STUMM "oooh c'était mieux avant" 101
Sinon imagine... tu va un prochain concert du winter leg de DM, pour X raisons tu n'en fais qu'un, ce soir là DM fait la même setlist que celle jouée à Dublin, jusque là rien "d'anormal". Maintenant deux jours après DM fait une setlist avec cinq nouveaux titres, avec par exemple Broken, Alone et (soyons fou) People Are Peole, The Sun And The Rainfall et Stories Of Old. Honnêtement et en toute franchise, quelle serait ta réaction ?
night to fall a écrit:Ce que je retiens c'est que l'unique personne du forum étant allée à Dublin s'est régalée.
Séreusement, si certains vivent les concerts comme une torture parce qu'ils ont déjà entendu maintes fois les mêmes titres, faudrait peut-être passer à autre chose.
L'ère du net a véritablement changé la donne, informations sur tous les concerts, possibilités d'acheter des tickets de chez soi, les voyages à moindre coût.
A chaque concert de Depeche Mode, et j'en fait 9 cette tournée, je me mets à chaque fois dans la peau d'une personne vivant son seul et unique concert de la tournée, ce qui est en soi paraît plus normal, rationnel et intelligent que moi et mes 9 dates; et je m'éclate comme un malade, les standards sont là, les chansons du nouvel album sont là, les "goreries" sont là. Bref tous les ingrédients.
Pour la énième fois que je le dis sur ce forum, j'ai fait le choix en toute connaissance de cause de vivre les mêmes morceaux 9 fois.
Enfin, là aussi faites un sondage autour de vous lors des concerts, les fans qui multiplient les dates ne doivent représenter qu'une infime partie sur 10 000 personnes. Le groupe joue pour tout le monde, et il a bien raison.
night to fall a écrit:Ce que je retiens c'est que l'unique personne du forum étant allée à Dublin s'est régalée.
Séreusement, si certains vivent les concerts comme une torture parce qu'ils ont déjà entendu maintes fois les mêmes titres, faudrait peut-être passer à autre chose.
L'ère du net a véritablement changé la donne, informations sur tous les concerts, possibilités d'acheter des tickets de chez soi, les voyages à moindre coût.
A chaque concert de Depeche Mode, et j'en fait 9 cette tournée, je me mets à chaque fois dans la peau d'une personne vivant son seul et unique concert de la tournée, ce qui est en soi paraît plus normal, rationnel et intelligent que moi et mes 9 dates; et je m'éclate comme un malade, les standards sont là, les chansons du nouvel album sont là, les "goreries" sont là. Bref tous les ingrédients.
Pour la énième fois que je le dis sur ce forum, j'ai fait le choix en toute connaissance de cause de vivre les mêmes morceaux 9 fois.
Enfin, là aussi faites un sondage autour de vous lors des concerts, les fans qui multiplient les dates ne doivent représenter qu'une infime partie sur 10 000 personnes. Le groupe joue pour tout le monde, et il a bien raison.
isalaparisienne a écrit:Je voudrais rajouter que pour moi, ils ne font pas le service minimum... Enfin quand on est au concert, c'est pas du tout ce que l'on ressent... Dave s'éclate mais il aime pas changer la setlist tous les soirs... Faut faire avec, chaque groupe est différent, Cure ou Springsteen changent tout le temps... Pas depeche Mode...
Excuses-moi mais c'est une réaction égoiste et encore une fois ce n'est pas le sujet puisqu'on ne demande pas à ce qu'ils changent d'une date sur l'autre.Et quand on fait qu'une date, ça fait quoi que la setlist soit la même sur les autres dates ?
isalaparisienne a écrit:Et ben dis donc ça fight !![]()
Je voudrais rajouter que pour moi, ils ne font pas le service minimum...
quand je parle de service minimum , je parle de la set list : 20 chansons c'est insuffisant
Enfin quand on est au concert, c'est pas du tout ce que l'on ressent...
2 h de concert c'est trop court , tu le dis toi-même ...
Dave s'éclate mais il aime pas changer la setlist tous les soirs... Faut faire avec, chaque groupe est différent, Cure ou Springsteen changent tout le temps... Pas depeche Mode... Après moi je préfère DM qui continue a sortir des albums plutôt que Cure qui fait juste des tournées...
Toutefois on peut reconnaître qu'ils auraient pu ajouter une toute nouvelle chanson sur le winter leg et pas une de la setlist b de cet été... A suivre sur les dates doublées...
Perso , à part Bercy 2 , je ne fais aucune date doublée , si il faut attendre du changement pour ces dates - là , ben çà casse pas des masses cette tournée , je la trouve identique au TOTU , pauvre en originalité et surprises ...
Et y'a quand même de l'originalité, la version de Pain, qui est juste génial en live et Halo
Bof , pour l'originalité , version Halo et A pain... , Un Broken et un Useless auraient été plus originaux , ô surprise !!![]()
En plus, quand on fait plusieurs dates et que la setlist change pas, et ben on profite a fondje veux dire la première fois, on est au taquet, on filme, on prend des photos... Les fois suivantes, c'est juste Enjoy !!
Et quand on fait qu'une date, ça fait quoi que la setlist soit la même sur les autres dates ?
erine a écrit:soothe my soul a virézut..c est une de mes préférée sur le dernier album et j'avais cru comprendre qu il y avait une ambiance de folie sur ce titre en concert..j espère quil reviendra à Bercy 2 ??
DMmyHeaven a écrit:Oui çà fight, mais comme bien souvent, sur des malentendus!!isalaparisienne a écrit:Je voudrais rajouter que pour moi, ils ne font pas le service minimum... Enfin quand on est au concert, c'est pas du tout ce que l'on ressent... Dave s'éclate mais il aime pas changer la setlist tous les soirs... Faut faire avec, chaque groupe est différent, Cure ou Springsteen changent tout le temps... Pas depeche Mode...
Et à nouveau le même malentendu !!! Ceux qui râlent n'ont jamais demandé à ce qu'ils changent de titres TOUS LES SOIRS, faut arrêter avec cette idée farfelue que personne n'a jamais réclamé.
Et également personne n'a dit que Dave ne se donnait pas à fond (malgré la monotonie que çà doit être pour lui de faire tout le temps les même titres depuis des mois!!!)Excuses-moi mais c'est une réaction égoiste et encore une fois ce n'est pas le sujet puisqu'on ne demande pas à ce qu'ils changent d'une date sur l'autre.Et quand on fait qu'une date, ça fait quoi que la setlist soit la même sur les autres dates ?
STUMM101 a écrit:Salut,
Sinon imagine... tu va un prochain concert du winter leg de DM, pour X raisons tu n'en fais qu'un, ce soir là DM fait la même setlist que celle jouée à Dublin, jusque là rien "d'anormal".
Maintenant deux jours après DM fait une setlist avec cinq nouveaux titres, avec par exemple Broken, Alone et (soyons fou) People Are Peole, The Sun And The Rainfall et Stories Of Old.
Honnêtement et en toute franchise, quelle serait ta réaction ?
A+
STUMM "et de celles de tous ceux qui ne seraient pas à ce concert ?" 101
DMmyHeaven a écrit:Cà devait arriver... un courageux qui n'a pas compris ce qui se passe avec la set-list (ou plutôt ce qui ne se passe pas!) aurait (je mets le conditionnel car je ne suis pas sûre à 100% de cette info) brandi une pancarte au 1er rang du concert de Dublin :
Et voilà ce que dit cette personne en commentaire de sa photo :
"I showed it in Dublin in first row. Gore only smiled and Gahan said "Fuck yourself". I lost hope for some changes after Glasgow. They don't care about fans. All tickets are sold out. Enjoy short set list friends on the winter tour. Belfast and Dublin were my last concerts."
C'était plutôt agressif comme message mais Dave n'avait pas besoin de répondre comme çà je trouve, çà craint!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités