est rare qu'un tel pourcentage des gradins soit autant déchainé. Le vomitoire 203 était debout la plus part du temps à 80%...

Rien a voir, mais depuis l'extérieur c'était aussi énorme. J'ai discuté avec le patron de l'Arena Café qui m'a avoué avoir été submergé toute la soirée. Qu'en 4 ans il n'avait jamais vu autant de monde dehors et une telle ambiance sonore dedans..

Tanfe a écrit:Et la fosse était loin d'être rempli. A 20h, tu pouvais te retrouver à 3m de la scène. Je n'avais jamais vu ça, c'était pourtant pas mon 1er concert (bientot 20).

Oui depuis qu'ils limite la fosse aux seul billet fosse elle est logiquement plus fluide, et temps mieux pour eux ! Temps pis pour ceux qui comme moi aimai bien faire un tours en fosse de temps en temps.
Luc Lambert
Admin

Messagepar Luc Lambert » 18 Juil 2013, 17:58

Stef fan of DM a écrit:...
Super soirée après avec les forumeurs. Gros hug à "Marcel", "Bruno", "Didier" et "Natacha" (ils se reconnaîtront.. ou pas :lol: !)
Et on est rentré pour être de retour à l'hôpital au petit matin !

Ravi de vous avoir croisé, et un gros bisous à ta fille !! Reposez vous bien !!
Luc Lambert
Admin

Messagepar emmanuelle04 » 18 Juil 2013, 18:11

Luc Lambert a écrit:
Rien a voir, mais depuis l'extérieur c'était aussi énorme. J'ai discuté avec le patron de l'Arena Café qui m'a avoué avoir été submergé toute la soirée. Qu'en 4 ans il n'avait jamais vu autant de monde dehors et une telle ambiance sonore dedans..

J'ai aussi discuté dans le tram du retour avec des touristes présent sur la place par hasard, et ils étaient très curieux de savoir comment c'était dedans, à la terrasse des cafés ils m'ont confirmé qu'ils ont bien profitté de l'ambiance qui se dégageait pendant le show, et à prioiri ils n'étaient pas les seuls !
Je leur ai montré quelques vidéos prise avec mon iphone (ou on ne voit quasiment rien !) et ils étaient super contents !!

A vous relire tous je me rends compte que je ne suis pas la seule à être encore dans les nuages, c'ets dingue il va me falloir des jours pour redescendre, quelle chance d'avoir vécu ces moments magiques ...
emmanuelle04

Messagepar DCDSMCECILE » 18 Juil 2013, 18:32

luke06 a écrit:Les photos devant l'hôtel ont était prise le jour du concert ou le lendemain??
Une petite question qui me vient : pourquoi a t 'on eut une scène minimal?? Pas d'avancée , pas d'écran et surtout pas l'éclairage et aussi certaine chanson sans " film" ??? Cela ne change rien au spectacle mais en 2006 la scène était la même que sur le reste de la tournée , là non : pourquoi ???
Car l'image de Dave au milieu de la foule sur le final , vu des gradins , aurait été magique.

Je ne pense pas me tromper en disant le jour du concert (sûre à 99%) car d'une Dave a son "costume de scène" et de 2 Laetitia su forum y était et je pense que c'est sa cops' sur la photo ;)
Elle confirmera....ou pas !
DCDSMCECILE

Messagepar Luc Lambert » 18 Juil 2013, 18:47

exJCiter a écrit:...
Vos commentaires sur l'ambiances sont intéressants. Cela dit, pour moi ce qui fait la qualité du spectacle c'est ce qui se passe sur scène (et les fans qui préfèrent passer le concert calmement assis ne sont pas plus "mauvais "que les autres).
Mais je ne suis pas le seul à raisonner ainsi, car à lire vos témoignages ici ou là, pas mal de monde sont particulièrement émus lors des passages moins up-tempo et moins entraînant pour la foule (Halo, ou les pianos / voix)

Oui on peut aimer sans se lever danser comme des fous et crier a se claquer les cordes vocales.
Chacun trouve son bonheur comme il l'entant. Mais c'est vrais que pour moi c'est une grande fête. Ce qu'il se passe sur scène est important, mais un live n'est pas le meilleur endroit pour avoir un son Hifi. C'est pas non plus toujours simple de bien y voir, surtout dans des stades. Donc pourquoi on vient voir un concert si ce n'est pour l'ambiance ??.. Le meilleur endroit pour voir ce qu'il se passe sur scène avec un bon son reste sa télé avec un DVD officiel non ? Et la population ayant envie de faire corps avec le concert gène ceux qui sont assis derrière eux. Mais par peur de les gêner, ces gens là, nous gâches nos concerts. Cela va vraiment dans les deux sens.

Franchement, cela n'engage que moi, la parti la plus importante dans un concert est l'ambiance. Il y a tous de même des exceptions comme Dead Can Dance. J'ai adoré ce concert, mais le son été moyen en partis dût au vent. Donc mis a part la légende et le plaisir de voir un des monuments des années 80, il m'a manqué le pétage de plomb et le lâché prise fait pendant le concert de DM..

Enfin Classiquement quant le public ne se déchaine pas pour le concert c'est soit qu'ils y a une grosse auto censure sur eux, soit qu'ils aiment mais sont plus là pour un "spectacle" que pour un "concert rock". Pour moi l'exemple type était Joe Cocker qui est passé aux arènes. Ils avaient mis la fosse assise... Donc la fosse est resté assise.... Les gradins globalement bougé un peut mais très peux. Quel tristesse face a un spectacle Rock, avec un Joe qui sauté partout, d'avoir un public en gériatrie. Il a fallu attendre le dernier morceau pour que quelques uns en fosse se décide d'aller contre les convention et se lèvent , suivie par tous le monde.. Nous on s'était décalé dans les allées car je crois que l'on été les seuls a fond dans notre bloc durant tous le concert. J'avais honte pour le public... C'était sur la scène un bon concert, mais les arènes étaient morte. J'ai qu'un seul mot : dommage !

Le concert du 16 ce qu'il restera surtout c'est l'ambiance... non ?
Luc Lambert
Admin

Messagepar shadow » 18 Juil 2013, 19:12

Stef fan of DM a écrit:Je voulais faire un compte rendu mais tout a été dit: magique et énormissime, LE concert où il fallait être....
Ben j'ai faillis pas y être...alors je l'ai d'autant plus apprécié. (hospitalisation de ma fille la nuit avant!)
Même si on est arrivé à 17h, on était en fosse, super bien placé, à 5 rang en face de Dave, légèrement vers Fletch.
Ambiance fantastique, une set list super, avec des arrangements bien sympas, des chants maîtrisés, et un temps parfait. Le TOP quoi!
Et puis Shake the disease, MA chanson de DM, chantée par Martin, tout simplement phénoménal, je me suis laissée envahir par l'émotion.. et c'est pas une petite larme qui a coulée, non, c'était des grosses larmes, il n'y a que DM pour me faire cet effet là.. vraiment un moment exceptionnel pour moi (je pensais si fort à ma fille...).
J'ai adoré tous les titres même I feel you (que je ne supportais plus en live en 2009) car Dave n' en a pas fait des tonnes, et IJCGE le public est si réactif sur ce titre, et la parenthèse Fletch en solo m'a beaucoup fait rire!
Bref du pur bonheur ce concert, qui m'a fait beaucoup de bien.
Super soirée après avec les forumeurs. Gros hug à "Marcel", "Bruno", "Didier" et "Natacha" (ils se reconnaîtront.. ou pas :lol: !)
Et on est rentré pour être de retour à l'hôpital au petit matin !
J'suis crevée, vivement ce week end pour dormir mais alors, je ne regrette pas !

Oui c'était vraiment excellent !!!! Et on espère que ta fille va bien mieux maintenant et bonjour à Pierre :D
Avec du recul j'ai l'impression que l'ambiance était plus chaude qu'en 2006 encore!!! C'est peu dire...
Yannick alias "Didier" alias "Shadow" :wink: aux jardins de la fontaine mercredi matin!!!!
Ah et on a croisé Martin faire son jogging aux jardins de la fontaine mercredi matin avec ma soeur!!!! Inattendu !!! On a pas osé le déranger :oops:
shadow

Messagepar luke06 » 18 Juil 2013, 19:26

Autant pour moi , j'étais persuadé qu'en 2006 il y avait une avancée , je viens de visionner mes films et bein y'en avait pas :oops:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Luc Lambert » 18 Juil 2013, 19:33

luke06 a écrit:Autant pour moi , j'étais persuadé qu'en 2006 il y avait une avancée , je viens de visionner mes films et bein y'en avait pas :oops:

C'est pas grave :wink:
Luc Lambert
Admin

Messagepar manu5906 » 18 Juil 2013, 20:01

hello ,

je ne sais plus si j'ai posté la vidéo ici ou pas ( j'arrive pas à redescendre :mrgreen: )

http://www.youtube.com/watch?v=GkzNvQ_2 ... re=mh_lolz

désolé pour la qualité :|
manu5906

Messagepar Bliss69 » 18 Juil 2013, 20:47

J'en ai rêvé pendant 7 ans & voilà ce concert de Nîmes Party II est passé si vite...
S'il fallait n'en faire qu'un sur cette tournée, c'est bien celui là, je crois!
C'était magique dans sa globalité.
Bien-sûr le groupe pour sa performance magique mais aussi...
la ville, le ciel bleu, mes petits soleils modiens, les rencontres entre fans, l'ambiance générale, la folie en before autour des arènes, dans les arènes, et en after après les arènes!
Je suis ravie d'avoir croisé certains anciens d’ici, des nouveaux fans & paparazzié certains :wink:
DM nous offre tout ça à la fois, merci à vous les petits gars de Basildon!

Comme le dit si bien Martin :

"And I thank you for bringing me here
For showing me home
For singing these tears
Finally I've found that I belong here"

some great reward a écrit:Mademoiselle Bliss je te voyais pile en face de moi (moi tshirt rayé multicolore), monsieur Dave 1er je crois que vous étiez en orange, et spéciale dédicace à Vero et sa DM family rencontrée before à la brasserie de la Bourse. Vivement les prochains concerts ensemble. Merci pour la rencontre :)
(On the road back to Montpellier)

Ce fût un plaisir que cette rencontre furtive!!!
Mon but sur cette tournée c'est de jouer à "Où est Fanny aka Bliss69 ?" avec mes supers Tshirt blanc à thème modien ou rock'n'roll :mrgreen:

zitthro a écrit:
abargadon a écrit:
Vous avez vu des caméras? Serai -t'il possible que le DVD de la tournée soit un " live in Nîmes " on peux toujours rever non ?

Désolé mais oui tu rêves. .

Je n'ai pas vu de caméra mais je n'en avais pas vu en 2006 et il existe un dvd magique & perfect..
Je dis ça, je dis rien... Le rêve est donc permis... :mrgreen:
Dernière édition par Bliss69 le 18 Juil 2013, 20:49, édité 1 fois.
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Delta Machine » 18 Juil 2013, 20:48

merci à tous pour vos compte rendus !
visiblement c'était un concert grandiose ! :D
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar Titiasun » 18 Juil 2013, 22:13

http://youtu.be/6RNjBaa3q00
L'entrée en scène de notre idole!!!! J'adore!!!
Titia au Cambodge
Titiasun

Messagepar YourRoom » 18 Juil 2013, 22:18

Je voulais aller, puis je ne voulais pas...
puis, je ne pouvais pas faire autrement, j'étais là
et j'ai chialé sur Policy of Truth
YourRoom

Messagepar Titiasun » 18 Juil 2013, 22:20

http://youtu.be/0Eu2zn7q2mk
A question of time filmé par moi!!! :)) j'adore aussi!! Rhaa ce sourire......
Titia au Cambodge
Titiasun

Messagepar christian » 18 Juil 2013, 22:20

Titiasun a écrit:http://youtu.be/6RNjBaa3q00

Laetitia , tu oublies de nous montrer ta pancarte !! :mrgreen: :mrgreen: :wink:
christian

Messagepar dangervisit » 18 Juil 2013, 22:26

Tout a été dit sur ce concert exceptionnel avec un Dave qui se lâche comme jamais et ça fait plaisir à voir !
Quelques vidéos (souvenirs^^) avant de partir pleurer !

http://www.youtube.com/watch?v=PdcbIi3w ... ture=share

http://www.youtube.com/watch?v=vr3qfcvp ... ture=share

http://www.youtube.com/watch?v=9e0pBIoqYOo

Enjoy the noise !
dangervisit

Messagepar Titiasun » 18 Juil 2013, 22:28

christian a écrit:
Titiasun a écrit:http://youtu.be/6RNjBaa3q00

Laetitia , tu oublies de nous montrer ta pancarte !! :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Mais tu as une photo toi ;-))!! Tu peux la mettre si tu veux! Je ne peux pas pour l'instant car pas de PC, j'ai que l'iphone!!! :wink:
Titia au Cambodge
Titiasun

Messagepar christian » 18 Juil 2013, 22:31

La fin de Judas est énormissime !! le public reprenant "if you want my love " , jusqu'à ce que Dave revienne et nous fasse continuer à chanter "if you want my love " .
christian

Messagepar Titiasun » 18 Juil 2013, 22:38

http://youtu.be/xbhhPL8i4uU
Et voici Home.... Désolé pour mes petits commentaires au début de la vidéo... Parfois j'oublie que je filme!!! Lol
Titia au Cambodge
Titiasun

Messagepar amandine » 18 Juil 2013, 22:40

Titiasun a écrit:http://youtu.be/0Eu2zn7q2mk
A question of time filmé par moi!!! :)) j'adore aussi!! Rhaa ce sourire......

en revoyant la vidéo c'est clair qu'on a été bon. je me rappelle pas avoir vu Dave saluer le public à la fin de cette chanson sur les autres dates. ça valait vraiment le coup d'y laisser sa voix :D
amandine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)