Playing The Angel-votre préférée !

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Pta-votre préférée !

A Pain That I'm Used To
17
9%
John The Revelator
26
14%
Lilian
14
7%
The Darkest Star
5
3%
Suffer Well
16
9%
The Sinner In Me
15
8%
Precious
13
7%
Macro
5
3%
I Want It All
8
4%
Nothing's Impossible
59
32%
Introspectre
2
1%
Damaged People
7
4%

Nombre total de votes : 187

Messagepar Sébastien Morand » 16 Oct 2005, 19:22

Precious est peu cité parce que, depuis août, on a eu le temps de le déguster. On le digère là. Ça n'a plus le même effet et comme 11 morceaux tous neufs arrivent prochainement, forcément, on le délaisse encore plus...
Image
Sébastien Morand

Messagepar nexus6 » 16 Oct 2005, 19:23

jb a écrit:Si encore Gahan avait écrit "ses" morceaux tout seul comme un grand, mais nous savons tous qu'il n'en est pas capable.

Peu m'importe qu'il les ai écrits tout seuls ou avec sa grand mère, le fait est que dans tous les sondages similaires à celui ci que j'ai pu voir sur le net, Nothing's Impossible arrive largement en tête, suivi par John et Suffer Well.

Donc Dave et sa cohorte quelle qu'elle soit a visiblement réussi à ré-insufler le je ne sait quoi qu'il manquait à DM depuis ... le départ d'Alan ?

Et je n'en aime pas moins les nouvelles compos de Martin, en particulier Lilian.
nexus6

Messagepar Excitered » 16 Oct 2005, 19:29

Bon, je vois que ca balance. Dommage Jb que tu ne puisses pas apprécier réellement le travail de Dave mais surtout que tu le rabaisses. Il semble évident que le travail réalisé est plus que bon. Moi je vote pour Suffer Well, puis John the revelator suivi par Lilian et nothing's impossible.

Sur Nothing's impossible, j'adore la déformation électronique de la voie, on se croirait en enfer. J'ADORE; Et concernant Suffer Well, les sons sont trop forts, je crois entendre un cognement sur une barre métallique. Impec.

En restant objectif, je trouve l'album vraiment bon, méga différent de ce qui a déjà été fait. Seule Macro me décoit et un peu the Darkest star. Pour le reste, c'est du bon son et quelles voies.
And when our worlds
They fall apart
When the walls come tumbling in
Though we may deserve it
It will be worth it
Excitered

Messagepar believer » 16 Oct 2005, 19:53

Après une journée de découverte de ce (tant attendu) nouvel album,je reste avant tout scié par la puissance de nothing's impossible.
On a beau être habitué à la "mélancolie modienne"....ce morceau là est à vous dresser les poils.
believer

Messagepar isabelle » 16 Oct 2005, 20:54

Pour l'instant c'est : A Pain That I'M used to .
Demain ce sera peut-être ........ :fletch:
" Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue " Oscar Wilde
isabelle

Messagepar 101 » 17 Oct 2005, 14:22

"Vous avez déjà voté" .... ben m**** alors!!!!
Je sais que je suis un mec plutôt tête en l'air, mais il me semble bien ne pas encore avoir voté pour la simple et bonne raison que je découvre l'album aujourd'hui!!!! Donc je ne peux pas voter et TANT MIEUX!!!!! Car franchement pas évident de dire ma préférée.
Il y en a trop qui me plaisent pour dire qu'elle est celle que je préfère...
A pain that..., John the revelator, the sinner in me, nothing's impossible, precious.... ben je suis incapable de dire celle que je préfère!!! Elle sont toutes excellentes.
Seuls regrets: les compo de martin (pas tres originales) , lillian (je m'attendais à beaucoup mieux) et la différence d'énergie dégagée entre la premièere moitié de l'album et la seconde (mais c'est sans doute une impression de première écoute)
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
101

Messagepar gahan66 » 17 Oct 2005, 14:33

çà y est je l'ai enfin !!! j'ai donc écouté "introspectre" ben bof... rien de terrible...

et après une première écoute de "damaged people", pas mal mais faut que j'écoute plus d'une fois...

les compos de Dave sont géniales, j'adore !!! John the revelator et Nothing is impossible sont celles qui me font le plus d'effet... A pain est excellente pour une intro en live... the sinner in me, magnifique avec le duo Dave/Mart toujours aussi complémentaires ces deux là...

et j'aime bien Lilian...

quant à Darkest Star, je m'habitue lentement mais j'ai eu du mal...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Parrain » 17 Oct 2005, 17:00

Après 3 écoutes, j'ai voté pour A Pain That I'm Used To, mais que ce choix fut difficile tellement il y a de concurrents à départager :D (notamment John the Revelator, Nothing's Impossible, Precious ...)
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Parrain

Messagepar kissamode » 17 Oct 2005, 20:28

Bon, j'vais pas être très original: JOHN THE REVELATOR. Sinon, A Pain That I'm Used To et Lilian. Macro aussi. Et puis Nothing's impossible, qui me fait penser à du Moby. Par contre peut-être que le magazine DSIDE s'est un peu lâché en considérant que Gahan n'a peut-être jamais aussi bien chanté. Il y a quand même Condemnation et Shine et Ice machine version live 1984 et d'autres...
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar washaki » 18 Oct 2005, 01:18

Lilian
Nothing's impossible
A pain that I'm used to
Precious
Suffer well
Image
washaki

Messagepar 77-1124840404 » 18 Oct 2005, 02:08

Bon j'en suis encore toute retournée !!! Impossible de se faire une idée malgré 5 écoutes .. pour le moment 2 groupes,

Les ++++++++ (dans le désordre, à chaque écoute mon classement change):
A pain that I'm used to
Suffer well
The sinner in me
Precious (ok elle est là par défaut ... c'est vrai qu'étant digérée depuis qques semaines precious a du mal à faire le poids vs. les nouveaux titres)
I want it all
Nothing's impossible (n°1 en dernière écoute)
Lilian (n°1 en avant dernière écoute)

Les ?????????
John the revelator (non j'y arrive vraiment pas ... on verra avec le temps)
Macro (me pose encore la question ...)
Introspectre (je crois que j'ai décroché à chaque fois qu'elle est passée ! )
Damaged people (idem)
The darkest star (oui mais compliqué... à mûrir encore un peu avant avis définitif)

Que c'est bon de se plonger dans un nouveau DM (la rareté ça met dans des états :hehe: ).

Il faudrait relancer ce sondage dans 2 semaines pour voir comment évoluent les tendances après maturation ...
77-1124840404

Messagepar bam » 18 Oct 2005, 08:38

« the sinner in me », une merveille !
je ne sais pas pourquoi mais elle me fait songer à In Your Room. je lui mets 4 étoiles et seule la fin un peu ratée m’empêche de lui ajouter une 5ème.
je m’étonne franchement de lui trouver aussi peu d’admirateurs… (je respecte les choix de chacun, c’est juste que cela m’étonne)

ma deuxième préférée est « nothing’s impossible ». là je ne suis pas étonné de son classement ;-)
bam

Messagepar onecaress » 18 Oct 2005, 08:57

d'emblée celle qui m'a touchée c'est nothing's impossible (ce qui semble trés original :cheesy: )
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar higher love » 18 Oct 2005, 16:34

Nothing' s impossible
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
higher love

Messagepar jb » 18 Oct 2005, 18:35

Excitered a écrit:Bon, je vois que ca balance. Dommage Jb que tu ne puisses pas apprécier réellement le travail de Dave mais surtout que tu le rabaisses.

Je ne rabaisse rien du tout, je me base juste sur les crédits de l'album + diverses interviews qui disent que ce morceau a été largement modifié par les interventions de Gore et de Ben Hillier pour devenir ce qu'il est. Dire qu'on doit à Gahan le renouveau de Depeche Mode est de la mauvaise fois ou de la naïveté. Ce n'est pas parce que Nothing's Impossible arrive en tête du top 50 des fans du forum que cela fait de Dave Gahan un super héros pour autant.

Une vision des choses :
1. Gahan écrit les *paroles* d'un morceau
2. Eigner et Philippot rajoute la mélodie
3. Gore et Hillier proposent d'assombrir le morceau

Maintenant si tu as envie de rester binaire et d'opposer Gore et Gahan, c'est ton choix.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar thonyetkaren » 18 Oct 2005, 20:36

Après deux écoutes de l'album en complet (c'est maigre pour vraiment juger un morceau plus qu'un autre) je dirai lilian c'est celui avec lequel j'accroche tout de suite sinon dans les compos de dave j'aime bien suffer weel.
:cheesy:
telling you clearly
the fire still burns
thonyetkaren

Messagepar DM'Angel » 18 Oct 2005, 20:41

Je ne vois pas en quoi admettre que dave gahan a un réel talent celà puisse opposer dave et martin? à part les esprits tordus?

ça oppose même moins que quand toi tu dis que ce que dave fait est moins valable moins meritant que ce que fait martin bref... laissons parler le sondage.......

Edited By DM'Angel on 1129660954
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar higher love » 19 Oct 2005, 14:48

Mon classement en incluant Free :

1. Nothing's Impossible
2. Damaged People
3. I Want It All
4. Precious
5. Free
6. Introspectre
7. Suffer Well
8. The Darkest Star
9. Lilian
10. A Pain That I'm Used To
11. Macro
12. John The Revelator
13. The Sinner In Me

Edited By higher love on 1129898228
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
higher love

Messagepar ULTRA59 » 19 Oct 2005, 15:12

Nothing's Impossible
A pain that i'm used to
John the revelator
Precious
Suffer Well
Lilian
ULTRA59

Messagepar Mme GAHAN » 19 Oct 2005, 19:00

Pour moi c'est Macro!!!! J'ai eu des tonnes de frissons en l'entendant! Martin a une voix magnifique
Le 30 Juin des anges se sont mariés..... Merci pour ce moment de réel bonheur...
Mme GAHAN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions