Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Paris Bercy mercredi 29 janvier 2014

Messagepar DM_13 » 30 Jan 2014, 09:58

Moi, j'aimerai bien d'autres résumés et surtout des photos .......... :lol: :lol: :lol: :lol:
NUREMBERG 12/09 DUSSELDORF 27/02/10
DUSSELDORF 03/07/13 KOLN 21/11/2013 ANVERS 25/01/2014
AMSTERDAM 13/01/2018
DM_13

Messagepar some great reward » 30 Jan 2014, 10:31

joropaz a écrit:[quote="Black_Dress"
Nous avons vu arriver dans la fosse un Fan déguisé en costume ETS trop loin pour le prendre en photo! D'autres l'ont repéré?

j'étais juste devant lui, il était avec sa maman[/quote]

Ils étaient 2 au concert d'Anvers, et l'un d'eux a jeté sa couronne à Fletch (qui l'a rapidement mise sur sa tête) à la fin du concert, pendant les saluts !
Je n'ai pas vu celui d'hier soir, j'étais plus loin dans la fosse… Etait-ce le même Ultra ????
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
some great reward

Messagepar some great reward » 30 Jan 2014, 10:38

Deltablues a écrit:Un pur moment de bonheur une fois de plus! Excellent concert, bien qu ayant fait 2 concerts en tournée d été, j ai trouvé le raccourcissement de la setlist bien frustrant. Le public était moins chaud qu a Nîmes mais il y avait quand même une très bonne ambiance. Merci à Some Great Reward de m avoir vendu une place de dingue!(bloc O rang 19 place 26). Dave est venu plusieurs fois de ce côté la de la scène, un vrai régal pour les yeux. Concernant la setlist, je dirais qu il y a des chansons dont on se passerait bien ( i feel you,precious...) et aucune chanson d exciter, SOTU, ULTRA...je trouve que ca craint quand même. Toujours un vrai plaisir de revoir Zitthro, essexgirl, JOYMDM, VM 69.vivement vendredi maintenant!

Je savais que cette place allait te plaire ! Ravie d'avoir fait une heureuse et je t'avoue que j'ai un peu regretté, vu la chaleur et la compact attitude dans la fosse. Mais comme je suis maso, je remets ça demain :twisted:
J'ai été surprise que le public des gradins soit debout dès le début (enfin, c'est ce qu'il m'a semblé, du moins vers les portes N, O et P), mais il y avait une telle attente !!!!
Vraiment BTW est devenu incontournable… pour moi ça démarre vraiment à ce moment et la tension ne se relâche pas.
Pas mal aussi le mini-accident de Dave qui percute Martin qui arrivait dans son dos sur l'avancée… Comme quoi tout n'est pas câlé à la seconde près, on a encore le droit à de petits accidents et impros.
J'ai trouvé Dave moins "chaud" et souriant qu'à Anvers ou Nîmes et sa voix qui s'éraillait sur quelques notes basses et tenues. Un peu normal aussi, vu tout ce qu'il donne et depuis tellement de dates !
Pour ce qui est de l'attente, arrivée à 17h pour 1h30 de queue et une relative bonne position en fosse, c'est pas un super ration qualité/temps comparé à des personnes qui sont arrivées vers 19h, on fait une entrée fluide et étaient placées 5m derrière moi. A méditer pour demain. En tout cas il est clair qu'à Bercy, il vaut mieux être là très très tôt et être très très patient.

MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
some great reward

Messagepar 101 » 30 Jan 2014, 10:41

En parlant de Fletch, son dos ne s'améliore pas, ça en est même inquiétant... il avait carrément du mal à marcher en venant de son synthé vers le centre de la scène pour saluer. Mais belle accolade avec Dave tout de même!

Et que s'est-il passé juste avant NLMDA? Dave a eu un petit souci, il a cherché à ramasser quelque chose, il a bidouillé un truc et est allé sur le coté droit... quelqu'un a vu pourquoi?
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
101

Messagepar pierrot » 30 Jan 2014, 10:43

avec le ventre que fletch a pris c est normal les problemes de dos !
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar Tiny Girls » 30 Jan 2014, 10:44

kissamode a écrit:Un excellent cru que ce concert du 29 janvier!
En quelques mots: une avancée de scène utilisée beaucoup plus qu'à Lyon et Montpellier, Martin qui fait participer réellement quelqu'un du public pour la fin de But Not Tonight et qui dit "merci" in french, une grosse ambiance dans la salle.
Arrivé à 14h30, j'ai pu me placer à l'angle avant gauche de l'avancée, au deuxième rang. Autour de moi ça s'éclatait bien, notamment ma voisine qui connaissait toutes les paroles et a dansé tout du long, ça faisait plaisir à voir et c'était communicatif! Behind The Wheel m'a mis littéralement en transe, sorte de madeleine de Proust - je me suis revu beaucoup plus jeune écoutant cette chanson! Toujours selon moi les mêmes moments forts: Slow, BTN, Heaven, BTW, APTIUT, JCGE, Halo.
Le meilleur concert pour moi sur cette tournée; ça laisse présager du bon pour vendredi!
Coucou à Essex Girl, Zitthro et vm69 qui sont venus me tenir compagnie dans le froid et la boue. :)

Goodnight les devosamode - one delta night in Paris -

J'étais au 1er rang au bout de l'avancée à gauche , étais tu par ici ou plutôt dans l'angle en face de la scène?
SDF -27 juin 2009 / gradin loooose totale

BERCY-20 JANVIER 2010 / fosse 2 ème rang

BERCY -29 JANVIER 2014 / en fosse mes amis et au 1er rang si tout va bien !!! Croisons les doigts..........YES 1er RANG AU BOUT DE L AVANCÉE !! Le nirvana....
Tiny Girls

Messagepar Marie7535 » 30 Jan 2014, 10:44

Marie7535

Messagepar Marie7535 » 30 Jan 2014, 10:46

http://www.youtube.com/watch?v=LF5IWv4A03Y
Enjoy The Silence, avec le petit "accident" Dave/Martin à la fin... :lol:
Les vidéos commencent à arriver sur Youtube !
Marie7535

Messagepar Tiny Girls » 30 Jan 2014, 10:47

101 a écrit:En parlant de Fletch, son dos ne s'améliore pas, ça en est même inquiétant... il avait carrément du mal à marcher en venant de son synthé vers le centre de la scène pour saluer. Mais belle accolade avec Dave tout de même!

Et que s'est-il passé juste avant NLMDA? Dave a eu un petit souci, il a cherché à ramasser quelque chose, il a bidouillé un truc et est allé sur le coté droit... quelqu'un a vu pourquoi?

Il a viré son oreillette et tout son matos pour le son accroché ds le dos ;-)
SDF -27 juin 2009 / gradin loooose totale

BERCY-20 JANVIER 2010 / fosse 2 ème rang

BERCY -29 JANVIER 2014 / en fosse mes amis et au 1er rang si tout va bien !!! Croisons les doigts..........YES 1er RANG AU BOUT DE L AVANCÉE !! Le nirvana....
Tiny Girls

Messagepar Ligama » 30 Jan 2014, 10:51

Info peut-être utile pour ceux qui assistent au concert de vendredi. Arrivée vers 18h15, je pense que les portes venaient juste d'ouvrir. Enorme queue. Finalement placés dans le premier quart de la fosse, côté Martin.

101 a écrit:Et que s'est-il passé juste avant NLMDA? Dave a eu un petit souci, il a cherché à ramasser quelque chose, il a bidouillé un truc et est allé sur le coté droit... quelqu'un a vu pourquoi?

Je crois qu'il a balancé son dispositif d'oreillettes, non ?
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar some great reward » 30 Jan 2014, 10:52

Tiny Girls a écrit:
101 a écrit:En parlant de Fletch, son dos ne s'améliore pas, ça en est même inquiétant... il avait carrément du mal à marcher en venant de son synthé vers le centre de la scène pour saluer. Mais belle accolade avec Dave tout de même!

Il a viré son oreillette et tout son matos pour le son accroché ds le dos ;-)

Il me semble qu'il vire tout son matos au moment du break sur NLMDA juste avant de lever les bras pour lancer le champ de blé… étant donné qu'après ça, il ne chante plus.
Ce qu'il a ramassé, c'était avant, un élément d'attache du micro sur son pied, et je crois que c'était sur un autre titre, avant… mais lequel ?

some great reward

Messagepar 101 » 30 Jan 2014, 11:00

Ce qu'il a ramassé, c'était avant, un élément d'attache du micro sur son pied, et je crois que c'était sur un autre titre, avant… mais lequel ?

Oui c'est de ça dont je voulais parler, il a ramassé un truc plus ou moins dans les pieds de martin puis est allé vers un pied de micro devant la batterie puis après sur le côté.
101

Messagepar Marie7535 » 30 Jan 2014, 11:06

Quel concert ! Je l'attendais avec une telle impatience comme beaucoup d'entre vous ! Surtout après l'immense déception de l'annulation de Lille...
J'ai beau faire partie de celles qui n'ont pas beaucoup de concerts de DM à leur actif (1 SDF en 2009, un autre en Juin dernier, 2 dates à Bercy en 2010, et Bercy hier), donc je n'ai pas beaucoup de points de comparaison pour ce qui est de l'ambiance ("c'était mieux avant", comme beaucoup ont l'air de dire), mais j'ai trouvé un public survolté, une ambiance au top et vraiment une setlist qui envoie !!!

J'étais en porte N, vraiment super bien placée, je ne pensais pas être aussi près de la scène en prenant des places en N, même si j'avais quand même un peu calculé mon coup ! Du bon côté de la scène, puisque Dave est régulièrement venu faire son show de ce côté ! :D
J'ai trouvé le groupe très très en forme, un public qui répond et qui joue avec le groupe. Si certains ont trouvé hier qu'il n'y avait pas d'ambiance (à ce que j'ai pu lire plus haut), j'avoue que je regrette d'avoir été trop jeune pour vivre les "anciens Bercy" !

Mes moments préférés : Enjoy the silence, forcément, vu qu'il s'agira toujours de ma préférée, Behind the Wheel (un incontournable à mon avis!), Halo (que je trouve être un moment magique sur cette tournée contrairement à beaucoup!), Should Be Higher, Walking in my Shoes.
J'ai aussi trouvé la version de NLMD un peu plus "lente" et moins accrocheuse que celles que j'avais pu vivre avant lors de mes précédents concerts. Et d'habitude, I Feel You ne me fait pas trop d'effet, j'avoue que là j'étais à fond ! :D :D :D
Un beau final avec une belle accolade entre tous les membres du groupe, y compris Dave/Fletch !

Le bémol : j'ai l'impression que le concert à duré seulement 30 minutes... ça passe tellement vite !
Je regrette aussi l'absence de Soothe My Soul qui était un vrai moment de folie pourtant au Stade de France !

Petite parenthèse, pour ce qui est des places VIP, elles se sont remplies au tout début du concert de DM, à 21h, pas avant. Mais c'était plein à craquer !

JOYmDM : j'étais à quelques sièges sur ta gauche, deux rangs au dessus !
Le rang juste devant les personnes qui ont dû changer de place avant le concert et remonter d'un cran... je ne sais plus qui en parlait un peu plus haut ! ;)
Marie7535

Messagepar 101 » 30 Jan 2014, 11:08

Extrait vidéos pour la presse du concert de hier avec le "good evning paaaaaaaris!!!!!" http://www.dailymotion.com/video/x1akp28_depeche-mode-a-enflamme-bercy_music
101

Messagepar Ligama » 30 Jan 2014, 11:12

Marie7535 a écrit:
J'ai trouvé le groupe très très en forme, un public qui répond et qui joue avec le groupe. Si certains ont trouvé hier qu'il n'y avait pas d'ambiance (à ce que j'ai pu lire plus haut), j'avoue que je regrette d'avoir été trop jeune pour vivre les "anciens Bercy" !

Je regrette aussi l'absence de Soothe My Soul qui était un vrai moment de folie pourtant au Stade de France !

J'ai beau avoir un peu plus de concerts de DM que toi à mon actif (le premier datant de 1993), je partage ton avis (sur SMS aussi, vraiment dommage que cette tuerie en live ne fasse plus partie de la setlist).

J'ai trouvé l'ambiance excellente, c'était de la folie dans mon coin de fosse et le public a je trouve réagi au quart de tour aux sollicitations de Dave et Martin.
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar inmymemory » 30 Jan 2014, 11:20

Petite parenthèse, pour ce qui est des places VIP, elles se sont remplies au tout début du concert de DM, à 21h, pas avant. Mais c'était plein à craquer !

Oui, je suis un peu responsable sur ce coup la, n'étant pas habitué aux usages en cours dans les grandes salles comme Bercy. Un membre du forum à expliqué depuis que les VIP prennent place au tout dernier moment après avoir fini de déguster leur champagne en loge... Je saurai pour vendredi... Et désolé d'avoir lancer cette mauvaise polémique...
Ceci dit, plein à craquer, je n'ai pas eu cette impression... Il m'a semblé qu'il y avait des places libres quand même... Mais effectivement, la photo à 10 minutes du début du concert n'est pas représentative du remplissage en "VIP" pendant le concert.
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
inmymemory

Messagepar Gan » 30 Jan 2014, 11:41

Je suis le seul à avoir entendu "Good evening Berlin" hier soir?
D'ailleurs la vidéo postée plus haut confirme cette impression que j'ai eue hier soir.
Dave sait-il encore où il habite ?

D'ici demain, il aura eu le temps d'atterrir...
Gan

Messagepar inmymemory » 30 Jan 2014, 11:48

Moi j'ai entendu "good evening Pasadena" à la fin de BTW, mais c'était dans ma tête.
Il m'a semblé entendre Paris, pour ma part...
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
inmymemory

Messagepar VIOLATION » 30 Jan 2014, 11:48

Marie7535 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=LF5IWv4A03Y
Enjoy The Silence, avec le petit "accident" Dave/Martin à la fin... :lol:
Les vidéos commencent à arriver sur Youtube !

Excellent ce moment ou Martin arrive tout doucement derrière Dave sans que lui sans rend compte
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Inkspitter » 30 Jan 2014, 11:53

Superbe concert!!!

Pour la première fois j'ai fais le concert en mode touriste, en me pointant à 19h: aucun regret, je ne vois pas pourquoi j'ai attendu à 8h au stade de france pour me retrouver avec des gens pas sympas du tout!! La, rien à voir, j'ai retrouvé l'ambiance de la dernière tournée quand j'étais à Nancy.

J'ai rencontré des gens supers sympas, beaucoup moins d'appareils photos qu'au SDF. J'étais en milieu de fosse, et pfiou, c'était terrible. Deux filles fumaient leurs joins à côté de moi, en pleine transe, elles m'ont bien fait rire. j'étais étonnée que personne ne leur fasse de remarque! ^^
Inkspitter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)