"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar onecaress » 17 Oct 2005, 11:51

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
je suis en folie : TODAY IS A GREAT DAY
nota bene :kewl: : que contient le dvd please ?
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Gui » 17 Oct 2005, 11:54

Je ne pense pas que Playing The Angel va bcp se vendre; c'est l'antithèse (exepté Precious) d'un cd conçu pour être vendu par camion... C'est vrai que Songs Of Faith and Devotion s'est bien vendu malgré sa noirceur mais il a bénéficié d'une tournée surmédiatisée. 2-3 millions d'albums se serait déjà pas mal. De plus, un groupe dont la plupart des concerts sont sold-out avant meme la sortie de l'album prouve que bcp de gens vont aller au Touring the angels sans même avoir écouté l'album...

Peu importe, cet album est ce que je pouvais espérer de mieux pour finir l'année. Meme si je n'ai pas encore assez de recul pour le juger à sa juste valeur, je pense qu'il appartient à mon top 3 des albums de DM avec Black Celebration et Violator.
Gui

Messagepar D+M » 17 Oct 2005, 12:07

Vraiment content du management de DM pour l'édition limitée que je viens d'acheter : en fait tu as pour quasi le même prix deux disques : le CD de Playing The Angel et sur le DVD en plus des bonus film making off (bien)+clip precious+photos studio(bof)+clean acoustique (superbe) tu as Playing The Angel à nouveau en PCM, Dolby Digital 5.1 surround et 5.1 DTS. Bref une affaire en or. Merci à eux. :rock: ;)

Edited By D+M on 1129543867
"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même."

Image
D+M

Messagepar Gui » 17 Oct 2005, 12:29

Je ne pense pas que Playing The Angel va bcp se vendre; c'est l'antithèse (exepté Precious) d'un cd conçu pour être vendu par camion... C'est vrai que Songs Of Faith and Devotion s'est bien vendu malgré sa noirceur mais il a bénéficié d'une tournée surmédiatisée. 2-3 millions d'albums se serait déjà pas mal. De plus, un groupe dont la plupart des concerts sont sold-out avant meme la sortie de l'album prouve que bcp de gens vont aller au Touring the angels sans même avoir écouté l'album...

Peu importe, cet album est ce que je pouvais espérer de mieux pour finir l'année. Meme si je n'ai pas encore assez de recul pour le juger à sa juste valeur, je pense qu'il appartient à mon top 3 des albums de DM avec Black Celebration et Violator.
Gui

Messagepar indieDM » 17 Oct 2005, 14:03

je me rappelle de la 1er ecoute de Songs Of Faith and Devotion et le scotchage sur "in your room"
NOTHING 'S IMPOSSIBLE me donne la meme 10 aprés ...
merci Dave
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar bam » 17 Oct 2005, 14:05

Après une longue attente torturesque (je fais partie de ceux qui veulent découvrir un album de DM ‘en vrai’), j’ai enfin pu acquérir le précieux cd vendredi (Belgique). Depuis il tourne en boucle dans mon autoradio. Comme j’ai beaucoup voyagé ce week-end, je l’ai bien écouté une dizaine de fois. Voici mes impressions.

Comme beaucoup l’ont déjà mentionné, l’album n’est pas évident d’accès au premier abord. Durant les deux premières écoutes, je suis resté très dubitatif… Mais après on s’imprègne progressivement de l’atmosphère et les chansons se révèlent petit à petit.
Il y a un truc qui continue à me déranger, c’est la surcharge de sons agressifs. Et de ruptures mélodiques. Je trouve que certaines chansons envoûtantes le seraient encore plus avec une version plus ‘épurée’.

Le morceau qui me scotche littéralement c’est « the sinner in me », du DM grand cru. Le refrain est particulièrement merveilleux. Je crois que cette chanson peut devenir ‘culte’.
Autre morceau qui me captive particulièrement c’est « nothing’s impossible ». N’en déplaise à certains, cette composition de Gahan est d’un niveau proche du meilleur ML Gore.

Ensuite les deux seules chansons que j’avais déjà entendues auparavant. « Precious » me plait encore plus dans le contexte de l’album, cela la rend plus ‘profonde’ qu’en simple version single. « A pain… » me fait songer pas mal à Enjoy The Silence, c’est un tort car la comparaison n’est évidemment pas à son avantage (dur dur face à la perfection), mais cela reste un excellent titre, très accrocheur.

Le reste est un peu en deçà pour l’instant. Cela va venir car je sens que je n’ai pas encore exploité tout le potentiel de Playing The Angel. Même « macro », au sujet duquel j’avais des craintes suite aux commentaires majoritairement négatifs, me plait de plus en plus.
Dans le sens inverse, je suis plutôt déçu par « john the revelator » très encensée sur le forum.
Il y a quand même « the darkest star » où j’ai vraiment du mal à accrocher…

Impressions très positives donc, une fois que l’on a passé les premières écoutes de découverte et que l’on a assimilé l’atmosphère déconcertante de l’album.

Question que je me pose : est-ce que d’autres ont eu plus ou moins la même perception que moi de Playing The Angel ?
(je ne sais pas parcourir toutes les pages du topic, je suis au boulot et je surfe en catimini)
bam

Messagepar 101 » 17 Oct 2005, 14:34

Vous ne pensez pas que Free aurait eu sa place dans Playing The Angel? je trouve que ce titre relégué en face B aurait pu être inclus dans l'album... Pourquoi pas vers la fin pour dynamiser un peu cette seconde moitié que je trouve moins forte que la première.
Vous en pensez quoi?
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
101

Messagepar Douglas » 17 Oct 2005, 14:39

101 a écrit:Vous ne pensez pas que Free aurait eu sa place dans Playing The Angel? je trouve que ce titre relégué en face B aurait pu être inclus dans l'album... Pourquoi pas vers la fin pour dynamiser un peu cette seconde moitié que je trouve moins forte que la première.
Vous en pensez quoi?

je suis tout à fait d'accord avec toi. Avant que je n'achète l'album je m'étais fait "MON" Playing The Angel à moi dans lequel j'avais reamplcé le précious européen par la version US (que je trouve meilleure) et j'avais mis FREE en avant dernière position...
Douglas

Messagepar Parrain » 17 Oct 2005, 14:41

indieDM a écrit:je me rappelle de la 1er ecoute de Songs Of Faith and Devotion et le scotchage sur "in your room"
NOTHING 'S IMPOSSIBLE me donne la meme 10 aprés ...
merci Dave

Pour l'instant j'en suis à un peu plus de la moitié de l'album, et Nothing's impossible m'a beaucoup plus à moi aussi.

Par contre, mais c'est peut être qu'une impression, Precious semble jurer par rapport au reste de l'album
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Parrain

Messagepar paisley1985 » 17 Oct 2005, 15:15

bam a écrit:.
Autre morceau qui me captive particulièrement c’est « nothing’s impossible ». N’en déplaise à certains, cette composition de Gahan est d’un niveau proche du meilleur ML Gore.

....sauf qu'a l'origine " Nothing impossible" est 1 démo plutôt FOLK...très retravaillé(passage synthés+guitares) et noircie par l'intervention de ML Gore et B.Hillier....l'intervention de new compo de dave&Co dans le processus d'écriture du new album est très positive puisqu'elle permet à tous le monde de s'impliquer dans l'écriture de façon + active et joyeuse....mais je continue à penser que l'intervention de ML gore dans le processus d'écriture d'1 album doit être majoritaire(Il est l'âme de depeche Mode quand même) compte tenu de la faiblesse d'écriture de gahan en tant que compositeur mature/doué et accompli même si elle est paradoxalement aujoud'hui et necessairement demain 1 passage obligé de la survie du Groupe!

Ps> "I want it all" est sympatoche...mais je trouve qu'elle n'a absoluement pas sa place sur cet album..elle fait tâche!
paisley1985

Messagepar indieDM » 17 Oct 2005, 15:16

gahan66 a écrit:je suis 300 % d'accord !!! on aurait pu le mettre à la place d'"introspectre"

mais faut tout de meme pas oublier la ptite bête commerciale avec le cigare emi qui veut vendre des singles :sarcasme:
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar The X Phil » 17 Oct 2005, 15:40

Ci dessous l'adresse d'un "article" que j'ai écrit sur Playing The Angel, sur un site de consommateur :

http://www.ciao.fr/Depeche_Mode_Playing_the_angel__Avis_865529

(article purement subjectif qui n'engage évidemment que moi, pas la peine de m'engueuler parce que j'aime "Exciter" et pas l'album solo de Gahan ou parce que je trouve les chansons de Gore sur Playing The Angel assez nazes !)
The X Phil

Messagepar caneton59140 » 17 Oct 2005, 15:56

Bonjour,

J'ai acheté ce midi à dunkerque l'album (Exploit pour une fois un cd à dunkerque à la date annoncé)
J'ai pris la version CD + DVD
A ma grande surprise le cd n'est pas COPY control et sur le DVD il y a clean en bonus..
Quelqu'un pourrai t'il me dire ce cd est bien la version française car j'ai un doute.
Merci

Edited By caneton59140 on 1129561550
caneton59140

Messagepar DM'Angel » 17 Oct 2005, 16:10

Je reviens de planete saturn ou le personnel qui semble s'y connaitre pas mal en DM avait l'air enthousiaste de me montrer l'emplacement de MON album !! il semblait aussi deçu que moi entre "" que le collector ne soit pas cartonné mais que il etait quand même bien chouette! il m'a fait voir ses import mais moi je voulais le dvd single avec free dessus donc j'attend jeudi parceque d'après lui ça sortirait à ce moment!bref retour très Playing The Angel dans la voiture et dejà il chante dans le salon! decidement le lundi 17 octobre est un grand est beau jour!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar domvano » 17 Oct 2005, 17:09

Je viens seulement de remarquer en l'achetant aujourd'hui que "Macrovision " est devenu "Macro" tout court !!

Bizzare, je m'était déjà habitué moi..

A moins que ce ne soit une erreur de pressage comme ce fut le cas sur les premiers exemplaire benelux de Violator avec "Waiting for the LIGHT" sur le CD
domvano

Messagepar exJCiter » 17 Oct 2005, 20:41

Gui a écrit:Je ne pense pas que Playing The Angel va bcp se vendre; c'est l'antithèse (exepté Precious) d'un cd conçu pour être vendu par camion...

Entres ceux qui tiennent ce genre de propos et ceux qui voient des singles potentiels dans tout l'album, il va falloir se mettre d'accord, car c'est un peu contradictoire !

Perso, je trouve cet lp très accessible.
exJCiter

Messagepar AlesKy » 17 Oct 2005, 20:48

J'ai écouté pour la premiere fois ce cd aujourd'hui , et je suis tombé amoureux de celui ci !
Je le trouve bien construit , ce n'est pas une caricature grotesque de ce qu'a deja fait DM, les melodies sont bien là et sont très belles , dave à une bonne voix , etc , etc ... :laugh:
Ca valait le coup d'attendre ! :blues:

Edited By AlesKy on 1129574970
Everybody knows that you are insane.
AlesKy

Messagepar liam.. » 18 Oct 2005, 00:38

je l'ai récupéré ce soir vers 19h au virgin de toulouse.
impossible de le louper. tant mieux, on sent l'évènement!!

une fois rentré je me le mets en 5.1 dans les feuilles, c'est génial on découvre pleins de petits sons que l'on n'avait pas via le téléchargement!!
il fait encore plus sombre, encore plus profond.

décidemment cet album est tres bon.

vivement la tournée!!!!!!!!!!!

Décidemment Magnifique.

:respect:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar tom » 18 Oct 2005, 08:37

vous pouvez vous amuser aussi en laissant votre critique sur amazon.fr ou sur tatapoum (chroniques de disques).
cela peut influencer des éventuels achats....
tom

Messagepar vivibelli » 18 Oct 2005, 12:16

Bis pour le méssage négatif.J'espére être le seul MAIS mis à part A PAIN THAT I'M USED TO,SUFFER WELL,I WANT IT ALL,MACRO,INTROSPECTRE le reste est à ....hum je reste poli,même devant ce sombre "Exciter".Dommage. :colere:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs