StrangeDisease a écrit:Jean l’Apôtre (de l’Apocalypse)
Jean l’Apôtre
Mettez-le dans un ascenseur
Faites-le monter dans les hauteurs supérieures
Jean l’Apôtre
C’est un commandeur mielleux
Il est temps que nous le réduisions à sa dimension
Laissez-nous entendre ses alibis
Il a volé un dieu aux Israélites
Volé un dieu aux Musulmans également
Tout ce qu’il nous a toujours donné n’est que douleur
jb a écrit:StrangeDisease a écrit:Jean l’Apôtre (de l’Apocalypse)
Quelques remarques / critiques / questions. Déjà pourquoi est-ce que tu traduis John the Revelator par Jean l'Apôtre ? Est-ce que Jean le Prophète n'est pas plus plausible ?
StrangeDisease a écrit:2. Pour "Smooth operateur", j'avoue ne pas en savoir plus que toi sur la question (allo Stjarna ?)
3. "Réduire qqun à sa (juste) dimension" est une expression française correcte (le réduire à sa seule dimension d'être humain comme les autres, car il n'était pas plus), mais si tu préfères "Remettre à sa place", libre à toi...
4. "Entendre ses alibis" ne te paraît pas très français, soit. Il y a certainement une façon plus littérale et qui sonnerait mieux à tes oreilles de traduire le texte, mais je ne l'ai pas et c'est quand même, ne t'en déplaise, du français correct encore.
5. La majuscule à "dieu", chacun la met seulement s'il le souhaite, n'en déplaise à Gore...
6. "Israelite" est bien la même chose, tu peux vérifier dans ton Harrap's. Quand à l'histoire du "the" qui te semble être un singulier : "the Israelite" = le peuple Israëlite, que l'on peut très bien abréger en français par "les Israëlites".
StrangeDisease a écrit:Ca me semble pas loin d'être parfait !
Stjarna a écrit:C'est moi qui paye alors que tu brises toutes les règles.
StrangeDisease a écrit:Stjarna a écrit:C'est moi qui paye alors que tu brises toutes les règles.
C'est moi qui paye tous les pots que tu casses (c'est moi qui trinque à ta place)... ?
ftrapes a écrit:Je traduirais Israelites par Hébreux car c'est ainsi que les juifs sont appelés dans la Bible, le terme israélites est trop connoté en français.De plus selon le texte Jean pille les hébreux (vol du passé, le terme archaïque renforce cette antériorité) et spolie les musulmans (vol du futur).
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités