"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar domvano » 16 Oct 2005, 15:44

Avez vous remarqué en écoutant l'album de bout en bout qu'il y a comme une double parenthèse au milieu de l'album :Entre Precious et Lilian exactement ( 2 titres Gore chantés par Gahan et formatés hit singles )
Entre ces 2 titres donc c'est comme une bulle qui est en même temps plus calme ou "downtempo" mais en plus ces 5 titres ne sont pas du Gore/Gahan: c'est soit du Gore/Gore soit du Gahan /Gahan ou de l'instru c-a-d rien qui ne définissait DM "habituellement" ou du moins pendant 5 titres d'un album . Voilà c'était juste une réflexion sur ce que je trouve assez nouveau dans l'univers de nos amis .
domvano

Messagepar Sunflower » 16 Oct 2005, 15:49

enjoy the mode a écrit:sunflower/martin

eh les gars !!! doucement cela ne sert à rien de s'engueler, le forum, c'est pour discuter, et faire partager sa joie et ses experiences....

Penser à demain, quand vous aurez le plaisir d'acheter le disque (si vous ne l'avez pas déjà)

enjoy "je me prends pour tibo"

Meuhh non je ne m'engueule pas,je ne vais pas me vexer pour si peu :)
c'etait juste pour rappeler que certains posts etaient totalement inutiles,meme si on es(t?) content ca ne sert à rien de poster comme un malade,regarde mon ancienneté et le nombre de posts que j'ai fait ;)
en ce qui me concerne,sans rancune je ne suis pas du genre a me prendre la tete pour si peu.
Sunflower

Messagepar seba » 16 Oct 2005, 16:02

lost in translation a écrit:Ca fait un paquet de mois que je lis ce forum.Là, je me lance !
Je ne voulais pas écouter de mp3 en avant première, mais à force d'être nargué par les reviews des uns et des autres, j'ai craqué.
Après être passé à la fnac montparnasse,j'ai foncé chez Virgin Paris, car j'ai appris via ce forum qu'il y était dispo.
Ce LP, c'est une vraie boucherie ! Le meilleur ! A part quelques réserves sur John the revelator au niveau des paroles pour des raisons perso, le reste est puissant.

Question: nothing's impossible ne vous fait pas penser à Cure ?

plutot a marylin manson pour "apple of sodom"
seba

Messagepar depeche for the minds » 16 Oct 2005, 16:27

Apres avoir écouté une dizaine de fois le LP sur MYSPACE.COM en attendant la livraison demain de Playing The Angel , je classe ce LP comme l' un des 3iers de DM(VIOLATOR,ULTRA) , je trouve que les 3 morceaux de DAVE sont tres bons, une force en plus pour DM! comme quoi la concurrence est tres bonne! et l'intelligence de Martin et Dave a encore frappée fort.

Je trouve que cet album ressemble a VIOLATOR pour la beauté de ces morceaux et aussi a Black Celebration pour la noirceur du son avec les guitares en+ et une technologie plus pointu.

Je pense que Playing The Angel peut battre VIOLATOR en terme de vente, bon ,je veux savoir si vous pensez comme moi ou non , répondez! Merci.
;)
depeche for the minds

Messagepar LoveMode » 16 Oct 2005, 16:32

depeche for the minds a écrit:Je pense que Playing The Angel peut battre VIOLATOR en terme de vente, bon ,je veux savoir si vous pensez comme moi ou non , répondez! Merci.
;)

Je pense que Playing The Angel va bien se vendre, maintenant de la à dire qu'il va plus se vendre que Violator, c'est une autre paire de manche.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar mart1n » 16 Oct 2005, 16:53

[Hors sujet suite et fin désolé]
Et du coup c'est plutôt bien de faire passer l'info quand on trouve l'album dans son coin (enfin je veux dire avant lundi) pour que tout le monde en profite...
Ah bon,on profite de quoi ???

de l'info qui te dit (éventuellement) que l'album est dans ton coin (si le posteur est du même coin que toi) et donc savoir que tu peux l'avoir à tel endroit...

Ironique serait plus indiqué que acerbe

Oui Sunflower je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est ce que je me suis dit en voyant ton premier post... Sauf que lorsque lorsque tes trois derniers posts sont sur le même ton (ce que j'ai regroupé dans mon commentaire), avoues que ça fait beaucoup et on peut trouver ça un peu "rabat-joie" dans une période où tous se réjouissent d'avoir enfin Playing The Angel. Alors oui, tu auras sûrement chacun qui viendra mettre son p'tit commentaire ce qui risque de créer des posts "inutiles" mais reconnaît que c'est l'enthousiasme du moment, et comme dit l'autre "c'est l'jeu ma pauv' Lucette"...
[fin du Hors Sujet - suite en MP si tu veux]

Sans rancunes non plus...

Edited By mart1n on 1129474549
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar Douglas » 16 Oct 2005, 17:12

depeche for the minds a écrit:Je pense que Playing The Angel peut battre VIOLATOR en terme de vente, bon ,je veux savoir si vous pensez comme moi ou non , répondez! Merci.
;)

Pour ma part je ne pense pas. Déjà parce qu'à notre époque il y a moins d'artistes qui vendent 10 millions d'album, ou en tout cas moins d'artises qui viennent de la scène pop, rock ou même électro. Les gros succès actuels sont plus du genre "soul" ou "RnB", ce sont eux qui vendent le plus (à part U2...)

Ensuite, et quelque soit la qualité de Playing The Angel, il aura du mal à être soutenu par des singles aussi évidents que ceux de l'époque Violator et qui avaient conduit un grand nombre de (nouveaux) fans à finalement acheter l'album. C'était mon cas. Et si je n'était pas fan, le sympathique "Precious", il ne m'aurait pas particulièrement donné envie d'acheter l'album, moi...

Cela dit je table sur un petit 4 ou 5 millions, c'est déjà beaucoup...

Edited By Douglas on 1129475555
Douglas

Messagepar what_ever » 16 Oct 2005, 17:46

LoveMode a écrit:Je pense que Playing The Angel va bien se vendre, maintenant de la à dire qu'il va plus se vendre que Violator, c'est une autre paire de manche.

... surtout quand on sait que "Violator" a continué à bien se vendre de 1990 à nos jours car quand on lit ce forum ou d'autres on se rend compte que beaucoup de gens ont acheté cet album pour le faire découvrir à d'autres. Beaucoup de nouveaux fans aussi disent qu'ils ont acheté "Violator" suite à conseil ou avis. Et il y a ceux aussi qui disent l'avoir tellement écouté que le CD est foutu et qu'ils ont en racheté un autre ;)

En même temps je pense que "Playing The Angel" se vendra bien de toute façon car beaucoup de collectionneurs se jetteront sur tous les formats ( standard, deluxe, vynil ).

Edited By what_ever on 1129477613
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar 121-1129369721 » 16 Oct 2005, 18:14

comme dit Douglas, je mettrai bien un petit billet pour 5 millions d'exemplaires

une utopie peut-être: qu'il batte "thriller" de Jackson.....
121-1129369721

Messagepar john » 16 Oct 2005, 20:48

LoveMode a écrit:
;)

Je pense que Playing The Angel va bien se vendre, maintenant de la à dire qu'il va plus se vendre que Violator, c'est une autre paire de manche.

Oui, d'autant qu'à l'époque Violator était propulsé par Personal Jesus (sorti 6 mois environ) qui passait sur de nombreses ondes, et surtout par Enjoy... qui alliait la critique, les radios (NRJ en particulier), le grand public et celui des boites (contrairement à maintenant)...
Et le single (pardon, le 45 tours) sortait vraiment en France... ;) .
Bref, un autre monde....
Et Internet n'existait pas...Autrement dit, quand bien même Playing The Angel serait l'album du siècle (je l'écouterai seulement demain), il ne se vendra pas autant (et loin s'en faut) que Violator...
Et si on peut penser que l'album arrivera directement 1er dans de nombreux pays, ça ne devrait pas durer vu que la semaine d'après, le "truc" du moment sortira son album (Robbie Williams)...
john

Messagepar Anouche » 16 Oct 2005, 21:30

J’ai déjà fais part de mes sensations concernant Playing The Angel, et j’avais hâte de découvrir la version SACD.
Packaging et photos du livret noir et blanc, c’est du Corbijn 100%, il est allé chercher matières, fissures, lignes et textures hors Santa Barbara, car le lisse c’est pas son truc, il le dit lui-même d’ailleurs !
Cd-Dvd : rouge-noir, noir-rouge. (deux de mes couleurs favorites)

C’est un cadeau ce dvd bonus :

-Making The Angel, ce n’est que du bonheur, je resterais des heures à les écouter parler de leur travail et les voir en action ; Martin à la guitare et piano c’est divin, Dave rigolant et faisant ses vocalises, Ben Hillier, funny face, le petit prodige qui a su, outre son talent, apporter une ambiance saine selon moi, donc Hillier à la batterie et quelques mots de "papa Miller", le grand homme, la belle âme !

-Clean (bare), frissons garantis, préparez vos mouchoirs, pour ma part j’ai vu défiler les 20 ans de joie que m’a donné DM, je ne sais pas pourquoi...
La voix de Dave est splendide, Martin concentré et toujours son petit sourire, Fletch très sérieux à la basse.

Ce Clean acoustique là en concert, ce serait une merveille et émouvant au plus haut point.

Un gros bisou pour les loulous qui la mettront en lien audio !

-La Photo Gallery, pas assez de pics à mon goût et en plus elles ne sont pas en plein écran sur ma TV, est-ce normal ?..

-Precious, très beau clip, tout en nuances, noirceur et luminosité, à l’image de cet album ; précieux.

Petit conseil, mettez Lilian et John The Revelator à fond le matin, dans la voiture ou les écouteurs en allant au boulot... C’est la garantie de bien commencer la journée ; pêche assurée ! Magique !

Image

Edited By Anouche on 1129494417
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar Sister of Night » 16 Oct 2005, 22:16

Aucun problème pour trouver tout ce qu'il faut aujourd'hui à la FNAC des Champs Elysées : la version de luxe avec DVD, le LP normal, le vinyl, le CD single simple, un maxi single 3 titres et un import 4 titres.
Au Virgin : il y avait un super-maxi single de 6 titres !

Les gens commençaient à s'intéresser avec une certaine curiosité étonnée en voyant ces CD arrivés un peu plus tôt que prévu, pour le bonheur des fans.
Sister of Night

Messagepar jmsmirnoffice » 16 Oct 2005, 22:20

Sister of Night a écrit:Au Virgin : il y avait un super-maxi single de 6 titres !

La version US (Sire/reprise)?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar indieDM » 17 Oct 2005, 01:27

Un petit message apres ma derniere ecoute de Playing The Angel sur nothing is impossible qui est une merveille la nuit .
Je sais pas si l'aspect technique des chansons interresse du monde et si il y a des muzicos (j'ai pas vu de sujet)
mais faire un truc grandiose sur une ligne melodique aussi simple c'est toute le force et la grace de DM .

La finesse harmonique sur la meme ligne melodique de gahan est interressante, si ca interresse du monde ?

et puis je voulais dire que je jalouse les fans qui vont decouvrir l'album demain, la decouverte est jouissive ,
si on pouvait effacer pour recommencer ! :yeux:
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar Bongstuff » 17 Oct 2005, 09:31

;)

Vendre un album par millions, je crains que cela soit définitivement fini pour DM. Ils ne font pas la musique que la masse veut entendre, il suffit de jeter un oeil sur les classements des singles pour s'en apercevoir. Il se vendra peut-être un peu plus que Exciter, disons 3 millions. Plus, vraiment, ça m'étonnerait.
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar DV8.DGNR8 » 17 Oct 2005, 09:43

Bonjour,

beaucoup d'articles sur DM fleurissent ce matin sur les sites web des quotidiens français.
Pour les lire RDV sur la pages actualités de Google, rubrique Culture.

:rock:
come! no night too dark - no road too long
run! no rain too hard - no wind too strong
pray! no blood too red - no cut too deep
stay! no pain too bad - no track too steep
DV8.DGNR8

Messagepar onecaress » 17 Oct 2005, 10:19

Walking with DM a écrit:Faites comme moi, tous chez planète Saturne (je n’ai pas d'actions chez eux mais les vendeurs sont vraiment très sympa et ils respectent leurs clients eux!!!).

tout à fait petit Angel planet saturn c'est aussi mes préferés car en plus ils ont plein de trucs introuvables dans les autres chaines, notamment des imports en rap et goth
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Douglas » 17 Oct 2005, 11:43

Oui, c'est THE DAY.

Moi je suis sans doute un peu moins collectionneur que vous alors c'est seulement l'édition spéciale CD+DVD que je suis allé acheter ce matin (en plus du Thiéfaine) à la FNAC de Cergy...

Et ce que je peux dire c'est que je trouve que le livret est quand même très simple dans sa maise en page... :(

Mais le son, quelle claque !!!! :fletch: :fletch:
Douglas

Messagepar stopauxconos » 17 Oct 2005, 11:49

pour ceux qui ont ecouté playing the angel en SACD , comment est le son ? c'est du vrai 5.1 ? il y a une grosse difference par rapport au CD ?
merci d'avance
stopauxconos

Messagepar Gui » 17 Oct 2005, 11:50

Je ne pense pas que Playing The Angel va bcp se vendre; c'est l'antithèse (exepté Precious) d'un cd conçu pour être vendu par camion... C'est vrai que Songs Of Faith and Devotion s'est bien vendu malgré sa noirceur mais il a bénéficié d'une tournée surmédiatisée. 2-3 millions d'albums se serait déjà pas mal. De plus, un groupe dont la plupart des concerts sont sold-out avant meme la sortie de l'album prouve que bcp de gens vont aller au Touring the angels sans même avoir écouté l'album...

Peu importe, cet album est ce que je pouvais espérer de mieux pour finir l'année. Meme si je n'ai pas encore assez de recul pour le juger à sa juste valeur, je pense qu'il appartient à mon top 3 des albums de DM avec Black Celebration et Violator.
Gui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs