"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar krafty70 » 15 Oct 2005, 13:34

A midi, à Besançon Playing The Angel version Deluxe dispo au "Salon de musique".... enfin !!!!
krafty70

Messagepar hidden » 15 Oct 2005, 13:45

Quelqu'un sait il s'il est dispo quelque part sur Nantes?
Cherche DVD live de Dave & Martin ainsi que de DM periode 86 & 90.
hidden

Messagepar ftrapes » 15 Oct 2005, 14:21

J'ai pu récupérer l'album dès hier (petite faveur,HUM...), que j'ai bien évidemment adoré, malgré quelques réserves concernant les morceaux de Dave Gahan. Même s'ils se fondent par leur texture sonore dans la trame de l'album, ils sont très inférieurs à toutes les compositions de Gore ; il leur manque cette touche de mystère, et surtout ils possèdent tous à un moment ou à un autre un côté un peu gnan-gnan, ainsi je trouve qu'en dépit de son excellent gimmick Suffer Well est très loin de Sinner in Me. Je remercie Gore d'avoir limité l'incursion de Gahan à 3 titres et je me prend à rêver d'un album sans ses compositions mais avec Free, Better Days...
Je précise que je ne suis pas un anti-Gahan j'ai adoré Black and Blue Again ou Bottle Living, mais ça n'est pas du Depeche Mode.

Enfin j'adore le climat de crise de cet album comme un lent naufrage, on a l'impression que l'on s'affaisse tout doucement (comme le dit si bien Sinner in Me), cela m'évoque le morceau des Cure Sinking, qui veut dire sombrer...
ftrapes

Messagepar Bobitos » 15 Oct 2005, 14:29

Bonjour,
Quelqu'un sait il si on peut se procurer la précieuse galette sur Lyon, svp?
C'est pas faux!
Bobitos

Messagepar Douglas » 15 Oct 2005, 14:36

ftrapes a écrit:J'ai pu récupérer l'album dès hier (petite faveur,HUM...), que j'ai bien évidemment adoré, malgré quelques réserves concernant les morceaux de Dave Gahan. Même s'ils se fondent par leur texture sonore dans la trame de l'album, ils sont très inférieurs à toutes les compositions de Gore ; il leur manque cette touche de mystère, et surtout ils possèdent tous à un moment ou à un autre un côté un peu gnan-gnan, ainsi je trouve qu'en dépit de son excellent gimmick Suffer Well est très loin de Sinner in Me. Je remercie Gore d'avoir limité l'incursion de Gahan à 3 titres et je me prend à rêver d'un album sans ses compositions mais avec Free, Better Days...
Je précise que je ne suis pas un anti-Gahan j'ai adoré Black and Blue Again ou Bottle Living, mais ça n'est pas du Depeche Mode.

Enfin j'adore le climat de crise de cet album comme un lent naufrage, on a l'impression que l'on s'affaisse tout doucement (comme le dit si bien Sinner in Me), cela m'évoque le morceau des Cure Sinking, qui veut dire sombrer...

Hé bien moi au contraire je pense que, dorénavant, il faudra dire que les compositions de Gahan pour un album de DM, C'EST du DEPECHE MODE...

Et moi je suis très content que cela évolue et moi, je réitère, je rêve d'un album 50/50 Gore/Gahan...
Douglas

Messagepar ELiKa » 15 Oct 2005, 15:03

mart1n a écrit:Pour les nordiste il est dispo sur Douai (temple du disque) ce matin.
Pour l'histoire, j'ai eu un vendeur de Planete Saturn Lille au tel hier vers 16h00 en lui expliquant qu'il était dispo dans d'autres Planet Saturn (Nancy...) Il m'a dit "Passez on verra ça ensemble); A 18h00, les 2 vendeurs m'ont fait le coup du "on n'a pas le droit (même s'il le mette ce soir après 19h00),ils ne sont pas encore référencés...c'est de la faute de la maison de disque....". Bref Planet Saturn Lille vient de s'arrondir les 3 singles de Precious et l'album (luxe) en double (moi+1 pote) sur 10 jours de temps... Donc planet saturn c'est pas évident partout.
Quant aux "portes de prisons" de la FNAC de Lille, j'préfère même pas en parler...
Bref, c'est chez les p'tits disquaires qu'on est le plus sûr d'avoir un accueil agréable et compréhensif...

Beaucoup plus sympa : Planet Saturn Lomme, où le CD normal est en rayon (16.99) et le deluxe est dispo en demandant aux vendeurs !!!

:zique:

Edited By ELiKa on 1129381442
ELiKa

Messagepar Bobitos » 15 Oct 2005, 17:05

ça y est, j'ai enfin trouvé le saint graal.
Voilà mes impressions apres une 1ere écoute, impressionnant!!
Je n'avais entendu que precious et A Pain That I'm Used To et je n'ai pas été déçu du reste de l'album!

Que du bonheur, de l'émotion (j'ai senti des larmes ruisselées le long de mes joues sur nothing's impossible) Bref absolument génial.

Le DVD : clean bare version j'adore avec Fletch a la basse (si si!!!)
et chose que je ne savais pas le making of est sous titré.
La gente féminine va etre aux anges en voyant notre ami Dave me marrer etc...

Pour avoir acheté la version cd/dvd et la version simple, je confirme que les livrets sont totallement différents!

Aller j'y retourne, la tentation est trop forte et il n'y a pas de mal a se faire du bien!
C'est pas faux!
Bobitos

Messagepar 119-1049361005 » 15 Oct 2005, 17:33

ftrapes a écrit:J'ai pu récupérer l'album dès hier (petite faveur,HUM...), que j'ai bien évidemment adoré, malgré quelques réserves concernant les morceaux de Dave Gahan. Même s'ils se fondent par leur texture sonore dans la trame de l'album, ils sont très inférieurs à toutes les compositions de Gore ; il leur manque cette touche de mystère, et surtout ils possèdent tous à un moment ou à un autre un côté un peu gnan-gnan, ainsi je trouve qu'en dépit de son excellent gimmick Suffer Well est très loin de Sinner in Me. Je remercie Gore d'avoir limité l'incursion de Gahan à 3 titres et je me prend à rêver d'un album sans ses compositions mais avec Free, Better Days...

Je pense que si personne ne savait qui a composé quoi dans cet album, les avis seraient différents :)
D'ailleurs, jusqu'à la semaine derniere je ne savais même pas - enfin j'avais surtout zappé puisuqe je l'avais pourtant lu - que Suffer Well était de Dave !

Nothing's Impossible est pourtant bien mysterieux non ?

Et comme l'a dit Douglas, s'il y a un autre lp de DM un jour, il faudra compter sur ses compos et c'est tant mieux... ne serait ce que pour stimuler Martin et le pousser à sortir le meilleur de lui même.
119-1049361005

Messagepar indieDM » 15 Oct 2005, 18:42

Ahh quelle bonheur ! golbalement ,la production est d'une richesse , et les harmonies toujours limpides dans le coté borderline
john the revelator a une rytmique de folie (le theme fait penser a personel jesus mais le chant et le reste ca pourrait etre un nouveau mixe d'un standard d'Elvis)
c'est vrai que les 2 de Martin sont belle mais je crois definitivement que les arrangement trop riche en synthé vont mieux a Dave, j'aurais preferais qu'elle soit plus soft

Autrement , je suis vert , mon DVD est illisbile a cause de la zone qui n'est pas reconnue , est ce que ca la fait a quelqu'un d'autres?
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar AZKA » 15 Oct 2005, 18:52

YES!!!!! j'ai trouvé la version simple de Playing The Angel à Chartres! La Fnac doit me livrer la version Deluxe lundi. en tout cas les photos sont superbes... pour le LP, je l'avais déjà, mais j'ai pas pu m'empêcher de mettre le "vrai" dans l'autoradio.. que du bonheur comme dirait Nikos :D
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar seb75011 » 15 Oct 2005, 18:53

Pour indieDM; Si tu as acheté le disque du Virgin, il s'agit de la version US : il est en zone 1. attention pour ceux qui n'ont pas de lecteur multizones ! Personnellement, j'attendrai lundi

Edited By seb75011 on 1129395375
seb75011

Messagepar MetaBaron » 15 Oct 2005, 18:56

Bon, je sors de la Fnac de Bastille avec la totale... La version deluxe de l'album, les 2 CD single qui me manquaient (DVD + CD avec Free), le Single carton et les 2 vinyls maxi 12"... me manque le LP vinyl... jsais pas si je vais me lacher... fini le temps où ça m'obsédait de tout avoir ;-) Je repensais aussi à ceux qui trouvaient la pochette hideuse... et bien l'ont tous acheté poussin... et se retrouvent avec plein de pochettes hideuses !!! ;-)
J'en profite aussi pour reposter l'info Welcome sound Depeche mode (zappé pour je ne sais quel motif la première fois et sans aucune explication...) que je viens de faire mettre en place sur mon portable... Du dépeche mode sur la tonalité d'attente, pour ceux qui m'appelle en attendant que je décroche... 40 morceau dispo son HIFI recouvrant tous les albums... J'ai pris Precious au hasard !!!
http://welcomesound.bouyguestelecom.fr/

MetaBaron

Edited By MetaBaron on 1129395447
MetaBaron

Messagepar StrangeDisease » 15 Oct 2005, 19:00

seb75011 a écrit:Pour indieDM; Si tu as acheté le disque du Virgin, il s'agit de la version US : il est en zone 1. attention pour ceux qui n'ont pas de lecteur multizones ! Personnellement, j'attendrai lundi

Et sais-tu ce qu'il en est de la version japonaise (dont j'attends la livraison imminente) ?
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar indieDM » 15 Oct 2005, 19:05

StrangeDisease a écrit:
seb75011 a écrit:Pour indieDM; Si tu as acheté le disque du Virgin, il s'agit de la version US : il est en zone 1. attention pour ceux qui n'ont pas de lecteur multizones ! Personnellement, j'attendrai lundi

Et sais-tu ce qu'il en est de la version japonaise (dont j'attends la livraison imminente) ?

effectivement , c'est la version import mais US , je sais pas pour la version japonaise, faut verifier sur le web le pan des zone , donc becarefull les afficinados !

indieDM

Messagepar alana » 15 Oct 2005, 19:36

j'ai enfin ma copie entre les mains et mes réactions à chaud: bien meilleur qu'exciter, plus accessible, mais pas forcément évident non plus
coté négatif, je dirais que ça manque de hargne et d'agressivité, mais on tient un bon album et les titres de Gahan sont ceux que je préfère, j'ai été agréablement surprise, et j'espère grandement que Gahan continue à composer et progresser, car il est selon moi le futur de DM
finalement "introspectre", je le trouve sympa, pas révolutionnaire musicalement parlant, mais sympa
"the darkest star" j'ai encore pas approfondi, mais "nothing's impossible", je dis chapeau!!! "lillian" est très entetante, "precious" fait vraiment le tube de Playing The Angel, dans le contexte, on sent que c'est un peu un titre de commande, histoire de faire un sous "enjoy the silence" pour faire de l'oseille, mais "precious" est precious, je le préfère comme ça!

déçue par "exciter", déboussolée, et anxieuse d'etre déçue, Playing The Angel infirme mes craintes, mais il reste des doutes quant à leur interprétation live et le futur du DM: Playing The Angel marque une étape par trois morceaux écrits par Gahan et des compères, trouvera-t-il un jour la confiance, l'expérience de Gore? je l'espère parce que Gahan a du potentiel, à lui maintenant de l'exploiter, de bosser ce don: on appelle ça le talent. Coté paroles, je n'ai pas approfondi mais je ne trouve pas la profondeur presque "philo" d' "Ultra" (bon, Exciter, c'était encore autre chose), je le sens moins inspiré le sieur Gore, sauf pour "precious" qui a un coté limite naif et candide

bref, me voilà rassurée ;)
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar enjoy the mode » 15 Oct 2005, 19:45

indieDM a écrit:pour les parigos INFO Playing The Angel sera dispo à 16 h au virgin des champs:D

ton info est t elle sure ???, car je suis dans le 27, et l'aller retour fait 160 bornes.... :yeux:
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar eloluseb » 15 Oct 2005, 19:46

hidden a écrit:Quelqu'un sait il s'il est dispo quelque part sur Nantes?

Je reviens à l'instant de Virgin Beaulieu à Nantes : Pas de Playing The Angel, mais le DVD de precious et par les temps qui courent ce n'est déjà pas si mal :zique:
eloluseb

Messagepar ELiKa » 15 Oct 2005, 19:51

ELiKa a écrit:
mart1n a écrit:Pour les nordiste il est dispo sur Douai (temple du disque) ce matin.
Pour l'histoire, j'ai eu un vendeur de Planete Saturn Lille au tel hier vers 16h00 en lui expliquant qu'il était dispo dans d'autres Planet Saturn (Nancy...) Il m'a dit "Passez on verra ça ensemble); A 18h00, les 2 vendeurs m'ont fait le coup du "on n'a pas le droit (même s'il le mette ce soir après 19h00),ils ne sont pas encore référencés...c'est de la faute de la maison de disque....". Bref Planet Saturn Lille vient de s'arrondir les 3 singles de Precious et l'album (luxe) en double (moi+1 pote) sur 10 jours de temps... Donc planet saturn c'est pas évident partout.
Quant aux "portes de prisons" de la FNAC de Lille, j'préfère même pas en parler...
Bref, c'est chez les p'tits disquaires qu'on est le plus sûr d'avoir un accueil agréable et compréhensif...

Beaucoup plus sympa : Planet Saturn Lomme, où le CD normal est en rayon (16.99) et le deluxe est dispo en demandant aux vendeurs !!!

:zique:

La Version Deluxe est dispo également à la FNAC de LILLE, mais pas la version normale (comme quoi)...
ELiKa

Messagepar indieDM » 15 Oct 2005, 20:09

enjoy the mode a écrit:
indieDM a écrit:pour les parigos INFO Playing The Angel sera dispo à 16 h au virgin des champs:D

ton info est t elle sure ???, car je suis dans le 27, et l'aller retour fait 160 bornes.... :yeux:

SUR , je l'ai acheté mais attention a la version import avec DVD , il faut avoir un DVD multizone

indieDM

Messagepar hidden » 15 Oct 2005, 20:22

eloluseb a écrit:
hidden a écrit:Quelqu'un sait il s'il est dispo quelque part sur Nantes?

Je reviens à l'instant de Virgin Beaulieu à Nantes : Pas de Playing The Angel, mais le DVD de precious et par les temps qui courent ce n'est déjà pas si mal :zique:

Merci pour l'info Eloluseb.
Il me faudra donc attendre lundi pour posseder à mon tour Playing The Angel ,tant pis... :colere:

P.S.:pour les nantais, j'ai été à la fnac vers 16h30 & il n'y avait bien evidemment rien :angry:

Edited By hidden on 1129400641
Cherche DVD live de Dave & Martin ainsi que de DM periode 86 & 90.
hidden

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs