Lays a écrit:Dave ne voulait surtout pas devenir une sorte de Mick Jagger.
Hoela83 a écrit:D'accord avec tout ce que tu as écrit Stumm101 sauf qu'il me semble que Dave a fait une longue tournée en 2003 pas uniquement pour financer la production de l'album mais surtout pour montrer au groupe qu'il avait une partie du public qui le suivait et donc faire pression sur Martin afin qu'il accepte de partager le songwriting. C'est à mon avis uniquement à cette période que l'avenir de DM a été compromis, je me souviens d'interviews de Dave particulièrement inquiétantes.
Depuis c'est la routine, tournées triomphales et projets solo entre deux albums du groupe. A 50 ans passés, je n'imagine pas Dave tout remettre en question.
Lays a écrit:Après cela, s'il faut encore attendre 4/5 ans pour du nouveau matériel, Dave et Martin auront pas loin de la soixantaine. Or dans une interview, Martin avait évoqué qu'il ne savait pas s'il aimerait encore faire des tournées à plus de 60 ans et Dave ne voulait surtout pas devenir une sorte de Mick Jagger.
Lays a écrit:Et si la mini tournée Soulsavers était une forme de"test" pour Dave, afin de "tâter le terrain" pour une carrière post DM... ?
STUMM101 a écrit:Lays a écrit:Et si la mini tournée Soulsavers était une forme de"test" pour Dave, afin de "tâter le terrain" pour une carrière post DM... ?
Je ne pense pas que Dave ait eu besoin de cette mini-tournée pour entrevoir une hypothétique carrière post DM, 6 concerts dans des petites salles ne prouvent pas grand chose, étant donné (comme je l'ai dit dans mon précédent post d'hier) qu'il était couru d'avance que ces concerts sauraient complets.
Et puis Gahan avait largement "tâter le terrain" lors du Paper Monsters Tour (avec 70 concerts).
A+
STUMM "Mon royaume pour un transat" 101
STUMM101 a écrit:
Sinon concernant les épisodes où l'avenir de DM aurait pu être compromis, il y en a quelques unes, outre celui que tu cite : l'année 1985 avec la sortie de The Singles 81-85, l'année 1992 aux débuts des sessions de SOFAD, la tournée Devotional (1993-1994), 1995 avec le départ de Wilder, 1996 et les problèmes de drogues de Gahan...
A+
STUMM "I Saw Something" 101
VIOLATION a écrit:Pas vu pffff![]()
KARINE a écrit::shock: Oui!!!! moi aussi j'ai eu la peur de ma vie, j'ai pensé qu'ils allaient annoncé une terrible nouvelle et non que du bonheur de le voir et cette nouvelle qui nous rend fou de joie, une tournée en 2016, j'hallucine, je rêve, je suis HEUREUSE et nous voilà dans nos délires, nos enfants nous prennent vraiment pour des fous !!!! que du bonheur!!![]()
![]()
![]()
![]()
BLACKECAT a écrit:Bonjour, bonsoir
Voici les liens pour le view M6
https://fr.news.yahoo.com/video/dave-ga ... 00688.html
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités