Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar malfoy » 18 Nov 2013, 14:40

JOYmDM a écrit:
malfoy a écrit:CE SOIR :

Et vous qu'en pensez-vous ?

Que pensez-vous de ce couac de l'annulation à la dernière minute du concert de Depeche Mode ? Comment réagissez-vous ? Si vous aviez prévu de vous rendre à ce concert, comment avez-vous vécu cette annulation ? Incroyable ? Honteux ou tout simplement "accidentel" ? Un caprice de stars ? Trouvez-vous que le Grand Stade répond à ses objectifs ? Peut-il être au rendez-vous de sa polyvalence ? Au regard du coût demandé au secteur privé et public, est-il à la hauteur de sa réputation du "plus beau stade d'Europe?"

On attend vos réactions ce soir dans LE + du JT de France 3 Nord Pas-de-Calais ce soir à 19h15. Notre invité sera Marig Doucy, journaliste, auteur de "Grand Stade de Lille, l'enquête".

Intérèssant ! Ce sera possible d'avoir un p'tit résumé au terme de l'émission ?! Merci !

le lien du journal de ce midi :

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/em ... -de-calais
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy

Messagepar DCDSMCECILE » 18 Nov 2013, 14:40

J'ai laissé un commentaire hier sur le site officiel du grand stade signifiant mon mécontentement (pour être polie) et devinez ?
je viens de recevoir une réponse me donnant le process de remboursement de mes places !!!
Elle n'a rien compris !!
DCDSMCECILE

Messagepar DCDSMCECILE » 18 Nov 2013, 14:45

Que pensez-vous de ce couac de l'annulation à la dernière minute du concert de Depeche Mode ? Comment réagissez-vous ? Si vous aviez prévu de vous rendre à ce concert, comment avez-vous vécu cette annulation ? Incroyable ? Honteux ou tout simplement "accidentel" ? Un caprice de stars ? Trouvez-vous que le Grand Stade répond à ses objectifs ? Peut-il être au rendez-vous de sa polyvalence ? Au regard du coût demandé au secteur privé et public, est-il à la hauteur de sa réputation du "plus beau stade d'Europe?"

On attend vos réactions ce soir dans LE + du JT de France 3 Nord Pas-de-Calais ce soir à 19h15. Notre invité sera Marig Doucy, journaliste, auteur de "Grand Stade de Lille, l'enquête".

Je viens d'aller sur le site de France3 NPDC et je ne parviens pas à trouver où laisser un commentaire....C'est bien dela il faut réagir pour alimenter le débat de ce soir ????
Ca mériterait d'être partagé sur les réseaux sociaux afin de montrer notre mécontentement !!!
DCDSMCECILE

Messagepar TRULA » 18 Nov 2013, 14:47

DCDSMCECILE a écrit:J'ai laissé un commentaire hier sur le site officiel du grand stade signifiant mon mécontentement (pour être polie) et devinez ?
je viens de recevoir une réponse me donnant le process de remboursement de mes places !!!
Elle n'a rien compris !!

Si si elle a bien compris je pense...
TRULA

Messagepar malfoy » 18 Nov 2013, 14:51

DCDSMCECILE a écrit:

Je viens d'aller sur le site de France3 NPDC et je ne parviens pas à trouver où laisser un commentaire....C'est bien dela il faut réagir pour alimenter le débat de ce soir ????
Ca mériterait d'être partagé sur les réseaux sociaux afin de montrer notre mécontentement !!!

pareil ????

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy

Messagepar DCDSMCECILE » 18 Nov 2013, 14:53

TRULA a écrit:
DCDSMCECILE a écrit:J'ai laissé un commentaire hier sur le site officiel du grand stade signifiant mon mécontentement (pour être polie) et devinez ?
Elle n'a rien compris !!

Oui ok ;) mais je voulais dire par là que ce n'était absolument pas l'objet de mon mail et que j'aurais juste apprécié dans la réponse nu truc style "désolé pour le désagrément.....blablabla.."

Sinon j'ai réservé mes 6 places via SFR donc je présume qu'il faut que je fasse la demande de remboursement directement chez SFR LIVE ?
DCDSMCECILE

Messagepar JOYmDM » 18 Nov 2013, 14:56

Est ce que ça serait pas là qu'il faut laisser un commentaire ??!!!.... Ils vont être servi !!!

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/20 ... 59781.html
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar malfoy » 18 Nov 2013, 14:58

DCDSMCECILE a écrit:
TRULA a écrit:
Elle n'a rien compris !!

Oui ok ;) mais je voulais dire par là que ce n'était absolument pas l'objet de mon mail et que j'aurais juste apprécié dans la réponse nu truc style "désolé pour le désagrément.....blablabla.."

Sinon j'ai réservé mes 6 places via SFR donc je présume qu'il faut que je fasse la demande de remboursement directement chez SFR LIVE ?

topic crée ici :

viewtopic.php?f=11&t=14048

malfoy

Messagepar GUIZMO » 18 Nov 2013, 15:07

JOYmDM a écrit:Est ce que ça serait pas là qu'il faut laisser un commentaire ??!!!.... Ils vont être servi !!!

Je crois qu'il faut réagir pendant l'émission d'après le message.
GUIZMO

Messagepar little-dream » 18 Nov 2013, 15:11

Pour résumé une soirée de fans décus:
Nous en l'occurence, ma femme,mon fils et moi-même pour éviter que l'on rumine hier toute la soirée sommes partis au cinéma nous plonger dans "gravity";Sortis de là nous entendions des boom boom de l'extérieur, certainement un autre film qui n'était pas terminé, nous avions les boules, cela nous refaisaient repenser aux concerts et nos attentes à l'extérieur en entendant les réglages sons.
Nous sommes repartis musique de dm à fond dans l'auto, et pour essayer de calmer notre déception en rentrant nous nous sommes passer un concert de cette année, ce qui nous a aidé à nous endormir à 1h du mat.
Bref aujourd'hui l'amertume est toujours là :evil: , c'était notre seule date pour les voir, il va falloir attendre à nouveau 4 ans. Mais je peux vous assurer qu'à l'avenir nous ferons l'impasse sur le stade de lille et allons nous rapprocher de bercy ou autre.
les seuls concerts jusqu'à aujourd'hui que nous avons fait sont bercy en 2001, Le zénith avec un meet and great, L'olympia, la cigale,et le forest national en 2003,gayant expo et le main square en 2006,liévin en 2009 :roll:
Pour notre remboursement notre recommandé avec AR part dés aujourd'hui au grand stade de lille, bon courage à tous et bons futurs concerts à tous ceux qui auront l'occasion de faire d' autres dates :wink:
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar Autechre » 18 Nov 2013, 15:17

mart1n a écrit:
Autechre a écrit:
Conclusion : LiveNation fait plutôt bien son boulot puisqu'il n'y a, à ce jour, qu'une date d’annulée sur une cinquantaine (je n'ai pas compté) lors de cette tournée ..... soit un % de réussite honorable

Si c'est ta vision des choses, soit tu travailles pour/avec eux, soit tu as la mémoire courte ..... Une seule date annulée ? Vraiment ? Et les problèmes de billeterie, on en parle ??? Sans compter, tous les petits problème que l'on ne connaît sans doute pas..... Bref. On ne verifie pas la veille si tout va être ok... Quiconque a organisé un aussi petit évènement soit-il, ne signe pas un contrat 8 mois avant pour ne plus s'en préoccuper jusque la veille, surtout quand il y a des réserves ou des risques.... !!!! Ca ce n'est pas discutable, et LiveNation est là aussi pour décharger le groupe de ce genre de tracasseries...

Alors, non, je ne bosse pas pour LiveNation et je n'ai d'ailleurs pas envie de les défendre particulièrement ..... j'essaie juste d'être le plus objectif possible en fonction des éléments que nous possédons.
Coté mémoire je lui fais confiance dans ce cas car sur cette tournée la seule autre date annulée (Istanbul) était due à des problèmes à la frontière Bulgaro-Turque, problèmes indépendants de LiveNation.
Ce problème de température est ponctuel. Qui te dit que LiveNation ne s'en est préoccupé que la veille .... ça tu n'en sais rien ou ça fait partie de ce que tu nommes "tous les petits problème que l'on ne connaît sans doute pas".
Le fait est que la "chute soudaine" des températures n'a pu être contrebalancée par les moyens de chauffage d’appoints ... rien de dit que 3, 20, 45 jours avant LiveNation n'avait pas opéré la vérification de l'installation et que la température était "bonne" entre autres choses.
Je pense surtout qu'il y a eu un très gros manquement du côté du grand stade de Lille.
Autechre

Messagepar malfoy » 18 Nov 2013, 15:18

je pense qu'eux aussi feront l'impasse !

malfoy

Messagepar malfoy » 18 Nov 2013, 15:19

GUIZMO a écrit:
JOYmDM a écrit:Est ce que ça serait pas là qu'il faut laisser un commentaire ??!!!.... Ils vont être servi !!!

Je crois qu'il faut réagir pendant l'émission d'après le message.

j'ai quand meme laissé un ptit message .

malfoy

Messagepar mart1n » 18 Nov 2013, 15:30

God is laughing a écrit:Image

Malgré la colère qui nous ronge tous, je la trouve super "classe" et touchante cette une, désolé, mais voilà je voulais le souligner...

justpull a écrit:avoir fait déplacer tout le groupe DM jusque là pourquoi ?? mais ils ont du halluciner et ont du ce demander si ils ne se moquaient pas d'eux mais pour le coup très mauvaise blague.

Je me demande même si ce n'est pas LA raison ou en tous cas, ce qui n'a pas dû arranger les choses... J'imagine bien le groupe mis au pied du mur (ou du stade), à la dernière minute (ou presque), puisqu'ils s'étaient déplacés (!!!) et donc ne rien avoir voulu savoir quand à cet amateurisme alors qu'ils enchaînent les concerts et qu'il y a des contrats ficellés des mois à l'avance avec des gens sensé faire leur boulot... Si on a dit à Dave, "Faudra que tu pense à mettre une petite laine demain parce que Raymond il a pas su mettre le chauffage....", je l'imagine bien leur dire d'aller se faire f##tre !!! Et c'est peut-être ce qui expliquerait qu'on a donc lu ici ou là le fait que Dave aurait refusé pour quelques degrés.... Simple supposition mais en recoupant les divers éléments, pourquoi pas... En bref, si c'est le cas, est-ce vraiment un problème de fond (la température) ou de forme (à la dernière minute) ???
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar mart1n » 18 Nov 2013, 15:34

Autechre a écrit:Le fait est que la "chute soudaine" des températures n'a pu être contrebalancée par les moyens de chauffage d’appoints ... rien de dit que 3, 20, 45 jours avant LiveNation n'avait pas opéré la vérification de l'installation et que la température était "bonne" entre autres choses.
Je pense surtout qu'il y a eu un très gros manquement du côté du grand stade de Lille.

Je n'ai pas dit le contraire concernant la responsabilité du grand stade, je n'en parle même pas, je ne les défends pas, c'est indéfendable !!! Mais elle est partagée... Et notamment, la "chute soudaine" des températures est une formule de comm' !!!! D'ailleurs, tu reprends la formule pour argent content (sans mauvais jeu de mot). J'habite à 30 kms du stade, et on n'a pas eu de "chute soudaine", on a ce temps et c'était prévisible depuis des semaines...
-Mart1n-

mart1n

Messagepar zitthro » 18 Nov 2013, 15:56

Je viens de recevoir un texto
Remboursement possible du 19/11 au 31/12
Ticket acheté à la fnac
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar zitthro » 18 Nov 2013, 16:06

Mail sur la procédure de remboursement
Suite à l’annulation du spectacle DEPECHE MODE LE 17 NOVEMBRE 2013 A 19H30 A LILLE , vous trouverez ci-dessous les modalités de remboursement.

Afin de nous permettre de vous rembourser dans les meilleures conditions, nous vous demandons de bien vouloir :

Si vous avez effectué votre achat auprès d’un magasin,     

Vous présenter dans le point de vente où vous avez acheté vos billets ; le remboursement sera effectué directement par le magasin A PARTIR DU 19/11/13.

Si vous avez effectué votre achat par correspondance,   (téléphone ou Internet)

Nous  retourner l’ensemble des billets que vous avez en votre possession, ainsi que la facturette (coupon récapitulatif de votre achat  sous pli sécurisé) à l’adresse suivante :     

France Billet

10 rue Waldeck Rochet

Bat 521

93300 Aubervilliers

Le remboursement sera effectué par chèque si vous aviez réglé par chèque, ou par crédit du compte de la carte bancaire qui a servi lors de l’achat.

Merci de nous préciser à nouveau vos coordonnées postales et de nous renvoyer vos billets de manière  à ce qu'ils nous parviennent  AVANT LE 31/12/2013.

Attention, dans tous les cas, passé le 31/12/2013 et en l’absence des billets, il ne sera plus possible d’obtenir le remboursement.

Lors d’un achat par correspondance si vous n’êtes pas encore allé retirer vos billets, s’ils ne vous sont pas encore parvenus ou si vous aviez opté pour des billets imprimables à domicile, nous allons procéder directement au remboursement de vos places par un crédit du compte de la carte bancaire qui a servi lors de l’achat.

En vous remerciant de votre compréhension, recevez, Madame, Monsieur, l’expression de notre cordiale attention.

Veuillez, s'il vous plait, ne pas répondre à ce mail, aucun traitement ne sera effectué sur un éventuel retour.

SERVICE VAD
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar mart1n » 18 Nov 2013, 16:38

Même mail reçu. Pour autant, j'ai acheté les billets sur internet mais retiré en magasin. Pensez-vous qu'il est donc possible de se les faire rembourser en magasin ? Pas envie d'attendre des plombes pour voir mon remboursement ou de voir les billets se perdre dans les méandres de la poste... Bref, si quelqu'un est dans ce cas de figure et a une réponse, je suis preneur....
-Mart1n-

mart1n

Messagepar Martinellegore » 18 Nov 2013, 16:50

Pour ma part ce qui est fait est fait, la date est dépassée et nous sommes tous déçu (c'était ma seule date de prévue :-( )
Maintenant il serait bien que de vrais journalistes (pas ceux de la voix du nord donc) enquêtent, que la lumière soit fait sur les responsabilités de chacun et surtout que des excuses publiques soient présentées, que ce soit des organisateurs ou du groupe lui même. Je pense qu'au delà de notre déception tous les commerçants alentours attendaient cet évènements, beaucoup d'argent dépensé pour rien, une réputation ternie (celle du nord qui n'est pas déjà pas super).
Welcome to my world ...
Martinellegore

Messagepar God is laughing » 18 Nov 2013, 17:03

Annulation du concert de Depeche Mode : l'exploitant du Stade Pierre Mauroy taxé d'"amateurisme"

24 heures après l'annulation du concert de Depeche Mode au Stade Pierre Mauroy, Elisa, l'exploitant de l'infrastructure, se mure dans le silence. De son côté, le maire de Villeneuve-d'Ascq, Grérad Caudron, lui reproche son "amateurisme".

Elisa ne répond plus. Sollicitée à de multiples reprises par nos soins depuis l'annulation dimanche du concert de Depeche Mode, la société d'exploitation du Stade Pierre Mauroy reste obstinément silencieuse.

Ce qui n'est pas le cas des élus de la métropole lilloise, qui critiquent ouvertement sa gestion de l'événement. Les premières flèches sont décochées par Gérard Caudron, le maire divers gauche de Villeneuve d'Ascq, la ville où a été bâti ce grand stade flambant neuf. "Quand je vois les leçons que ces sociétés de production nous donnent quand nous posons la moindre question sur l'organisation d'un spectacle et la manière dont, au dernier moment, quelques heures avant, on se rend compte qu'il ne fait pas assez chaud... alors qu'ils ont signé un contrat garantissant une certaine température. C'est de l'amateurisme et pour moi, c'est vraiment une colère froide".

Dans son contrat avec Live Nation, la société productrice du concert (qui organise par ailleurs chaque année le Main Square Festival d'Arras), Elisa s'était engagée à assurer une température de 20°C dans la "boîte à spectacle" du Stade Pierre Mauroy. Mais dimanche midi, il n'en faisait que 10, en raison d'un problème de chauffage mal calibré.

Un incident qui a du mal à passer du côté de Lille Métropole Communauté Urbaine (LMCU), propriétaire du stade qui récuse toute responsabilité. "Ce stade a d'abord une vocation sportive, qui est très réussie avec le LOSC mais aussi avec le Top 14 de rugby, ce qui montre à quel point ce stade est repéré en France comme étant un stade majeur", tempère Pierre de Saintignon, conseiller de la présidente de LMCU, Martine Aubry. "Mais il doit être aussi une boîte à spectacles absolument majeure. Bon, le coup est raté hier. Une fois, un réglage, je l'espère. On dit que c'est un problème de chauffage, j'espère que ça ne se reproduira pas​."

Les élus attendent aujourd'hui les explications d'Elisa et d'Eiffage, le constructeur du stade qui a coûté officiellement 324 millions d'euros.

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/20 ... 59987.html
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)