Grande salle & co... - Quand il faut, il faut..

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar einsturzende » 04 Oct 2005, 18:27

ce topic ne va pas faire avancer les choses, mais bon, je me demande pas mal de truc à propos de bercy. déjà, je compte ramener ma fraise à 10h, dès le matin. le truc, c'est que j'ai du mal à m'imaginer en train d'attendre 9h, sachant que ce sera un mois de février. et aussi (j'ai honte de dire ça..), je compte bien trouver des WC dans le coin.. je suppose qu'il y a autour de Bercy, mais je préfère demander ! et vous, que faites-vous pendant l'attente ? vous discutez avec d'autres fans, ou vous tentez de lutter contre le froid, snow-boots et combinaison de survie de sortie...
merci
p.s : je n'ai jamais été à bercy, on m'a dit que c'était énorme, donc je flippe quand même..

Edited By einsturzende on 1128443615
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
einsturzende

Messagepar mutelink » 04 Oct 2005, 18:47

einsturzende a écrit:on m'a dit que c'était énorme, donc je flippe quand même..

Pas tant que ça...

Pour les toilettes , il y a un ou 2 cafés à coté du métro
Si tu as peur de t ennuyer prend un bon livre ou ton lecteur MP3
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar anton » 04 Oct 2005, 19:32

einsturzende a écrit:déjà, je compte ramener ma fraise à 10h, dès le matin.

10 heures, c'est pas un peu tard ??
:sarcasme:

tu devrais plutôt planté ta tente sur la pelouse de bercy si tu veux être en avance, de toutes façons, tu seras réveiller par les éboueurs !!

anton " minuit moins le quart avant DM "
If there's a war, I'll sleep with you before you get killed .....
anton

Messagepar good evening pasadena » 04 Oct 2005, 19:52

Pour avoir vu à Bercy des fans d'Indochine installer leurs sacs de couchage, la vieille du concert (ok c'était au mois de juin, mais je me souviens qu'il faisait un temps pourri genre pluie + vent) je me dis que pour DM aussi il y aura bien des gens pour faire la queue bien avant 10h du mat' !!!
PS : Bercy c'est pas si grand que ça, pas de panique !!!
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar wendy » 04 Oct 2005, 20:24

einsturzende a écrit:p.s : je n'ai jamais été à bercy, on m'a dit que c'était énorme, donc je flippe quand même..

Dans la grande serie les bons conseils de mémé Wendy qui a des avis sur tout et le reste:

Je ne sais pas si il est tres utile d'arriver si tot pour etre placé tout devant (certes il ne faut pas non plus arriver a 19h pour esperer toucher la barriere ). En effet durant toute la journée les mouvements des uns et des autres gravitant autour du POPB font qu'on arrive facilement a se glisser l'air naturel et innocent se posant sur une marche ou pres d'une barriere de maniere a pouvoir rentrer dans les "premiers".
De plus je ne sais pas si les gens seront assez dingues suivant la temperature exterieure, on sera en fevrier quand meme, pour squatter des le matin la porte d'entrée. En revanche il risque y avoir du monde dans les cafés alentours !

Une chose est sure c'est que Bercy c'est grand mais c'est pas non plus inhumain donc bon tu devrais pouvoir arriver a faire ta place pour profiter du moment !

Edited By wendy on 1128452273
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar Melancholy_Flower » 04 Oct 2005, 20:51

Je suis jamais allée à Bercy (quoique si mais pour Dorothée quand j'étais petite... :sarcasme: ) mais j'ai déjà fait la queue dès 8h du mat' (oui je sais je suis tarée) devant la Wembley Arena, qui fait à peu près la même taille que Bercy. C'était au mois de décembre mais j'ai pas trop caillé (j'avais même chaud! ).
Au niveau toilettes, je tiens vu que je ne mange pas ni ne bois de la journée (en même temps, pour les trois bercy à la suite, je vais peut-être pas faire ça hein, même avec mes réserves).
Et niveau ennui, j'ai papoté toute la journée alors je me suis pas du tout ennuyée!

Sinon, j'ai à mon tour une petite question: je sais qu'il y a plusieurs portes pour les gradins, est-ce que c'est pareil pour la fosse? Car à la Wembley Arena, y'a une entrée bleue sur la gauche et une rouge sur la droite pour la fosse et tout plein sur les flancs de la salle pour les gradins, donc faire la queue là-bas, c'est pas très compliqué.
J'aimerais être devant le P'tit talentueux Sieur Martin Gore, où me conseillez-vous de faire la queue?
Merci d'avance.

EDIT: Trop fort la correction automatique de G-O-R-E-T en "talentueux Sieur Martin Gore" :fletch:

Edited By Melancholy_Flower on 1128452083
Melancholy_Flower

Messagepar VIOLATION » 04 Oct 2005, 21:03

Une question que je me pose : quand les portes s'ouvrent pour la fosse est tout le monde courent dans la fosse pour être devant les barrières (il me semble d'avoir vu ça dans une vidéo, de la folie)...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar wendy » 04 Oct 2005, 21:26

VIOLATION a écrit:Une question que je me pose : quand les portes s'ouvrent pour la fosse est tout le monde courent dans la fosse pour être devant les barrières (il me semble d'avoir vu ça dans une vidéo, de la folie)...

oui c'est vrai ça mais tres vite les gens finissent par s'assoir par terre relativement loin les uns des autres et là on arrive assez facilement a gagner quelque metres en enjambant (en etant poli ) les groupes "avachis" en train de papoter et de prendre des forces avant la "grand'messe"
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar VIOLATION » 04 Oct 2005, 21:49

parceque quand j'arrive en gradins tout monde dans la fosse est debout... alors je me dis depuis tout le temps qu'ils attendent, plus le concert il faut manger des vitamines pour tenir...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Melancholy_Flower » 04 Oct 2005, 23:06

Je m'assois jamais moi entre mes genoux et mes docs bien serrées pour tenir mes chevilles, je reste debout (rectificatif: je m'accroche à la barrière :bigggrin: - dommage qu'il n'y ait pas de smiley qui rigole)
Melancholy_Flower

Messagepar einsturzende » 07 Oct 2005, 21:41

mais petite question : en arrivant vers 10h (bah oui, mes parents m'accompagnent, étant fan de DM aussi, donc je ne décide pas tout.. sinon je serais devant Bercy depuis la veille !), est-ce que je serai au moins devant ?
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
einsturzende

Messagepar Vince » 11 Oct 2005, 05:47

Hi,

pour Bercy, j'arrive tjs à 19h... Aucun intérêt de venir 20 heures avant, pour se faire danser sur place, et en plus rester mal assis ou pire debout tout cela pour être écrasé au bout de 2 titres... Soit vous avez de beaux billets placés, soit vous allez vous assoir dans l'arrière de Bercy pour voir le show peinard...

SYV
Vince

Messagepar Charlou » 12 Oct 2005, 20:58

:)
Pour le nombre de place, cela dépend de la configuration de la scéne. En temps normale elle prend tout un virage. La capacité maximale du POPB est de 17.000 places. Dans sa config concert on avoisine les 12.000- 13.000 places.
Pour la fosse, il y a deux accès situés à l'opposé de la scène à gauche et à droite du virage. De la fosse on peut accèder aux gradins. Il y a 14 accès dont 4 a coté des deux accès fosses.
Pour ma part je préfère arriver par le haut des tribunes. Et là tu en prends plein la geule; Il est vrai que j'arrive en général entre 1 et 2 heures avant le concert ce qui fait que la salle est déjà bien remplie.
De mémoire il n'ouvre les portes qu'à partie de 18heures si ce n'est pas 19 Heures.

Pour ma part j'y suis allez deux fois (j'habite en province du sud) : La première fois pour DM en 1998 et la deuxième fois pour ACDC en 2003. Et à chaque fois c'était de la folie ...

Pour plus d'information allez sur le site
Le POPB
Charlou (I'am not a bear)
Charlou

Retourner vers Something to do