dave1er a écrit:DELTA FORCE 70 a écrit:Encore un peu d'aide....et vu ce qui ce passe en ce moment ça fait pas de mal.
Groupe américain avec un style et des influences New wave et Punk/Rock.
Ils ont eut un single qui c'est classé dans le top 10 US en 1985, "Cindy lauper" voulait interprété ce titre, mais en changeant les paroles, le groupe à refusé.
Bon, en me tapant tout le Billboard 1985, j'ai trouvé : 'Til Tuesday et la chanson Voices Carry
L'album s'appelle Welcome Home.
Je ne connais pas du tout.
Salut, et bien joué "dave1er"
Je crois que c'était la seul façon de trouvé effectivement , car ce groupe était quasiment inconnu en Europe, si je peut faire découvrir... I'm

Il s'agit bien de 'Til Tuesday, (1982-1988 - 3 LPS) originaire de Boston, classé comme New Wave / Pop / Punk Rock par les "ricains",
Il avaient une très bonne réputation au US (étude "Berklee College of Music") avec de bonne compos.
Le groupe est emmené par la ravissante "Aimée Mann" Chanteuse et excellente bassiste ("la blonde platine")
*L'anécdote: Ce n'est que quelques temps plus tard en ayant réussi à trouvé leurs albums, que je me suis aperçu que le groupe en fait était
composé d'une fille (Aimée)... et de trois mecs,
(La) le guitariste (roux) étant un homme (Robert Holmes), pas forcément évident...vu le look et surtout la coupe de cheveux.
Pour la pochette il s'agit effectivement de (Welcome Home (1986) leur 2ème LP qui à part le 1er titre n'est pas extraordinaire, d'ailleurs il a fait un flop..
Par contre le 1er LP ("Voices Carry"(1985) à plus de pêche, plus dans le style New Wave / Pop / Punk Rock. (mais pochette pas très original).
https://www.youtube.com/watch?v=hPZfe_Cz_6UBon la prochaine fois j'essaye dans le plus récent.
à toi, "dave1er"