See-you a écrit:Stumm je n'aurais pas pu dire mieux. Parfois j'ai pensé la même chose que toi.
Quand aux chansons dont elle a l'impression qu'elles ont été écrite pour elle, quand j'ai lu ça je me suis dit "Et ben vu certaines pépites ça doit promettre"![]()
Je reprends le passage où tu parle du fait qu'elle veut absolument avoir accès aux backstages, Moi elle m'a énervée plutôt! Et puis Dave, Dave... IL N'EST PAS TOUT SEUL!!
Le truc c'est que parfois j'ai l'impression qu'elle se croit un peu supérieure à nous petits fans....
Et oui mademoiselle Lopez moi j'ai pas écrit de livre, je fais comme tout le monde j'achète mon billet, j'ai bosser dur pour les voir à Bercy, je suis collectionneuse... Les voir rien que sur scène m'a émerveiller ( oui comme tout fan moi aussi j'aimerais les voir en dehors...) J'en connais des choses sur Depeche Mode!! Et pourtant encore maintenant j'en apprends encore sur eux.. Comme quoi! Et il n'y a pas que Miller ou autre pour des infos, il y a des fans, des gens qui ont connu le groupe... Mais elle a voulu voir plus au dessus. Bref j'aurais plein de choses à dire...
Elle peut dire qu'elle se sent spéciale par rapport aux autres... Pour moi elle n'est pas la même fan que ceux que j'ai pu rencontrer à Bercy...
Bref ce livre ne restera pas dans les annales....
*** Moi aussi je peux écrire un vrai livre sur le groupe... Je ne suis pas plus con qu'une autre...***
ftrapes a écrit:On ne va pas polémiquer (je précise que je ne connais absolument pas cette personne et que je n'ai aucun intérêt dans son livre) mais où as-tu vu que c'était une biographie ? Nulle part... Elle dit même exactement l'inverse dans son avant-propos...
ftrapes a écrit:Après sincèrement quand on connait bien un groupe (c'est mon cas pour DM, NO, NIN et quelques autres), quelle que soit la qualité d'un livre, je n'attends pas grand chose, aucune exclusivité, sauf quelques confidences dans un magazine de presse étrangère qui m'auraient échappé. A part avoir accès aux sources (les membres du groupe ou leur entourage direct) on ne travaille que sur de la documentation de seconde main avec toutes les limites que cela suppose. C'est pour ça que les bouquins de Pete Hook sur Joy ou l'Hacienda sont irremplaçables.
JOYmDM a écrit:A voir les extraits, j'ai l'impression de lire un bouquin de littérature française !!...et c'est pas ce que j'attends d'un ouvrage sur mon groupe préféré...
Purple Girl a écrit:JOYmDM a écrit:A voir les extraits, j'ai l'impression de lire un bouquin de littérature française !!...et c'est pas ce que j'attends d'un ouvrage sur mon groupe préféré...
Je pense que tout le problème, vient du fait que ce livre a été présenté comme une sorte de bio alternative. Et donc, de là, ont peut comprendre les fortes réserves émises par certains sur ce forum..
Ecrire une bio sur DM, n'est pas donné à tout le monde...
Ecrire une bio sur DM, dès lors que l'on sait que l'on va se heurter à un fanbase des plus difficiles, exige une armure.
Je pense ce livre est une autobiographie sur une vie de fan, l'odyssée d'une groupie...
Tanfe a écrit:Avez vous tenté d'ecrire un livre sur dM (ou autres d'ailleurs) ?
Non parce que à par critiquer, y'a pas grand monde.
Je n'ai pas lu ce bouquin et je ne l'acheterai pas mais le traitement que vous en faites est assez dégoutant. La nana n'est pas une pro et n'a pas été présenté comme telle....
(si je ne souhaite pas l'acheter ce n'est pas à cause de vos commentaires, mais simplement, que j'ai d'autres priorités).
Black Vacca a écrit:Tanfe a écrit:Avez vous tenté d'ecrire un livre sur dM (ou autres d'ailleurs) ?
Non parce que à par critiquer, y'a pas grand monde.
Je n'ai pas lu ce bouquin et je ne l'acheterai pas mais le traitement que vous en faites est assez dégoutant. La nana n'est pas une pro et n'a pas été présenté comme telle....
(si je ne souhaite pas l'acheter ce n'est pas à cause de vos commentaires, mais simplement, que j'ai d'autres priorités).
Donc en gros, pour donner son avis sur un bouquin consacré à DM, il faut avoir pondu un bouquin consacré à DM?
Tanfe a écrit:Je n'ai pas lu ce bouquin et je ne l'acheterai pas mais le traitement que vous en faites est assez dégoutant. La nana n'est pas une pro et n'a pas été présenté comme telle....
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités