Noir Désir / Bertrand Cantat

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Noir Désir / Bertrand Cantat

Messagepar Igor Z » 15 Oct 2014, 17:19

oui y a une première partie et il est arrivé à 21h15 environ
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Igor Z

Messagepar STUMM101 » 16 Oct 2014, 21:45

Salut,

Igor Z a écrit:oui y a une première partie et il est arrivé à 21h15 environ

Avec un peu (beaucoup) de retard, un grand merci à Igor Z, ça nous a permis de ne pas louper le début et surtout d'y aller sans se stresser !!!

A+
STUMM "petite review demain......" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar STUMM101 » 17 Oct 2014, 14:27

Salut,

Très très bon concert de Detroit mercredi soir, salle comble et survoltée pour ce troisième concert à l'Olympia !

Une setlist mi-ND, mi-Détroit, mais qui forme un ensemble cohérent et surtout de très bonnes réorchestration et relecture des titres de Noir Désir.
Detroit fut accompagné pour certains titres d'une violoniste (belge) et d'une violoncelliste (luxembourgeoise) et un guest en la personne de Souleymane Diamanka qui est venu déclamer un (superbe) poème en l'honneur de Bertrand Cantat.

Une ambiance qui est montée de crescendo au fur et à mesure de l'enchainement alterné de titre de Détroit et de ND. Les pures moments de bonheur sur les titres de ND ressenti par le public était palpable.
Le public était chaud mais a exploser littéralement sur Un Jour En France (la barre avait été déjà mise haute sur Lolita Nie En Bloc).
Superbe version de Tostaky de plus de 8 minutes qui a fini de mettre le feu au poudre et que dire du final Le Vent Nous Portera et de Comme Elle Vient !!!!

La set-list (de mémoire) :
Ma muse
Horizon
Ernestine (Noir Désir)
À ton étoile (Noir Désir)
Le Creux de ta main
Gimme Danger (The Stooges)
Le Fleuve (Noir Désir)
Lazy (Noir Désir)
Lolita nie en bloc (Noir Désir)
Ange de désolation
Null and Void
Glimmer in Your Eyes
Droit dans le soleil
Sa majesté
Un jour en France (Noir Désir)
Fin de siècle (Noir Désir)
Tostaky (Noir Désir)
Le vent nous portera (Noir Désir)
Comme elle vient (Noir Désir)

Pour info, Detroit repasse le 03 décembre au Zénith de Paris. Place disponible à la vente. Tarif : 34,20€

A+
STUMM "On devrait encore imprimer le rêve de l'égalité, On n'devra jamais supprimer celui de la fraternité, Restent des pointillés........................ " 101
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Broken » 18 Oct 2014, 17:48

Nothing to do ? a écrit:Petite observation dont je souhaite vous faire part.

Cela faisait un moment que le nom du groupe "Détroit" m'intrigue. Connaissant comme vous tous le goût de Bertrand Cantat pour la littérature et la poésie, je cherchais en vain une référence. Et puis il m'est apparu quelque chose de bien plus simple en fait. Plutôt que de longs discours :

Détroit
Dé_roi_
DéSroiN
NoirDéS
Noir Désir

Troublant non ? Ce nom de groupe serait il un anagramme caché ? Les deux "T" remplaçant le S et le N ? J'ai tenté quelques recherches sur le net voir si quelqu'un aurait relevé la possible pirouette, mais je n'ai rien vu de tel. N'empêche que dans Détroit il y a tout de même un bon paquet de lettres en commun avec Noir Désir. Je ne pense pas que ce soit un hasard. Cela me rapproche un peu plus de l'idée d'un Noir Désir 2.0 :lol:

A vos commentaires :

Wouha oui c'est ça !
Combien de bières avant de sortir ça ?
Espèce de nostalgique fou va !
etc

Nothing to do ? "Je remets ça avec madame le 7 novembre à Montpellier :mrgreen: "

Il aurait du se nommer TéDroit (chose qu'il n'a jamais été ) au lieu de Détroit
Ou un jeu de mots (ou de maux) , lequel ou laquelle des trois ....
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar Nothing to do ? » 04 Nov 2014, 02:01

Personne ne s'enflamme pour le réel événement live gravé sur les galettes d'aluminium de ce mois de novembre ?

Double CD + DVD 19.99€ à la FNAC ou Amazon; tirage limité.

Image

Disque 1

1. Ma muse
2. Horizon
3. A ton étoile
4. Le creux de ta main
5. Lazy
6. Le fleuve
7. Lolita nie en bloc
8. Ange de désolation

Disque 2

1. Null & void
2. Droit dans le soleil
3. Glimmer in your eyes
4. Sa majesté
5. Un jour en France
6. Fin de siècle
7. Tostaky
8. Le vent nous portera
9. Comme elle vient

Nothing to do ? "Anton, tu sors"
Nothing to do ?

Messagepar dave1er » 05 Nov 2014, 12:47

Déjà annoncé page précédente ...
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Nothing to do ? » 05 Nov 2014, 15:33

Tout comme pour le DVD de DM annoncé depuis 2 mois mais on en fait 27 pages avec des redites mais personne ne fait ce type de remarque comme tu viens de le faire heing... (à part moi peut être...)

Je tenais juste à le rappeler car ce sujet sombrait un peu dans la léthargie alors qu'en terme de groupe rock Fr, ces 20 dernières années, on pas eu beaucoup mieux et fort que Noir Désir et maintenant Cantat avec Détroit pour relever un peu l'oriflamme. Car à part quelques groupes indés dont Prohibition et Sloy pour ceux qui auront eu une légère exposition au milieu des années 90, depuis, rien... Alors le retour de Cantat me fait du bien dans cette mare de daubes.

Bref en ce qui me concerne c'est ce DVD et double live qui fait événement ce mois ci (certainement pas celui de DM, l'expérience DVD SOTU ne vous pas suffit ?). Bref, Détroit - La Cigale commandé et dans la boite avant la fin de la semaine. Ça être bon.

Nothing to do ? "Anton, tu sors"
Nothing to do ?

Messagepar ftrapes » 06 Nov 2014, 12:42

J'ai beaucoup aimé le disque de Detroit et j'ai vu la tournée à Clermont-Ferrand où j'avais davantage goûté les titres de Detroit que ceux de Noir Désir qui ne faisaient pas oublier les interprétations de la grande époque.

Mais ce live est d'une mollesse ! Cantat n'est pas en voix ce soir là et il n'est pas très juste (ce qui est plutôt rare ; les couplets de Lolita sont un supplice) mais surtout le son n'a aucune patate (où est la basse rampante de sa Majesté, qui était une vraie claque en live ?). Qu'est-ce qu'a foutu l'ingé son ? Non, vraiment une grosse déception....
ftrapes

Messagepar Nothing to do ? » 06 Nov 2014, 18:13

Ah ? Pas encore écouté, et pas avant 2 semaines car je ne suis pas chez moi. Je donnerai mon sentiment une fois le visionnage et l'écoute réalisée.
Nothing to do ?

Messagepar Igor Z » 01 Déc 2014, 13:53

pour les amateurs, c'est dans 1h ....

Une folle envie de rejouer dans un club parisien avant le Zénith de Paris…
24H avant sont Zénith, Détroit sera en concert exceptionnel à la Maroquinerie le mardi 2 décembre.
Les billets seront disponibles le lundi 1er décembre à partir de 14H !

http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... ts_default
2017 Nice-Paris(x3)-Montréal-New York-Londres-Madrid
2013/14 Nice-Stuttgart-Nîmes-Montréal-Brooklyn-Londres-Paris(x3)Strasbourg-Mannheim
2009/10 Luxembourg-Montréal-New York-Paris(x3)-Londres
2005/06 Montréal-Marseille-Barcelone-Paris(x3)-Nîmes
2001 Paris
Igor Z

Messagepar malfoy » 11 Déc 2017, 21:43

Concert a l'aéronef de lille en mai 2018

GG !!!
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy

Messagepar The X Phil » 11 Déc 2017, 23:44

L'album est très très bon !
J'irai ptet à l'Olympia...
The X Phil

Messagepar malfoy » 13 Déc 2017, 10:52

The X Phil a écrit:L'album est très très bon !

J ai mes places pour l'aéronef
J'ai un peu de mal avec l'album,
Je préfère celui avec Detroit
Chacun est libre d'avoir sa propre opinion, à méditer.

"le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n' importe quel moment. T'as pas de famille, t'as même pas de père, si ça se trouve t'en a jamais eu "
malfoy

Messagepar The X Phil » 13 Déc 2017, 11:26

Ah, a priori, je préfère celui-là ! :D
(faut voir ce que ça donnera après plus d'écoutes)
The X Phil

Messagepar STUMM101 » 13 Déc 2017, 17:06

Salut,

The X Phil a écrit:L'album est très très bon !

Place mise en vente pour l'Olympia du mardi 29 mai 2018.

A+
STUMM "Il reste plus beaucoup de places" 101
-----
STUMM101

Messagepar caro62 » 02 Mai 2018, 21:45

je viens d'apprendre que le concert de Cantat à l'Olympia était annulé... risques de troubles à l'ordre public :twisted: :twisted: :twisted:
caro62

Messagepar Nothing to do ? » 02 Mai 2018, 23:03

Wé, que c'est compliqué, très compliqué.

La morale souffle qu'il devrait continuer son devoir de discrétion, le pragmatisme dit qu'il s'est acquitté de ce dont la justice des hommes avait décidé. Lors de son retour avec Horizons en 2013 et la tournée en 2014, il n'y avait pas eu autant de vagues alors pourquoi aujourd'hui ? ...

Nothing to do ? "Pas évident cette histoire"
Nothing to do ?

Messagepar Delta Machine » 03 Mai 2018, 00:12

Suis comme toi : très divisée ! Il a à la fois payé sa dette à la société (peu importe la longueur de la peine, ce sont des juges qui ont tranché...) et d'un autre côté, c'est un homme public et on pense à la mort de Marie Trintignant et à celle de sa femme.

Par contre, je trouve honteux, en effet, que ça arrive aujourd'hui des années après. Il y a eu d'autres précédents (pas d'assassinat mais de pédophilie avérée) et ça n'a pas empêché ces artistes de se produire sur scène (et d'être reçus par tout le gratin parisien). Sous couvert de pseudo féminisme, on arrive à un extrême où on affirme tout et n'importe quoi, je pense qu'elles se trompent de combat.
Faire de Cantat un symbole n'est pas le choix le plus judicieux à mon sens.

Si ce n'est souvent pas facile d'être une femme, ça devient difficile aussi d'être un homme.
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar STUMM101 » 03 Mai 2018, 00:49

Salut,

J'ajouterai, également, que c'est plus facile "médiatiquement" de faire le buzz sur Bertrand Cantant, en tant qu'artiste solo que lorsque qu'il faisait partie de Detroit (voir même Noir Désir).

Et comme l'a souligné Delta Machine, je pense également qu'elles se trompent, non pas de combat, mais de la manière dont elle le font.
Cela leurs ouvrent, certes, une fenêtre médiatique, mais la seule chose que retiennent les gens et les médias (sciemment ou non) c'est Bertrand Cantat.
Parle t-on des autres femmes qui meurent ou souffrent tout les jours, parle t-on des différences salariales, économiques dont sont victimes les femmes, et là je ne parle que pour les femmes vivants en France....
Mais non, tout ce qu'on retiens et retiendra de cette annulation, c'est Bertrand Cantat. Et dans quelques jours, des milliers de femmes, victimes elles aussi, dont on n'aura à peine parlé, resteront encore dans l'ignorance de tous.

Le hasard, m'a fait visionner, il y a, à peine deux jours, un film. Et dans le générique de début, y apparaît le logo des différentes compagnies de productions du film, et le principal était Weinstein Company.
Je me suis fait la réflexion, doit-on "refuser" de regarder des films produits par cet homme et y a t-il eu des campagnes pour interdire la diffusions ou rediffusions de ces films ?

Nothing to do ? a écrit:"Pas évident cette histoire"

Oh que oui !

A+
STUMM "et je ne parle de certain(e)s artistes ou personnalités français(es) qui n'ont jamais été inquiété(e)s" 101
-----
STUMM101

Messagepar caro62 » 03 Mai 2018, 12:07

comme je te rejoins STUMM sur cette analyse... des tas de femmes sont maltraités à travers le monde... en France sans que personne ne se soucie de ce qu'elles endurent !!!

J'avais mes billets pour aller voir Cantat ...cela ne veut à aucun moment dire que je cautionne ce qu'il a fait....il a été jugé ...peut-être que pour certains la peine est trop légère.... n'empêche que le jugement a été prononcé, qu'il a purgé sa peine... et à mon avis, tuer celle qu'on aime... je ne pense pas que dans sa tête, ce soit le grand calme tous les jours !!

on m'a dit..: et si c'était ta fille, tu accepterais que son meurtrier soit sur le devant de la scène.... bien évidemment que je comprends la famille de Marie Trintignant ... comment supporter que cet homme puisse vivre en prenant du plaisir.... !!!

et si c'était un parfait anonyme, et si la famille Trintignant n'était pas si " influente" en serions nous là ???

l'olympia aurait du réfléchir avant de s'engager... ils se doutaient bien qu'ils auraient eu des pressions !!!
caro62

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode