De retour de Milan , avec pleins d'images et de sons du show à san siro !
Arrivés 3 heures avant le début du show , beaucoup de stands de trucs à manger et à boire , du merchandising DM mais que du faux . Ambiance sympa.
Entrés dans ce stade très impressionant . Aucune fouille , juste ticket ! Nos places en gradin avec une vue imprenable sur l'arrière scène et sur les echaffaudages . Tout se vend en Italie , même des places de concerts juste pour le son

On a donc bougé de 30 mètres à travers les gradins pour se caler debout derrière une barrière à un accès donc bien placé . Personne de la sécurité n'est venu nous voir pour nous demander de nous asseoir , on est en Italie ! Au début du show on se serait cru dans la fosse tellement on était nombreux à cet endroit. A savoir pour la prochaine fois à san siro il faut des places en fosse ou gradin face scène . 2 groupes en premières partie , bien aimé le deuxième qui mettait l'ambiance.
Arrivée du groupe peu après 21h , émotion particulière à ce moment d'être là en Italie dans un stade mythique pour voir DM . Après les 2 excellents titres de delta machine , le show se lance comme à chaque fois avec Walking . Le stade était déjà debout , le public avec pas mal de jeunes et souvent exubérant , certains debout sur les barrières sans teeshirt .
En stade à cet endroit ce sont les anciens titres qui déchaînent le public , les titres de delta sont plutôt écoutés sagement sauf Soothe my soul qui met le feu . Black célébration toujours aussi génial d'entendre ce titre de 86 . Le sommet de l'émotion de ce concert est Shake par Martin, on connait les paroles par coeur mais difficile de chanter tellement c'est prenant .Les passages de Martin sont de plus en plus magique au fil de cette tournée .
Puis tous les classic DM , à partir de SMS le concert était une pure folie dans les gradins et dans la mini fosse où on se trouvait . Dave était gêné au début du concert avec le retour son dans ses oreillettes. Sur le JCGE de folie, à la fin il semble qu'il a dit merci Christian puis Fletcher . Sur Never tout le public avait les bras levés tendus et Dave a directement balancé les bras , un changement ! On se répète mais Gahan est au sommet sur cette tournée, sa voix sublime qui ne bouge plus , énergie sortie de où ? les émotions qu'ils nous transmet , déchaîné sur i feel you ... Tellement bon de faire et regarder le champs de blé de là où on était !
Après quelques frayeurs au début avec mes places pourries , au final en se déplaçant on a vécu un sublime concert de DM
Prochaine étape à Lille avec surement encore des grosses émotions avec DM et prolonger les rencontres faites à Milan et pendant toute cette tournée d'été !