Sam 15 oct avant premiere depeche mode - Nuit depeche mode

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar 119-1049361005 » 11 Oct 2005, 16:47

et je t'assure... il y en a hélas pas mal qui en perde aussi. le temps des soirées qui rapportent est un peu loin maintenant (il y a toujours des exceptions bien sur)

Et puis, heureusement qu'un organisateur essaie de ne pas perdre d'argent, voire même d'en gagner !!! tout travail mérite salaire :)

Allez pour revenir au topic... j'ai eu du rab de places à faire gagner !

A l'écoute de Cyberspace Jeudi soir ;)
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 15 Oct 2005, 17:29

Qui vient ?
119-1049361005

Messagepar LoveMode » 15 Oct 2005, 19:40

Moi. Heu... oui encore, pourquoi ? :)
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar tibo » 16 Oct 2005, 18:45

Très chouettes caves, bien rénovées et décorées.
DM 80 % de la prog (c'est suffisamment rare pour être souligné), de bons choix sauf ce megamix non officiel beaucoup trop long.
Le reste de la prog assez sympa, même si le DJ aurait pu s'abstenir de balancer 2 fois de suite New order...
Les lots étaient remis après tirage au sort aux gens qui avaient un vestiaire (original ! ).

Ca m'a rappelé le temps des soirées Strange Mode (fan club français) aux caves le Chapelais dans les années 90.

tibo "boys say go"

Edited By tibo on 1129481142
tibo
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 16 Oct 2005, 18:55

Yep.... très sympa. Pas mal d'extraits de Playing The Angel (Suffer Well, Lillian, A Pain..., Nothing's Impossible, I Want It All + remixes de Precious).
119-1049361005

Messagepar jb » 16 Oct 2005, 18:57

Vince a écrit:les organisateurs de soirées sur Paris se partagent un marché assez juteux,

A 6 euros l'entrée (et gratuit pour les filles) plus la bibine à 2/3 euros, il faudra m'expliquer comment ils font pour transformer ce menu fretin en "marché assez juteux". Plus serieusement, la soirée était agréable, public enthousiaste, piste noire de monde. J'ai un peu bloqué sur le DJ qui reste pour moi le maillon faible de ce samedi soir : imbuvable mégamix issus de boots non officiels qui duraient entre 35 et 40 secondes et choix pas toujours pertinents. Sinon j'ai rien compris, y a un mec qui a gagné A Broken Frame au concours...

A Vinsilence : enchanté de faire ta connaissance, au plaisir de se parler une autre fois dans une atmosphère moins bruyante.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar commuter » 16 Oct 2005, 19:03

Ouep, soirée sympa..
Cool d'avoir fait connaissance avec Waiting for Words et les autres donc je ne connais pas les noms..(oups..)
Dans une autre soirée peut être..
Mouais le DJ, enchainement/mix un peu à l'arrache...
C'est vrai que dès fois ça m'énervait un peu les changements de morceaux au bout de 45 secondes..Mais bon dans l'ensemble, j'ai dansé, donc c'est que ça va..
:bigggrin:
commuter

Messagepar LoveMode » 16 Oct 2005, 19:10

Soirée trés sympa en effet, un peu entâchée par une embrouille assez hard quand même sur le dancefloor (ça a frité sec, vers 4-5h je dirais je n'avais pas l'heure :wow:).

Heu... Zen, j'ai un copain homo... :bigggrin:

@ JB : y en a même un qui a gagné un CD d'Exciter. Une heureuse parmis nous a quand même gagné le promo qu'on pouvait obtenir la veille pour 80€ en achetant une bouteille au bar (soirée du 14).

Le t-shirt est assez simple à réaliser soi-même, il n'y a que la qualité et la durée de vie qui pourrait changer entre un "officiel" et un fait maison.

Love "la prochaine fois j'oserais plus" Mode

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar vinsilence » 16 Oct 2005, 19:23

Salut,

belle soirée, en compagnie de qq fans de DM avec qui j'ai vraiment passé de très bons moments.
Pour moi le meilleur étant plutôt vers la fin (bien avant l'incident gothique) avec Black Celebration, Something To Do, Blasphemous et... et le déhanché de certains (Fab si tu me lis :bigggrin:) & certaines surtout.

jb a écrit:A Vinsilence : enchanté de faire ta connaissance, au plaisir de se parler une autre fois dans une atmosphère moins bruyante.
Enchanté aussi. Ce fut court mais bon

Sinon j'ai halluciné sur cette version vraiment clean & parfaite de Let's Get Together avec la voix studio de Gahan (sur les coups de 23h30 > minuit)

Edited By vinsilence on 1129484112
vinsilence

Messagepar 119-1049361005 » 16 Oct 2005, 23:27

LoveMode a écrit:Heu... Zen, j'ai un copain homo... :bigggrin:

Ben y a plus qu'à retrouver l'autre malade pour les brancher ensemble ;)
119-1049361005

Messagepar Vince » 17 Oct 2005, 02:39

Hi,

loin de moi l'idée de vouloir m'ériger contre les soirées !
Je n'ai pu y aller - bien que des amis y ont été - à cause d'une vilaine otite (merci Jamoriquai).

La soirée parainée par Labels était particulièrement bon marché, à la différence d'autres soirées.

Ma remarque concerne les organisations qui se partagent le marché depuis 1990 environ, et qui effectivement ont le droit de gagner de l'argent, et le font. Je note que les soirées à l'extérieur de Paris sont trop cher à mon goût, il y en avait une autre le même soir non ?
Les soirées electros sont trop rares pour ne pas les promouvoir (actuellement le métal extreme semble plus intéresser Sanctuary malheureusement).

Le liftlet du KTbar avait fait une rétrospective des organisations depuis la fin des années 80, c'était très intéressant d'ailleurs...

SYV
Vince

Messagepar jb » 17 Oct 2005, 08:42

LoveMode a écrit:@ JB : y en a même un qui a gagné un CD d'Exciter. Une heureuse parmis nous a quand même gagné le promo qu'on pouvait obtenir la veille pour 80€ en achetant une bouteille au bar (soirée du 14).

Vous allez trouver que je fais mon chieur mais il y a quelque chose que je ne pige pas. On parle d'une soirée pour la promo de Playing the Angel et les gens repartent avec A broken Frame et Exciter... De deux choses l'une, soit le public est constitué de fans de Depeche Mode qui possèdent déjà ces deux albums, soit le gagnant est quelqu'un d'autre (fan d'un autre groupe, habitué des caves) et il repart avec un disque du backcatalogue alors que le but est tout de même de faire la promo du nouvel album.
jb
Admin

Messagepar dj-TITOON » 17 Oct 2005, 09:45

pour eviter des discussions ou des interrogations:

1)merci a tout ceux qui sont venu à la soirée...

elle n'a pas été parfaite pour les puristes je l'entend bien,votre plus gros compliment:c'est vous les fans,donc les plus a meme de me critiquer....(le gros mix en debut de soirée j'avais envie de ça depuis longtemps dans son integralité....et le theme etant approprié ne pouvant pas me le permettre dans le cadre de mes soirées "classiques")

il y a eu en effet 80% bien tassé de DM alors qu'habituellement quand je mixe sur une speciale, le theme est répartie sur la nuit(3 /4 morceau par heure) avec une prog wave goth electro disons classique....

je comprend bien egalement la problematique des puristes qui n'aime pas les mix ,remix ,version longue, ou covers

mais faire une soirée qu'avec de l'original classique ne permet pas non plus de faire 'vivre ' un dancefloor ....et on retombe vite dans le passage des singles et qq raretés oubliés que l'on trouve sur album(n'oublions pas qu'il n'y avait pas que des fans non plus)

je ne suis pas enfermé dans ma bulle de dj comme certains c'est pourquoi j'aime discuter de ce qui a plu ou non...lors de mes presta ...

j'ai tant de champs d'action de groupes differants que je ne suis pas un puriste dm a fond ...j'en ai une bonne connaissance sans prétention...

donc c'est bien d'entendre les critiques et les bonnes choses qui vous ont malgres tout convenues egalement ça enrichi les connaissances les façons de faire et l'amelioration des choses car il y en aura d'autres (ça n'est pas ma 1ere soirée dm et pas la dernière meme dans le milieu habituel dans lequel j'évolu)

2) sur les cadeaux:
je n'ai pas geré cette parti
je rappelle qu'au depart(je pense à la deuxième soirée qui avait lieu le meme soir-pas celle de la veille)
nous devions avoir l'exclu dans l'historique de la conception de l'evenement avec le label.
ce qui n'a pas été le cas(ya des gens qui change leurs fusil d'épaule alors qu'il etait prévu encore beaucoup plus de lot...il y en a eu pas mal) et en fait pour pas filer plus que ça la maison de disque à "comprimer les promos et a rajouter des "compensation pour pas faire mauvaise figure
(c'est mon avis perso) je ne sais plus ce qu'il yavait n'ayant pas participé à l'opé cadeaux mais les albums ont eté fourni dans le lot "attribué gracieusement" au lieu de charger en promo playing the angel....
on ne s'en plain pas sinon c'est le public qui aurait été lesé...

...une dernière petite chose que je voulais souligner par rapport à la soirée (ayant eu des echo des autres) la possibilité d'avoir entendu des morceaux de l'album n'est pas du au label francais(hum quand on s'engage à supporter un evenement on va pas voir ailleurs apres demarage des negotiation et on est au moins présent pour supporter un evenement...) mais grace à MUTE car on a reussi à avoir un import officiel ;(c'est important de le souligner on n'a pas fait une soirée parasite)...et on l'a pas mis en ecoute en debut de soirée(que beaucoup auraient raté) mais nous l'avont coulé toute la nuit...

si je n'ai pas eté en attente de vos interogations
la discu est ouverte....

au dela de DM pour ceux qui ne me connaissaient pas vous etes les bienvenu pour venir sur d'autres soirées aux caves pour écouter ce que je fais d'autres(au dela des looks ou des styles)....

ps:le deux fois new order:j'ai mis deux titres dans la nuit et fait un doublé sur blue monday avec l'original et le cover electro du groupe Wave in head...mais ça c'est le titoon... :rock:
dj-TITOON

Messagepar LoveMode » 17 Oct 2005, 11:23

dj-TITOON a écrit:2) sur les cadeaux:
je n'ai pas geré cette parti
je rappelle qu'au depart(je pense à la deuxième soirée qui avait lieu le meme soir-pas celle de la veille)
nous devions avoir l'exclu dans l'historique de la conception de l'evenement avec le label.
ce qui n'a pas été le cas(ya des gens qui change leurs fusil d'épaule alors qu'il etait prévu encore beaucoup plus de lot...il y en a eu pas mal) et en fait pour pas filer plus que ça la maison de disque à "comprimer les promos et a rajouter des "compensation pour pas faire mauvaise figure
(c'est mon avis perso) je ne sais plus ce qu'il yavait n'ayant pas participé à l'opé cadeaux mais les albums ont eté fourni dans le lot "attribué gracieusement" au lieu de charger en promo playing the angel....
on ne s'en plain pas sinon c'est le public qui aurait été lesé...

C'est vrai qu'il y avait pas mal de cadeaux à gagner vu la liste affichée. L'idée du "ticket gagnant" est originale aussi, ça donne au moins une chance à tout le monde de pouvoir gagner. Ce que je crains, c'est que les fans soient repartis avec des cadeaux moins interessants (ABF ou Exciter).

Sans vouloir faire le lourd sur la soirée du 14 et les 80€ pour pouvoir obtenir un "cadeaux" (c'est franchement honteux), il aurait été préférable d'inverser les lots du 14 (qui vont finir on ne sait ou...) avec ceux du 15 (Exciter and co le 14, et les promos du 14 pour le 15). Mais ça, en effet, si les gens de Labels changent leur fusil d'épaule (ce qui n'est plus étonnant maintenant), les organisateurs de la soirée aux Caves n'y peuvent malheureusement pas grand chose.

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar jb » 17 Oct 2005, 12:09

dj-TITOON a écrit:1)merci a tout ceux qui sont venu à la soirée...

Merci à toi de revenir vers nous. J'avoue avoir eu un peu de mal avec le gros mix, je trouve que c'est vraiment difficile de danser sur des morceaux de 50 secondes ou une minute, qui plus est quand il s'agit de titres comme Little 15. C'est vraiment très short, on passe un peu du coq à l'âne sans prévenir ; je crois que si cela avait duré des heures, cela m'aurait exaspéré, je prends plus cela comme une experience qui n'a pas fonctionné (enfin je parle de mon cas particulier, peut-être que cela a été apprécié par d'autres).

Mais la soirée était bien, je pense que je reviendrais si il y a des soirées 80s un peu plus généraliste (comme tu l'as dit c'est bien de ne faire 3/4 morceaux d'un artiste par heure parce que ça peut frôler l'indigestion parfois). Le reste n'est que détails, je passe sur l'histoire des lots mais c'est tout de même lamentable que la maison de disque française ne fasse rien comme il faut.

ps : reviens vers nous pour nous copier coller tes playlists quand tu animeras d'autres soirées aux Caves St Sabin ou ailleurs, c'est toujours sympa de lire ce qui passe, marche, marche pas.
jb
Admin

Messagepar dj-TITOON » 17 Oct 2005, 12:38

je ne fais generalement jamais de playliste d'avance
je travaille sans filet(poussin)

j'en publie certaines apres soirée sur mes petits sites et qui ne sont qu'indicative et sans ordre de passage durant la nuit

en effet(a part le mix à la dm que j'avais planifier en debut de soirée me doutant malgres tout du"ça passe ou ça casse")
je prefere (avec quand meme des orientations defini)l'effet feeling en fonction des gens et en prenant en compte aussi qq demande dans la mesure du possible...(les morceaux passés à la dm entre les dm etait plus ciblé selon public je n'ai pas charger en "classique trop goth habituel"puisque la grande majorité des gens n'étaient pas des "habitus" à ce que je fais ...des personnes sont venu me demander des titres precis durant la dm...qu'ils auraient eu de toute façon mais j'y ai repondu et passé rapidement...tout ce qui est passé c'est fait en direct sans prémeditation(poussin)

sinon pour les moins habitués aux soirées "goth"...sachez que la new wave 80's occupe un bon tier ou quart de mes soirées habituellement...avec des bon gros classiques et des choses plus rare et minimaliste des années 80 français et etranger...et bien sur tout ce qui en a decoulé:batcaves goth,dark wave,electro,EBM,...avec meme un peu d'années punk et de l'aternatif français,ainsi que qq derivation metal goth... :rock: :respect:
dj-TITOON

Messagepar tibo » 17 Oct 2005, 12:40

dj-TITOON a écrit:je comprend bien egalement la problematique des puristes qui n'aime pas les mix ,remix ,version longue, ou covers

Je ne dois pas être un puriste, car je préfère de loin des versions un peu différentes plutôt que de se taper les singles tout bêtes. Ca montre que le DJ s'est un peu cassé la nénette et c'est un peu plus surprenant.

ps:le deux fois new order:j'ai mis deux titres dans la nuit et fait un doublé sur blue monday avec l'original et le cover electro du groupe Wave in head...

Un peu long, quand même... Tu aurais pu mixer au milieu, par exemple. Enfin, bon boulot dans l'ensemble.

Par contre, je ne me suis toujours pas remis de la qualité assez moyenne du son (limite saturation sur certaines pistes).

tibo "noiser than noise should be"
tibo
Admin

Messagepar dj-TITOON » 17 Oct 2005, 12:57

le terme puriste n'est pas pejoratif aux cas particuliers

comme tu dis il ya les puristes avec des oeillères qui si il nont pas le classique de chez classique crient au scandale quand on met du mix ou du cover voire des truc un peu plus rare ou innedit...et les purs fans (qui aprecient tout ce qui tourne autours de leurs artiste favorit)

c'est souvent la difficulter d'oser sortir des choses classiques et carré pour partir sur des choses plus pointu etrange voire derangeante....
dj-TITOON

Messagepar Stjarna » 17 Oct 2005, 15:49

pendant que vous vous amusiez il y en a (moi...) qui ont du se taper une soirée de beaufs sur les bords de marne payée par le conseil général des hauts de seine avec au programme orchestre guinguette (ah le petit vin blanc...) et sosie d'Elvis en direct live...
J'avais envie de mourir sur place!
C'était pathétique! Pas moyen de s'échaper...le cauchemard intégral!!!!!!
Allez, faites moi encore réver en me racontant votre soirée et tous les titres de DM que vous avez pu entendre....raaaahhh!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar malk66 » 18 Oct 2005, 01:19

Sacré soirée, on peut dire qu'on a bien été gâté - beaucoup de DM et d'autres musique qui se font rare en discothèque à mon goût Merci j'ai brûler mes calories sur DM, new order, Morrissey Des soirée comme ça, on est toujours partante. De plus j'ai même gagné le promo vinyle de Precious (ouf pas de exciter) ça nous a permis de rencontrer d'autre fans. Allez on remet ça....:rock:
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Something to do