Zazie - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Zazie - Za7ie - News et discussions

Messagepar counterfeit » 01 Déc 2013, 23:13

Shine a écrit:Je viens de trainer sur le site d'evergig. On ne peut que visionner. La qualité de son a l'air top mais pas moyen de telecharger quoique ce soit. Va falloir encoder le streaming à la volée, pour choper ces sounboards!

J'ai trouvé qu'il y avait bien moins de smartphones et autres APN que lors d'un concert de depeche par exemple, cela n'a pas gêné mon champ de vision en tout cas. Les concerts présentés sur le site evergig sont gratuits mais de qualités inégales et effectivement on ne peut pas les télécharger, parfois le son est correct mais pas l'image et inversement; néanmoins cela fait toujours plaisir de revoir un concert que l'on a aimé. A la fin de cette tournée un mix de ces données devrait aboutir à un concert complet .

A la prochaine tournée, si l'album me touche comme cyclo je ferai plus d'une date.
counterfeit

Messagepar Shine » 11 Déc 2013, 11:19

J'ai regardé quelques minutes de chaque show de Zazie mis à disposition sur Evergig et je suis assez déçu :

- Les ingénieurs du son doivent impérativement s'acheter des oreilles dignes de ce nom. Ou c'est les techniciens qui assemblent les vidéos avec la bande son qui ne savent pas mixer. La musique est bien trop forte et couvre souvent la voix de Zazie. Toutefois, on peut récupérer les fichier mp4 facilement. J'ai pompé Dijon et Clermont Ferrand, seuls soundboards corrects (excepté Dijon où on peut entendre un souffle par moment et des cliquetis). Par contre, ils repasseront avec leur son HD. Aprés analyse du fichier mp4, le son est en 128 Kbits!!

- Je n'ai jamais eu l'occasion de voir Zazie plusieurs fois de suite lors d'une même tournée. Mais je pensais Zazie, reine de l'impro pour ses discours et ses interventions mais finalement je m'aperçois que d'un show à l'autre, c'est quasiment les mêmes blablas au mêmes endroits! Et la setlist est identique à chaque date (comme DM). Excepté sur Dijon où elle a joué "Les lendemais qui déchantent" (que j'adore). Le mythe s'effondre... :D

- La qualité vidéo est bien souvent médiocre (je fais des films bien plus beau avec mon Lumix TZ7 de Panasonic). En 2013, avec toute la technologie embarquée dans les appareils photos et téléphones, c'est vraiment étonnant.
Shine
Admin

Messagepar Shine » 09 Fév 2014, 21:58

Ce soir sur France O à 22h25 repasse l'Emission RDV En Terre Inconnue avec Zazie chez les Korowai. Superbe et touchant!
Shine
Admin

Messagepar 100window » 25 Mar 2014, 14:44

J'ai entendu dire -mais je ne sais plus où- que Cyclo était un échec commercial relativement cuisant. Je trouve ca très étonnant dans la mesure où, à mon sens, c'est son meilleurs album (à part égale avec Rodéo). Des morceaux comme "je ne sais pas" "temps plus vieux" "mademoiselles" sont superbes. L'album est bien équilibré même si plus sombre que ce qu'elle a pu proposer (ce qui pourrait être une explication à son manque de succès public). C'est bien dommage.

100window"dès lors à chaque fois quand je pars, c'est pour épouser le noir"

EDIT : ca se confirme ici http://www.chartsinfrance.net/communaut ... clo-sales/
100window

Messagepar luke06 » 25 Mar 2014, 16:30

Tien c'est marrant que le sujet revienne . Vendredi j'ai repris mon MP3 , laissé à l'abandon depuis que j'ai mon nouveau tel , pour faire mon sport et je suis tombé sur l'album de Zazie. J'avais oublié qu'il était encore là , et bien je l'ai trouvé très bien et je me suis même fait la réflexion que j'aurais du l'acheter. Est ce le fait de le découvrir par hasard , alors que je ne l'ai écouté que pendant 1 mois avant de l'oublier , l'ambiance du moment je ne sais pas mais depuis je l'ai en tête et je vais l'acheter :D . Du coup en rentrant je me suis réécouter Rodéo , qui est son meilleur pour moi , et j'ai encore plus apprécié Cyclo pour sa douceur , son faux rythme.
Par contre au vu des ventes c'est :shock: , je pense qu'en 2013 il y a eut trop de sortie , c'est la première année que j'achète autant de CD , mauvaise sortie , mauvaise promo , pas assez de concert peuvent expliquer ce résultat.
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Shine » 24 Sep 2014, 13:52

Zazie remplacera Garou sur le prochain The Voice. Elle qui a tant critiqué les télé crochets, je suis curieux de la voir en jury et coach maintenant.
Shine
Admin

Re: Zazie - News et discussions

Messagepar damagedsam » 26 Sep 2014, 20:58

Du grand n'importe quoi ! Avant j'aimais Zazie !!!
Mais ça c'était avant !!!
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar darklinux » 27 Sep 2014, 19:33

C 'est le soucis avec les " artistes " français , ils ne tiennent pas la distance ....
darklinux

Messagepar Shine » 17 Juin 2015, 19:11

Un nouveau single "Discold" devrait voir le jour vendredi! Hâte d'écouter ça, en espérant un peu de nouveauté...

Image

https://www.facebook.com/zazieonline
Shine
Admin

Messagepar Shine » 19 Juin 2015, 09:00

C'est dans le style "cyclo" avec un gimmick de guitare accrocheur, des sonorités électro et une petite rythmique sympathique.
Elle ne sombre pas dans le commercial et c'est déjà bien. J'aime bien à la première écoute. Un extrait que j'ai capté sur RTL2 ce matin :
http://www54.zippyshare.com/v/K7AX5IzZ/file.html
Shine
Admin

Messagepar Shine » 19 Juin 2015, 10:37

En version intégrale sur deezer :
http://www.deezer.com/album/10632110
Shine
Admin

Messagepar 100window » 19 Juin 2015, 19:00

Shine a écrit:En version intégrale sur deezer :
http://www.deezer.com/album/10632110

aichh!!!

100window"ca fait quand même mal, non?"
100window

Messagepar zitthro » 26 Sep 2015, 07:30

88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar Shine » 28 Sep 2015, 10:53

Pas besoin de carte Amex non plus pour Zazie. Du rang 13 à 10h sur Auchan pour le 4, pas su avoir mieux mais c'est déjà bien!
Shine
Admin

Messagepar 100window » 28 Sep 2015, 10:58

Shine a écrit:Pas besoin de carte Amex non plus pour Zazie. Du rang 13 à 10h sur Auchan pour le 4, pas su avoir mieux mais c'est déjà bien!

Rang 4 parterre pour moi au cirque royal de Bruxelles :D

100window"heureux tour"
100window

Messagepar counterfeit » 28 Sep 2015, 12:58

Pas besoin d'amex certes, juste être là à l'heure car les carrés or partent comme des petits pains à la récrée, à noter que les places via le site des folies bergères étaient accessibles avant dix heures.

Rang 4 pour moi 8)
counterfeit

Messagepar counterfeit » 29 Sep 2015, 21:06

Le titre Pise est disponible à l'écoute :D . D'un autre calibre que le premier extrait. 8)

http://www.zazieonline.com/pise-28092015/
counterfeit

Messagepar Shine » 29 Sep 2015, 21:28

counterfeit a écrit:D'un autre calibre que le premier extrait. 8)

Là, je retrouve Zazie dans les textes et la musique !
Shine
Admin

Messagepar exJCiter » 29 Sep 2015, 22:50

Je ne suis pas parano, mais quand je vois toutes les autorisations que demande Music Party by Universal Music ca me donne juste envie de passer mon chemin ! Donc on va attendre que cela soit dispo ailleurs !
exJCiter

Messagepar counterfeit » 01 Oct 2015, 17:36

exJCiter a écrit:Je ne suis pas parano, mais quand je vois toutes les autorisations que demande Music Party by Universal Music ca me donne juste envie de passer mon chemin ! Donc on va attendre que cela soit dispo ailleurs !

Tu peux faire comme bibi et l'écouter en indiquant un email et des infos erronées. 8)
counterfeit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode