"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar 119-1049361005 » 04 Oct 2005, 11:08

shango a écrit:Par contre je ne serais pas surpris d'apprendre que finalement Gore avait planifié exciter et Playing The Angel !
un album plus "ambitieux", plus ouvert, et aprés un album qui tue ! puissant ! plus fort !
les deux se complétant finalement !!!
Je le répete ne prenez pas DM pour des idiots !!! ils sont pas fous !!! ils savent oû ils vont ! surtout aprés que Dave ait résolue ses problèmes de drogue et vaincu sa dépression !!!:rock:

Mouais... ca franchement, je n'en mettrai pas ma main à couper.

Justement, connaissant les lascars, il me semble que depuis quelques temps, leur visibilité sur le long terme est un peu obscurcie L O L

Que Gore ai prévu des 2000 que Gahan allait faire son album solo, revendiquer sa participation à l'écriture, que Ben Hillier allait produire P T A et autres evenement ferait de lui le Jedi le plus puissant de la galaxie loin devant Yoda & Obiwan L O L
119-1049361005

Messagepar paisley1985 » 04 Oct 2005, 11:15

.....juste pour dire que je suis en train d'écouter pour la énième fois "Nothing's impossible"...et que ce morceau noir comme du "Smith"...est en train de grandir en moi....et je dois dire qu'après réflexion...ce titre fera certainement partie d'1 des + grands titres de toute la carrière de DM......je dis BRAVO!

:zique:

Edited By paisley1985 on 1128417351
paisley1985

Messagepar The X Phil » 04 Oct 2005, 11:44

paisley1985 a écrit:.....juste pour dire que je suis en train d'écouter pour la énième fois "Nothing's impossible"...et que ce morceau noir comme du "Smith"...est en train de grandir en moi....et je dois dire qu'après réflexion...ce titre fera certainement partie d'1 des + grands titres de toute la carrière de DM......je dis BRAVO!

Tout à fait d'accord sur la qualité du morceau, et pour dire qu'il est bien dark comme il faut...
mais c'est pas du tout le même "type" de noirceur que Robert, qui est beaucoup plus viscéral.
The X Phil

Messagepar Shine » 04 Oct 2005, 11:55

Aprés moult écoutes de l'album, s'il y'a bien un titre qui me fait frémir, c'est sans contexte I want it all.
Je trouve la voix de Dave particuliérement soignée. L'atmosphére qui se dégage de la chanson est, je trouve, d'une "noirceur" comparable à celle d'In your room par exemple (version album). Les sonorités, en particulier, celles de la fin sont particuliérement envoutantes et efficaces. Bref une bien belle réussite ce morceau.
Je prie pour qu'elle soit retenue pour le live. :bigggrin:
Shine
Admin

Messagepar paisley1985 » 04 Oct 2005, 11:58

The X Phil a écrit:
paisley1985 a écrit:.....juste pour dire que je suis en train d'écouter pour la énième fois "Nothing's impossible"...et que ce morceau noir comme du "Smith"...est en train de grandir en moi....et je dois dire qu'après réflexion...ce titre fera certainement partie d'1 des + grands titres de toute la carrière de DM......je dis BRAVO!

Tout à fait d'accord sur la qualité du morceau, et pour dire qu'il est bien dark comme il faut...
mais c'est pas du tout le même "type" de noirceur que Robert, qui est beaucoup plus viscéral.

...Double lapsus...j'entendais par Smith....en fait "The Smith"..mais au final aussi smith....le petit robert
malgré tout...même si musicalement..ce n'est pas tout a fait la même chose!

paisley1985

Messagepar 121-1126719758 » 04 Oct 2005, 12:04

VIOLATION a écrit:Comme je suis un p'tit parresseux, le fait de ne pas me palucher les 77 pages du forum, confirmez-moi que Nothing Impossible c'est bien Martin Gore qui chante, parceque la voix est un p'tit peu déformée , et c'est pas mal du tout ce morceau...

On entend c'est vrai Dave mais Martin arrive en seconde voix....c'est mon impression!
ce titre est extra!!!!ma préféré quoi!!!
121-1126719758

Messagepar shango » 04 Oct 2005, 12:24

<<WAITINGFORWORDS>> "Que Gore ai prévu des 2000 que Gahan allait faire son album solo, revendiquer sa participation à l'écriture, que Ben Hillier allait produire P T A et autres evenement ferait de lui le Jedi le plus puissant de la galaxie loin devant Yoda & Obiwan L O L>>>>

Salut !

Je n'ai jamais dit que Martin gore avait tout prévu ! l'album solo de dave etc.... :bigggrin:

Mais je pense que martin est un type bien mystérieux et surprenant !!! c'est lui le réel cerveau derrière DM ! !
Je pense juste qu'il devait avoir réfléchi à l'avenir de DM ! à son oeuvre ! etc....
et le hasard à fait le reste (pour hillier) !
Je ne sait pas si je me fait bien comprendre !
j'ai l'esprit un peu embrumé ce matin ! :bigggrin:
Pain and Suffering always hit the spot !

Seen the world as a loaded gun !

When i feel the warmth of your very soul
I forget i'm cold and crying !
shango

Messagepar sufferwell » 04 Oct 2005, 12:26

salut, petit nouveau dans la cour des grands mais fan depuis MFM. Vous lire me fait frémir depuis plusieurs semaines et là je craque.. si vous pouviez m'aider et m'envoyer quelques mp de Playing The Angel!! car le 17 c'est encore super loin.

thanks ! :;):
sufferwell

Messagepar sufferwell » 04 Oct 2005, 12:32

yann a écrit:
VIOLATION a écrit:Comme je suis un p'tit parresseux, le fait de ne pas me palucher les 77 pages du forum, confirmez-moi que Nothing Impossible c'est bien Martin Gore qui chante, parceque la voix est un p'tit peu déformée , et c'est pas mal du tout ce morceau...

On entend c'est vrai Dave mais Martin arrive en seconde voix....c'est mon impression!
ce titre est extra!!!!ma préféré quoi!!!

c'est dave qui chante et qui l'a écrite mais la voix est vocodée d'après la pré écoute que l'ai pu en faire (30 s.)
sufferwell

Messagepar Douglas » 04 Oct 2005, 12:51

shango a écrit:<<WAITINGFORWORDS>> "Que Gore ai prévu des 2000 que Gahan allait faire son album solo, revendiquer sa participation à l'écriture, que Ben Hillier allait produire P T A et autres evenement ferait de lui le Jedi le plus puissant de la galaxie loin devant Yoda & Obiwan L O L>>>>

Salut !

Je n'ai jamais dit que Martin gore avait tout prévu ! l'album solo de dave etc.... :bigggrin:

Mais je pense que martin est un type bien mystérieux et surprenant !!! c'est lui le réel cerveau derrière DM ! !
Je pense juste qu'il devait avoir réfléchi à l'avenir de DM ! à son oeuvre ! etc....

Je ne suis pas certain que ça se passe comme ça et que les artistes mettent en place une stratégie à long terme concernant leur carrière...
Douglas

Messagepar ultraxa » 04 Oct 2005, 13:09

Je le répete ne prenez pas DM pour des idiots !!! ils sont pas fous !!! ils savent oû ils vont

sauf que DM "stategiques" c'est gore, fletch, gahan + tous le reste de l'equipe marketing et maison de disques ect ... et a mon avis ces derniers ont du poid dans les affaires...
ultraxa

Messagepar 119-1049361005 » 04 Oct 2005, 13:11

shango a écrit:Salut !

Par contre je ne serais pas surpris d'apprendre que finalement Gore avait planifié exciter et Playing The Angel !
un album plus "ambitieux", plus ouvert, et aprés un album qui tue ! puissant ! plus fort !

Euhhh, c'est moi qui l'ai écrit ça ? ;)

Or pour prévoir Playing The Angel, il fallait prévoit paper monster non ?

Mais bon c'est pas grave, on va pas chipoter :)

Toutefois, je pense que tu sur estimes largement notre ami Martin.

Auteur / Compositeur de génie OUI (enfin quand il veut se donner la peine)
Interprete de talent OUI (sauf quand il la joue "veronique sanson copyright Tibo" New Wave... limite crispant ses nouveaux tics vocaux)

Maintenant coté cerveau... hmmm, j'ai quelques doutes. De toutes les façons doit il y avoir UN cerveau ?
Non. Dm, c'est Dave, Martin ET andy. Aucun ne va sans les autres, tous se completent.
Et puis on le sait très bien depuis Songs Of Faith, DM vit sa vie au jour le jour
On sait egalement, car il le dit lui même, Martin est devenu avec les années un tantinet fainéant et je pense qu'il passe plus de temps à jouer avec ses enfants, faire des jeux vidéos, et depuis peu, gerer son divorce que de reflechir sur l'avenir de DM, sa vie, son oeuvre... enfin, ca je pourrai te le dire le jour où je reussirai à l'interviewer L O L
119-1049361005

Messagepar ANGEL » 04 Oct 2005, 13:14

Quelqu'un peut-il m'envoyer quelques petits mp de Playing The Angel, please ?
1er concert : Bercy 16/11/87
Tour For the Masses : 1 date
World Violation: 13 dates
Devotional tour: 6 dates
Singles tour: 2 dates
Exciter tour: 7 dates
Touring the Angel : 7 dates
Tour of the Universe : 6 dates (Werchter, SDF, Carcassonne,
Lyon, Bercyx2)
ANGEL

Messagepar llona » 04 Oct 2005, 13:19

Oh non! j'ai tout raté!!!!!!!! c'etait deja pas ma semaine mais en plus si j'ai loupé tout ca!!!!
Une âme charitable pour un mp? ca me remonterait le moral!!!!!
Merci!
llona
llona

Messagepar shango » 04 Oct 2005, 13:36

<<Waitingforwords>>

PFFFFFF !!!!! HA HA HA !!!!

Ah BON TU AS DES DOUTES !!!!!
et bien reste avec tes doutes ! :bigggrin:

d'autre part je te trouves limite insultant vis à vis de Martin Gore et par la même ocasion du groupe !
ce genre de réflexions n'a rien à faire dans un forum pour les fans de DM ! au cas ou tu l'aurais oublié !
Je veux bien entendre des critiques objectives sur le groupe ! mais par pitié pas ce genre d'anneries !!! genre tics vocaux etc ...non merçi !

Tu ferais bien justement de lire quelques ITV récente du groupe !!!!

et puis tu n'a cas faire un disque ! :bigggrin:

LEAVE IN SILENCE !!!!!!

:rock:

shango

Messagepar Douglas » 04 Oct 2005, 13:39

shango a écrit:<<Waitingforwords>>

d'autre part je te trouves limite insultant vis à vis de Martin Gore et par la même ocasion du groupe !
ce genre de réflexions n'a rien à faire dans un forum pour les fans de DM ! au cas ou tu l'aurais oublié !
Je veux bien entendre des critiques objectives sur le groupe ! mais par pitié pas ce genre d'anneries !!! genre tics vocaux etc ...non merçi !

LEAVE IN SILENCE !!!!!!

Mais qu'est-ce qu'il dit, lui ?

:o :bad:
Douglas

Messagepar liam.. » 04 Oct 2005, 13:45

shango a écrit:<<Waitingforwords>>

LEAVE IN SILENCE !!!!!!

et ben...
tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère...
contrairement a toi, je te confirme qu'il arrive a martin d'avoir des tics ou "manies" au niveau vocal, ce que tu retrouves en live dans certain cas.

ça n'enlève rien au fait qu'il puisse très bien chanter par ailleurs.
ensuite, ça n'est pas parce qu'on est fan qu'on doit dire "oui, oui c'est merveilleux!!!" à tout ce qui passe..
a ce compte là, je trouve que the meaning of love est un pur chef d'oeuvre!!!!

il s'agit là de critiques justement objectives.
quand a suggérer à nôtre ami de faire un disque, soit c'est ironique auquel cas je laisse répondre l'interessé, soit tu devrais justement aller ecouter ce qu'il fait plutot que de
te faire plaisir avec ce genre de remarques.

peace
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar shango » 04 Oct 2005, 13:53

Je viens içi pour parler du groupe, de leur carrière, de leur dernier album et....
pas pour entendre dire que martin c'est veronique sanson, qu'il a des tics, qu'il est ravagé par la drogue et patati et patata ...
et puis c'était mieux avant, avec alan ....

j'essaye de parler d'un groupe que j'admire c'est tout !
je suis désolé mais ce genre de truc je trouve ça insuportable et irespectueux c'est tout !
c'est pas grave au demeurant passons à autre chose !:rock:

Edited By shango on 1128426967

shango

Messagepar 119-1049361005 » 04 Oct 2005, 14:05

Hello Shango

bon apres une franche rigolade suite à ton post... j'avoue que je ne sais quelle perche saisir tellement tu m'en files !

j'avais commencé à répondre, mais bon, là je crois que c'est même pas la peine une seconde

Enjoy The silence
119-1049361005

Messagepar sufferwell » 04 Oct 2005, 14:06

excusez je rentre en cours de conversation mais il me semble un peu léger de penser que l'on puisse anticiper sa carrière à long terme.
L'essence même de DM c'est de savoir anticiper mais au niveau du son pas de leurs vies (apparemment), de s'inspirer de l'ère du temps (c'est ce pourquoi on retrouve pas mal de sons electro clash très en vogue d'après les brides de morceaux que j'ai pu écouter). Martin écoute bcp de sons (une vraie CDthèque) , mixe et s'inspire de ce qui l'entoure et de ce qu'il vit.
Pareil pour dave qui vit au coeur de NY, un des poumons artistique de la planète.
Donc DM précurseur, novateur, existantialiste oui mais certainement pas visionnaire sur les 8 prochaines années.
Que quelqu'un t'endende si je peux revivre encore la sortie d'un LP dans 8 ans. j'ai déjà retrouvé à l'heure qu'il est ma fougue du violation tour.
sufferwell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs