NLMDA67 a écrit:je suis d'accord, U2 s'est tourné vers une offre de "shows" et ça explique un peu le prix. Tout est question de ce qu'on cherche... Perso, la première partie, j'en ai rien à foutre, et même, ça me déplaît qu'on parte du principe de me faire payer beaucoup plus pour m'obliger à écouter des groupes qui m'indiffèrent totalement. Au stade de France (ça devait être vers 2006) les deux groupes de première partie m'ont gavée au plus haut point, alors que c'était des noms assez connus -je dis bien assez, car je ne m'y intéresse pas et sans ça, j'en entends pas parler.
Et pour ce qui est des catégories plus chères pour réussir à voir qqch, totalement d'accord avec dave1er. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai plus été à un concert de U2 depuis longtemps -sans parler du fait qu'il faut forcément aller à Paris ou dans le Sud et ça aussi ça rajoute au prix!
Et si tu comprends pas pourquoi on compare DM à U2, rappelle-moi: à quel groupe est dédié ce forum?

Rappelle-moi à quel groupe est dédié ce fil ?
Pour info , je te signale que ce n'est pas moi qui ai commencé à vouloir comparer les prix des billets entre DM et U2 .....
Justement , et tu le dis toi même dans ta première phrase : je suis d'accord, U2 s'est tourné vers une offre de "shows" et ça explique un peu le prix. Tout est question de ce qu'on cherche...
Ou est le problème ? personne ne nous met le couteau sous la gorge pour aller voir U2 au SDF ou ailleurs . Chacun est libre d'aller voir l'artiste qu'il veut , même à l'autre bout de la planète !
Je ne sais pas de quelle région tu es (Alsace ?) , mais quand on veut vraiment aller voir un artiste , qu'il soit à paris ou dans le sud , voir même en europe , on se débrouille toujours (dans la mesure de ses moyens et de ses disponibilités ) pour aller le voir . Etre fan , c'est aussi voyager , donc dépenser des sous (forcément çà rajoute au prix...)
Demande à certains fans de ce forum , la somme dépensée pour leur Delta Machine Tour , et tu comprendras vite que finalement un ou deux shows de U2 ne reviennent pas si chers que ce que certains veulent bien nous faire croire .... Le tout est de n'avoir aucun regret .
Crois -tu que les fans qui sont allés voir DM , 10 x , 20 x voir plus , crachent sur DM pour leur avoir fait dépenser une somme astronomique ? Non.... et pourtant certains ont dépensé des milliers d'euro pour voir leur groupe favori .
De toutes façons cette comparaison DM vs U2 est un faux débat , le seul point en commun de ces deux groupes est leur 30 ans de carrière , c'est tout .