"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar enjoy the mode » 02 Oct 2005, 21:59

Reno a écrit:Voilà, je vous laisse et bienvenue aux nouveaux, désolé si je vous ai un peu choqué hier, ce n'était pas le but de la manoeuvre.

sans rancune........

Pour rebondir sur ta reflexion, les DM ont toujours dit que Songs Of Faith and Devotion, était un album a part dans leur discographie (tensions, drogues alcool, le coté mysthique de dave) tout cela a contribué a faire un album rock très torturé, et totalement à l'inverse de la démarche habituelle du groupe.

si l'on "supprime " Songs Of Faith and Devotion" de la discographie, l'évolution entre Violator et Ultra, est réelle. (j'adore quand même Songs Of Faith and Devotion
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar penhall » 03 Oct 2005, 08:35

est-il encore possible d'écouter cet album quelque part...petit mp...
penhall

Messagepar pmdm » 03 Oct 2005, 09:20

J'avais indiqué Vendredi que Macrovision était pas terrible mais à force d'écouter cet album, tous les titres sont très bien arrangés et on découvre cet album après 5 ou 6 écoutes je pense.
D'ailleurs, la sonorité de Macrovision me fait penser à des sons entendu sur l'album des Portishead "Dummy" non ? Qu'en pensez vous....
Sinon en intro de live, je vois bien "Sinner In Me" avec la partie instrumentale, ce serait terrible.
pmdm

Messagepar Bongstuff » 03 Oct 2005, 10:08

depejami a écrit:Petite remarque concernant "A pain that i'm used to" n'avez vous pas remarqué qu'au départ (vers les 15 secondes) cela ressemble étrangement à une musique de "blade runner" :;): ou cela vient de moi ...

Un passage m'a semblé très familier, je pense pour un sample de Front 242 (sur Geography ?), mais je ne suis pas sûr.
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar devoted.clems » 03 Oct 2005, 19:12

Pour a pain that i used to l'intro est simplement tronqué pour cette version sur le net je pense que l'album sortit le 17 sera avec la longue intro!Surement que le gonz qui a balancé le LP sur le net a coupé l'intro...Va savoir pourquoi!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar dma42 » 03 Oct 2005, 19:33

J'écoute l'album en boucle depuis vendredi, je commence à l'aprivoiser.

Je dois dire que pour le moment il y a 3 types de chansons sur cet album:

celles que j'adore :inlove: :
-The sinner in me
-John The Revelator
-A Pain That I’m Used To

celles que j'aime bien:
-The Darkest Star
-suffer well
-precious
-Lillian
-Nothing's Impossible
-I want it all

et celles que je n'aime pas trop pour le moment:
-les autres

Ce qui nous fait un bilan plûtot positif, 9/12 enfin sur 11, parceque l'instru ne compte pas, c'était vraiment pour qu'il y ai 12 pistes.

Donc bravo et merci à DM pour ce nouvel album qui n'a pas fini de nous émouvoir. :fletch: :fletch: :fletch:
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
dma42

Messagepar Depeche_Man » 03 Oct 2005, 19:38

J'ai l'impression que beaucoups de personnes içi sont deçus de ce nouvel opus Modien :(
Depeche_Man

Messagepar devoted.clems » 03 Oct 2005, 19:42

Depeche_Man a écrit:J'ai l'impression que beaucoups de personnes içi sont deçus de ce nouvel opus Modien :(

Pas moi en tout cas!J'arrete pas de l'écouté,J'ai secher les cours aujourd'dui pour l'écouté parce que ce week j'ai pas eu trop l'occaz de le faire!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar fab' » 03 Oct 2005, 20:10

Déçus !?! Personnellement, je trouve cet album vraiment excellent ! Après plusieurs, écoute, je ne trouve rien à jeter ( mis-à-part l'instru… ) !

Ca mériterait un sondage ! Tiens je vais le lancer ;)

A+

Fab'
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar VIOLATION » 03 Oct 2005, 20:49

C'est un trés bon LP, maintenant il faut savoir comment le groupe va interpréter ce nouveau opus sur scène...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar exJCiter » 03 Oct 2005, 20:55

Douglas a écrit:Moi je suis de l'avis de Reno quand il dit que Exciter était plus mélodique que Playing The Angel. Les mélodies n'étaient pas le problème de Exciter, c'était plus les arrangements, le manque d'instrument, de vrai rythme. En ce sens Playing The Angel a plus de coffre, plus d'étoffe même si les mélodies sont moins évidentes (ou plus rares dans l'ensemble). C'est vrai que c'est un album moins accessible que les autres. Mais je le préfère nettement aux deux derniers. Et je pense moi aussi (comme Love Mode je crois) qu'il fera au moins deux fois plus de vente qu'Exciter...

A vous lire, vous êtes vraiment nombreux à préférer Playing The Angel à Exciter.

Playing The Angel serait selon vous un album moins accessible mais bien meilleur qu'Exciter... (moins accessible mais qui pourrait se vendre 2x plus...)

Ne pensez-vous pas que c'est peut-être l'inverse qui s'est produit ?

Exciter ne serait-il pas un album tout simplement plus difficile d'accès que Playing The Angel ?

Personnellement, je le pense ! Les disque de Mark Bell sont d'ailleurs peu accessible ! (Cf topic sur son dernier album).

Les arrangements la plupart des titres d'exciter ne sont pas moins odacieux que ceux des titres de Playing The Angel...
exJCiter

Messagepar Douglas » 03 Oct 2005, 21:09

Je ne sais pas. C'est un peu compliqué et très subjectif, finalement. J'ai le sentiment que les fans se retrouveront plus dans Playing The Angel que dans Exciter. Que Playing The Angel est plus un album de DM que ne l'était le précédent et que c'est sans doute pour cela qu'il marchera mieux.

Je ne crois vraiment pas que Exciter soit un album plus difficile que Playing The Angel. Juste moins bon... (mais la encore c'est subjectif).

En revanche tu parles du dernier opus "de" Mark Bell et je serai curieux d'entendre de quoi il s'agit. Peux tu m'en dire plus ?
Douglas

Messagepar VIOLATION » 03 Oct 2005, 21:16

Comme je suis un p'tit parresseux, le fait de ne pas me palucher les 77 pages du forum, confirmez-moi que Nothing Impossible c'est bien Martin Gore qui chante, parceque la voix est un p'tit peu déformée , et c'est pas mal du tout ce morceau...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar cyrilsand » 03 Oct 2005, 21:16

Pour ma part je préfère et de loin Playing The Angel à Exciter. :rock: :zique: :fletch:
freelover
cyrilsand

Messagepar Douglas » 03 Oct 2005, 21:17

VIOLATION a écrit:Comme je suis un p'tit parresseux, le fait de ne pas me palucher les 77 pages du forum, confirmez-moi que Nothing Impossible c'est bien Martin Gore qui chante, parceque la voix est un p'tit peu déformée , et c'est pas mal du tout ce morceau...

non c'est Dave...
Douglas

Messagepar cyrilsand » 03 Oct 2005, 21:20

(Commentaire VIOLATION :Comme je suis un p'tit parresseux, le fait de ne pas me palucher les 77 pages du forum, confirmez-moi que Nothing Impossible c'est bien Martin Gore qui chante, parceque la voix est un p'tit peu déformée , et c'est pas mal du tout ce morceau... )

J'ai bien écouté et il me semble que c'est Dave qui Chante.
freelover
cyrilsand

Messagepar Guillaume13500 » 03 Oct 2005, 21:32

Je trouve Playing The Angel vraiment exellent ! Pour moi le meilleur album de DM, il correspond vraiment à ce que j'attends de DM, faisant un retour aux années 80.
Je pense aussi qu'il est plus accessible aux fans que Exciter, certaines chansons semblent familières et je n'ai pas mis longtemps à les aimer.
J'ai juste encore un petit peu de mal avec les chansons de Gore et surtout les "bruits" au début et à la fin de A Pain That I'm Used To, assez désagréables...
Guillaume13500

Messagepar exJCiter » 03 Oct 2005, 22:00

Douglas a écrit:Je ne sais pas. C'est un peu compliqué et très subjectif, finalement. J'ai le sentiment que les fans se retrouveront plus dans Playing The Angel que dans Exciter. Que Playing The Angel est plus un album de DM que ne l'était le précédent et que c'est sans doute pour cela qu'il marchera mieux.

Je ne crois vraiment pas que Exciter soit un album plus difficile que Playing The Angel. Juste moins bon... (mais la encore c'est subjectif).

En revanche tu parles du dernier opus "de" Mark Bell et je serai curieux d'entendre de quoi il s'agit. Peux tu m'en dire plus ?

Un lien qui te donnera le nom de cet album :

Mark Bell

Il s'agit de l'album "Sheath" (LFO). Un topic avait été ouvert (par moi je crois) sur ce forum mais à l'époque, on préferrait parler de l'abscence des sous-titre sur la réédition de 101 :)
exJCiter

Messagepar 119-1049361005 » 03 Oct 2005, 22:27

Je ne pense pas que Exciter etait difficile d'acces. Juste que c'est peut etre l'album où on sent le plus la marque du producteur et non du groupe.
A mon sens c'est l'un des seuls albums de DM qui soit influencé par une mode, avec un son correspondant à une époque bien précise et qui du coup, a tendence à vieillir un peu plus, et un peu moins bien...
Pour ma part il n'en reste pas moins un bon album. J'aime beaucoup Shine, I Am You, Dream On.
119-1049361005

Messagepar shango » 03 Oct 2005, 22:51

Pour moi Playing The Angel est un pur chef-d'oeuvre !!!
et beaucoups de fans à travers le monde pensent comme moi !
C'est le premier album de DM qui contient autant de singles potentiel !!!
à mon avis, ils peuvent en sortire cinq facile !
Ils viennent à nouveau de marquer l'histoire de la musique ainssi que nos vies !
Je suis musicien et je ne suis pas près d'oublier Playing The Angel ! ça c'est sur !
cela fait bien longtemps que je n'ai pas ressenti une telle experience à l'écoute d'un album !
J'ai toujours été un mordu d'elektro ! au niveau production peut-être l'album de front line assembly !
je pourrais citer 2 ou 3 autres albums bien sûr ....
au niveau lyrics je ne vois pas pour le moment quelque chose d'équivalent !
C'est un album très avant-gardiste !!!
en fait c'est l'album dont j'ai toujours rêvé de DM !
J'ai connu toutes leurs périodes de MFM à nos jours !
Je trouves que cet album donne une grande leçon d'humilité !
Il ne sert à rien de le comparer à ce qu'ils ont fait avant car il est de toute façon incomparable !!! unique comme tous leurs albums !
La période Violator/Songs Of Faith and Devotion/ultra est loin dérrière nous ! Alan est partit, tant pis pour lui ! cela n'empêchera pas DM d'aller chercher un disque de platine !
laissez cette période ou elle est ! s'il vous plait ! et regardez devant vous ! vous y verrez Playing The Angel que de nombreux jeunes groupes rêveraient de faire dans leurs carrières !!! essayez juste d'apprecier de grands artistes au sommet faisant de la bonne musique !!!
Pour ceux qui me comprennent et je sais qu'il y'en à ! Dieux merçi ! voiçi mon top 3 du moment ! d'un top 13 qui n'arrête pas de bouger !

Lilian : Leur plus grand tube dans cet album peut-être ? énorme ! classic instantanément ! plus je l'écoute avec mon amie et plus on l'adorent ! trop hate de voir Dave faire son show en concert sur cette chanson !

The Sinner in me : démoniaque ! front line ou nine inch nail en plus puissant ! la production est parfaite ! DM au top de sa forme

Suffer well : Tiens un morçeau de dave gahan ! qui l'eut cru ? en tout cas encore un hit ! top Depeche mode track ! vivement le concert !

IL y a aussi Precious/apain/nothing's impossible etc etc...
Je n'aime pas trop faire de reviews donc je m'arrêterai là !
Je ferai juste un petit clin d'oeil au journaliste de Dside qui les à interviewer ! juste lui dire que moi aussi j'ai pris une sacrée claque !!! :bigggrin:

allez chacun ses goûts ! et vive DM 2005 !!! il fait bon être un fan de DM cette année ! Martin Gore touch down !!!!:bigggrin:
:rock:
Pain and Suffering always hit the spot !

Seen the world as a loaded gun !

When i feel the warmth of your very soul
I forget i'm cold and crying !
shango

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs