Comment trouvez-vous playing the angel ? - Une note, un avis ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Comment trouvez-vous playing the angel ? - Une note, un avis ?

1/ EXCELLENT
111
45%
2/ TRES BON
87
35%
3/ BON
26
11%
4/ MOYEN
17
7%
5/ MAUVAIS
6
2%

Nombre total de votes : 247

Messagepar grouick-grouick » 05 Oct 2005, 00:28

Oh Mon Dieu !!! Quelle baffe !!!! J'en tremble presque mais cette Album est une véritable bombe !! Une pure dose de nirvanesque de mega-vitamine !!! Rien a voir avec le "mou" Exciter il est d'une noirceur envoûtante.... c'est la noirceur du Songs Of Faith and Devotion avec les synthé "old school" des Albums MTM et (surtout) Black Celebration !!!!
Le plus étonnant pour moi c'est que j'ai scotché IMMEDIATEMENT aux chansons dès la première écoute !!!
Généralement je suis dubitatif, puis petit à petit la magie DM fait son effet et j'apprécie de plus en plus l'album...

1.A Pain That I'm Used To
Là BOOOM ! Un véritable uppercut digne de Mike Tyson, Noir énergétique, ténébreux, bref somptueux..... j'adore !!!

Ce titre me donne de la pêche il va être ENORME en concert !!

2.John The Revelator
Là re-boom Mike Tyson remet ça et m'achève d'un coup de boule....
Là encore ça va swinguer dans la fosse !!!!
..............Une bombe en chasse une autre !!!!

3.Suffer Well
Titre envoûtant avec cette guitare qui nous rappelle les glorieux temps du Violator-Songs Of Faith and Devotion

4.The Sinner In Me
Chanson ULTRA dynamique, un chouia moins noire (quoi que..)très envoûtante ......

5.Precious
Là tous le monde la connaît...elle est sonne très Enjoy The Silence, en effet elle n'a strictement rein à voir avec le reste de l'album !
Une fois de plus DM nous prend à contre pied

6.Macro
Première chausson de Martin, elle me fait penser à Comatose, bizarre... là je suis dubitatif..... je dois attendre que la magie de DM opère.....

7.I Want It All

Changement de rythme...fini les baffes et autres !!
DM nous emmène pour une belle ballade comme ils savent les faire... Elle me fait penser beaucoup à When I lose Myself....

8.Nothing's Impossible
On dirait presque un chanson tirée de l'époque Black Celebration avec le coté obscure d'Ultra en plus

9.Introspectre
Sans doute l'intro de la prochaine tournée....
Moins malsaine que Pimpf mais sa noirceur annonce magnifiquement les choses !!!!

10.Damaged People
Là encore, cela sent fort l'époque de Black Celebration... peut-être encore plus que Nothing's Impossible
La deuxième chausson de Martin, je la préfère (pour le moment à Macro)

11.Lilian
Tous comme Damaged People, cette chanson nous re-plonge dans l'époque post-MTM

12.The Darkest Star
Cette chanson me laisse dubitatif, tous comme Macro il faut que je la digère….

DM vient de nous prouver qu'il est loin d' être mort, et à toujours cette incroyable faculté de nous surprendre en bien !!

4 ans d'attente, ce fut long mais ça valait le coup !

Vivement la tournée !!!!!

P.S. je pense qu'il est inutile de vous dire que j'ai voté pour la meilleure des notes !!

Edited By grouick-grouick on 1128465260
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar LoveMode » 05 Oct 2005, 00:54

grouick-grouick a écrit:6.Macro
Première chausson de Martin, elle me fait penser à Comatose, bizarre... là je suis dubitatif..... je dois attendre que la magie de DM opère.....

10.Damaged People
Là encore, cela sent fort l'époque de Black Celebration... peut-être encore plus que Nothing's Impossible

Moi aussi j'aime bien les chaussons de Martin grouik-grouik. Ca lui va... comme des gants :bigggrin:

;)

Edited By LoveMode on 1128466665
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar vinsilence » 05 Oct 2005, 00:55

grouick-grouick: j'adore ton post (ton avatar, ton pseudo et ta signature aussi)
Je m'en vais enregistrer ton post dans mes favoris :bigggrin: ;)
vinsilence

Messagepar grouick-grouick » 05 Oct 2005, 01:18

LoveMode a écrit:
grouick-grouick a écrit:6.Macro

10.Damaged People

Moi aussi j'aime bien les chaussons de Martin grouik-grouik. Ca lui va... comme des gants :bigggrin:

;)

satané de correcteur orto-machin !!!
Mais bon j'étais sous le choc……..
Et maintenant suis dans mes p'tits souliers !!!!!!!!!!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar seb75011 » 05 Oct 2005, 08:13

fab' a écrit:Pour moi … aller, je dirais TRES BON, excellent ce n'est peut-être jamais possible !

Pour moi, c'est la perfection qui n'existe pas et tu as bien fait de ne pas mentionner "parfait" dans tes choix multiples.

Quant à moi, j'ai mis "excellent". C'est vrai que le côté des deux chansons chantées par Martin est répétitif ("Macrovision" est le titre auquel j'accroche le moins) mais c'est le disque que je n'espérais plus depuis... douze ans... :wow: et il me plaît énormément.
seb75011

Messagepar vivibelli » 05 Oct 2005, 09:08

Quoi,l'album est déja dispo'?
Ah....je vois!
Désolé mais j'attendrais le 17 ,si ce n'est plus , suivant mon humeur ET pour l'écouter ET pour en juger.
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar Melancholy_Flower » 05 Oct 2005, 16:38

J'ai mis très bon mais j'étais pas loin de mettre excellent juste pour son côté thérapeutique (aurais-je oublier un H quelque part dans ce mot?) car il m'a enlevé ma migraine tout à l'heure pendant que je l'écoutais en boucle dans mon walkman.
J'ai noté une légère influence Colder sur l'intro de 'Suffer Well' (pour l'instant celle que je préfère sur l'album, mais je me connais, ça va changer, puis après je vais revenir dessus et ainsi de suite).
En ce qui concerne 'Macrovision', je la trouve légèrement bancale, autant j'adore le refrain, autant j'ai un peu de mal avec les couplets.
'John The Revelator' est vraiment faite sur mesure pour Dave, j'aime beaucoup celle (en fait j'aime tout l'album hein!).
Enfin bref, je suis "aux anges"!
:bigggrin: :inlove:
Melancholy_Flower

Messagepar dmwv15 » 05 Oct 2005, 16:46

Comment je trouve Playing The Angel ?
Tout simplement Excellent !
DM n'avait rien fait de mieux depuis .... Violator :cool:

A oui , y a juste une chose que j'aime pas avec Playing The Angel ... il est beaucoup trop court :-(
dmwv15

Messagepar Belek » 05 Oct 2005, 17:04

J'ai voté "très bon" même si à la longue, je le trouve de mieux en mieux. Malheureusement, Playing The Angel n'atteint pas l'uniformité musicale de Violator à mes oreilles et comme d'autres, le vibrato dans la voix de Gore me dérange...

Belek
Belek

Messagepar WorldInMyEyes83 » 06 Oct 2005, 09:40

J'ai voté Très bon. J'aurais été tenté de mettre excellent mais 2 bémol personnels viennent tempérer cette tentation :

1) Le choix de mettre Introspectre, morceau instru que je trouve insipide (quel intérêt d'une pièces sonore courte de ce niveau sur l'album??).

2) The darkest star : là, je fulmine quelque peu car le morceau me semblait avoir un gros potentiel. Il démarre avec intensité, l'ambiance sonore est belle et... paf! le refrain tombe à l'eau. Dommage...
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar angel fred » 06 Oct 2005, 10:43

J'ai voté très bon car je n'ai pas encore assez de recul mais d'ici quelques semaines ou quelques mois, à force de l'écouter, cet album méritera un vote "excellent"... Dave Gahan se débrouille pas trop mal, mais on est je pense un cran en dessous de violator pour l'ensemble de l'album même si je trouve la majorité de l'album vraiment génial (un petit bémol pour l'instant pour les morceaux chantés par Martin :rougir: )... vive DM et Playing The Angel :respect:
angel fred

Messagepar grouick-grouick » 06 Oct 2005, 11:56

angel fred a écrit:J'ai voté très bon car je n'ai pas encore assez de recul mais d'ici quelques semaines ou quelques mois, à force de l'écouter, cet album méritera un vote "excellent"... Dave Gahan se débrouille pas trop mal, mais on est je pense un cran en dessous de violator pour l'ensemble de l'album même si je trouve la majorité de l'album vraiment génial (un petit bémol pour l'instant pour les morceaux chantés par Martin :rougir: )... vive DM et Playing The Angel :respect:

Playing The Angel est magnifique, j'ai encore un peu de peine avec The Darest Star et beaucoup plus avec Macrovision !!
grouick-grouick

Messagepar DM'Angel » 06 Oct 2005, 19:56

Je suis contente que quelqu'un pense comme moi (fab) pour ce qui est de damaged people! je trouve aussi que ça sent le david bowie! (c'est loin de me déplaire moi qui aime tant david Bowie) mais aussi bien musique que un peu de la voix sur ce morceau c'est assez marrant.. bon après je n'en ai entendu qu'un extrait (hélas) le reste est peut etre different! mais c'est le premier truc qui m'est venu à l'idée je trouve que certain bout d'extrait on un peu le style Bowie ! très chouette ce melange du coup! :rock:
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Bertrannnd » 06 Oct 2005, 20:03

Bowie quel genre? parce que question diversité des genres difficile de battre Bowie.
Bertrannnd

Messagepar Bl@ckmode » 06 Oct 2005, 20:08

wendy a écrit:celui là etant le plus flagrant mais il y en a d'autres sur lesquels j'ai pas pu mettre de titres mais qui m'ont fait pensé a de vieux morceaux

Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Par exemple , Lillian m'a fait penser par moment à people are people
sur quelques notes , quelques sons.

Sinon , je trouvais la première partie de l'album pas mal et le reste un peu moins bon mais après plusieurs écoutes il s'avère qu'en fait c'est un très bon album mise a part (enfin , c'est mon avis personnel ) i want it all , celle là ne passe pas.
Donc je dirais pour conclure que l'album est bon voir très bon excellent ce serait sans doute exagéré.
Bl@ckmode

Messagepar armadawar » 06 Oct 2005, 20:24

j'ai mis très bon, mais je n'ai fais que quelques écoutes superficielles, j'approfondirai avec le cd dans les mains, à première écoute, les titres chantés par Mart sont plus difficiles d'accès, faut approfondir...
armadawar

Messagepar primary » 07 Oct 2005, 06:48

Entre Bon & Très bon pour l'instant ...

a pain that i'm used to, john the revelator, precious, nothing's impossible, lillian sont excellents.

Suffer well est très bien mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose au niveau du refrain, "the sinner in me" est bien.

J'ai du mal avec les 2 titres chantés par Martin surtout "Macrovision", I want it all & The darkest star. Cela demandera surement plusieurs écoutes ...

A l'arrivée, "Ultra" reste mon DM préféré.

Edited By primary on 1128660732
I'm waiting for the night to fall
I know that it will save us all
When everything's dark
Keeps us from the stark reality
primary

Messagepar coldjeff » 07 Oct 2005, 11:29

tres bon mais pas excellent.
j'attends toujours mieux de depeche mode.
je le mets à coté de violator ;)

to be continued ...
coldjeff

Messagepar WorldInMyEyes83 » 14 Oct 2005, 00:12

wendy a écrit:Ahummm pour tout dire moi qui etait plutot "pisse-froid" a la premiere ecoute me voici peut etre un peu plus familiarisée avec "l'Oeuvre"....
C'est pas encore l'extase intergrale mais ça progresse vers un avis plus clement quand meme..
Un peu plus de choses sonnent doux a mes oreilles..
et peut etre meme que je finirai par l'aimer !

Wendy "quand je vous disais que seuls les imbeciles ne changent pas d'avis"

Playing The Angel semble être comme un bon vin. Je pense qu'il vieillira bien avec les mois et les années.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar 16 Decoy Avenue » 14 Oct 2005, 09:16

Pour moi, Playing The Angel est un Excellent album. Je suis agréablement surpris par la qualité des morceaux composés par Dave. Nothing's impossible est ma préférée.
Exciter me parait bien loin...Playing The Angel l'efface sans problème! Aussi bon que Ultra ou Violator.
J'ai du mal à croire que cela pourrait être le dernier!
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions