Cherche musiciens pour reprises DM

Counterfeits... Artistes qui reprennent DM, artistes repris par DM, sorties de tributes, compos perso, liens...

Cherche musiciens pour reprises DM

Messagepar FMDM » 13 Mar 2014, 22:34

Salut à tous !

Nous sommes deux claviéristes amateurs fans de DM. Nous avons débuté une collaboration pour reprendre des morceaux de notre groupe préféré. Pour compléter notre groupe, nous recherchons un claviériste supplémentaire, un guitariste, un batteur et une voix féminine pour faire les voix de Martin. Nous sommes sur Orléans. Si vous êtes intéressés, contactez moi !!

FMDM
FMDM

Re: Cherche musiciens pour reprises DM

Messagepar FMDM » 31 Mar 2014, 12:47

Pas d'amateurs semble-t-il...
FMDM

Messagepar Nothing to do ? » 01 Avr 2014, 04:23

FMDM a écrit:Pas d'amateurs semble-t-il...

C'est un peu compliqué non ? Il faut 4 pré requis :

- Etre à fond de DM
- Savoir jouer d'un instrument
- Habiter Orléans et ses environs
- Pouvoir assumer de se produire en tant que "cover band"

Quasi impossible à réaliser. Désolé.
Nothing to do ?

Messagepar christian » 01 Avr 2014, 11:44

Salut,
Chouette idée. par le passé j'ai repris du DM en concert et c'est sur ça le fait carrément. Néanmoins, la distance est ici un problème essentiel. A voir pour un travail à distance pour les reprises.
christian

Messagepar Harkonnen » 01 Avr 2014, 11:51

je suis à une heure d'Orléans, mais quel peut être l'intérêt d'un tel projet? Faire l'intégralité de sa setlist avec DM ok, mais avec des synthés? ?? Parlez-moi de reprises guitare / basse et on avisera
Harkonnen

Messagepar FMDM » 09 Avr 2014, 13:18

Quel intérêt ?? Ce faire tout simplement plaisir et s'amuser !! Ca fait 25 ans que je suis fan de ce groupe. J'ai une collection de plus de 300 cd (remix, live en tous genre...) Je n'ai pas raté un concert en France et parfois même à l'étranger depuis plus de deux décennies. Alors pour ceux qui ne voient aucun intérêt dans ce projet... ce n'est pas grave... Moi je crois à fond à ce projet qui n'a aucune prétention, si ce n'est de me faire plaisir (de nous faire plaisir = nous sommes deux) en rejouant les titres de notre groupe préférés. Nous recherchons juste d'autres personnes qui souhaitent tout simplement se faire plaisir également. Je sais que ça sera difficile... Mais si je n'essaie pas... je n'ai aucune chance de trouver !
FMDM

Messagepar Thierry L » 08 Juin 2014, 17:06

Salut FMDM,

Dommage pour la distance, mais ton projet m'aurait peut-être intéressé...

Je t'encourage néanmoins à ne pas lâcher prise. C'est une super idée et je pense que tu trouveras...
Je me rappelle lorsque je vivais en Angleterre, beaucoup de Covers Band (Pink Floyd, Radiohead...) tournaient à travers le pays et attiraient pas mal de public. Bien sûr ce n'était pas comme les groupes originaux qui remplissaient les stades de 80 000 Prs, mais ça marchait pas mal pour eux, même en tant qu'amateurs !!! Les Anglais ont une approche très différente de la musique que celle que nous avons. Et d'ailleurs là dessus, ils ont une avance considérable, crois moi :) .

@+
Thierry L
Thierry L

Retourner vers Depeche Mode, reprises