Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je sais c'est dur mais tu peux le faire!

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je

Messagepar didi62 » 05 Juin 2013, 20:30

redcomaroom a écrit:le style de gahan qu'o nse tape depuis des lustres sa manière de mové qui ni est plus depuis 98. ON DIRAIT QU'uNe FOIS QU-IL A ARRETER LA DROGUE BEN TOUT C'EST ARRETER AVEC C DOMMAGE .
j'ai parfois l'impression qu'il est dans la retenu genre justement pour ne pas faire cramer .c chiant.
et je n'aime plus le coté tout calculer genre quand ils font leurs cinéma avec gore sur scène il ya plus de spontanéité.
et surtout les scènes qu'on se tape depuis 98 qui sont jsute ridicule sans interêt.

je te rejoins que depuis 98 , dave sur scène c'est plus pareil, tout est bien synchro maintenant, plus de surprises, tout est bien calcule, je regrette cette époque juste pour concert forcement. :oops:
la tenue de scène aussi de Dave, toujours la même, à la limite martin a fait un effort, Andy j'en parle même pas avec son polo :(
didi62

Messagepar VIOLATION » 05 Juin 2013, 20:31

Attention grande nouveauté sur la tournée 2013 Dave reprend les refrains au lieu de tendre le micro vers le public...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar See-you » 05 Juin 2013, 22:57

Oui les tenues! Dave me déçoit... Il pourrait avoir une meilleure tenue. Et comme en plus il s'habille comme ça tout le temps ça fait le mec qui arrive sur scène en jean basket..
See-you

Messagepar mickey_II » 17 Juin 2013, 21:04

Un jour en 2005
- Precious passe a la radio.
- Un collègue au boulot :
WOw c est cool comme chanson, c est qui??
- Moi :
Ben c est Depeche Mode mon groupe préféré, je suis un fan.

Un jour en 2009
- Wrong passe a la radio.
WOOW mais c est quoi cette chanson, c est qui??
- Moi :
Mais c est Depeche Mode, c est mon groupe préféré, je suis FAN!!!!

Un jour en 2013
- Heaven passe a la radio.
Heuuu mais c est quoi ce truc, c est qui?
- Moi :
Ben c est .....
Je sais pas laisse tombé...

Donc je dirais Heaven en premier single de Delta Machine :?
Oui je joue encore aux LEGO :

https://www.flickr.com/photos/55518546@N03/
mickey_II

Re:

Messagepar Hansa » 13 Aoû 2013, 13:59

Imtakingaridewithmybestfr a écrit:Qu'est ce que vous n'aimez pas chez DM ?

Question classée toutes catégories appelant des réponses, si possible, concises...

Pour ma part, ce sera :

1. Les visuels kitschissimes des clips d'Anton.
2. L'album Songs Of Faith and Devotion (je préfère Exciter, c'est pour dire !).
3. Gahan avec les cheveux très longs (Beuarkkk).
4. La bedaine de Martin à Bercy 2006.
5. La chanson Just Can't Get Enough (saturation totale).
...

Excellente question !

Alors moi, (à part l'approbation pour ton n° 4), c'est tout le contraire : j'adore le travail de Corbijn, j'adore SOFAD (mon préféré), et je vénère et me mets à genoux devant Messed-up Dave (avec ses cheveux longs et son bouc, je défaille tellement je le trouve beau !)

Bon, pour répondre à la question, je dirais "Qui aime bien châtie bien !".
Alors, je n'aime pas :
- la voix de Dave depuis Exciter (déjà, depuis Ultra, elle avait commencé à changer) Et en concert, live, c'est terrible, je trouve ! Toutefois, cette année, sa voix était redevenue plus grave et plus ronde que lors des tournées précédantes. Mais on est quand même loin de l'époque Devotional... hélas...
- le maquillage de Dave : il est mieux sans. Idem pour cette espèce de barbe de trois jours mal rasée...
- comme cela a été souligné par pas mal de monde, le jeu de scène de Dave, de plus en plus grimaçant et "courbé en deux". Il passe son temps "plié", à faire des gestes étranges avec sa main gauche. Ahhh, que le devotional tour me manque....
Hansa

Messagepar GUIZMO » 13 Aoû 2013, 23:40

- I feel you en concert, je la supporte plus
- Le "oh yeah that's right" de Dave lesquels ont, miracle, quasiment totalement disparus cette année et cette façon qu' il avait de beugler il chantait vraiment mal sur certains morceaux.
- l'absence d'inédits sur les single rien à faire des remix
- les visuels des albums pauvres et globalement moches
- le prix du merchandising sur cette tournée
GUIZMO

Messagepar See-you » 14 Aoû 2013, 14:04

GUIZMO a écrit:- I feel you en concert, je la supporte plus
- Le "oh yeah that's right" de Dave lesquels ont, miracle, quasiment totalement disparus cette année et cette façon qu' il avait de beugler il chantait vraiment mal sur certains morceaux.
- l'absence d'inédits sur les single rien à faire des remix
- les visuels des albums pauvres et globalement moches
- le prix du merchandising sur cette tournée

Tout à fait d'accord! Je ne dirais pas mieux!
See-you

Messagepar Fletch_for_fantasy » 15 Aoû 2013, 09:26

Le manque total de spontanéité durant les concerts (et leur côté un tantinet répétitif).
Les remix de plus en plus mauvais depuis 1993.
SOTU (un vrai raté, sauf Wrong).
If it's too loud, you're too old !
avant, je m'appelais IMTAKINGARIDEWITHMYBESTFRIEND, mais ça, c'était avant
Fletch_for_fantasy

Messagepar littlefan » 19 Aoû 2013, 10:47

- Exciter
- le pot de phare à paupière sur les yeux de Dave et de Martin en 2013 :D
- le fait qu'Alan soit parti ( pas très original je sais mais bon :wink: )
- le trop plein de féminité de Dave quand il chante en live...c'est limite Madonna quand elle danse la Isla Bonita avec les mains et tout :lol:
- la coupe de cheveux de Dave mi long ( pas dans Ultra ni SOFAD :wink: ) y'a un moment ou il les avais encore laissé pousser ses cheveux qui bouclait à moitié je dirais que c'est vers PTA mais je suis pas trop sûre toujours utile que ça ne lui allait pas je trouve ! :roll:
- leur coté électro qui disparait un peu ou qui ressemble un peu trop à ce qui se fait du coté de David Guetta ou autre musicien du genre ( je parle pas pour les paroles hein :D ) du coup ça n'a pas vraiment de style ( Delta Machine est un bon album mais...c'est pas vraiment un album qui surprend c'est pas vraiment nouveau !) après ce n'est que mon avis ;) mais c'est ça depuis Exciter je trouve !
- le fait qu'il ne se ré-invente plus :wink:
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
littlefan

Messagepar 100window » 19 Aoû 2013, 14:54

littlefan a écrit:-
- leur coté électro qui disparait un peu ou qui ressemble un peu trop à ce qui se fait du coté de David Guetta ou autre musicien du genre ( je parle pas pour les paroles hein :D ) du coup ça n'a pas vraiment de style ( Delta Machine est un bon album mais...c'est pas vraiment un album qui surprend c'est pas vraiment nouveau !) après ce n'est que mon avis ;) mais c'est ça depuis Exciter je trouve !

Il faut que tu nous expliques ca :P

100window"je m'en réjouis"
100window

Messagepar littlefan » 20 Aoû 2013, 11:38

100window a écrit:Il faut que tu nous expliques ca :P

100window"je m'en réjouis"

Pour être franche j'ai déjà du mal à me comprendre moi même parfois :D "leur coté électro qui disparait un peu ou qui ressemble un peu trop à ce qui se fait du coté de David Guetta" c'est un peu contradictoire car David Guetta c'est complètement Electro mais je voulais dire par là qu'un morceau comme Heaven... n'est pas electro comme Nothing par exemple :wink: quand il font un morceau plus eletronique comme Sould Be Higher...ce morceau ressemble à Soothe my Soul à Secret to the End (pareil pour les titres d'Exciter) donc quand on en écoute un les autres c'est un peu la même chose encore une fois ce n'est que mon avis mais c'est pas forcément négatif parce si on en aime un on aime les autres c'est pour ça que j'ai la sensation que c'est pas très nouveau :) ... alors que on ne confondras jamais Halo avec Personal Jesus ni avec Policy of Truth qui est aussi très différenciable de blue dress qui l'est aussi de Enjoy yhe Silence...Et là on s'est assez ressemblant à David Guetta c'est que Who's that chick,Whem them girl At et Sexy Chick ...tout ça c'est pareil :) sauf bien sur que les paroles c'est de la soupe :lol: ...c'est plus clair ? :mrgreen:
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
littlefan

Messagepar Hansa » 20 Aoû 2013, 17:18

littlefan a écrit:- le trop plein de féminité de Dave quand il chante en live...c'est limite Madonna quand elle danse la Isla Bonita avec les mains et tout :lol:
:

:lol: tellement vrai !
Hansa

Messagepar newdress » 21 Aoû 2013, 00:54

Hansa a écrit:
littlefan a écrit:- le trop plein de féminité de Dave quand il chante en live...c'est limite Madonna quand elle danse la Isla Bonita avec les mains et tout :lol:
:

:lol: tellement vrai !

...c est avec regrets (ô combien!!!) que je dois honnêtement admettre que je suis d'accord (oserais je aller jusqu'à dire qu'il fait un peu vieille lady? :roll: ).... sur le TOTU on avait eu les prémices, mais qui sont clairement confirmés sur cette tournée.
...mais où est passée toute la testostérone de dave???? qui était encore bien présente sur la tournée de PTA (parce que, contrairement à certains, moi j'aime les "all right" and co, bien rauques, en live, je trouve que c'est ce qui différencie, en partie, le live de l'album, et ça rend le titre plus vivant. Et à cette époque on avait encore le cocktail détonant grâce+"rock n roll attitude" qui faisait tout son charme et son élégance)
...bref : rendez nous le dave burné!!!!!!
newdress

Messagepar See-you » 21 Aoû 2013, 11:35

Moi je veux revoir Dave en pantalon en cuir et débardeur et faire son mâle!
See-you

Messagepar GUIZMO » 21 Aoû 2013, 14:10

Il est encore plus que potable physiquement et visiblement il le sait. Le tripotage du paquet, du micro, et lorsqu'il retire son gilet font toujours leur petit effet chez les fans de deux sexes (ça criait bien à Nîmes ou alors j'étais dans un coin de lubriques).

Ca ne me manque pas du tout les "oh yeah that's right" à tout bout de champs. Je réécoutais les live des deux dernières tournées il faudrait compter le nombre de fois où il le faisait, ça doit être assez conséquent.
GUIZMO

Messagepar littlefan » 21 Aoû 2013, 14:43

Ah mais il est très beau :D c'est juste qu'il s'est beaucoup féminisé
littlefan

Messagepar Hansa » 21 Aoû 2013, 17:09

littlefan a écrit:Ah mais il est très beau :D c'est juste qu'il s'est beaucoup féminisé

ça, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai été les voir sur cette tournée et j'y ai été notamment avec une copine qui "aime bien" leur musique, sans plus, et surtout, qui ne connait rien de leurs vies personnelles. Elle n'a rien dit sur Martin (curieux) mais à propos de Dave, sa réflexion a été (et je l'édulcore un peu, parce qu'elle l'a dit de façon beaucoup plus vulgaire) : "alors lui, il ne peut pas cacher qu'il est homo. ça se voit, c'est dingue ! qu'est-ce qu'il est maniéré !! " :roll:
Hansa

Messagepar littlefan » 21 Aoû 2013, 17:49

Hansa a écrit:"alors lui, il ne peut pas cacher qu'il est homo. ça se voit, c'est dingue ! qu'est-ce qu'il est maniéré !! " :roll:

C'est exactement ce que mes copines disent aussi ! :shock: elle ne connaissent pas Dm ( ou que grace à moi 8) ) mais à chaque fois qu'elles les voient elles disent qu'ils sont homos et moches :D (faut dire que maintenant les gars d'environ 16 ans ne ressemble plus à Depeche Mode quand eux étaient jeunes du coup pour mes copines c'est dur de les trouver beau :wink: ) ce qui me fait rire c'est qu' a un moment certaines était folle des One Direction... hum hum :wink: :vomir:
littlefan

Messagepar See-you » 21 Aoû 2013, 19:21

littlefan a écrit:
Hansa a écrit:"alors lui, il ne peut pas cacher qu'il est homo. ça se voit, c'est dingue ! qu'est-ce qu'il est maniéré !! " :roll:

C'est exactement ce que mes copines disent aussi ! :shock: elle ne connaissent pas Dm ( ou que grace à moi 8) ) mais à chaque fois qu'elles les voient elles disent qu'ils sont homos et moches :D (faut dire que maintenant les gars d'environ 16 ans ne ressemble plus à Depeche Mode quand eux étaient jeunes du coup pour mes copines c'est dur de les trouver beau :wink: ) ce qui me fait rire c'est qu' a un moment certaines était folle des One Direction... hum hum :wink: :vomir:

Il en faut pour tout les goûts! One Direction c'est de leur age et puis la fille de Dave aussi est fan des One direction!
See-you

Messagepar littlefan » 21 Aoû 2013, 20:44

[quote="See-you]
Il en faut pour tout les goûts! One Direction c'est de leur age et puis la fille de Dave aussi est fan des One direction![/quote]

Oui :) ...il n'y a pas d'âge pour aimer une musique , chacun ses goûts c'est vrai ! ...N'empeche que c'est un peu de la musique commerciale ce qui n'est pas forcément mauvais mais un peu facile :) Et puis s'ils n'étaient pas "beau" je ne crois pas qu'ils auraient percés un jour :roll: c'est comme World's apart 2be3... et non comme les Beatles avec qui on les compares souvent ! Ils chantent ils ne crées pas de musique !
littlefan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions