par Shine » 28 Sep 2015, 11:06
Après une 1ere écoute de l'album, y'a du très bon et un peu de moins bon. Album très lent dans l'ensemble, et très atmosphérique aussi. Gros travail de prod et de recherche de sons, particulièrement sur les morceaux lents et planants. Bizarrement j'accroche beaucoup plus sur ces chansons : Say Hello Melancholia, Look Outside, Surrender, Insomnia avec deux gros coups de cœur pour The Background Noise (je verrais bien ce titre dans un film) et surtout The Wildest Wind qui monte crescendo et envoie du lourd (mode dressage de poils activé, mais quelle voix ce M. Corner !). J'ai même la sensation de manque quand la chanson s'arrête tellement c'est de toute beauté, c'est grave docteur?!
Happiness est bien la bombe de l'album, il était difficile de faire mieux. North Star l'a suit de très prés et pulse pas mal. No Maker Made Me lorgne un peu du côté de l'indus (De/vision pour ne pas les citer) avec une grosse présence de Jeannine en arrière plan et c'est très bon! A l'inverse et heureusement, Oh Cruel Darkness Embrace Me est très brouillon, c'est le morceau le plus insupportable de l'album je trouve. Quel drôle de choix pour un 2e single alors qu'il y'a bien mieux sur l'album. Aphrodisiac a un gout de déjà entendu et serait bien mieux s'il ne chantait pas avec sa voix de tête dans les couplets (Matthew Bellamy sort de ce corps). J'aurais plutôt apprécier sa voix grave, dommage (il va se déchirer en live avec ce morceau).
En résumé, Mister Corner s'est fait plaiz sur cet album et ça se sent. On est moins dans le tube pop/electro qui rentre dans la tête et les pieds dès la première écoute (comme les 2 premiers albums) mais plus dans la recherche de sonorités et d'ambiances. Niveau prod, je trouve que c'est l'album le plus abouti. Ca sonne moins cheap que les trois premiers albums et c'est très bien. Hâte de découvrir ça en live!