"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar tulipe782003 » 02 Oct 2005, 11:44

Un bon album sans surprises, hormis l'excellent John The Revelator, les titres chantés par Martin manquent un peu de recherche, bref, j'aime bien, sans plus....
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar john » 02 Oct 2005, 12:16

Une petite question (désolé si elle a déjà été posée): l'édition CD+DVD sortira bien officiellement en France?[I] Si je vous demande ça c'est parce qu'apparemment pour les maxis je vais être obligé de les commander (dixit vendeur d'une grande enseigne de produits culturels).. je pensais qu'habitant une métropole régionale, je n'aurai pas ce genre de difficultés, mais apparemment je me suis trompé.. il y a Paris (voire 2, 3 autres villes) et les autres...
john

Messagepar MetaBaron » 02 Oct 2005, 12:24

Comme je l'ai dit... un album grandiose avec un retour sur l'analogique. Un mix de ce qu'il y a eu de mieux dans chaque album
Quelques remarques qui n'engagent que moi...
- Une fois l'album écouté... Precious (un excellent titre au demeurant) fait vraiment tâche avec le reste, hors contexte...
- John The Revelator... Plutôt "Dave Gahan The Revelator"... qui nous reconfirme que c'est un vrai rockeur qui par la force des choses chante sur de l'électro pop
- Les chansons de Gore sont ce qu'elles sont... de belles compo mais j'ai du mal... Les amiES qui ont pu écouter adorent... comme koi, Gore a vraiment une sensibilité féminine. Perso, depuis 82, je n'ai accroché qu'à Home
- Suffer Well... j'adore... une basse à la A Question Of Time et une mélodie qui reste bien ancrée...
- A Pain That I'm Used To... rien à redire... c'est l'essence même de DM... un son, un côté rebel rebel, des textes...
- The Sinner In Me... ne me demandez pas pourkoi mais je vois des similitudes avec... Never Let Me Down Again... certainenemt dans le son... l'Agro Mix... La partie instru sera certainement reprise en live et exploitée
- Je reste que certains titres ne sont abordables que pour les initiés de longue date (c'est mon côté "je me la pète")... The Darkest Star au Hasard...
- Une de mes préférées... si ce n'est ma préférée... I Want It All... des airs de "I'M U"... un côté fleur bleue, des textes mieleux, un son et une mélodie très eighties... c'est beau, jolie, on a envie de partager ça avec ses amis, sa nana... "Air" aurait bien aimé l'inclure dans leur prochain album...
- Lilian... Une pure ballade à la "The Meaning Of Love" version 2005... C'est vrai que "The Great Commandement" planne un peu mais c'est un plaisir...

Voilà... mes premières impressions après 3 ou 4 écoutes... mais ça va s'affiner... on a 4 ans pour se faire un point de vu... d'ailleurs... certains ont ils déjà le titre du prochain album ????

MetaBaron
p.s.: j'arrive pas à mettre un avatar... normal ou y'a un truc que j'ai pas saisi ???
MetaBaron

Messagepar AZKA » 02 Oct 2005, 12:34

Moi je craque pour John The revelator... grandiose (à mon sens)
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar little-dream » 02 Oct 2005, 12:40

mon avis sur playing the angel
plus je l'écoute et plus il se bonifie
j'ai l'impression que cet album est une rétropective de tout ce qu'ils ont fais auparavant.
Il me donne l'impression de style mélanger tirer de pas mal de leur album
john the révélator,passage ressemblant à pleasure little treasure
lillian style rétro genre source speak & spell
the sinner in me ainsi que les chansons trés sombre tirer de exciter, ultra, black celebration
les titres qu'interpréte martin ont un style counterfeit
mais n'oublions pas ce que dave et martin ont dis que leurs expériences solo a joué beaucoup dans l'écriture de ce nouvel opus
chaque album jusqu'a présent ,je les vivais comme une nouveauté totalement innovateur et playing the angel me donne l'effet d'un historique de leur savoir-faire
tant -a dire que c'est bon signe ou mauvais signe et d'affirmer que ce sera leur dernier ,là je ne sais pas
bref l'album me plait énormément ,car pour moi c'est du dm pur
:rock:

Edited By little-dream on 1128249664
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar Reg » 02 Oct 2005, 13:40

Je pense comme Dave, Ultra et Exciter sont des bons albums mais ils ont fait le max
à l'époque ils ne pouvaient pas faire mieux... (pour Ultra Dave n'était pas au top puisqu'il revenait de
loin... et pour Exciter Martin vraiment pas inspiré avec ses problemes perso).

Je retrouve dans Playing The Angel la volonté de faire mieux et d'aller de l'avant .
Pour moi cet album est la suite logique de l'évolution de DM après Songs of faith and devotion.
Un de leurs meilleurs albums (peut-être le meilleur pour certain).

Bravo les gars :fletch:

Mon top 5 à moi :
1/Playing the angel
2/Songs of Faith and Devotion
3/Violator
4/Music for masses
5/Black celebration

Reg :bigggrin:
DM is back :respect:
Reg

Messagepar Douglas » 02 Oct 2005, 14:17

Moi je suis de l'avis de Reno quand il dit que Exciter était plus mélodique que Playing The Angel. Les mélodies n'étaient pas le problème de Exciter, c'était plus les arrangements, le manque d'instrument, de vrai rythme. En ce sens Playing The Angel a plus de coffre, plus d'étoffe même si les mélodies sont moins évidentes (ou plus rares dans l'ensemble). C'est vrai que c'est un album moins accessible que les autres. Mais je le préfère nettement aux deux derniers. Et je pense moi aussi (comme Love Mode je crois) qu'il fera au moins deux fois plus de vente qu'Exciter...
Douglas

Messagepar LoveMode » 02 Oct 2005, 14:22

Douglas a écrit:Et je pense moi aussi (comme Love Mode je crois) qu'il fera au moins deux fois plus de vente qu'Exciter...

Non, ce n'est pas moi, c'est Vince qui pense qu'il va se vendre a 5 millions d'exemplaires ;)

Ceci dit, je pense aussi qu'il va bien se vendre, et qu'il va toucher tout le monde, aussi bien les "vieux" fans que les plus récents.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Douglas » 02 Oct 2005, 14:24

ah désolé. ceci dit on est tous les 3 d'accord, c'est déjà ça... (et ça fait 3 albums de vendus au moins ! ;) )
Douglas

Messagepar LoveMode » 02 Oct 2005, 15:52

D'ou vient la première version de A Pain That I'm Used To ? Celle ci fait 4:15 alors que celle de l'album fait 3:57. A noter que l'intro est plus longue, 16-17 secondes environ et 6-7 secondes sur celle de l'album.

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar 121-1126719758 » 02 Oct 2005, 15:55

elles ne sont pas tirées de divers émissions tv?
121-1126719758

Messagepar LoveMode » 02 Oct 2005, 16:00

Non, sur celle dont je parle, elle est bien "nette", le titre n'est pas "loin" et on entend pas les claps et les cris du public.

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Douglas » 02 Oct 2005, 16:25

LoveMode a écrit:Non, sur celle dont je parle, elle est bien "nette", le titre n'est pas "loin" et on entend pas les claps et les cris du public.

oui toi tu parles d'une version "studio" mais plus longue que celle de l'album...

je l'ai aussi. c'est étrange en effet je sais pas d'où elle peut venir...
Douglas

Messagepar Stella » 02 Oct 2005, 16:43

Je continue mes écoutes, et l'album se bonifie, j'en suis pas fou, mais hier soir j'ai eu une révélation sur The Darkest Star. C'est un titre proche pour moi de certains titres lents de Smashing Pumpkins. J'imagine que personne ne va voir la relation entre les 2, mais il y a un titre magnifique de Adore qui s'appelle For Martha (qui est quand même plus rapide) mais j'ai retrouvé la même tristesse et mélancolie dans The Darkest Star, le même frisson.
Sinon en fait j'ai plus de mal surtout avec 2 titres de Gahan : Suffer Well (avec tout de même une bonne ligne de basse quasi identique à Question Of Time), et I Want It All (trop simpliste au niveau des paroles) qui est quand même agréable à écouter.
Autre chose avec des écoutes plus nombreuses, John The Revelator (bien que trop courte) me plait de plus en plus. Si ça continue je vais peut-être aimer Lillian :bigggrin:

Sincèrement je ne poste pas pour parler de moi, mais pour dire qu'un album, on peut quasi le détester au début, et l'aimer ensuite (j'en suis pas encore là mais The Darkest Star m'a ouvert les yeux). Je me souviens qu'Ultra au début m'avait paru vide, et j'avais bloqué là-dessus. Finalement le met dans mon top 1, une courte tête devant Songs Of Faith and Devotion.

Et je crois que Songs Of Faith and Devotion restera à part dans la discographie de D.M et il faut aussi arrêter d'attendre ce type d'album avec un son très rock.

Voilà, je vous laisse et bienvenue aux nouveaux, désolé si je vous ai un peu choqué hier, ce n'était pas le but de la manoeuvre.
Stella & The Followers
Stella

Messagepar Douglas » 02 Oct 2005, 16:56

Reno a écrit:C'est un titre proche pour moi de certains titres lents de Smashing Pumpkins. J'imagine que personne ne va voir la relation entre les 2, mais il y a un titre magnifique de Adore qui s'appelle For Martha (qui est quand même plus rapide) mais j'ai retrouvé la même tristesse et mélancolie dans The Darkest Star, le même frisson.

Il me semble normal de rapprocher "Adore" à la discographie de DM tant l'album est emprunt du même esprit.

Flood n'y est d'ailleurs pas pour rien... ;)
Douglas

Messagepar liam.. » 02 Oct 2005, 16:59

c'est vrai que i want it all est un peu la "bluette" de l'album et est très "papermonsterienne" mais à ma grande surprise il m'arrive de la fredonner sans m'en rendre compte!

y'a un ptit côté beatles, non?

sinon je tripe sur cet album comme rarement

john is terrific !!! j'attends le live!!!!!

prochain single, je mettrai bien celui là..
ne serait ce que s'il veulent (re) conquerir aux usa, vu que là bas,ils aiment ce côté rock (remember route 66).

trop bien, et bien d'accord avec reno sur the darkest star que je trouve simplement sublime.
va falloir que je réécoute adore des smashing pour voir.

:rock:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar LoveMode » 02 Oct 2005, 17:05

Douglas a écrit:
LoveMode a écrit:Non, sur celle dont je parle, elle est bien "nette", le titre n'est pas "loin" et on entend pas les claps et les cris du public.

oui toi tu parles d'une version "studio" mais plus longue que celle de l'album...

je l'ai aussi. c'est étrange en effet je sais pas d'où elle peut venir...

En effet, Ayakano a raison, la version album fait 4:11 d'aprés depmod. En revanche, je ne vois de quoi tu parles pour Introspectre, les 2 font bien 1:42.

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar depejami » 02 Oct 2005, 17:39

Petite remarque concernant "A pain that i'm used to" n'avez vous pas remarqué qu'au départ (vers les 15 secondes) cela ressemble étrangement à une musique de "blade runner" :;): ou cela vient de moi ...

Edited By depejami on 1128267625
depejami

Messagepar cyrilsand » 02 Oct 2005, 19:59

Je vien d'écouter l'album, et bien vivement Lundi 17 Octobre. :rock: :zique:

Juste une question la version album de A Pain That I'm Used To est de 4:15 ou bien de 3:57?

Album bien meilleur qu'Exciter!!
freelover
cyrilsand

Messagepar sharkiller » 02 Oct 2005, 20:14

Bon, je donne un rapide avis apres plusieurs ecoute de l'album, beh, je suis pas tres convaincu quand meme, et je ne mettrais pas "Playing the angel" dans mes 4 album préféré. Personnellement je trouve que "Precious" fut une tres bonne mise en bouche, il me tardait la sortie de l'album, j'irais l'acheter par fidèlité, mais c pas aussi terrible que l'on veut bien le laisser entendre. Bon la tournée devrait me redonner le sourire.sniff :rougir: :rougir:
sharkiller

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs