Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Messagepar inmymemory » 01 Fév 2014, 20:59

Sinon, un coucou aux membres du forum croisés hier soir, JoymDM juste avant le concert, et la tribu bretonne ensuite, Music1966, etc... J'espère que les deux lorientais ont pas trop galérés cette nuit dans Paris et qu'ils sont bien rentré at "home" :-)
Et dédicace à la fan gexoise mais bourguignonne, fumeuse de la porte "S", qui se reconnaitra si elle fréquente ces lieux... Prends pas froid à Strasbourg!
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
inmymemory

Messagepar ftrapes » 01 Fév 2014, 21:05

Pour JCGE, peut-être la jouent-ils pour assurer des revenus supplémentaires à Vince (comme les Floyd le faisaient pour Syd avec Astronomy Domine), même si à ce compte je préfèrerais Puppets.

Bon concert hier soir, fabuleux Blue Dress (qui justifie à lui seul le concert) ! Problèmes de micros et de justesse pour Martin pendant la première partie du show jusqu'à Child Inside. Quelques intros sympathiques pour les classiques, Enjoy est particulièrement réussi, mais I Feel You particulièrement raté. Je crois qu'ils devraient oublier les titres de SOFAD (sauf un Rush éventuel) et se concentrer sur d'autres choses.

Le son était très éclaté hier soir, sans liant (parfait à la batterie cependant), ça fonctionnait très bien sur Black Celebration ou Policy mais pas du tout sur Halo (on était loin de l'interprétation de Nîmes)...

Fletch est de plus en plus cintré, 30 ans d'ennui abyssale derrière des machines ça vous ronge un homme surtout quand la boulimie a atteint ses limites (qu'ont-ils pu échanger avec Lol Tolhurst en 94 dans leur clinique pour dépressifs ? Ces entretiens me font rêver) ; trois synthés, un par touche ?

Franchement un People are People/Something to Do/Master/Nothing/Everything Counts/Goddbye claquerait autrement que cette infâme bouillie sonore intitulée I feel You (quand on aime la version album il y a de quoi pleurer) le final rock and roll est du plus haut ridicule.

Dommage pour Stripped, j'aurais aussi bien signé pour WIME et Question of Lust comme à Nice au lieu de Somebody....

Mais, pour moi, le meilleur Bercy ever reste l'Exciter Tour (son et performance), le pire le Single Tour (Dave chantait très bien mais faisait peine à voir, perdu sur scène)...
Je comprends les déceptions par rapport aux setlists mais franchement quand on se souvient des différentes dates parisiennes de 88 ou 90, il y a du progrès...
ftrapes

Messagepar night to fall » 01 Fév 2014, 21:09

Image

Image

Image
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar inmymemory » 01 Fév 2014, 21:15

Un truc qui m'a fait marrer aussi... Il y a eu un gros pain sur le break de just can't get enough, notemment un synthé qui est resté à vrombir (gordeno je crois...). J'ai instinctivement tourné le regard vers Fletch ( contre qui je n'ai rien, personnellement). Pour le coup il n'était pas les bras en L mais tendus peaumes en avant dans la position du gars qui veut signifier que "c'est pas moi, je vous jure, pourquoi vous me regardez", ou " c'est quoi ce bordel, si vous changez les trucs sans me prévenir...". Il avait l'air assez en colère, tourné vers Christian, Gordeno s'est arrété de jouer et l'a regardé aussi, et Martin était mort de rire... Fletch est retourné ensuite tout grognon à son synthé... Je sais pas si d'autres ont vu la même chose et ce qui s'est passé....
Dernière édition par inmymemory le 02 Fév 2014, 01:06, édité 1 fois.
inmymemory

Messagepar inmymemory » 01 Fév 2014, 21:18

Puppets, excellent choix aussi, s'ils veulent jouer du Clarke... Photographic, Ice Machine...
inmymemory

Messagepar Devotional35 » 01 Fév 2014, 21:24

J’étais en fosse, j'ai trouvé très bon le concert vendredi mention particulière et émotionnelle pour blue dress chanté par Martin, je suis passé faire un tour au frogs ou j'ai passé un très moment. J'ai pu discuter avec des personnes très sympas et bien entendu tout ça avec du DM en fond sonore que demander de plus :)
Devotional35

Messagepar DCDSMCECILE » 01 Fév 2014, 21:53

Merci Night to fall superbes photos, comme d'habitude !
DCDSMCECILE

Messagepar justpull » 01 Fév 2014, 21:55

Qu'est ce qu'il est beau quand il sourit sur In Your Room !! :oops:
justpull

Messagepar night to fall » 01 Fév 2014, 22:08

Image

Image

Image
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar enjoy the mode » 01 Fév 2014, 22:22

kissamode a écrit:Un petit mot rapide:
Ce soir j'étais au deuxième rang sous le micro de Martin, à proximité du gars qui a le tatouage hallucinant dans le dos; je n'ai pas beaucoup dansé, j'ai plutôt regardé, c'est la première fois que j'étais si près.
Moments marquants, évidemment les surprises de Martin, j'ai poussé des cris à ce moment-là. Mes autres coups de coeur: BTW, APTIUT, NLMDA.

Content des moments passés avec zitthro, Essex girl, Broken, content d'avoir croisé Delta Machine, Delta Blues, Gilboonet...

Dimanche, my last one!

Je devais être 3 ou 4 mètres derrière toi :D , dommage qu'on ne se soit pas vu, j'aurai bien aimé échanger avec un autre collectionneur !! Je suis aussi au concert de Strasbourg, avec un peu de chance on se verra peut être :D
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar DMcelebration » 01 Fév 2014, 22:46

Ma video de "Somebody" lors de ce deuxième et excellent Bercy 2:
http://www.youtube.com/watch?v=Fsz063gu ... e=youtu.be
DMcelebration

Messagepar DCDSMCECILE » 01 Fév 2014, 22:51

JOYmDM a écrit:
DCDSMCECILE a écrit:...A t on parlé dans la presse ou autres chaînes d'info du concert d'hier...

J'ai fait toutes les boutiques de presse de la gare Montparnasse, j'ai rien trouver dans les journaux de ce matin !...

Interview (très rapide) de Martin Gore :
http://www.europe1.fr/Musique/Depeche-M ... e-1788303/

Quelle courageuse .... Nous n'avons pas pris le temps Gare du Nord. !
Oui j'ai écouté cette interview " désolé pour les enfants de leurs fans hardcore" ....avec son rire ....
Ah je craaaqqqquuueeee !!!
En tout cas mon fils est d'accord : pas le choix : à la maison on écoute DM.... Mais pas que quand même on est pas des sauvages !!!
DCDSMCECILE

Messagepar stephgrenat » 02 Fév 2014, 00:25

Salut tout le monde

Je rejoins la plupart des comptes rendus précédents:

-tout d'abord quelle sensation délicieuse et enivrante d'attendre le début du concert! Cette petite musique d'intro avec la pression qui monte...( pas que la bière.... D'ailleurs à 8 euros 50 la pinte,autant l'apprécier celle ci.elle sera sûrement plus abordable à Strasbourg ) .... 4 ans perso depuis bercy 2010.

- place en gradin porte E,non loin de Marianne James , l'ambiance fut très correcte malgré quelques dizaines de personnes qui ne semblaient pas du tout dedans. Dommage pour eux mais j'ai cru entendre qu'il avaient été invités. Donc autant donner de la confiture au cochon mais voyons le positif: peut être une manier d'initier des non convertis. Soyons indulgents car "Lift up the receiver
I'll make you a believer!" Vu les différents commentaires des personnes en gradin victimes de personnes assises grognones,je craignais de rester debout pendant presque tout le show mais finalement personne ne m'a interpelle .mais il faut dire que l'ambiance autour de nous fut très bonne donc bonne pioche! La vue sur la fosse pendant le concert est vraiment impressionnante! Un vrai émerveillement pour les yeux .

- côté concert, en effet plusieurs choses m'ont frappé cette année: j'ai cru à un moment qu'un membre du groupe avait une coulante car i l n'y avait quasi aucun temps mort entre les chansons . Comme s'ils avaient le feu aux fesses! Les 7 premières chansons sont passées à une vitesse folle,enchaînement direct sur i feel you sans un temps d'arrêt après JCGE .bref j'ai vécu un concert de Dm express. De plus ,j'ai été également frappé par la tendance rock attitude du groupe qui a sûrement influencé la setlist....un choix du groupe pour cette tournée . Enfin je note que le groupe essaye de mettre de plus en plus en valeur gordeno et eigner, a juste titre d'ailleurs ( d'où la conservation de A pain that , 3 versions piano bar et des moments de mise en valeur du jeu de batterie d'eigner ( IFY).

- côté setlist, tout a été dit. Setlist efficace mais manquant d'un brin de folie.( routine quand tu nous tiens) . Blue dress et someody entendues pour la première fois, en attendant de shake the disease et BNT a Strasbourg . Le tempo est monté crescendo jusqu'à BTW puis enchaînement des tubes jusqu'à PJ. Première écoute de black célébration en live également ce qui ma fait regretter de n'avoir pas connu la période 1993 ,tournée SOFaD. Par contre un peu déçu par IYR qui a fait retombe l'ambiance .stripped aurait été tellement pertinent voire même World in my eyes.
Halo ne m'a pas convaincu par rapport à la version originale mais il est vrai que l'alternance temps forts temps faibles n'est pas trop mal dose pendant les 2 heures, 120 mins qui s'égrènent trop rapidement. On peut être déçu d'un JCGE trop bon public, d'une setlist inamovible, d'un 2 eme rappel inexistant, ils sont d'un prévisible comme un vieux couple qui se connait trop bien . On sait au moins ce qu'on a et on sait qu'on l'aime quand même malgré cette routine .

Encore un rappel dimanche perso et see you in 4 years boys! Votre musique et votre œuvre continuera à tourner en boucle dans mon véhicule et au quotidien dans ma vie. La routine ,juste la bonne routine ......
stephgrenat

Messagepar malfoy » 02 Fév 2014, 00:36

DMcelebration a écrit:Ma video de "Somebody" lors de ce deuxième et excellent Bercy 2:

superbe !
allez c'est pas avec 22 vues qu'on va faire le buzz :oops:
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy

Messagepar melody b. » 02 Fév 2014, 00:49

malfoy a écrit:
DMcelebration a écrit:Ma video de "Somebody" lors de ce deuxième et excellent Bercy 2:

superbe !
allez c'est pas avec 22 vues qu'on va faire le buzz :oops:

trés belle chanson ! merci DMcelebration
melody b.

Messagepar emmanuelle04 » 02 Fév 2014, 02:20

Pas réussi à poster depuis hier, trop d'émotions. Depuis la fin du concert je ressens juste un grand vide parce que je sais que je ne les reverrai pas de sitôt , dernier concert de la tournée pour moi .
Le 2ème soir été nettement au-dessus au niveau ambiance , certainement du au gradin o tout le monde debout du début à la fin. C'est très bête mais j'ai commencé à avoir une boule dans le ventre à partir d'ETS.
J'ai compris la disparition de SBH seulement au moment du rappel , quel dommage que ce bel album n'ait pas été plus exploité en live.
Voilà quelques mots en vrac je suis encore la-bas, merci à tous pour vos photos et vidéos qui prolongent un peu la magie .
Merci DM j'ai été très gâtée cette année, grand journal , Nîmes et les 2 Bercy c'est une finale en beauté. On patientera grâce à Youtube !
Pou ceux qui poursuivent la tournée profitez en bien et faites nous des belles revues !
emmanuelle04

Messagepar Shine » 02 Fév 2014, 02:26

inmymemory a écrit:Un truc qui m'a fait marrer aussi... Il y a eu un gros pain sur le break de just can't get enough, notemment un synthé qui est resté à vrombir (gordeno je crois...). J'ai instinctivement tourné le regard vers Fletch ( contre qui je n'ai rien, personnellement). Pour le coup il n'était pas les bras en L mais tendus peaumes en avant dans la position du gars qui veut signifier que "c'est pas moi, je vous jure, pourquoi vous me regardez", ou " c'est quoi ce bordel, si vous changez les trucs sans me prévenir...". Il avait l'air assez en colère, tourné vers Christian, Gordeno s'est arrété de jouer et l'a regardé aussi, et Martin était mort de rire... Fletch est retourné ensuite tout grognon à son synthé... Je sais pas si d'autres ont vu la même chose et ce qui s'est passé....

J'etais en gradins O et j'ai très bien vu cette scène où Gore et Gordeno sont morts de rire tout en regardant Fletch. Par contre je n'avais pas saisi le sens de cette franche rigolade. Merci donc pour les explications. Just Can't Get Enough est bien le moment de gloire de Fletch, c'est peut être même pour cette raison qu'elle a été rejouée sur cette tournée (imaginez sans ce titre, que ferait Fletch). Par conséquent, c'est peut être bien Gordeno qui a foiré un son dans le but de pertuber Fletch. Même au sein du groupe, j'ai l'impression qu'il doit bien se faire charier et qu'il est source de nombreuses moqueries et rigolades. Sacré Fletch !
Shine
Admin

Messagepar Black Vacca » 02 Fév 2014, 11:47

ftrapes a écrit:Pour JCGE, peut-être la jouent-ils pour assurer des revenus supplémentaires à Vince (comme les Floyd le faisaient pour Syd avec Astronomy Domine), même si à ce compte je préfèrerais Puppets.

C'est surtout qu'ils savent bien que parmi leurs chansons "early", c'est la seule qui est réellement connue du grand public!
A côté de moi, il y avait un papa avec son gamin qui devait avoir 10-12 ans à tout casser...La seule chanson qui l'a vraiment fait bondir de son siège...c'était JCGE!

Perso, je préférerais Photographic, voir New Life s'il s'agit de taper dans les singles...mais je crois qu'on peut rêver 8) !
Black Vacca

Messagepar Black Vacca » 02 Fév 2014, 11:49

inmymemory a écrit:Un truc qui m'a fait marrer aussi... Il y a eu un gros pain sur le break de just can't get enough, notemment un synthé qui est resté à vrombir (gordeno je crois...). J'ai instinctivement tourné le regard vers Fletch ( contre qui je n'ai rien, personnellement). Pour le coup il n'était pas les bras en L mais tendus peaumes en avant dans la position du gars qui veut signifier que "c'est pas moi, je vous jure, pourquoi vous me regardez", ou " c'est quoi ce bordel, si vous changez les trucs sans me prévenir...". Il avait l'air assez en colère, tourné vers Christian, Gordeno s'est arrété de jouer et l'a regardé aussi, et Martin était mort de rire... Fletch est retourné ensuite tout grognon à son synthé... Je sais pas si d'autres ont vu la même chose et ce qui s'est passé....

J'ai remarqué...mais Fletch me semblait plus "pince sans rire" qu'en colère.
Black Vacca

Messagepar caro62 » 02 Fév 2014, 12:20

Merci...quelle émotion en écoutant ce matin...wouah....
caro62

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)