Trop de connexions simultanées

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar jb » 03 Oct 2005, 19:07

Le forum a été fermé lundi en fin d'après-midi car il génère actuellement trop de trafic et le serveur est à la peine. Selon notre hébergeur, les pics de fréquentation sont tout à fait exceptionnels. Malheureusement, cette affluence pénalise de nombreux sites hébergés sur la même machine. Dans la mesure du possible, essayez de respecter les consignes suivantes pour ne pas surcharger le serveur :

- Ne bavarder pas sur le forum
- Ne pas ouvrir de fil de discussion fantaisiste ou redondant
- Supprimer les MP inutiles de votre BAL
- Dans la mesure du possible, se connecter tôt le matin ou le soir vers 20h (Heure de Paris) si vous le pouvez plutôt qu'en journée.
- Privilégier les connexions le week-end à la semaine si vous le pouvez.

Nous avons également supprimés de nombreux posts anciens (certains dataient de 2002 ou 2003 !) en esperant que la base de données piochera moins. Voici le détail :

Spreading the news 158 fils de discussion
Nothing is true : 459 fils de discussion
The world outside : 355 fils de discussion
They talk and they talk : 203 fils de discussion
They travel far : 109 fils de discussion
What am I supposed to do? 59 fils de discussion

C'est tout pour le moment.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar LoveMode » 03 Oct 2005, 19:50

V'la autre chose, vous êtes chez qui sérieux ??? Pas cool l'hebergeur ! C'est plutôt à lui de se mettre à la hauteur des besoins de ses clients, et non pas l'inverse :bad:
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar jb » 03 Oct 2005, 20:25

Nous sommes hébergés par www.id-alizes.fr qui est un hébergeur plus que cool, qui ne fait pas danser sur place sur les tarifs, qui ne compte pas au mega près, et qui est fan de Depeche Mode (véridique) par dessus le marché. "La mise à hauteur" comme tu dis va être rapide car d'ici la fin du mois, une nouvelle machine plus puissante viendra remplacée celui-ci et les petits soucis ponctuels ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

D'ici là, il nous demande de faire attention sur le trafic engendré sur le forum. Courage, il n'y en a plus pour très longtemps.
jb
Admin

Messagepar LoveMode » 03 Oct 2005, 20:58

Désolé pour cet emballement alors :rougir:

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar jb » 03 Oct 2005, 21:08

Y a pas de mal. Pour info le patron de la boite c'est Luc Lambert qui est parfois sur le forum.
jb
Admin

Messagepar Luc Lambert » 04 Oct 2005, 16:31

jb a écrit:Y a pas de mal. Pour info le patron de la boite c'est Luc Lambert qui est parfois sur le forum.

Vi, c'est moi :confused:

Pour finir avec mon profil, on est une toute petite boite (3 personnes) et l'hebergement se fait sur une seule machine. Cette machine s'appelle "Satellite" (car toutes nos machines on comme nom un titre de DM, et celle la elle est loin de mon bureau). Donc Satellite date de 2001 et a eu, une tres grosse panne il y a quelques jours (disque dur systeme HS). Donc on a fait faire des devis pour avoir une nouvelle machine "up to date"...

Quant a FrenchViolation et ID Alizés c'est une longue histoire, et je suis tres tres fier d'etre leurs hebergeur !
Mais hier il y a eu un gros afflux qui nous a forcer a couper pour ne pas arriver a un bloquage general !

Merci de votre comprehention

Luc
Luc Lambert
Admin

Messagepar LoveMode » 04 Oct 2005, 17:14

C'est ça de s'emporter quand on ne sait pas ce qui se passe en coulisses :rougir:

Je vois que le nécessaire va être fait, je ne peux que me réjouir et applaudir cette initiative qui va bien dans le sens de mon emballement :fletch:

CowMode[Off]
LoveMode

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?