Clip precious et promo fumeuse

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Baboune » 06 Oct 2005, 16:47

Rien à voir avec la promo mais juste un petit article du parisien (désolé j'ai oublié la date) qui parlait de la mauvaise santé des ventes de disques avec une embellie quand même en fin d'année avec les sorties et cartons de LOUISE ATTAQUE et (j'ai oublié l'autre) ET l'article continuait en disant que l'embellie allez surement continuer avec les albums attendus de DM !!!!!!!!!! (les autres je les ai zappé) c'est pas grand chose mais ça m'a bien fait plaisir poussin :p
1984 Début de l'histoire entre DM et moi
Baboune

Messagepar dmwv15 » 06 Oct 2005, 20:48

Montréal > Promo Radio ...

- Hiere 30 minutes d'écoute radio > 2x "Precious"
- Aujourd'hui 2hrs d'écoute radio > 2x "Precious" avec un petit message de Fletch ! + "Policy Of Truth" + "Enjoy The Silence 2004" ...

"Precious" c'est le Hit de l'heure , elle passe à toute les heures :cool:

Viva DM et Viva Montréal !!!
dmwv15

Messagepar darth_tahei » 07 Oct 2005, 17:20

Depuis un malheureux mercredi soir de 1990 où DM a joué en playback Personal Jesus dans la "sacré soirée" de foucault, plus rien en m'etonne en la matière...

c'est clair qu'une black session chez le black (ou mieux, une white session !!!), ça le ferait grave. mais le studio 106 est bien trop petit ! michelle soulier ne s'en sortirait pas de selectionner les heureux venards invités !!!

mais une black session, un album de la semaine sur canal, une interview exclusive pour magic ! (il le mérite les bougres), ça le fait plus que le hit machine...
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar Impératrice » 07 Oct 2005, 18:54

jmsmirnoffice a écrit:On ne peut pas comparer NRJ et France Inter non plus!

Je ne compare pas, loin de là.
La promotion d'un album est une opération marketing, donc il y est forcément question de cible, de "profil type" d'auditeurs ou de téléspectateurs.
NRJ cible les 13 - 25 ans en gros, collégiens, lycéens, étudiants, qui croiront que "Truc-bidule" est le tube du moment parce qu'on le leur dit. Pour eux, DM n'existe pas ou si peu... Ou sinon, je me trompe, ce qui est possible.
Il me semble que le fan de DM tel qu'il se présente sur le forum est plutôt un trentenaire sympa, qui travaille (certaines en boulangerie :D ), est marié, voir a des enfants. C'est plutôt le public de RTL, Europe 1 (et 2 ?), France Inter (je ne parle que radio, parce que je suis nulle en télévision) au niveau du profil-type.
Donc, qu'il n'y ait pas ou peu de promo sur NRJ ne me choque pas, c'est une question de cible marketing.
Par contre, je pense qu'après la sortie de l'album, les choses peuvent changer sur NRJ (parce qu'on dira "DM, c'est cool. On est partenaire de la tournée" aux djeuns qui vont donc peut-être se ruer sur le single et sur l'album).
Je ne pense donc pas que la promo soit assuré par des fumistes, simplement que des choix ont été fait.
Et Hit Machine, c'était largement suffisant, vu leurs têtes sur les photos :D

Sinon, chez Lenoir, à ma grande surprise, je n'ai rien vu de programmé...
Voilà
Impératrice - apprenti sociologue du dimanche
Impératrice

Messagepar enjoy_my_silence » 07 Oct 2005, 19:01

ah, ben là, oui, je comprends mieux, alors...en tant que gentil trentenaire bedonnant

on peut dire aussi qu'en tant que fan, nous sommes déjà tous au courant, donc promo "light" (et pis DM sur france inter...)

mais si "promo light" pas de nouveaux fans, alors??

Depeche Mode, diffusion 'pour les connaisseurs seulement' ??, c'est ça le choix qu ia été fait ??

... et encore, la diffusion, elle, elle est tellement discrète (bacs vides ,bacs vides, bacs vides....) qu'on ne peut même pas l'acheter, c'te single à 'promo allégée' ...
All I have ever wanted
All I have ever needed
Is here, in my arms...
enjoy_my_silence

Messagepar StrangeDisease » 07 Oct 2005, 19:41

C'est du 0% matière promotionnelle (mauvaise pour le cholestérol !)...
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar jmsmirnoffice » 07 Oct 2005, 22:12

Parce qu'enfin c'est quand meme un comble que la radio partenaire ne diffuse pas le titre, non pas forcement dans le but de gagner des fans (un peu quand meme mais ils seraient obliges de rallonger les tournée pour contenter tout le monde) mais simplement pour la raison suivante : ILS SONT PARTENAIRES ZUT A LA FIN !!!!! Sinon ça veut dire quoi etre partenaire hein ???

Dans le commerce partenaire doit etre compris de la manière suivante:un annonceur (NRJ) qui profite d'un evenement (sortie de Playing The Angel en l'occurence) pour faire de la pub (en payant en cash).
Ce que veut EMI c'est du cash,pas de la pub sinon ils auraient fait:
-DM fait de la pub pour NRJ et NRJ fait de la promo pour DM
Or ici on a que la pub pour NRJ donc la contrepartie d'NRJ pour DM ça a été de l'argent,ils ont payé l'espace pub et le label "partenaire" au même titre que n'importe quel annonceur.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs