Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Grand Stade de Lille - 17 novembre 2013 [ANNULE]

Messagepar justpull » 19 Nov 2013, 16:26

Moué je ne sais pas quoi en penser. Dave et toute la troupe s'en allant de leur hôtel sans faire un signe aux fans déçus attendant n'est ce qu'un petit signe. Fletcher l'a fait pourquoi pas les autres? De ce côté là j'avoue ne pas trop comprendre c'est vraiment silence radio du côté de Depeche Mode surement ont ils étés très déçus ou n'ont ils pas voulu en rajouter une couche et pointer du doigt les dirigeants du Grand Stade? Vraiment pas mal de questions en tête malgré que le groupe n'y est pour rien j'ai tout de même un petit goût d'amertume du genre aucun mot pour les fans déçus surtout vu le nombre mis à part ça je n'ai pas de reproche à faire au groupe.
justpull

Messagepar Shine » 19 Nov 2013, 16:36

sister a écrit:Ce qui n'est pas sympa, c'est que le groupe n'a même pas pris la peine de saluer les fans présents.

Et de communiquer via un communiqué de presse ou sur les réseaux sociaux.

Image

Pour ceux qui veulent manifester leurs "émotions", j'ai trouvé 2 mails sur le net :
- contact.grandstade@eiffage.com
- marie.larguier@eiffage.com
(chargée de la communication)
http://stadelille.prod.stadelille.zeni. ... media.html
http://stadelille.prod.stadelille.zeni. ... ntact.html

Je viens de me fendre d'un courrier au nom du forum. Je ne m'attend pas à une réponse mais j'espère quand même.
Shine
Admin

Messagepar sister » 19 Nov 2013, 16:40

Pourrait-on avoir connaissance de ce courrier ?
D'avance, merci.
TOTU SdF_26/06/10 Bercy_19/01/10
DMT Nice_04/05/13 SDF_15/06/13 Lille_17/11/13 (dommage) Bercy_31/01/14
sister

Messagepar Shine » 19 Nov 2013, 16:44

sister a écrit:Pourrait-on avoir connaissance de ce courrier ?
D'avance, merci.

Voilà :

A l’attention de M. Bertrand d’Hérouville, président d’Elisa.

Bonjour.

En qualité d’administrateur (et fan bien sûr) du site Frenchviolation (plus gros site-forum Francophone consacré à Depeche Mode), je me permets de réagir suite à l’annulation de dernière minute du concert Lillois de Depeche Mode. De qui se moque t-on sérieusement? Je vous invite à lire la cinquantaine de pages à ce jour, de commentaires de fans frustrés et en colère : viewtopic.php?f=64&t=13239&p=319356#p319356

Je cherche vraiment à comprendre ce qui s’est passé !? De nos jours, les tournées se préparent parfois plus d’un an à l’avance. Et cette date sur le sol Lillois était prévue depuis plusieurs mois ! Pourquoi avoir attendu seulement quelques heures avant le concert pour l’annuler ? Les températures ne sont jamais caniculaires au mois de Novembre dans le Nord. Si aucun système de chauffage n’existe à cette heure, pourquoi avoir proposer et accepter la location de cette « salle » en Novembre? Vous avez pensé aux nombreux fans ayant fait le déplacement pour un weekend dans le Nord ? Frais de réservations d’hôtels, trains ou voiture (carburant, péage) pour ceux venant par la route : PERDUS !! A cela s’ajoute la colère, l’incompréhension, la frustration et la tristesse. En résumé, je ne pense pas que vous vous êtes souciés beaucoup des spectateurs ! Pourquoi ne pas avoir pris la décision d’annuler, quelques jours voire semaines auparavant ? C’est un réel gâchis qui sera lourd de conséquences pour le stade, l’arrondissement Lillois et même la région. Ce concert était annoncé comme un événement partout en France et à grands renforts d’articles ventant les prouesses technologiques, unique en Europe, de ce stade. Permettez-moi d’en rire !

A ce jour, la meilleure solution pour contenter tout le monde et effacer ce mauvais souvenir, serait de voir avec LiveNation et Depeche Mode pour proposer une date en fin de tournée, après Moscou, début Mars 2014. Et de votre côté, de mettre tout en œuvre techniquement parlant afin que ce concert soit un réel succès, en espérant que tout le monde accepte bien sûr ! Cela serait magique et donnerait une toute autre image du stade. Imaginez le fan apprenant cette nouvelle. Le dernier concert de DM sera sur le sol Français et à Lille ! Je pense sincèrement qu’il serait bon de se « battre » pour cette idée et de le proposer/tenter le coup. Est-ce trop vous demander ?

Dans l’attente de vous lire.
Shine
Admin

Messagepar mart1n » 19 Nov 2013, 17:10

Bonne idée Shine. Mais dommage de l'avoir envoyé "au nom du forum" de suite sans nous l'avoir présenté... Nous aurions pu t'apporter quelques pierres ou angles d'approches supplémentaires. J'étais justement en train de réfléchir à un courrier (pour Eiffage/Elisa mais aussi pour les élus et la presse qui relaye cela) avec notamment 3 parties :
- Savoir ce qui s'est réellement passé ??? (Pourquoi ce risque, pourquoi avoir fermé le toit vendredi seulement, pourquoi ne pas avoir fait de tests, pourquoi prévenir si tard ? pourquoi se rendre compte la veille qu'il fait 7° à Lille en novembre ? et encore des dizaines de questions ....)
- Demander d'arrêter de dire tout et n'importe quoi et de véhiculer des choses fausses !!!! ("décision du chanteur", "pour quelques degrés...", "c'est DM qui exige 17°C" (sous-entendu pas les autres...))... et de respecter un peu les spectateurs (cf ce conseiller qui disait hier "Bon, le coup est raté hier. Une fois, un réglage, je l'espère. j'espère que ça ne se reproduira pas​.")...
- Demander officiellement des excuses (ça on attend toujours au fait !!!! Autant pour nous que pour le groupe...) et des comptes !!! Qui va payer les voyages, hôtel et autres annulés non remboursés ??? Qui va payer les renvois de billets ??? Et comme tu l'a fait, demander que quelque chose (et pas un "on va essayer", "la prochaine fois qu'ils repassent...") soit réellement fait pour rattraper le coup !!!

Voilà, je voulais prendre le temps d'ettoffer tout cela mais, quoiqu'il en soit je constate que l'on n'a aujourd'hui et malgré les nombreux articles toujours pas de réponses à ces questions.....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar popcara » 19 Nov 2013, 17:21

merci Shine pour cette démarche , suis du nord aussi , maintenant j'ai honte de ce stade , pourtant j'y ai vu des matchs de foot avec plaisir . Mais je ne me vois plus y aller du tout , j'ai trop de deception après cette annulation.

Pour l'hotel de DM , j'y étais dimanche matin , il ne faut rien exagerer . Le groupe n'avait pas envie de donner des images positives, je pense après cette annulation , ça devait etre très dur pour eux aussi. Fletch nous a salué de la main en quittant l'hotel et avant de monter dans le van . J'ai pu croiser par hasard le regard de Martin qui était seul sans garde du corps dans un couloir de l'hotel , il m'a fait un petit sourire, malgré tout ce qui s'est passé ça restera tout de meme un moment priviligié pour moi . Dommage qu'il ait quitté l'hotel par les garages en sous-sols et non par devant l'hotel pour saluer le petit groupe que nous étions . Dave on l'a pas vu dimanche matin.
A confirmer : Des fans ont vu Dave samedi à priori en fin d'après-midi et d'après ce que j'ai compris mais il faudrait une confirmation des fans sur places , il aurait eu une reaction assez forte à un moment dans le hall de l'hotel envers une personne de l'organisation , est-ce que c'était pour l'annulation qui allait arriver .... Vous avez vu ça samedi à l'hotel ?
Dimanche matin, une fille du forum (elle pourra mieux raconter que moi) est allé voir Kessler pour negocier une rencontre de la vingtaine de fans que nous étions avec le groupe pour avoir leur ressenti , et pouvoir leur communiquer notre deception et tristesse de cette annulation . Il a refusé la proposition.
popcara

Messagepar TRULA » 19 Nov 2013, 17:33

Belle initiative de ta part Shine en espérant qu une nouvelle date puisse être annoncée mais ça c'est pour le 25 décembre :?
Un petit rassemblement passif devant le stade attirant une médiatisation serait une bonne action aussi mais à chaud ce serait mieux moi j'en serais si ça pouvait s'organiser !!
TRULA

Messagepar GUIZMO » 19 Nov 2013, 18:18

zitthro a écrit:Fin

c'est un plaisanterie cet article ! Qui est interviewé j'arrive pas à lire ? Quelle désinvolture c'est lamentable. Donc il faut prévoir des concerts en juillet, août et encore on est dans le Nord il risque de pleuvoir. Donc le stade n'est en fait prévu que pour les footeux.
GUIZMO

Messagepar zitthro » 19 Nov 2013, 18:33

Pour ma part je pense que toutes vos questions ont leurs réponses dans les articles de la voix du nord
Ils ont pas prévu de chauffage car ils ne savaient pas que des groupes donnaient des concerts en hiver:c'est très con de leur part mais c'est comme ça. ...et ils ont signé avec DM car ils avaient l'occasion et que ça aurait dû faire un coup de pub positif
On a essuyé les plâtres. ...voilà tout

Par contre demander un report en mars:pas d'accord; les travaux de chauffage ne seront pas finis et vous connaissez les giboulets de mars? Et je ne pense pas que les mêmes personnes dépensent à nouveau de l'argent pour venir et se loger
Dernière édition par zitthro le 19 Nov 2013, 18:36, édité 1 fois.
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar God is laughing » 19 Nov 2013, 18:35

Explication d'un technicien au sujet des problèmes de dimanche, il a pas l'air très stressé par ce qui s'est passé, c'est la faute à "pas de chance" :

http://www.youtube.com/watch?v=UDqLUgd-9mU

Autre sujet sur Lille TV et le manque à gagner des commerçants :

http://www.youtube.com/watch?v=Z9Ki3eK4_60
Dernière édition par God is laughing le 19 Nov 2013, 18:40, édité 1 fois.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar Angel dm » 19 Nov 2013, 18:39

Je vous souhaite à tous bonne chance dans vos différentes démarches pour obtenir des réponses et remboursements.
Je regrette que DM n ait pas fait un communiqué même si ils n y sont pour rien du tout, ils doivent bien imaginer la déception et frustration des 28 000 fans, c était pas grand chose... :?
Angel dm

Messagepar zitthro » 19 Nov 2013, 18:41

God is laughing a écrit:Explication d'un technicien au sujet des problèmes de dimanche, il a pas l'air très stressé par ce qui s'est passé, c'est la faute à "pas de chance" :

Ben voilà ça s' appelle "être pris pour être appris"
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar uptoheaven1 » 19 Nov 2013, 18:56

Shine a écrit:Pour Auchan (jai appelé hier), ils remboursent sur la carte de crédit directement en ramenant les places au guichet. J'imagine que pour la FNAC, ce sera pareil?

Merci Shine pour le courrier envoyé. Je confirme, places remboursées ce jour à la FNAC sur présentation des billets et de la cb sans difficultés.....mais quelle déception cette annulation...
2023 : Anvers, Lyon, Londres, Paris,Berlin, Prague
2024 : Birmingham, Dublin , Prague, Paris x 2, Cologne 2 et 3
uptoheaven1

Messagepar Shine » 19 Nov 2013, 19:00

zitthro a écrit:Par contre demander un report en mars:pas d'accord; les travaux de chauffage ne seront pas finis et vous connaissez les giboulets de mars? Et je ne pense pas que les mêmes personnes dépensent à nouveau de l'argent pour venir et se loger

Je ne m'inquiète pas là-dessus, ça n'arrivera pas. Mais je voulais l'évoquer pour voir leur éventuelle réponse. Et je pense qu'après Moscou, c'est la seule solution envisageable à ce jour vu le planning actuel (et que la tournée ne sera pas prolongée).
Shine
Admin

Messagepar luke06 » 19 Nov 2013, 19:00

J'adore tous ça , tout le monde sait , personne ne fait rien mais c'est la faute à :
-La température extérieure :shock: Non mais franchement que fait Météo France
-A pas de chance DM aurait du venir en 2014 ou 2015 pour être bien accueilli :evil: Faut il offrir des lunettes aux signataires de Live Nation ils se sont trompé d'année
En gros le stade , cette réussite technique ( :mrgreen: ) , vous a prit pour des c... , a prit le groupe pour des c.... , ont joué avec votre argent.
Si je puis me permettre , l'initiative de Shine est bonne mais je pense que l'on devrait tous envoyer un courrier et le faire suivre aux journaux et à la mairie.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Shine » 19 Nov 2013, 19:03

God is laughing a écrit:Explication d'un technicien au sujet des problèmes de dimanche, il a pas l'air très stressé par ce qui s'est passé, c'est la faute à "pas de chance" :

"Dans des conditions normales de météo"

Pour moi, les conditions étaient tout a fait normales ce dimanche.. Y doit pas être du Nord le mec!
Shine
Admin

Messagepar JOYmDM » 19 Nov 2013, 19:13

Shine a écrit:A l’attention de M. Bertrand d’Hérouville, président d’Elisa.

Bonjour.

En qualité d’administrateur (et fan bien sûr) du site Frenchviolation (plus gros site-forum Francophone consacré à Depeche Mode), je me permets de réagir suite à l’annulation de dernière minute du concert Lillois de Depeche Mode. De qui se moque t-on sérieusement? Je vous invite à lire la cinquantaine de pages à ce jour, de commentaires de fans frustrés et en colère : viewtopic.php?f=64&t=13239&p=319356#p319356

Je cherche vraiment à comprendre ce qui s’est passé !? De nos jours, les tournées se préparent parfois plus d’un an à l’avance. Et cette date sur le sol Lillois était prévue depuis plusieurs mois ! Pourquoi avoir attendu seulement quelques heures avant le concert pour l’annuler ? Les températures ne sont jamais caniculaires au mois de Novembre dans le Nord. Si aucun système de chauffage n’existe à cette heure, pourquoi avoir proposer et accepter la location de cette « salle » en Novembre? Vous avez pensé aux nombreux fans ayant fait le déplacement pour un weekend dans le Nord ? Frais de réservations d’hôtels, trains ou voiture (carburant, péage) pour ceux venant par la route : PERDUS !! A cela s’ajoute la colère, l’incompréhension, la frustration et la tristesse. En résumé, je ne pense pas que vous vous êtes souciés beaucoup des spectateurs ! Pourquoi ne pas avoir pris la décision d’annuler, quelques jours voire semaines auparavant ? C’est un réel gâchis qui sera lourd de conséquences pour le stade, l’arrondissement Lillois et même la région. Ce concert était annoncé comme un événement partout en France et à grands renforts d’articles ventant les prouesses technologiques, unique en Europe, de ce stade. Permettez-moi d’en rire !

A ce jour, la meilleure solution pour contenter tout le monde et effacer ce mauvais souvenir, serait de voir avec LiveNation et Depeche Mode pour proposer une date en fin de tournée, après Moscou, début Mars 2014. Et de votre côté, de mettre tout en œuvre techniquement parlant afin que ce concert soit un réel succès, en espérant que tout le monde accepte bien sûr ! Cela serait magique et donnerait une toute autre image du stade. Imaginez le fan apprenant cette nouvelle. Le dernier concert de DM sera sur le sol Français et à Lille ! Je pense sincèrement qu’il serait bon de se « battre » pour cette idée et de le proposer/tenter le coup. Est-ce trop vous demander ?

Dans l’attente de vous lire.
[/quote]

Merci Shine d'avoir pris l'initiative de rédiger ce courrier ! Comme beaucoup d'entre vous, je suis convaincue qu'il faut qu'on se fasse entendre... quitte à multiplier les courriers (ou pétitions) à leur attention, si toutefois celui-ci restait sans réponse !
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar vivi » 19 Nov 2013, 19:27

Bonsoir,

Je peux dire qu'une chose concernant "l'organisation" du grand stade par ces "responsables" :

"a quoi ça sert d'avoir un tigre sous le capot, si on a un âne au volant"

Merci Shine pour ton courrier.
Dernière édition par vivi le 19 Nov 2013, 19:29, édité 1 fois.
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi

Messagepar justpull » 19 Nov 2013, 19:28

Pfff ça m'agace de devoir chercher après des tickets pour une autre date en sachant que j'avais annulé celui là pour Lille grrrr je vais devoir regarder tous les jours et encore faut-il tomber sur une personne ne vendant pas ces places au prix double d'ailleurs j'ai vu dimanche 280 euros pour 2 tickets à 126 euros ben désolée j'ai signalée j'ai du temps a perdre donc je fais!
justpull

Messagepar Polly-Styrene » 19 Nov 2013, 19:33

On fait si peur que ça?? :shock: :lol:
Depeche Mode: à Villeneuve-d’Ascq, remboursement dans le calme, pas la bonne humeur

http://www.lavoixdunord.fr/region/depec ... 08.twitter

Bon, ça aura au moins fait un heureux... :roll:

Depeche Mode - Stade Pierre Mauroy : les 5 questions (gênantes) que l'on se pose:
http://bo-regions-nord-pas-de-calais.fr ... 60671.html

"le problème est connu depuis quelques mois "...
Polly-Styrene

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)