Salut,
Ghadzoeux a écrit:Black Vacca a écrit:Ghadzoeux a écrit:Ça serait un illustre inconnu à sortir ça en lieu et place de Martin Gore qu'on n'en ferait pas franchement cas à mon avis.
De toute façon, hors du cercle de la "fanbase", on ne parlera pas de ce disque, amha.
En ce sens, on peut donc pas parler d'en faire réellement "cas".
Ce genre d'album ne doit pas coûter bien cher à produire, la promo est/sera minimale (juste ce qu'il faut pour que les fans soient au courant), et donc il sera rentabilisé assez facilement dans la mesure où une bonne partie de "fanbase" l'achètera sûrement.
Finalement, c'est tout bénéfice pour la sphère "DM": ça donne quelque chose à se mettre sous la dent aux fans entre deux albums de DM, histoire de patienter.
Je dis tout ça sans émettre le moindre jugement sur la qualité de la chose, vu que je n'ai pas écouté l'extrait!
A+
Fred
N.B. Il faudra que j'écoute "VCMG" un jour

Oui, ton analyse est sûrement très proche de la vérité. Mais ça n'empêche qu'avec des instrus du niveau de ceux des années 88-92, on aurait autre chose qu'un pis-aller à se mettre sous la dent. Je ne préjuge pas du contenu de l'album,
mais quand j'entends les récents instrus ou interlude dans DM, on n'est clairement plus au niveau de Pimpf, Agent Orange, Sibeling ou autres Memphisto.
Sauf que le dernier, les deux derniers instrumentaux de DM remontent à 1997 (Painkiller et Slowbow) et que depuis cette date, DM n'a fait que des interludes (avec plus ou moins de bonheur) et que Delta Machine est le premier album sans aucun instrumental ou interlude (depuis Some Great Reward en 1984).
Doit-on y voir la patte d'Alan, quand à l'époque les instrumentaux servaient d'intro pour les concerts ? (qu'on retrouve une dernière fois avec Painkiller sur la tournée en 98). Ce qui est bien dommage car ça aussi c'était la marque DM et nous mettaient bien dans l'ambiance dès les premières notes).
Maintenant, oui c'est clair que c'est surtout la "fanbase" qui est ciblée (idem pour Gahan solo), mais je pense que "MG" (et pareil pour "VCMG") toucheront également des gens hors de la sphère "DM" (pas des millions non plus

) ne seraient-ce que dans le milieux techno ou electro-minimaliste.
A+
STUMM "en tout cas c'est toujours mieux que du Guetta" 101