Dublin (Irlande), The O2 , Samedi 9 Novembre 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Dublin (Irlande), The O2 , Samedi 9 Novembre 2013

Messagepar night to fall » 11 Nov 2013, 13:00

Ce que je retiens c'est que l'unique personne du forum étant allée à Dublin s'est régalée.
Séreusement, si certains vivent les concerts comme une torture parce qu'ils ont déjà entendu maintes fois les mêmes titres, faudrait peut-être passer à autre chose.
L'ère du net a véritablement changé la donne, informations sur tous les concerts, possibilités d'acheter des tickets de chez soi, les voyages à moindre coût.
A chaque concert de Depeche Mode, et j'en fait 9 cette tournée, je me mets à chaque fois dans la peau d'une personne vivant son seul et unique concert de la tournée, ce qui est en soi paraît plus normal, rationnel et intelligent que moi et mes 9 dates; et je m'éclate comme un malade, les standards sont là, les chansons du nouvel album sont là, les "goreries" sont là. Bref tous les ingrédients.
Pour la énième fois que je le dis sur ce forum, j'ai fait le choix en toute connaissance de cause de vivre les mêmes morceaux 9 fois.
Enfin, là aussi faites un sondage autour de vous lors des concerts, les fans qui multiplient les dates ne doivent représenter qu'une infime partie sur 10 000 personnes. Le groupe joue pour tout le monde, et il a bien raison.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Depeche_Man » 11 Nov 2013, 13:10

Malgré tout le respect que j'ai pour toi stumm, je dois constater que tu fais preuve d'une mauvaise foi assez légendaire sur l'originalité de la set list chez dM aujourd'hui.
Pas vraiment fan du multi quote, je ne te répondrai pas par ce procédé pour la lisibilité du débat, et d'ailleurs il me semble t'avoir lu reprocher à certains (Sébastien M ou je ne sais plus) cette façon de répondre sur un forum, enfin passons...
Pour ce qui est des tubes joués, je suis bien d'accord avec toi, tous ne sont "anciens" et non pu assister aux live depuis 81, mais il y a bien tant de singles qui ont marché qui pourraient être joués, surtout que dernièrement certains ont bénéficié de remix, reprise voir diffusion publicitaire et collaboration avec un des membre de dM pour une réédite d'une chanson (Ice Machine, People Are People, Master & Servant).
Même Little 15 ou encore Blasphemous Rumours sont oubliés alors qu'elles ont rencontré un certain succès commercial...Dommage de faire l'impasse dessus, car aussi bien les anciens comme les nouveaux fans s'y retrouveraient avec ces chansons qui à mon sens représentent l’âme de dM.
Par rapport au cure, il me semble que je disais juste que la formation rock permettait plus d'improvisation que dM à son époque, ni plus ni moins. Pour l’anecdote ils ont même joué lors d'un concert une chanson inédite annonçant la mort du groupe (the cure are dead) suite à un désaccord entre smith et gallup, je vois mal wilder improviser dans un solo de clavier sur des bandes pour annoncer son départ ou exprimer son désaccord sur la main mise de gore sur les compos :mrgreen:
Après on ne compte plus les versions différentes d'A forest en live qui parfois faisait plus de 10min... C'est un autre débat.
Pour l'exotic tour tu as oublié d'énumérer 'l'intro sur le remix de Rush qui a elle seule mérité de faire le déplacement pour ce 2ème leg, l'apparition de Somebody, ainsi que Condemnation chantait par Gore (pas courant à l'époque de voir Gore interpréter une chanson faite pour Gahan à la base, a part Little 15 en 90, je n'ai pas le souvenir d'autre exemple). Deux intros complétement différentes entre les deux legs, des versions revisitées par Wilder (I Want You Now), des interprétations différentes (Condemnation), une dimension plus rock pour certains morceaux (A?OT), tous ces éléments sont là pour nous dire qu'on en est très loin à l'heure actuelle d'un quelconque travail fait sur les chansons et la set list entre les deux legs. Pire encore, on est amputé des chansons de l’album qui sont normalement censées être le but de cette tournée. Un comble pour nous fans, vaches à lait.
Pour Gore en 2003 (dsl pour l'erreur infâme), en dehors du fait que tu oublies que les chansons ont étés retravaillées (un minimum soit), une ré interprétation de certains titres, l'apparition de shake the disease 13 ans après avoir été jouée pour la dernière fois, des chansons qui n'ont jamais été jouées en live, et surtout que d'après mes souvenirs, Gore a commencé sa tournée avant même que l'album sorte (bien que beaucoup de fans ont réussi a avoir l'album leaké avant sa sortie officiel), processus inhabituel et pas vraiment dans une démarche commerciale classique.

STUMM "oooh c'était mieux avant" 101

Oh que oui.
Dernière édition par Depeche_Man le 11 Nov 2013, 14:02, édité 1 fois.
Depeche_Man

Messagepar DMmyHeaven » 11 Nov 2013, 13:20

Je viens de lire la discussion de cette nuit, j'arrive après la bataille mais je vais me permettre d'intervenir par rapport aux désaccords entre STUMM et Mart1n. Je reprends ce qu'a dit STUMM à MArt1n cette nuit :
Sinon imagine... tu va un prochain concert du winter leg de DM, pour X raisons tu n'en fais qu'un, ce soir là DM fait la même setlist que celle jouée à Dublin, jusque là rien "d'anormal". Maintenant deux jours après DM fait une setlist avec cinq nouveaux titres, avec par exemple Broken, Alone et (soyons fou) People Are Peole, The Sun And The Rainfall et Stories Of Old. Honnêtement et en toute franchise, quelle serait ta réaction ?

Et bien pas besoin d'imaginer, c'est une situation (le fait de changer au moins 5 titres) qui s'est produite: à Londres II et Dusseldorf II. Et alors, est-ce que quelqu'un a râlé?
De toute façon cet exemple n'était pas un bon exemple car Mart1n n'a jamais dit qu'il regrettait que la setlist change d'un soir sur l'autre: il regrette (et moi aussi) qu'elle n'ait pas changé entre le leg d'été et le leg d'hiver, c'est tout! On ne demande pas la lune et jamais de la vie non plus qu'ils changent l'intégralité des titres, on sait bien qu'ils ne le feront jamais ! Et encore une fois, on se répète mais cette demande n'était pas extravagante étant donné qu'ils ont toujours varié un peu leur setlist entre 2 legs européens

Maintenant STUMM permet moi de te poser une question à mon tour, et je la pose à tous ceux qui ont l'air d'être satisfait de ce qui se passe :
pour ce leg d'hiver, si vous aviez le choix entre entendre les même titres que pendant le leg d'été (avec en plus moins de titres) ou avoir 5 titres différents, qu'est-ce que vous préfèreriez ?? Et à supposer que vous n'ayez pas fait de date en été, le fait de constater qu'ils varient un peu leur setlist en revenant en Europe est-ce que cela ne vous satisferait pas ?

Tous ceux qui disent qu'ils vont s'éclater aux concerts qu'ils vont faire cet hiver, hônnetement, est-ce qu'ils ne s'éclateraient pas autant ou plus si la setlist était un peu différente de celle de cet été??? Si oui, alors on est tous d'accord!!
Dernière édition par DMmyHeaven le 11 Nov 2013, 14:19, édité 1 fois.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar aaron » 11 Nov 2013, 13:29

night to fall a écrit:Ce que je retiens c'est que l'unique personne du forum étant allée à Dublin s'est régalée.
Séreusement, si certains vivent les concerts comme une torture parce qu'ils ont déjà entendu maintes fois les mêmes titres, faudrait peut-être passer à autre chose.
L'ère du net a véritablement changé la donne, informations sur tous les concerts, possibilités d'acheter des tickets de chez soi, les voyages à moindre coût.
A chaque concert de Depeche Mode, et j'en fait 9 cette tournée, je me mets à chaque fois dans la peau d'une personne vivant son seul et unique concert de la tournée, ce qui est en soi paraît plus normal, rationnel et intelligent que moi et mes 9 dates; et je m'éclate comme un malade, les standards sont là, les chansons du nouvel album sont là, les "goreries" sont là. Bref tous les ingrédients.
Pour la énième fois que je le dis sur ce forum, j'ai fait le choix en toute connaissance de cause de vivre les mêmes morceaux 9 fois.
Enfin, là aussi faites un sondage autour de vous lors des concerts, les fans qui multiplient les dates ne doivent représenter qu'une infime partie sur 10 000 personnes. Le groupe joue pour tout le monde, et il a bien raison.

Je vais parler pour ma pomme, mais j'ai l'impression que tu prends les choses à l'envers :
J'ai fait le choix de refuser d'aller au Stade de France, parce que pour moi, ce n'est pas le lieu pour vivre pleinement un concert. J'ai donc attendu l'annonce des Bercy.
Delta Machine est un album que j'aime énormément, le groupe lui-même en semblait fier et clamait haut et fort, avec fierté, que cet album passait bien mieux le cap du live que l'album précédent. Bref, tout annonçait un superbe "Delta Machine Tour". Coup de chance, le warm up a eu lieu à Nice, en France !!!! J'ai donc pu profiter pleinement de la set list de base qui respectait les promesses : un album bien représenté, des titres longtemps ignorés, bref, du sang neuf. (Dans mon esprit, cette date est un bonus et une chance qui ne se renouvellera pas, je le sais, et je la vis comme telle.)
L'évolution de Tour Of The Universe m'avait attristé, mais j'avais mis tout cela sur le compte de la maladie de Dave, et j'avais pardonné ce "Touring the angel bis" en plus mou...
Bref, telle que s'annonce la suite de la tournée, si je n'avais pas fait le concert de Nice, j'aurais eu le sentiment d'être floué.
J'ai acheté mes billets pour Bercy (les deux dates) pensant que la tournée évoluerait comme "Touring the Angel" (titres de l'album remplacés par d'autres non encore joués ex : nothing's impossible...) et non pas comme "Tour of the Universe" (disparition progressive de l'album en cours et raccourcissement de la set list avec disparition des titres rares).

Le propos n'est donc pas de la multiplication des dates, d'une évolution extraordinaire de la set list pour ceux qui font 15 dates ! juste le respect des promesses.
J'ai acheté mes billets pour Bercy parce que j'avais cru que "Tour of the universe" était une exception, un accident de parcours. Malheureusement, force est de constater que "Tour Of The universe" semble devenir la règle, le modèle qui s'annonce.

Cette évolution me décourage totalement pour les tournées à venir : je n'irai pas en stade et tant pis si l'heure est au best of Tour raccourci, ça sera sans moi, à l'avenir.
Il n'y a aucune amertume, aucune agressivité. Juste un peu de déception.
On souhaite que nous nous comportions comme de simples consommateurs : je n'achèterai donc que lorsque le "produit" me satisfera pleinement.
aaron

Messagepar Broken » 11 Nov 2013, 13:36

night to fall a écrit:Ce que je retiens c'est que l'unique personne du forum étant allée à Dublin s'est régalée.

ne déforme pas mes propos , je n'ai jamais dit que d'aller aux concerts de DM est une torture , loin de là . Je trouve simplement dommage qu'il n'y ait pas plus de titres de Delta Machine joués .
Comme le dit depeche man , dans le post précédent celui-ci , la tournée DMT étant , en principe , de promouvoir le dernier album en date .
Sur 13 titres , ils peuvent très bien en jouer 9 à 10 sans problèmes . Enlever (temporairement ou définitivement ??) Soothe my soul (qui plus est , est un single ) est un comble !!!! Quant aux autres titres (BC , BOAG, PJ , ETS , A Pain... , Halo ) , ces versions là me dérangent ,elles ne reflètent plus l'âme de DM , du moins celle que j'ai connu dans les années 90 à 2006.
Pour POT et JCGE , je ne les supporte plus ....
En 33 ans de carrière , oui je demande des efforts , de l'imagination à DM , j'ai le droit de ne pas me contenter du minimum syndical comme ils nous le proposent pour cette tournée 2013/2014 . Alors que doit -on attendre du CD/DVD ( à sortir ??) ??? 11 titres dont 5 bonus ???? 14 titres + 3 bonus pour la version coffret deluxe ??? ah oui mais , encore faut -il rajouter des bonus version studio et des inédits live de Londres 2 sur le blu ray ??????
Pour dire , tellement la tournée TOTU m'a déçu , 1 date (Carcassonne) , le DVD de Barcelone , je ne l'ai visionné qu'une seule fois ....
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar isalaparisienne » 11 Nov 2013, 15:43

Et ben dis donc ça fight ! :mrgreen:
Je voudrais rajouter que pour moi, ils ne font pas le service minimum... Enfin quand on est au concert, c'est pas du tout ce que l'on ressent... Dave s'éclate mais il aime pas changer la setlist tous les soirs... Faut faire avec, chaque groupe est différent, Cure ou Springsteen changent tout le temps... Pas depeche Mode... Après moi je préfère DM qui continue a sortir des albums plutôt que Cure qui fait juste des tournées...
Toutefois on peut reconnaître qu'ils auraient pu ajouter une toute nouvelle chanson sur le winter leg et pas une de la setlist b de cet été... A suivre sur les dates doublées...
Et y'a quand même de l'originalité, la version de Pain, qui est juste génial en live et Halo
En plus, quand on fait plusieurs dates et que la setlist change pas, et ben on profite a fond :D je veux dire la première fois, on est au taquet, on filme, on prend des photos... Les fois suivantes, c'est juste Enjoy !!
Et quand on fait qu'une date, ça fait quoi que la setlist soit la même sur les autres dates ?
isalaparisienne

Messagepar DMmyHeaven » 11 Nov 2013, 16:29

Oui çà fight, mais comme bien souvent, sur des malentendus!!
isalaparisienne a écrit:Je voudrais rajouter que pour moi, ils ne font pas le service minimum... Enfin quand on est au concert, c'est pas du tout ce que l'on ressent... Dave s'éclate mais il aime pas changer la setlist tous les soirs... Faut faire avec, chaque groupe est différent, Cure ou Springsteen changent tout le temps... Pas depeche Mode...

Et à nouveau le même malentendu !!! Ceux qui râlent n'ont jamais demandé à ce qu'ils changent de titres TOUS LES SOIRS, faut arrêter avec cette idée farfelue que personne n'a jamais réclamé.
Et également personne n'a dit que Dave ne se donnait pas à fond (malgré la monotonie que çà doit être pour lui de faire tout le temps les même titres depuis des mois!!!)
Et quand on fait qu'une date, ça fait quoi que la setlist soit la même sur les autres dates ?
Excuses-moi mais c'est une réaction égoiste et encore une fois ce n'est pas le sujet puisqu'on ne demande pas à ce qu'ils changent d'une date sur l'autre.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMmyHeaven

Messagepar erine » 11 Nov 2013, 16:42

soothe my soul a viré :( zut..c est une de mes préférée sur le dernier album et j'avais cru comprendre qu il y avait une ambiance de folie sur ce titre en concert..j espère quil reviendra à Bercy 2 ??
erine

Bercy 31/01/2014
erine

Messagepar Broken » 11 Nov 2013, 16:44

isalaparisienne a écrit:Et ben dis donc ça fight ! :mrgreen:
Je voudrais rajouter que pour moi, ils ne font pas le service minimum...
quand je parle de service minimum , je parle de la set list : 20 chansons c'est insuffisant

Enfin quand on est au concert, c'est pas du tout ce que l'on ressent...
2 h de concert c'est trop court , tu le dis toi-même ...

Dave s'éclate mais il aime pas changer la setlist tous les soirs... Faut faire avec, chaque groupe est différent, Cure ou Springsteen changent tout le temps... Pas depeche Mode... Après moi je préfère DM qui continue a sortir des albums plutôt que Cure qui fait juste des tournées...
Toutefois on peut reconnaître qu'ils auraient pu ajouter une toute nouvelle chanson sur le winter leg et pas une de la setlist b de cet été... A suivre sur les dates doublées...
Perso , à part Bercy 2 , je ne fais aucune date doublée , si il faut attendre du changement pour ces dates - là , ben çà casse pas des masses cette tournée , je la trouve identique au TOTU , pauvre en originalité et surprises ...
Et y'a quand même de l'originalité, la version de Pain, qui est juste génial en live et Halo
Bof , pour l'originalité , version Halo et A pain... , Un Broken et un Useless auraient été plus originaux , ô surprise !! :wink:
En plus, quand on fait plusieurs dates et que la setlist change pas, et ben on profite a fond :D je veux dire la première fois, on est au taquet, on filme, on prend des photos... Les fois suivantes, c'est juste Enjoy !!
Broken

Messagepar Broken » 11 Nov 2013, 16:48

erine a écrit:soothe my soul a viré :( zut..c est une de mes préférée sur le dernier album et j'avais cru comprendre qu il y avait une ambiance de folie sur ce titre en concert..j espère quil reviendra à Bercy 2 ??

justement , c'est çà le problème , pourquoi attendre, ou plutôt espérer un retour de SMS voir ST/RN pour Bercy 2 ?? Cela voudrait dire que pour les autres concerts à date unique , pas de SMS ni de ST/RN !!! :(
Pour quelqu'un qui ne va ,ni à Berlin , ni à Bercy , ni à Zurich et Madrid , ben pas de chance pour lui / pour elle , et qui plus est , une set list de 20 chansons ...
Broken

Messagepar malfoy » 11 Nov 2013, 22:29

Bonsoir,
j'ai parcouru plusieurs topic de se forum (sur la tournée) et je rejoins "les déçus".
Je vais faire mon 1er concert de la tournée a Lille ,cela sera mon seul concert.

Pourtant j'ai déjà fait plusieurs tournées, mais celle-ci aura comme une impression de déjà vu, je n'en peux plus des PRECIOUS. WIMS.POT.IFY.BTW,home et d’autres. Manquerai plus qu'ils nous mettent un in your room ou world in my eyes, :( (trop entendu en live ) SHake the desease pourtant j'aime cette version mais je l'ai déjà entendu a Arras en 2006, un bon ptit HIGHER LOVE ET BUT NOT TONIGHT me ravirai :mrgreen:

Black celebration ok ,mais la version ressemble trop à celle de 2001, on dirait qu'elle manque de rytme :?
une intro différente pour ETS par exemple :oops:

Trop de morceaux issus des tournées précédente à mon gout, j'aurai voulu une petite nouveauté,un titre ou deux ( 3 j'suis gourmand) plus joués depuis longtemps :mrgreen:
Avec un répertoire si riche, je ne comprends toujours pas comment ils peuvent nous servir la même chose depuis 98, car nos DM s'entete à ne jouer que des singles :|
Bien sur ceci est mon point de vu, je comprends aussi ceux et celles qui vont pour écouter "des tubes" , par exemple ma mere à voulu voir dm pour la 1ere fois :o , elle ne veux que des classiques , pourtant elle adore delta machine, qui est très peu representé.
PS: y'a t-il un endroit ou se présenter sur le forum?
merci :wink:
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy

Messagepar Broken » 11 Nov 2013, 22:41

Bonsoir et bienvenue Malfoy , tu peux te présenter ici :

viewtopic.php?f=8&t=4412&start=1680
Broken

Messagepar TquilaSunrise » 11 Nov 2013, 22:44

Une deuxième personne du forum était présente et s'est régalée!!

Certes tout n'est pas parfait, mais quel bonheur d'être à la barrière et de profiter du show.
TquilaSunrise

Messagepar STUMM101 » 12 Nov 2013, 18:02

Salut,

Comme DMmyHeaven l’a fait remarquer
DMmyHeaven a écrit:Oui çà fight, mais comme bien souvent, sur des malentendus!!
isalaparisienne a écrit:Je voudrais rajouter que pour moi, ils ne font pas le service minimum... Enfin quand on est au concert, c'est pas du tout ce que l'on ressent... Dave s'éclate mais il aime pas changer la setlist tous les soirs... Faut faire avec, chaque groupe est différent, Cure ou Springsteen changent tout le temps... Pas depeche Mode...

Et à nouveau le même malentendu !!! Ceux qui râlent n'ont jamais demandé à ce qu'ils changent de titres TOUS LES SOIRS, faut arrêter avec cette idée farfelue que personne n'a jamais réclamé.
Et également personne n'a dit que Dave ne se donnait pas à fond (malgré la monotonie que çà doit être pour lui de faire tout le temps les même titres depuis des mois!!!)
Excuses-moi mais c'est une réaction égoiste et encore une fois ce n'est pas le sujet puisqu'on ne demande pas à ce qu'ils changent d'une date sur l'autre.

Oui il y a eu un malentendu de ma part entre autre, concernant les variations de titres :
STUMM101 a écrit:Salut,
Sinon imagine... tu va un prochain concert du winter leg de DM, pour X raisons tu n'en fais qu'un, ce soir là DM fait la même setlist que celle jouée à Dublin, jusque là rien "d'anormal".
Maintenant deux jours après DM fait une setlist avec cinq nouveaux titres, avec par exemple Broken, Alone et (soyons fou) People Are Peole, The Sun And The Rainfall et Stories Of Old.
Honnêtement et en toute franchise, quelle serait ta réaction ?
A+
STUMM "et de celles de tous ceux qui ne seraient pas à ce concert ?" 101

Dont acte.

Maintenant pour en revenir à d’autres choses écrites :

Comme le multi quote semble brouiller la lisibilité du débat cela se fera sans.

Mais une première réflexion pour Depeche Man, je n’ai jamais reproché à qui que ce soit d’utiliser ce procédé, jamais. La seule remarque que j’ai pu faire (et ce n’était pas Sébastien M [je profite de l’occasion : j’espère que les problèmes de photos pour NO s’arrange ;)] mais de quelqu’un d’autre) concerné le quote d’un bout de phrase de quelques mots (d’un post d’une vingtaine de lignes) complètement sortie de son contexte.
Généralement quand je quote, c’est pour pouvoir répondre point par point sans faire un gros pavé indigeste ou de passer du coq à l’âne, ce qui en rend la lecture compliquée et de plus quand dans un quote je retire un partie de la phrase qui n’a pas d’intérêt direct avec le quote, je le signale par ceci : (…).
Concernant ma «mauvaise foi assez légendaire sur l’originalité de la setlist chez DM aujourd’hui», j’aimerais bien qu’on en m’apporte la preuve de cette «mauvais » fois assez légendaire» et également sur ce que j’aurais pu dire sur «l’originalité de la setlist chez DM aujourd’hui» !!!!
Concernant l’Exotic Tour…. Mea Culpa d’avoir oublié l’intro remixé de Rush !!!!! qui effectivement aurait à elle seule mérité le déplacement pour le 2e leg (d’un côté qui par chez nous étaient au courant de cela à temps pour pouvoir s’organiser pour un déplacement et un billet de concert ?). L’apparition de Somebody ? Déjà présente sur UK leg du Devotional. Condemnation chanté par Martin, c’est surtout que Dave n’était plus capable de la chanter chaque soir !
Maintenant je suis tout à fais d’accord avec toi par rapport au fait des titres de Gahan, interprété par Gore (Condemnation, Little15 à l’époque. Valable également dans l’autre sens avec Route 66 en 1990 par Gahan en live).

Pour répondre maintenant à Tanfe, non ce n’était pas une blague (on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde) et oui j’ai entendu les versions de IYR, WIMS et OWILM, et en direct car étant présent à la cigale en 2003. Maintenant la teneur de mon propos était sur la présence de titres peu ou pas joués comme TLT et SP et non sur l’orchestration des titres. Effectivement les titres cités précédemment apportaient quelque chose de différent à ce que l’on avait entendus auparavant, comme pour la tournée solo de Gahan en 2003. Mais tu pourrais aussi reconnaître que sur la tournée actuelle, il n’y a pas que Halo et JTR qui sont dans des versions différentes, tu peux ajouter APTIUT, BAOG et même JCGE (réécoute la version 2005-06 et la version 2013).
De même que faire deux fois le même titre que ce soit dans une version différente l’une de l’autre, je vois pas l’intérêt, puisque que tu condamne un autre titre qui aurait pu avoir sa chance.

Pour Mart1n, tu me reparle d’une captation en me disant que cela reste un concert, oui, c’est bien ! Mais je ne vois toujours pas le rapport à ce que j’ai pu dire, je n’ai jamais parlé de captation ou d’enregistrement, et pour reprendre tes mots «Mais une captation reste un concert donc pourquoi, selon la remarque, donner plus ???», ben tu pourras toujours demander à DM (cf. DVD de Barcelone avec WFTN).
Maintenant quand tu dis «C’est que tu ne veux surtout pas reconnaître (mais ça m’aurait étonné de toi de le reconnaître) que ces arguments sont dénués de sens…» j’aimerais bien savoir ce qui peux te faire dire ça puisque tu à l’air de très bien me connaître ???
Quand tu dis que «personne n’a jamais demandé 20 morceaux différents (en accord total avec Tanfe), à chaque date ou de changer la version de chaque morceau», encore une fois ai-je, ne serais-ce qu’un peu, sous-entendu cela ? Que tu attendes désormais les tournées solo pour avoir de la nouveauté et bien j’ai peur que doive attendre longtemps…..
Encore un «faux procès» tu poses la question lorsqu’il y a des ratés, pourquoi cela suscite t-il de l’engouement.
Je ne vois toujours pas le rapport avec ce que j’ai pu dire.
Et quand tu dis (à l’intention de Luke06) que «c’est faux, d’autres posts ont montrés que les tournées TTA et TOTU avaient étaient différentes entre les summer et winter leg», il me serait agréable de bien vouloir citer intégralement tes sources, à savoir…. Moi !!!
C’est assez incongru, d’un côté on me reproche de dire que les setlists sont figés et qu’elles ne devraient SURTOUT pas changer et de l’autre, on se sert de «preuves» que j’ai apportées…..
Concernant l’histoire des tomates, je ne l’ai pas inventé, il suffit de relire les topics sur Abou Dhabi et Belfast, ou on parle de Honte, de Lamentable, de Huer, de Siffler et de lancer des tomates lors de prochains concerts et à aucun moment je n’ai dis que toi Mart1n, tu lancerais des tomates, c’est propos étaient entre parenthèses.
Ce n’est pas de ma faute si tu a mal lu ou compris mon post.
Tout comme de faire croire que je «déforme» les propos de tout le monde ou que «je veuille lire ce que je veux comprendre», la preuve…. Une phrase plus haut.

Je n’ai que moyennement apprécié le ton agressif que j’ai pu lire à mon encontre («J’hallucine» ou «c’est une blague» ou encore «ma réaction» le tout ponctué de plusieurs ?????? (Pour clarifier les choses, je m’adresse à Mart1n et à Tanfe). Ni même de «ma légendaire mauvaise foi» (Depeche Man).
Je ne pense pas avoir été aussi agressif ou rude dans mes échanges avec vous, non ?

Sinon et pour répondre à DMmyHeaven, qui m’a posé une question, à savoir quelle serait ma réaction (ou là je n’ai pu répondre puisque qu’on l’a fait à ma place) sur «une situation (le fait de changer au moins 5 titres) qui s’est produite : à Londres II et à Dusseldorf II».
Premièrement je n’ai jamais parler des dates doubles mais des dates uniques, et je pense avoir assez bien bossé sur les setlist pour connaître les effets des doubles, triples et septuple dates de DM.
Deuxièmement, il aurait suffi de lire ce que j’ai écrit dans le topic du concert d’Abou Dhabi et de Belfast qui me semble très clair et sans ambiguité. Et je pense même avoir été assez optimiste dans mes écrits….
Quand à ta deuxième question… comment dire… c’est comme si tu me demandais, tu préfères être sdf ou milliardaire ? (on dirait un tres, très mauvais sketch de P.Palmade).

Je pense avoir fait le tour (ou pas)… Mais c’est pénible à chaque tournée d’entendre les mêmes choses…. Si vous n’êtes pas satisfait des choix de DM, inutile de vous y rendre à contre-cœur, vous avez le droit de ne pas aller aux concerts, personnes ne vous y contraint…. Revendez vos places, je suis sur que vous aller faire des heureux et des heureuses…. Et cela même si DM ne change aucun titre de la setlist entre le Summer et le Winter leg….

A+
STUMM 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Angel dm » 12 Nov 2013, 18:27

si ça pouvait faire stopper cette polémique récurente à chaque tournée, encore peut etre une dans 4 ans et on n aura plus à se soucier de ses setlists....que des regrets de ne plus les voir :(
je partage ta conclusion Stumm
Angel dm

Messagepar DMmyHeaven » 12 Nov 2013, 20:55

Cà devait arriver... un courageux qui n'a pas compris ce qui se passe avec la set-list (ou plutôt ce qui ne se passe pas!) aurait (je mets le conditionnel car je ne suis pas sûre à 100% de cette info) brandi une pancarte au 1er rang du concert de Dublin :
untitled.jpg
untitled.jpg (82.7 Kio) Vu 7389 fois

Et voilà ce que dit cette personne en commentaire de sa photo :
"I showed it in Dublin in first row. Gore only smiled and Gahan said "Fuck yourself". I lost hope for some changes after Glasgow. They don't care about fans. All tickets are sold out. Enjoy short set list friends on the winter tour. Belfast and Dublin were my last concerts."

C'était plutôt agressif comme message mais Dave n'avait pas besoin de répondre comme çà je trouve, çà craint!
:shock: :shock: :? :? :( :(

DMmyHeaven

Messagepar 101 » 12 Nov 2013, 21:22

Oui pas la peine d'etre insultant, mais faire des affiches "WE WANT CHANGES!" serait peut-etre efficace.
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
101

Messagepar TquilaSunrise » 12 Nov 2013, 21:39

Effectivement l'affiche était au premier rang, et cela a bien fait rigoler Martin
TquilaSunrise

Messagepar luke06 » 12 Nov 2013, 21:49

ils ont comprit le message , le lendemain ils ont fait le même concert :mrgreen:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Sébastien M » 12 Nov 2013, 22:09

"Fuck yourself !" Si c'est vrai, alors tout est dit... ça n'enlève rien aux qualités de frontam exceptionnel de Gahan, mais là ça sent le groupe totament déconnecté de son public... Kessler peut continuer à se frotter les mains... '"A lot of money ! A lot of money! Tons of money !" (cf "101")

DMmyHeaven a écrit:Cà devait arriver... un courageux qui n'a pas compris ce qui se passe avec la set-list (ou plutôt ce qui ne se passe pas!) aurait (je mets le conditionnel car je ne suis pas sûre à 100% de cette info) brandi une pancarte au 1er rang du concert de Dublin :
untitled.jpg

Et voilà ce que dit cette personne en commentaire de sa photo :
"I showed it in Dublin in first row. Gore only smiled and Gahan said "Fuck yourself". I lost hope for some changes after Glasgow. They don't care about fans. All tickets are sold out. Enjoy short set list friends on the winter tour. Belfast and Dublin were my last concerts."

C'était plutôt agressif comme message mais Dave n'avait pas besoin de répondre comme çà je trouve, çà craint!
:shock: :shock: :? :? :( :(
Sébastien M

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)