catherine a écrit:idem que bertrannnd j'attends le 17!!!!!
Sébastien Morand a écrit:Direction les caisses.
ah tu l'as pas volé ? pour une merde comme Playing The Angel, tu dois regretter, non ?
Il y a du bon et du mauvais dans tout ça.
comme chez les membres du forum FV
Playing The Angel est un album raté !
dommaaaage !
Quand on regarde ça, on se dit que l'on a perdu 4 ans de sa vie à attendre un nouvel album de DM
on a un peu vécu d'autres trucs en parallèle, ouf !
Depeche Mode est désormais mort pour moi.
dm est mort vive dm
PS : pour les futures vieilles filles et autres hystériques de Davidounet : oui ! on le voit bien dans les photos du livret, y’a même un portrait entier où il joue les bad boys. Vous pouvez vous jeter sur le Cd sans crainte…
Super, enfin une bonne raison de l'acheter !
encore une fois merci d'illuminer notre vie de mille étoiles, qu'est qu'on rigole !
Sébastien Morand a écrit:PS : pour les futures vieilles filles et autres hystériques de Davidounet : oui ! on le voit bien dans les photos du livret, y’a même un portrait entier où il joue les bad boys. Vous
pouvez vous jeter sur le Cd sans crainte…
Sébastien Morand a écrit:J'ai acheté le Cd ce matin à la Fnac, le jour même de sa sortie, comme je le fais depuis (déjà) Music For The Masses. Fanatique ? Non, plus depuis 1993 et le magistral mais salutaire coup de pied aux fesses que me donnât le catastrophique Songs Of Faith and Devotion, mais il est difficile de chasser 20 ans de vie commune avec le groupe qui illumina de ses ténèbres glorieuses ma jeunesse bien morte désormais...
Pas grand monde à la Fnac St Lazare. Des tas entiers d’albums sont disposés juste devant l’escalator menant au troisième. L’album, qui côtoie celui de Michel Sardou (-_-), est en écoute sur plusieurs bornes. J’ai même vu la version vinyle qui semble assez superbe niveau forme mais le temps où j’achetais tout sur DM est bien loin. De toute façon, j’ai plus de platine-disque depuis des années alors…
Je prends le premier Cd de Playing The Angel qui vient. 19,99€, avec un DVD bonus dedans. Ça tombait bien vu que je voulais m’acheter avec le DVD single de Precious. Un bon rapport qualité prix. Direction les caisses.
La seule différence avec les précédents albums est que je connaissais déjà Playing The Angel avant de le mettre dans mon lecteur. Terminés l’excitation, l’attente interminable, le passage à la caisse puis le retour chez soi en quatrième vitesse pour l’écouter de suite, le Cd que l’on épluche fébrilement de son blister et la joie d’entendre les premières notes de cette musique qu’on a si longtemps attendu. C'est l'ère du numérique qui veut ça... Il y a du bon et du mauvais dans tout ça.
Bref ! j’ai écouté le Cd, plusieurs fois, et il ne fit que confirmer ce que mes samples pourris en 32kbp/s m'avaient déjà désagréablement chuchoté à l'oreille: Playing The Angel est un album raté !
Les chansons semblent faites à la va-vite, elles sont brouillonnes et très souvent braillardes. Des intros voulant se la jouer analogiques mais très éloignées des climats sinistres et travaillés qu'on peut trouver même sur le décevant Exciter, des repiquages d'ambiances d'anciens albums (l’intro de Macrovision est quasiment la même que celle de In Your Room), une chanson single Precious, au demeurant excellente mais totalement repompée d'Enjoy The Silence... Tout cela forme un disque très écologique finalement puisque 100% recyclé ! Les rares nouveautés sont bâclées voire ratées. On s'ennuie profondément à l'écoute de Playing The Angel.
Reste comme sur chaque album de DM, mêmes parmi les pires, quelques petites choses irrésistibles, comme John The Revelator, qui aurait gagné en étant moins bruyant niveau voix, ou le totalement noir Nothing's Impossible, sûrement la chanson la plus « DM » dans le son et pourtant écrite par Gahan. Et ça, ça va faire mal aux fans de Gore ! Le reste est plat, déjà entendu est sans surprise. Lilian ressemble à I Feel Loved dans la forme, une sorte de semi-hit pour boîte de nuit. Gore essaye de se la jouer gospel avec Macrovision, ça promet pour les concerts ! Pas mal de chansons sont des amorces de bonnes choses mais retombent très vite.
Quand on regarde ça, on se dit que l'on a perdu 4 ans de sa vie à attendre un nouvel album de DM, à espérer une claque musicale magistrale, et finalement pour rien. Les anciens disques continueront de tourner régulièrement dans la platine contrairement à ce Playing The Angel qui sera vite rangé dans sa discothèque pour ne pas en ressortir de si tôt. D’autant plus frustrant que le single Precious nous avait laissé présager une cuvée exceptionnelle.
Depeche Mode est désormais mort pour moi. Non pas que je ne suis plus amateur du groupe, mais je pense sincèrement que jamais plus ils nous sortiront un album digne d’un Violator ou même d’un Ultra, leur dernier « bon » disque d’après moi. Ils ont vieilli, changé, leurs rapports ne sont plus les mêmes entre eux, la scène électronique n’est plus la même non plus. Beaucoup de facteurs qui peuvent nuire à la conception d’un disque. Si c’était juste pour faire du blé qu’ils ont pondu Playing The Angel, parce que mauvais ou pas, ça se vendra, ce serait bien décevant.
Un disque dans la même veine qu’Exciter, que les fanatiques trouveront « mega génial ! » comme toujours, que certains vieux fans posés oublieront bien vite et qui ne fera certainement pas découvrir DM aux newbies. Playing The Angel : album de l’année ? Quelle blague ! Mais la déception de l’année, là, oui, sans problème…
A noter que trois chansons sont signées Gahan/Eigner, à savoir Suffer Well, I Want It All et Nothing’s Impossible.
2/5
PS : pour les futures vieilles filles et autres hystériques de Davidounet : oui ! on le voit bien dans les photos du livret, y’a même un portrait entier où il joue les bad boys. Vous pouvez vous jeter sur le Cd sans crainte…
PS2 : le DVD inclu rattrape beaucoup de choses. On y trouve le clip de Precious, un semi-making of de l'album plutôt sympa, une galerie de photos, l’album complet en DTS, PCM et Dolby 5.1 (au choix) et surtout une version de Clean en acoustique totalement magique et bourrée d’émotions ! C’est de là que provenait la mini vidéo montrant Gore et Gahan déconnant en studio. C'est encore avec leurs vieux titres que DM arrive encore à nous faire succomber.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités