ftrapes a écrit:J'espère que je ne redouble pas un dossier déjà ouvert... Je posterai plus tard quelques trads mais j'ai remarqué des erreurs bien embêtantes pour certaines.
1/Lilian et ses "joyaux à l'école", il s'agit d'un idiôme dont on peut rendre compte par "les fleurs ne poussent pas dans le ruisseau" (synonyme ici de fange, de bas-fonds).
2/John the Revelator ne surtout pas traduire par Jean l'Apôtre, aahhhrg, le docteur en théologie que je ne suis pas a failli s'étrangler. Jean l'Apôtre, c'est le disciple préféré du Christ, celui qui était avec lui au pied de la Croix. John the Revelator, c'est le rédacteur de l'évangile (le seul qui ne fasse pas parti des Synoptiques)et du livre de l'Apocalypse,écrit vers 110 après JC, alors que Jean l'Apôtre est mort depuis belles lurettes. En anglais l'Apocalypse est appelé Book of Revelations (révélation c'est la traduction du grec Apocalypse, puisque Jean est grec), John the Revelator, c'est donc littéralement Jean Celui de l'Apocalypse mais l'on dit en français Jean l'Evangéliste (pour bien le différencier de l'Apôtre, CQFD).
3/Book of lies n'est pas à traduire littéralement, mais littérairement par tissu de mensonges...
Voilou, I'll be back...
ftrapes a écrit:la miraculeuse Lilian...
ftrapes a écrit:2/John the Revelator ne surtout pas traduire par Jean l'Apôtre, aahhhrg, le docteur en théologie que je ne suis pas a failli s'étrangler. Jean l'Apôtre, c'est le disciple préféré du Christ, celui qui était avec lui au pied de la Croix. John the Revelator, c'est le rédacteur de l'évangile (le seul qui ne fasse pas parti des Synoptiques)et du livre de l'Apocalypse,écrit vers 110 après JC, alors que Jean l'Apôtre est mort depuis belles lurettes. En anglais l'Apocalypse est appelé Book of Revelations (révélation c'est la traduction du grec Apocalypse, puisque Jean est grec), John the Revelator, c'est donc littéralement Jean Celui de l'Apocalypse mais l'on dit en français Jean l'Evangéliste (pour bien le différencier de l'Apôtre, CQFD).
3/Book of lies n'est pas à traduire littéralement, mais littérairement par tissu de mensonges...
Voilou, I'll be back...
ftrapes a écrit:les fleurs ne poussent pas dans la fange, la boue, l'ordure
StrangeDisease a écrit:Bon, après quelques recherches, plusieurs points :
1. Un "idiome" est un dialecte (langue) propre à un peuple ou une région. En l'occurence, ce dont on parle est donc une "expression idiomatique" (ou "idiotisme", sic) ;
Stjarna a écrit:bravo! c'est exact! Si on continue comme ça on va faire concurence à Pivot! :bigggrin:
ftrapes a écrit:2/John the Revelator ne surtout pas traduire par Jean l'Apôtre, aahhhrg, le docteur en théologie que je ne suis pas a failli s'étrangler. Jean l'Apôtre, c'est le disciple préféré du Christ, celui qui était avec lui au pied de la Croix. John the Revelator, c'est le rédacteur de l'évangile (le seul qui ne fasse pas parti des Synoptiques)et du livre de l'Apocalypse,écrit vers 110 après JC, alors que Jean l'Apôtre est mort depuis belles lurettes. En anglais l'Apocalypse est appelé Book of Revelations (révélation c'est la traduction du grec Apocalypse, puisque Jean est grec), John the Revelator, c'est donc littéralement Jean Celui de l'Apocalypse mais l'on dit en français Jean l'Evangéliste (pour bien le différencier de l'Apôtre, CQFD).
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités