Bonjour à tous !
Et voilà, après des mois et des mois à vous lire en secret (héhé) j'ai franchi le pas : me voici inscrite ! Nanie, 27 ans, agricultrice dans la campagne du nord de la Bourgogne, j'ai parcouru le forum de long en large et au fil du temps j'ai vraiment eu envie d'y participer
Depeche Mode et moi c'est une histoire récente (3 ans environ, mis à part les petites danses sur I Just Can't Get Enough quand on faisait des chouilles étants gamins ^^) et vraiment ... je me demande encore comment j'ai pu passer tout ce temps sans écouter DM. Comme assez souvent lorsque je découvre un groupe et me jette corps et âme dans son univers, c'est à un tournant de ma vie (pas facile : rupture, remise en question, qu'est ce que je fous là et blablabla) que Depeche Mode est arrivé à mon secours et à m'a libéré l'esprit comme jamais aucun son n'avait réussi à le faire. C'est un ami fan de longue date (devenu mon fiancé, hein, ceci explique peut être cela

) qui m'a fait découvrir ce groupe, un soir de discussion musicale alors qu'on naviguait sur youtube pour trouver des live de concerts de tous genres. Et là bam : j'entends I Feel You et elle me reste dans la tête pendant des jours, me donne envie d'avancer, de faire, de créer, de vivre, de crier, je l'écoute sans arrêt. Puis la curiosité me pousse à écouter les autres, et re-bam c'est Heaven qui me prend aux tripes (oui avec le recul maintenant je me rends compte que c'est pas du tout les chansons les plus représentatives de DM qui m'ont fait connaître le groupe). Et après, la déferlante : Violator en boucle, puis les autres albums, petit à petit, j'ai bien pris mon temps pour découvrir tout (car oui, j'avais TOUT à découvrir ! Quand tu deviens fan d'un groupe qui a commencé début 80's y a de quoi faire

). Puis j'ai visionné les live (et oui, j'ai eu un peu honte de me retrouver à baver devant Dave à plusieurs occasions (heu non en fait, tout le temps), mais bon, j'assume

) et j'ai encore plus adoré, j'ai découvert la puissance de NLMDA, la beauté de Enjoy the Silence (connue mais non appréciée à sa juste valeur), World in my eyes, Stripped et leur synthés que j'adore, j'ai été envoutée par In your room, Walking in my Shoes, Come back ... bref je pourrais en écrire des pages (comme vous le faites si bien sur ce forum

).
Maintenant je n'ai plus qu'un but : que DM se remettre au travail et que je puisse les voir au moins une fois en concert ... le rêve !
Mes goûts musicaux sont plutôt variés, plutôt orientés rock tout d'même (oui avant DM je ne jurait que par la guitare et les synthés je trouvais ça naze ... haha qu'est ce qu'on rigole) : Muse, Led Zeppelin, Pink Floyd, Queen, Bowie, les Red Hot ... pour faire court quoi. Mais je ne conçois pas ma vie sans musique !
Voilà, au plaisir de converser bientôt avec vous