Comment trouvez-vous playing the angel ? - Une note, un avis ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Comment trouvez-vous playing the angel ? - Une note, un avis ?

1/ EXCELLENT
111
45%
2/ TRES BON
87
35%
3/ BON
26
11%
4/ MOYEN
17
7%
5/ MAUVAIS
6
2%

Nombre total de votes : 247

Messagepar Sébastien Morand » 14 Oct 2005, 10:52

Un mix entre le "moyen" et le "mauvais" pour moi... Ce que j'en ai entendu ne m'a vraiment pas emballé. J'attends le 17 pour trancher. Tchiak! :)
Image
Sébastien Morand

Messagepar StrangeDisease » 14 Oct 2005, 10:53

J'ai voté 'Trés Bon' en attendant de l'avoir en vrai pour une bonne écoute. Peut-être le trouverai-je alors 'Excellent'... Je l'espère très fortement en tout cas !
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar catherine » 14 Oct 2005, 12:32

idem que bertrannnd j'attends le 17!!!!! :D
AlanWilder le best pour moi !!!

Bon jovi le 16 juin a Bercy innoubliable merci les gars d'être venus et a Jon d'être repartit avec le drapeau français sur les épaules un show very nice see you soon Guys!!!!
catherine

Messagepar abargadon » 14 Oct 2005, 17:19

je suis une petite nouvelle sur le forum , mais par hasard je suis tombe sur un site DM ou il passe en boucle le nouvel album Playing The Angel ,je l'ai écouté plusieurs fois : la premiere ecoute: surprise! le single precious ne resemble pas au autres morceaux; mais pour moi a la deuxieme ecoute c'est de la bombe!!! :fletch: je suis fan depuis 20 ans et je n'ai jamais etait déçue, les albums sont toujours des univers differents, des atmospheres particulieres et celui la en est encore la preuve! :bigggrin: voila le site :www.depeche-mode.moonfruit.com, ( on ne peux pas enregistrer) c'est pas grave , on a deja tous commender notre album! comme de vrai fans pas vrai :bigggrin:
abargadon

Messagepar dma42 » 14 Oct 2005, 20:59

L'ors de mon vote j'ai choisi "Tres bon", aujourd'hui avec un peu plus de recule et après moult écoutes je le trouve excellent
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
dma42

Messagepar dave1er » 14 Oct 2005, 21:38

Je l'ai acheté ce matin et je l'ai decouvert en meme temps (a part Precious et A Pain That I am used to).

Cet album est bien sombre, bien electro, bien tordu et avec un son chaud mais un peu crading sur certains morceaux. Et c'est exactement ce que j'aime.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar aishiteru » 15 Oct 2005, 19:05

bon ba je vais donner mon avis avec des petites etoiles pour chaque titres...

1.A Pain That I’m Used To ****
2.John The Revelator ***** (arriere gout de Music For The Masses ?)
3.Suffer Well *** (à ré ré ré ecouter ...)
4.The Sinner In Me **
5.Precious *****
6.Macro * (pas fan de martin en tant que chanteur)
7.I Want It * (pas de lenteur)
8.Nothing’s Impossible ***** (ça demenage ! ! )
9.Introspectre *(pas fan du tout... trop lent... pas de vocal...)
10.Damaged People *(voir Macro... meme si j'aime Bowie)
11.Lilian ** (à ré ré ré écouter)
12.The Darkest Star * (trop lent)

mon avis general... inegal...du bon et du nettement moin bon... j'attendais plus avec Précious qui annoncait un Lp hors norme...
aishiteru

Messagepar Bertrannnd » 15 Oct 2005, 19:21

catherine a écrit:idem que bertrannnd j'attends le 17!!!!! :D

18 pour moi :(
Je suis au bout du rouleau...
Bertrannnd

Messagepar depeche for the minds » 16 Oct 2005, 18:09

j'ai voté EXCELLENT, il fait partis des 3 meilleurs LP avec VIOLATOR et ULTRA et sans l aide d'Alan Wilder !, j'aime les 3 titres de DAVE sont excellents, la concurrence est tres bénéfique comme je vois, ce LP ressemble a VIOLATOR car beaucoups de titres passent comme une lettre a la poste et aussi Black Celebration pour le son avec + de technologie et + de guitare. DAve et MARTIN continué a vous tiré la bourre il en reste du trés bon boulot :respect:
depeche for the minds

Messagepar 74-1127345517 » 16 Oct 2005, 21:39

Pas encore écouter en entier (60% de l'album) mais de ce que j'ai entendu, je dit : enfin le retour du groupe qui me fesait plipper en 90.
+ dark, + intéressant au niveau des paroles, beaucoup + de profondeur musicale que EXITER et + européen que Songs Of Faith and Devotion.

en résumé , la fougue de nine inch nails, la mélodie de bowie, la profondeur de mezzanine (massive attack), j'adore.

J'ai vraiment pas aimer exiter, en fait je suis fan depuis 1983 et c'est le seul album que j'ai jamais écouté au complet (skip) ultra était très innégale, j'aime quand même.
Et pour song of faith, je le comprend pas encore, trop Los Angel à mon goût.
Pour ce qui est de l,album solo de gahan, je l'ai acheter puis j'ai détester. j'aime pas une seule chanson c'est simple.

donc Bravo pour un retour surprenant ...
74-1127345517

Messagepar Sébastien Morand » 17 Oct 2005, 16:13

J'ai acheté le Cd ce matin à la Fnac, le jour même de sa sortie, comme je le fais depuis (déjà) Music For The Masses. Fanatique ? Non, plus depuis 1993 et le magistral mais salutaire coup de pied aux fesses que me donnât le catastrophique Songs Of Faith and Devotion, mais il est difficile de chasser 20 ans de vie commune avec le groupe qui illumina de ses ténèbres glorieuses ma jeunesse bien morte désormais...
Pas grand monde à la Fnac St Lazare. Des tas entiers d’albums sont disposés juste devant l’escalator menant au troisième. L’album, qui côtoie celui de Michel Sardou (-_-), est en écoute sur plusieurs bornes. J’ai même vu la version vinyle qui semble assez superbe niveau forme mais le temps où j’achetais tout sur DM est bien loin. De toute façon, j’ai plus de platine-disque depuis des années alors…
Je prends le premier Cd de Playing The Angel qui vient. 19,99€, avec un DVD bonus dedans. Ça tombait bien vu que je voulais m’acheter avec le DVD single de Precious. Un bon rapport qualité prix. Direction les caisses.
La seule différence avec les précédents albums est que je connaissais déjà Playing The Angel avant de le mettre dans mon lecteur. Terminés l’excitation, l’attente interminable, le passage à la caisse puis le retour chez soi en quatrième vitesse pour l’écouter de suite, le Cd que l’on épluche fébrilement de son blister et la joie d’entendre les premières notes de cette musique qu’on a si longtemps attendu. C'est l'ère du numérique qui veut ça... Il y a du bon et du mauvais dans tout ça.
Bref ! j’ai écouté le Cd, plusieurs fois, et il ne fit que confirmer ce que mes samples pourris en 32kbp/s m'avaient déjà désagréablement chuchoté à l'oreille: Playing The Angel est un album raté !
Les chansons semblent faites à la va-vite, elles sont brouillonnes et très souvent braillardes. Des intros voulant se la jouer analogiques mais très éloignées des climats sinistres et travaillés qu'on peut trouver même sur le décevant Exciter, des repiquages d'ambiances d'anciens albums (l’intro de Macrovision est quasiment la même que celle de In Your Room), une chanson single Precious, au demeurant excellente mais totalement repompée d'Enjoy The Silence... Tout cela forme un disque très écologique finalement puisque 100% recyclé ! Les rares nouveautés sont bâclées voire ratées. On s'ennuie profondément à l'écoute de Playing The Angel.
Reste comme sur chaque album de DM, mêmes parmi les pires, quelques petites choses irrésistibles, comme John The Revelator, qui aurait gagné en étant moins bruyant niveau voix, ou le totalement noir Nothing's Impossible, sûrement la chanson la plus « DM » dans le son et pourtant écrite par Gahan. Et ça, ça va faire mal aux fans de Gore ! Le reste est plat, déjà entendu est sans surprise. Lilian ressemble à I Feel Loved dans la forme, une sorte de semi-hit pour boîte de nuit. Gore essaye de se la jouer gospel avec Macrovision, ça promet pour les concerts ! Pas mal de chansons sont des amorces de bonnes choses mais retombent très vite.
Quand on regarde ça, on se dit que l'on a perdu 4 ans de sa vie à attendre un nouvel album de DM, à espérer une claque musicale magistrale, et finalement pour rien. Les anciens disques continueront de tourner régulièrement dans la platine contrairement à ce Playing The Angel qui sera vite rangé dans sa discothèque pour ne pas en ressortir de si tôt. D’autant plus frustrant que le single Precious nous avait laissé présager une cuvée exceptionnelle.
Depeche Mode est désormais mort pour moi. Non pas que je ne suis plus amateur du groupe, mais je pense sincèrement que jamais plus ils nous sortiront un album digne d’un Violator ou même d’un Ultra, leur dernier « bon » disque d’après moi. Ils ont vieilli, changé, leurs rapports ne sont plus les mêmes entre eux, la scène électronique n’est plus la même non plus. Beaucoup de facteurs qui peuvent nuire à la conception d’un disque. Si c’était juste pour faire du blé qu’ils ont pondu Playing The Angel, parce que mauvais ou pas, ça se vendra, ce serait bien décevant.
Un disque dans la même veine qu’Exciter, que les fanatiques trouveront « mega génial ! » comme toujours, que certains vieux fans posés oublieront bien vite et qui ne fera certainement pas découvrir DM aux newbies. Playing The Angel : album de l’année ? Quelle blague ! Mais la déception de l’année, là, oui, sans problème…
A noter que trois chansons sont signées Gahan/Eigner, à savoir Suffer Well, I Want It All et Nothing’s Impossible.

2/5

PS : pour les futures vieilles filles et autres hystériques de Davidounet : oui ! on le voit bien dans les photos du livret, y’a même un portrait entier où il joue les bad boys. Vous pouvez vous jeter sur le Cd sans crainte…

PS2 : le DVD inclu rattrape beaucoup de choses. On y trouve le clip de Precious, un semi-making of de l'album plutôt sympa, une galerie de photos, l’album complet en DTS, PCM et Dolby 5.1 (au choix) et surtout une version de Clean en acoustique totalement magique et bourrée d’émotions ! C’est de là que provenait la mini vidéo montrant Gore et Gahan déconnant en studio. C'est encore avec leurs vieux titres que DM arrive encore à nous faire succomber.

Edited By Sébastien Morand on 1129559336
Image
Sébastien Morand

Messagepar onecaress » 17 Oct 2005, 16:35

Sébastien Morand a écrit:Direction les caisses.
ah tu l'as pas volé ? pour une merde comme Playing The Angel, tu dois regretter, non ?

Il y a du bon et du mauvais dans tout ça.
comme chez les membres du forum FV

Playing The Angel est un album raté !
dommaaaage !

Quand on regarde ça, on se dit que l'on a perdu 4 ans de sa vie à attendre un nouvel album de DM
on a un peu vécu d'autres trucs en parallèle, ouf !

Depeche Mode est désormais mort pour moi.
dm est mort vive dm

PS : pour les futures vieilles filles et autres hystériques de Davidounet : oui ! on le voit bien dans les photos du livret, y’a même un portrait entier où il joue les bad boys. Vous pouvez vous jeter sur le Cd sans crainte…
Super, enfin une bonne raison de l'acheter !

encore une fois merci d'illuminer notre vie de mille étoiles, qu'est qu'on rigole !

:hehe:
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar DCM » 17 Oct 2005, 18:40

Ce nouvel opus est une véritable bombe !!!!! :respect:

Rien à jeter (mise à part l'éternelle voix chevrotante du trémolo de MG :cheesy: ). C'est je crois la première fois depuis Violator qu'à la première écoute, aucun titre me semble moyen. généralement après quelques dizaines d'écoutes, tout passe.
Mais là :respect: :respect: :respect:
Les titres ne ressemblent à rien de ce qu'ils ont pu produire auparavant, tout en restant plus que jamais du DM !!!!!!!!!!
Sombre à souhait (avec le genial "Darkest Star" pour finir de vous achever)...des bonnes guitares...un peu d'analogique pour se souvenir d'où on vient....la voix de DG travaillée comme jamais...les titres chantés par MG pas trop tartignolles pour une fois......
Bref bref bref GE-NIAL !!!!!
Pour une fois, je pense que les critiques pro seront unanymes.

C'est quand le concert ?????
C'est quand le prochain album ????
Well I have to believe that sin...can make a better man.
DCM

Messagepar isaleelee » 17 Oct 2005, 21:17

Sébastien Morand a écrit:PS : pour les futures vieilles filles et autres hystériques de Davidounet : oui ! on le voit bien dans les photos du livret, y’a même un portrait entier où il joue les bad boys. Vous
pouvez vous jeter sur le Cd sans crainte…

il remet ça... non pas que je me sente visée mais tu as un problème avec les filles amourachées de David Gahan ? L'une d'entre elle t'aurait-elle abandonné pour aller vivre son amour platonique en totale quiétude ? Je me demande, car ce n'est pas la première fois que tu nous gratifies de ce genre de remarque...

pour revenir au sujet et oublier l'ironie, j'ai acheté l'album cet après-midi, l'ai écouté une fois, ai regardé le dvd avec cette sublime version "bare" de Clean et pour le moment, ce qui s'est coulé dans mes oreilles me plaît, me plaît bien, me plaît beaucoup

alors bien le bonsoir d'une fan de Dm avec du coton dans le cerveau et de la m.... dans les oreilles (selon les critères de certains), le tout bien imbibé de Playing the Angel, et surtout parfaitement satisfaite de ce statut
isaleelee

Messagepar zia85 » 17 Oct 2005, 21:55

Perso, j'ai mis excellent !
J'aime beaucoup cet album qui, pour moi, est un mélange entre violator et black celebration ! :inlove:
zia85

Messagepar washaki » 18 Oct 2005, 01:12

Je n'ai mis que "très bon" à cause des 2 titres de MLG. La derniere fois qu'un de ses titres m'a plus c'est Home et ça commence à dater.
Image
washaki

Messagepar liam.. » 18 Oct 2005, 01:26

Sébastien Morand a écrit:J'ai acheté le Cd ce matin à la Fnac, le jour même de sa sortie, comme je le fais depuis (déjà) Music For The Masses. Fanatique ? Non, plus depuis 1993 et le magistral mais salutaire coup de pied aux fesses que me donnât le catastrophique Songs Of Faith and Devotion, mais il est difficile de chasser 20 ans de vie commune avec le groupe qui illumina de ses ténèbres glorieuses ma jeunesse bien morte désormais...
Pas grand monde à la Fnac St Lazare. Des tas entiers d’albums sont disposés juste devant l’escalator menant au troisième. L’album, qui côtoie celui de Michel Sardou (-_-), est en écoute sur plusieurs bornes. J’ai même vu la version vinyle qui semble assez superbe niveau forme mais le temps où j’achetais tout sur DM est bien loin. De toute façon, j’ai plus de platine-disque depuis des années alors…
Je prends le premier Cd de Playing The Angel qui vient. 19,99€, avec un DVD bonus dedans. Ça tombait bien vu que je voulais m’acheter avec le DVD single de Precious. Un bon rapport qualité prix. Direction les caisses.
La seule différence avec les précédents albums est que je connaissais déjà Playing The Angel avant de le mettre dans mon lecteur. Terminés l’excitation, l’attente interminable, le passage à la caisse puis le retour chez soi en quatrième vitesse pour l’écouter de suite, le Cd que l’on épluche fébrilement de son blister et la joie d’entendre les premières notes de cette musique qu’on a si longtemps attendu. C'est l'ère du numérique qui veut ça... Il y a du bon et du mauvais dans tout ça.
Bref ! j’ai écouté le Cd, plusieurs fois, et il ne fit que confirmer ce que mes samples pourris en 32kbp/s m'avaient déjà désagréablement chuchoté à l'oreille: Playing The Angel est un album raté !
Les chansons semblent faites à la va-vite, elles sont brouillonnes et très souvent braillardes. Des intros voulant se la jouer analogiques mais très éloignées des climats sinistres et travaillés qu'on peut trouver même sur le décevant Exciter, des repiquages d'ambiances d'anciens albums (l’intro de Macrovision est quasiment la même que celle de In Your Room), une chanson single Precious, au demeurant excellente mais totalement repompée d'Enjoy The Silence... Tout cela forme un disque très écologique finalement puisque 100% recyclé ! Les rares nouveautés sont bâclées voire ratées. On s'ennuie profondément à l'écoute de Playing The Angel.
Reste comme sur chaque album de DM, mêmes parmi les pires, quelques petites choses irrésistibles, comme John The Revelator, qui aurait gagné en étant moins bruyant niveau voix, ou le totalement noir Nothing's Impossible, sûrement la chanson la plus « DM » dans le son et pourtant écrite par Gahan. Et ça, ça va faire mal aux fans de Gore ! Le reste est plat, déjà entendu est sans surprise. Lilian ressemble à I Feel Loved dans la forme, une sorte de semi-hit pour boîte de nuit. Gore essaye de se la jouer gospel avec Macrovision, ça promet pour les concerts ! Pas mal de chansons sont des amorces de bonnes choses mais retombent très vite.
Quand on regarde ça, on se dit que l'on a perdu 4 ans de sa vie à attendre un nouvel album de DM, à espérer une claque musicale magistrale, et finalement pour rien. Les anciens disques continueront de tourner régulièrement dans la platine contrairement à ce Playing The Angel qui sera vite rangé dans sa discothèque pour ne pas en ressortir de si tôt. D’autant plus frustrant que le single Precious nous avait laissé présager une cuvée exceptionnelle.
Depeche Mode est désormais mort pour moi. Non pas que je ne suis plus amateur du groupe, mais je pense sincèrement que jamais plus ils nous sortiront un album digne d’un Violator ou même d’un Ultra, leur dernier « bon » disque d’après moi. Ils ont vieilli, changé, leurs rapports ne sont plus les mêmes entre eux, la scène électronique n’est plus la même non plus. Beaucoup de facteurs qui peuvent nuire à la conception d’un disque. Si c’était juste pour faire du blé qu’ils ont pondu Playing The Angel, parce que mauvais ou pas, ça se vendra, ce serait bien décevant.
Un disque dans la même veine qu’Exciter, que les fanatiques trouveront « mega génial ! » comme toujours, que certains vieux fans posés oublieront bien vite et qui ne fera certainement pas découvrir DM aux newbies. Playing The Angel : album de l’année ? Quelle blague ! Mais la déception de l’année, là, oui, sans problème…
A noter que trois chansons sont signées Gahan/Eigner, à savoir Suffer Well, I Want It All et Nothing’s Impossible.

2/5

PS2 : le DVD inclu rattrape beaucoup de choses. On y trouve le clip de Precious, un semi-making of de l'album plutôt sympa, une galerie de photos, l’album complet en DTS, PCM et Dolby 5.1 (au choix) et surtout une version de Clean en acoustique totalement magique et bourrée d’émotions ! C’est de là que provenait la mini vidéo montrant Gore et Gahan déconnant en studio. C'est encore avec leurs vieux titres que DM arrive encore à nous faire succomber.

toujours les mêmes merveilleux commentaires..
je vais te dire, je suis pas un fanatique, qui plus est je pense être assez lucide au niveau "production" musicale.

cet album n'est en rien comparable avec exciter, qui je l'accorde était loin du compte en ce qui me concerne.
cet album me semble beaucoup plus proche de violator par exemple.
c'est d'ailleurs ce qu'un ensemble de critiques dites "pros" ont fait remarquer..

celà dit, tout cela pourrait être entendu sans problème si tu ne pouvais t'empêcher de nous vendre ton propos comme une vérité inalienable, sorte de morale a deux balles.
que tu n'aimes plus DM, soit.
que tu trouves que c'est un album raté, pourquoi pas.

de là a jauger et juger tout ceux qui ne partageraient pas le même avis.. il va falloir nous dire ce qu'on doit écouter alors!!

j'adore cet album, et a priori je n'ai pas (comme chacun ici) des gouts plus mauvais que les tiens.

ainsi ceux qui aimeraient cet album se retrouvent illico presto catalogués: fanatiques,vieux fans, et je te parle même pas des futures vieilles filles et autres hystériques auquelles tu fais allusion dans ton propos.
il sera toujours facile de venir dire ensuite que c'était de l'humour..

bref, je comprends tres bien qu'on n'aime pas un album.
le mepris et la suffisance, non. ( et l'humour, aussi redondant soit uil finit fatalement par ressembler à ça..).

il va falloir t'y faire, tu vis entouré de fanatiques, qui vivent entre eux et ne mangent que du DM à longueur de journée;
hirsutes hystériques ne vivant qu'avec de vieilles filles car ne risquant ainsi pas de succomber à d'autres tentations qu'au meilleur groupe de l'univers!!!

personnellement,je retrouve le groupe de ma jeunesse en pleine forme, et je me reprends a rêver.
cet album, JE LE TROUVE, magnifique.

merci à eux.

:rock:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar StrangeDisease » 18 Oct 2005, 09:18

Excellemment bien parlé, cher Liam !!!
:respect:
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar The voice of reason » 18 Oct 2005, 10:13

Nous vous énervez pas, Sébastien Morand est une caricature et pratique l'humour avec un certain cynisme: c'est une blague. Non mais c'est vrai, qui oserait mettre la photo qu'il a mis sans que ce soit une blague, enfin, réfléchissez !

Je n'ai écouté le disque qu'une seul fois hier soir, avec "suffer well" et "nothing's impossible" que j'ai écouté 2 fois.

Je trouve que l'album a un son globalement KOLOSSAAHL. Un mariage entre "Eon - Eon" de Project Pitchfork et "Matter + Form" de VnV Nation, tout ça enrobé ça et là à la sauce Erasure (si-si...).

Comme ça, sans grand recul, les deux titres qui m'ont le plus marqué (les plus évidents, accrocheurs ou faciles ? peut-être...) sont à ma grande surprise les deux titres de Gahan/Eigner/Phillpott cités plus haut.

Je connais "precious" depuis 10 jours, l'écoute avec "playing..." devait être la 9ème et la chanson sonne pour moi déjà comme un grand classique.

"darkest star" émouvante aussi.

J'attends avec impatience la prochaine écoute de cet album à la personnalité bien plus marquée que "exciter"... Il ne faiblissent pas, au contraire !

Edited By The voice of reason on 1129623380
With my face turned to the sun
Recalling of the children dancing at our feet
The voice of reason

Messagepar The voice of reason » 18 Oct 2005, 10:49

Et bizarrement, je verrais plus "exciter" s'appeller "playing the angel" et vice versa !
With my face turned to the sun
Recalling of the children dancing at our feet
The voice of reason

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions