Affichage des pages - Plus vite que la musique...

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar biloumousse » 04 Oct 2005, 17:52

J'ai remarqué depuis quelques semaines un très léger bug (?) sur le forum:
Ce dernier semble anticiper le nombre de posts maximum par page (fixé sur 20) et propose en avance la page suivante, vide.
Cela peut arriver dès le 18ème post d'une page.
Au niveau de la navigation, c'est parfois déroutant.
Et c'est tout récent.
Y-a-t-il une explication et/ou une solution?
biloumousse

Messagepar LoveMode » 04 Oct 2005, 18:03

Ce n'est pas un bug du forum quand on arrive sur une nouvelle page ce phénomène ?
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar jb » 04 Oct 2005, 18:10

Je l'ai remarqué également. Je ne sais pas à quoi on doit cela. L'avez-vous noté dans plusieurs fils de discussion car pour ma part, je ne l'ai constaté que sur le fil monstrueux de 80 pages sur Playing the Angel ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar LoveMode » 04 Oct 2005, 19:22

Oui moi une fois quand j'ai voulu poster un message, je ne le voyais pas, c'est en respostant que j'ai pu le voir, mais du coup j'avais deux fois le même message. Je l'avais signalé par mp (peut-être bien à toi jb, je ne sais plus), c'était apparement un bug du forum dû au changement de page. Sinon, en effet, ça se produit surtout sur ce long fil.

Un autre phénomène que j'ai rencontré aujourd'hui pour la première fois sur le forum, c'est en tapant mon message. J'ai voulu rajouter du texte 2 lignes plus haut, mais ça me "mangeait" le texte que j'avais tapé aprés, je ne sais pas si c'est bien clair, et si ça vient du forum ou de mon ordi !!

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar jb » 05 Oct 2005, 09:18

LoveMode a écrit:Oui moi une fois quand j'ai voulu poster un message, je ne le voyais pas, c'est en respostant que j'ai pu le voir, mais du coup j'avais deux fois le même message. Je l'avais signalé par mp (peut-être bien à toi jb, je ne sais plus), c'était apparement un bug du forum dû au changement de page. Sinon, en effet, ça se produit surtout sur ce long fil.

Je pense que cela vient du fait que certains messages sont supprimés. Hors le forum compte + 1 pour chaque message publié dans le fil sans se soucier de ce qui est effacé. C'est à dire que le forum compte peut-être 81 pages * 20 posts = 1620 messages alors que certains ont été supprimés au fil du temps.

Pour qu'il recalule le nombre de messages du fil de discussion, il faut faire une opération manuelle qui recompte le nombre de posts... Cette opération, nous ne la faisons pour ainsi dire jamais. C'est une explication plausible, je ne sais pas si c'est la bonne mais ça peut venir de cela.

Un autre phénomène que j'ai rencontré aujourd'hui pour la première fois sur le forum, c'est en tapant mon message. J'ai voulu rajouter du texte 2 lignes plus haut, mais ça me "mangeait" le texte que j'avais tapé aprés, je ne sais pas si c'est bien clair, et si ça vient du forum ou de mon ordi !!

Jamais eu ce bug, si ça se reproduit, n'hésite pas à nous décrire le phénomène plus en profondeur.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar biloumousse » 05 Oct 2005, 11:17

jb a écrit:Je pense que cela vient du fait que certains messages sont supprimés. Hors le forum compte + 1 pour chaque message publié dans le fil sans se soucier de ce qui est effacé. C'est à dire que le forum compte peut-être 81 pages * 20 posts = 1620 messages alors que certains ont été supprimés au fil du temps.

Ce système est étonnant.
Généralement, pour l'affichage du nombre de page, tu tapes dans la base de données qui te renvoie le nombre de lignes puis le script calcule le nombre de pages correspondant.

Quand tu supprimes un message, est-ce l'affichage de ce dernier qui est interdit ou la ligne est-elle complètement supprimée dans la base?

NB : j'ai remarqué que ce problème s'aggrave au fil de l'augmentation du nombre de page et/ou suppression de posts

Edited By biloumousse on 1128505218
biloumousse

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Oct 2005, 21:59

LoveMode a écrit:Un autre phénomène que j'ai rencontré aujourd'hui pour la première fois sur le forum, c'est en tapant mon message. J'ai voulu rajouter du texte 2 lignes plus haut, mais ça me "mangeait" le texte que j'avais tapé aprés, je ne sais pas si c'est bien clair, et si ça vient du forum ou de mon ordi !!

Tu étais sans doute en mode "suppression" et non en mode "insertion" le switch entre les deux s'effectue en appuyant sur la touche "inser" de ton clavier.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar LoveMode » 05 Oct 2005, 22:04

jmsmirnoffice a écrit:
LoveMode a écrit:Un autre phénomène que j'ai rencontré aujourd'hui pour la première fois sur le forum, c'est en tapant mon message. J'ai voulu rajouter du texte 2 lignes plus haut, mais ça me "mangeait" le texte que j'avais tapé aprés, je ne sais pas si c'est bien clair, et si ça vient du forum ou de mon ordi !!

Tu étais sans doute en mode "suppression" et non en mode "insertion" le switch entre les deux s'effectue en appuyant sur la touche "inser" de ton clavier.

En effet, j'utilise beaucoup Ctrl+Inser et Maj+Inser. Il se peut que la touche ait été pressée par inadvertance à ce moment là. Bien vu ;)

Love "PC Soluce" Mode

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar tibo » 05 Oct 2005, 22:11

jb a écrit:Je pense que cela vient du fait que certains messages sont supprimés. Hors le forum compte + 1 pour chaque message publié dans le fil sans se soucier de ce qui est effacé. C'est à dire que le forum compte peut-être 81 pages * 20 posts = 1620 messages alors que certains ont été supprimés au fil du temps.

Pour qu'il recalule le nombre de messages du fil de discussion, il faut faire une opération manuelle qui recompte le nombre de posts... Cette opération, nous ne la faisons pour ainsi dire jamais. C'est une explication plausible, je ne sais pas si c'est la bonne mais ça peut venir de cela

Je viens de recompter les messages et effectivement, tout rentre dans l'ordre. Le lien de cause à effet dont tu parles doit bel et bien être la source du "bug".

tibo "le compte est bon"
tibo
Admin

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?