Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je sais c'est dur mais tu peux le faire!

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Qu'est ce que vous n'aimez pas chez depeche mode ? - Je

Messagepar dave1973 » 11 Oct 2013, 06:46

Moi ce que je n'aime pas trop c'est surtout la batterie en live ; il est vrai que lors du DEVOTIONAL TOUR" il y en avait une mais il (Alan) ne jouait pas tout le concert avec : seulement quelque morceaux . Je préfère(ai) quand c'était tous avec synthés et quelques morceaux avec Martin à la guitare.................. :wink:
dave1973

Messagepar marsu45_2 » 11 Oct 2013, 17:01

Alors pour ma part :

- le jeu de scène parfois agaçant ou disons "too much" de Dave (tripotage testiculaire par exemple ou certaines grimaces)
- l'apport discutable de la batterie sur certains titres en live
- le merchandising hors de prix. Bon perso j'en achète pas mais voir des t-shirts avec une photo et un logo à 30 ou 40 € ... bon vous allez me dire ya du monde pour en acheter ils auraient tort de s'en priver. Mais y'a quand même des limites.

Rien d'original par rapport à ce qui a été dit ici et là...
Qui aime bien châtie bien, comme on dit 8)
marsu45_2

Messagepar dave1973 » 11 Oct 2013, 21:03

""[quote="marsu45_2"]Alors pour ma part :

- l'apport discutable de la batterie sur certains titres en live""

Sur tous , pour ma part, les titres où Martin avec Fletch et Gordeno est aux synthés comme Policy Of Thruth , World In My Eyes, Halo, Blackcelebration, Fly On The Windscrenn etc......... .
dave1973

Messagepar See-you » 11 Oct 2013, 21:18

Je suis entièrement d'accord avec Marsu et Dave. On peut pas dire mieux!
See-you

Messagepar exJCiter » 12 Oct 2013, 01:30

dave1973 a écrit:Moi ce que je n'aime pas trop c'est surtout la batterie en live ; il est vrai que lors du DEVOTIONAL TOUR" il y en avait une mais il (Alan) ne jouait pas tout le concert avec : seulement quelque morceaux . Je préfère(ai) quand c'était tous avec synthés et quelques morceaux avec Martin à la guitare.................. :wink:

Tous les groupes pop électronique font appel à un batteur sur scène de nos jours. M83, Trentemoller, ...
exJCiter

Re: Re:

Messagepar Hansa » 12 Oct 2013, 19:16

Titiasun a écrit:
Hansa a écrit:
Excellente question !

Alors moi, (à part l'approbation pour ton n° 4), c'est tout le contraire : j'adore le travail de Corbijn, j'adore SOFAD (mon préféré), et je vénère et me mets à genoux devant Messed-up Dave (avec ses cheveux longs et son bouc, je défaille tellement je le trouve beau !)

Bon, pour répondre à la question, je dirais "Qui aime bien châtie bien !".
Alors, je n'aime pas :
- la voix de Dave depuis Exciter (déjà, depuis Ultra, elle avait commencé à changer) Et en concert, live, c'est terrible, je trouve ! Toutefois, cette année, sa voix était redevenue plus grave et plus ronde que lors des tournées précédantes. Mais on est quand même loin de l'époque Devotional... hélas...
- le maquillage de Dave : il est mieux sans. Idem pour cette espèce de barbe de trois jours mal rasée...
- comme cela a été souligné par pas mal de monde, le jeu de scène de Dave, de plus en plus grimaçant et "courbé en deux". Il passe son temps "plié", à faire des gestes étranges avec sa main gauche. Ahhh, que le devotional tour me manque....

Bin voilà, après lecture de dizaines de commentaires... J'en ai trouvé un qui pense comme moi! Rien à ajouter ! Je serai quand même honnête, selon moi le concert de Nîmes était le meilleur concert depuis 20 ans! J'ai même oublié les autres tellement je les ai trouvés moyens! En 1993, c'était parfait, dommage que Dave était sous la défonce :(

On se marie ? :wink: Heureuse d'avoir trouvé une âme sœur ! :mrgreen:
Hansa

Messagepar zitthro » 12 Oct 2013, 20:15

exJCiter a écrit:
dave1973 a écrit:Moi ce que je n'aime pas trop c'est surtout la batterie en live ; il est vrai que lors du DEVOTIONAL TOUR" il y en avait une mais il (Alan) ne jouait pas tout le concert avec : seulement quelque morceaux . Je préfère(ai) quand c'était tous avec synthés et quelques morceaux avec Martin à la guitare.................. :wink:

Tous les groupes pop électronique font appel à un batteur sur scène de nos jours. M83, Trentemoller, ...

Non..pas tous,pas les Pet Shop Boys...ni Erasure par exemple
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar exJCiter » 12 Oct 2013, 23:39

J'ai dit de nos jour zitthro :) Je ne parlais donc pas des groupes qui sont restés coincés dans les années 80 :)
exJCiter

Messagepar zitthro » 13 Oct 2013, 16:44

exJCiter a écrit:J'ai dit de nos jour zitthro :) Je ne parlais donc pas des groupes qui sont restés coincés dans les années 80 :)

Je pense que SOLD OUT n'utilise pas de batteur en live
Je continue à réfléchir. ..
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar Titiasun » 14 Oct 2013, 17:13

L'autre jour, alors que je regardais le concert de Bilbao sur Youtube, mon fils de 8 ans m'a demandé:" mais qu'est ce qu'il a avec sa main Dave Gahan? Elle lui fait mal ?"
C'est vrai d'abord, jamais personne ne s'est posé la question? !!!
;)
Ça fait très éféminé quand même! Mon autre fils qui est ado, a demandé s'il était homo! Ça m'énerve ce côté là de Dave! Je l'aimerais plus mec !! Mais bon, je l'aime quand même déjà beaucoup comme ça! ;)
Titia au Cambodge
Titiasun

Messagepar littlefan » 14 Oct 2013, 18:27

Titiasun a écrit:L'autre jour, alors que je regardais le concert de Bilbao sur Youtube, mon fils de 8 ans m'a demandé:" mais qu'est ce qu'il a avec sa main Dave Gahan? Elle lui fait mal ?"
C'est vrai d'abord, jamais personne ne s'est posé la question? !!!
;)
Ça fait très éféminé quand même! Mon autre fils qui est ado, a demandé s'il était homo! Ça m'énerve ce côté là de Dave! Je l'aimerais plus mec !! Mais bon, je l'aime quand même déjà beaucoup comme ça! ;)

C'est un peu cliché de dire que les homos sont efféminés :mrgreen: même si souvent quand on voit un gars maniéré c'est à ça qu'on pense... :roll: Et si Dave avait été homo qu'est ce que ça change au fond ?! :wink: ...Bon c'est vrai que c'est nulle de se faire passer pour ce qu'on est pas !! Mais si on nous dit vous avez l'air bon vivant ! On trouve ça flatteur, alors que si on vous dit vous avez l'air homo tout de suite c'est péjoratif ! C'est pas très juste :roll: c'est pas un compliment mais c'est pas non plus une tare ! Enfin bon vous avez raison, c'est normal qu'on souhaite à un homme d'être viril :mrgreen: !!!
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
littlefan

Messagepar See-you » 14 Oct 2013, 19:19

Mon copain a toujours cru que Dave était gay...
See-you

Messagepar littlefan » 14 Oct 2013, 21:08

Même pendant le Devotionnal ?! :mrgreen:
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
littlefan

Messagepar See-you » 15 Oct 2013, 09:28

Ben il connait pas trop, il aime pas du tout Depeche Mode!
See-you

Messagepar littlefan » 15 Oct 2013, 20:28

Faudrait lui montrer une photo en disant que c'est un chanteur très peu connu qui n'a pas réussi à percer dans les 90's :mrgreen:
littlefan

Messagepar GUIZMO » 16 Oct 2013, 12:43

See-you a écrit:Mon copain a toujours cru que Dave était gay...

Incroyable le nombre de personnes qui pensent ça, j'ai renoncé à démentir au boulot.
GUIZMO

Messagepar luke06 » 16 Oct 2013, 13:07

je me fait charrier sur ça à chaque fois que je parle de DM. E t alors sa façon de " danser" n'en parlons pas :D Mais bon , à force on s'en amuse.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar exJCiter » 16 Oct 2013, 15:04

GUIZMO a écrit:

Incroyable le nombre de personnes qui pensent ça, j'ai renoncé à démentir au boulot.

Voici un petit article qu'avait posté Dave1er il y a quelques années dans un autre post :

Paleorama 3 - Queer as Depeche Mode
Dave Gahan ... toujours provocant, sexy et "folle" jusqu'au bout des tatouages !!! Martin Gore ... mini-jupe en cuir. chemise transparente et plumes d'autruche, Priscilla sur le retour !!!

Etre queer, c’est être très open-minded ... piquer des idées aux autres même si on n’est pas vraiment d’accord avec eux … s’habiller comme Georges Michael, avoir un décorateur ou un visagiste gay, sortir dans les boites branchées donc forcément gays et faire sans arrêt avec ses copains des blagues grasses sur les pédés ….

Si c’est ça, alors un concert de Depeche Mode est vraiment le summum de la queeritude !!!!!

25 à 30.000 personnes en extase devant Dave Gahan, se déhanchant sur scéne dans un pantalon un peu trop serré torse nu tatoué après qu’il eut très vite ôté son petit gilet de cuir noir … c’est voir 25 à 30.00 personnes adhérer d’un seul coup à un phénomène de culture queer.
Depeche Mode depuis toujours brise les barrières des genres et des orientations sexuelles jouant sur l’ambivalence travaillée de Dave Gahan. Et c’est sans parler de l’excentricité évanescente de Martin Gore, mélange de cuir, de dentelles et de plumes, roi des drag-queens avant même qu’ils/elles n’existent.
Jouer avec des clichés de la « cullture gay », s’approprier les images de la « communauté transgenre » sans être gay ou transgenre ( du moins pas officiellement .. et après tout on s’en fout !!!) et entraîner toute une foule, pour la majorité malgré elle, à crier très fort que c’est ça qu’elle aime, que ça la fait vibrer, c’est entraîner les gens par delà les barrières en les faisant adhérer à des formes culturelles qu’ils rejetteraient ailleurs dans leur vie.

Richard Bonjour
20.07.2006
exJCiter

Messagepar GUIZMO » 17 Oct 2013, 11:08

Rien que ça :D
GUIZMO

Messagepar ventilateur » 17 Oct 2013, 12:24

exJCiter a écrit:
GUIZMO a écrit:

Voici un petit article qu'avait posté Dave1er il y a quelques années dans un autre post :

Paleorama 3 - Queer as Depeche Mode
Dave Gahan ... toujours provocant, sexy et "folle" jusqu'au bout des tatouages !!! Martin Gore ... mini-jupe en cuir. chemise transparente et plumes d'autruche, Priscilla sur le retour !!!

Etre queer, c’est être très open-minded ... piquer des idées aux autres même si on n’est pas vraiment d’accord avec eux … s’habiller comme Georges Michael, avoir un décorateur ou un visagiste gay, sortir dans les boites branchées donc forcément gays et faire sans arrêt avec ses copains des blagues grasses sur les pédés ….

Si c’est ça, alors un concert de Depeche Mode est vraiment le summum de la queeritude !!!!!

25 à 30.000 personnes en extase devant Dave Gahan, se déhanchant sur scéne dans un pantalon un peu trop serré torse nu tatoué après qu’il eut très vite ôté son petit gilet de cuir noir … c’est voir 25 à 30.00 personnes adhérer d’un seul coup à un phénomène de culture queer.
Depeche Mode depuis toujours brise les barrières des genres et des orientations sexuelles jouant sur l’ambivalence travaillée de Dave Gahan. Et c’est sans parler de l’excentricité évanescente de Martin Gore, mélange de cuir, de dentelles et de plumes, roi des drag-queens avant même qu’ils/elles n’existent.
Jouer avec des clichés de la « cullture gay », s’approprier les images de la « communauté transgenre » sans être gay ou transgenre ( du moins pas officiellement .. et après tout on s’en fout !!!) et entraîner toute une foule, pour la majorité malgré elle, à crier très fort que c’est ça qu’elle aime, que ça la fait vibrer, c’est entraîner les gens par delà les barrières en les faisant adhérer à des formes culturelles qu’ils rejetteraient ailleurs dans leur vie.

Richard Bonjour
20.07.2006

Complètement débile. Ecrit par un sociologue à 2 balles. Richard Bonjour "au revoir"...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions