Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en ligne, buzz...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Le retour d'alan wilder - Discussions, pétitions en lign

Messagepar edgetolife » 10 Aoû 2016, 12:34

En effet, les nouvelles d'Alan Wilder en 2016 sont introuvable actuellement via le net. Sa maison a été vendu (ou retiré du marché) apparemment car on ne la trouve plus en ligne sur les sites immobiliers comme étant encore en vente.
De mon côté je regrette beaucoup son absence sur la toile, pas de news, bref pas d'évolution et surtout aucun projet (à moins que...)
Il parait que le silence est d'or mais je dois bien avouer que les derniers albums de DM sont assez décevant en général. Pour moi il n'y a qu'Ultra qui "respecte" le son ou l'âme Modienne. Depuis c'est oui electro, mais trop, il a quelques trouvailles mais c'est un peu fade..
Avant, IL y avait une sacré recherche sur les samples, une ambiance, une atmosphère. Des samples à l'envers, aujourd'hui pour moi je trouve que le son est "GRAS" de synthé", et "GROS" de batterie. Alors oui, Eigner est un très bon batteur, mais il en fait souvent trop avec ses doubles pédales de grosses caisses.
Alors bien sûr je ne reste pas cantonné sur les années Wilder du groupe, je recherche à évoluer avec le "nouveau groupe depuis 1995" mais franchement, mise à part d'aller les voir etc.. je trouve que le groupe perd en saveur...
Les lives du groupe marchent en général grâce à la subsistance des titres "période wilder", après dès que l 'on passe sur des titres post Wilder, c'est vraiment moins enthousiasmant au niveau du public.
A chaque nouvel album, je suis déçu, j'attends une forme de résurrection de l'esprit sonore de DM, mais rien, au point que je ne suis plus aussi enthousiaste d'acheter leur dernier album.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais un électrochoc d'innovation véritablement modienne serait vraiment la bienvenue de leur part, car pour moi, je n'ai plus la même niaque.
Bref, je suis sans doute parmis les personnnes qui pensent que sans Wilder, ce n'est plus vraiment DM...
edgetolife

Messagepar VIOLATION » 10 Aoû 2016, 13:35

De toute façon quand un membre d'un groupe part (exemple : indochine ou autres), le groupe ne retrouve plus cette flamme qu'il avait avant.

Oui dM n'est plus dM depuis que Alan Wilder est parti,
Oui heureusement qu'il y a les morceaux incontournables de la période Alan Wilder (exemple : Enjoy The Silence, Never Let Me Down Again....) pour faire fonctionner les lives pendant les tournées.
Le groupe à évolué avec cette absence de Wilder (en moins bien et en bien en fonction des résultats des albums).
Il faut malheureusement tourner cette page Wilder qui à marque ce groupe pendant les années 80/90, ils nous ont offerts de magnifique albums et tournées et même si on est un peu déçu de l'album on est bien content de les voir sur scène en pleine santé avec une communion entre Dave Gahan et Martin Gore sur scène et le public.
Alors oui certains d'entre nous auront des critiques vis à vis du futur LP (comme à chaque fois...) mais seront les premiers à acheter des places pour les voir sur scènes en faisant une voir plusieurs dates.
Et pour finir même si pour la tournée 2009 Alan Wilder nous a fait la surprise de chanter avec Martin Gore à Londres Somebody en acoustic, je pense que le retour de Alan Wilder sur quelque soit l'album ou futur album, est considéré comme un rêve qui ne se réalisera jamais.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar littlefan » 10 Aoû 2016, 19:00

VIOLATION a écrit:Alors oui certains d'entre nous auront des critiques vis à vis du futur LP (comme à chaque fois...) mais seront les premiers à acheter des places pour les voir sur scènes en faisant une voir plusieurs dates.

L'un n'empêche pas l'autre, quand certains fans critiquent c'est différent, un fan c'est un "initié" Il se réfère à ce qu'il connait du groupe et il se permet de dire des choses parce qu'il aime le groupe :roll: et du coup c'est logique qu'il achète des places puisqu'il aime le groupe même si il est déçu du dernier album non ? :mrgreen:
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
littlefan

Messagepar VIOLATION » 10 Aoû 2016, 23:03

Oui c'est sur... pour ma part même si dM fait un album bof ou autre c'est le plaisir de les voir sur scène voilà tout (surtout à BERCY ou on retrouve des fans des connaissances, pour passer une bonne soirée, etc....).
Alors même si les LP sont moyens cela fait partie de l'histoire du groupe et c'est à prendre ou à laisser....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar yann » 11 Aoû 2016, 15:06

edgetolife a écrit:En effet, les nouvelles d'Alan Wilder en 2016 sont introuvable actuellement via le net. Sa maison a été vendu (ou retiré du marché) apparemment car on ne la trouve plus en ligne sur les sites immobiliers comme étant encore en vente.
De mon côté je regrette beaucoup son absence sur la toile, pas de news, bref pas d'évolution et surtout aucun projet (à moins que...)
Il parait que le silence est d'or mais je dois bien avouer que les derniers albums de DM sont assez décevant en général. Pour moi il n'y a qu'Ultra qui "respecte" le son ou l'âme Modienne. Depuis c'est oui electro, mais trop, il a quelques trouvailles mais c'est un peu fade..
Avant, IL y avait une sacré recherche sur les samples, une ambiance, une atmosphère. Des samples à l'envers, aujourd'hui pour moi je trouve que le son est "GRAS" de synthé", et "GROS" de batterie. Alors oui, Eigner est un très bon batteur, mais il en fait souvent trop avec ses doubles pédales de grosses caisses.
Alors bien sûr je ne reste pas cantonné sur les années Wilder du groupe, je recherche à évoluer avec le "nouveau groupe depuis 1995" mais franchement, mise à part d'aller les voir etc.. je trouve que le groupe perd en saveur...
Les lives du groupe marchent en général grâce à la subsistance des titres "période wilder", après dès que l 'on passe sur des titres post Wilder, c'est vraiment moins enthousiasmant au niveau du public.
A chaque nouvel album, je suis déçu, j'attends une forme de résurrection de l'esprit sonore de DM, mais rien, au point que je ne suis plus aussi enthousiaste d'acheter leur dernier album.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais un électrochoc d'innovation véritablement modienne serait vraiment la bienvenue de leur part, car pour moi, je n'ai plus la même niaque.
Bref, je suis sans doute parmis les personnnes qui pensent que sans Wilder, ce n'est plus vraiment DM...

Je te rejoins entièrement!
yann

Messagepar tgwindu » 11 Aoû 2016, 19:49

C'est clair que le groupe et le son ont changés sans Alan. J'étais (et suis toujours) un fan d'Alan.
Pour autant, perso, je trouve que le groupe reste quand même créatif et au-dessus de beaucoup en terme de qualité.
Ils ne feront plus Violator ni Songs Of Faith, mais il y a des perles quand même…
Après, je conçoit que cela ne reste qu'une question de goût… Pour moi, la zik de DM va plus loin que les synthés… J'aime leur côté "rock" aussi.
Bref, je prends toujours du plaisir à écouter leurs albums post-Alan, que je trouve très bons.

Juste mon opinion ;) :) :twisted:
tgwindu

Messagepar lioboy » 05 Sep 2016, 23:20

Bonsoir
Une rumeur en Allemagne véhicule l'information du retour de Alan en studio pour la préparation du nouveau lp.(Info ou intox on verra bien)
Voici le lien :
https://www.rollingstone.de/alan-wilder ... t-1113747/
lioboy

Messagepar jb » 12 Sep 2016, 17:21

Ce qui est expliqué sur le site de rollingstone.de, c'est qu'il y a eu un début d'excitation sur le web allemand suite à la publication d'une photo d'un gars prise de dos, avec de l'embonpoint, une chemise noire et un clavier d'ordinateur devant lui dans un studio. C'est le fameux cousin d'Amérique qu'on connait en France sous le nom d'Alain Deloin que nos amis allemands ont pris pour Alan Wilder mais en fait il s'agit plus exactement d'Alan Fromfar.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar exJCiter » 12 Sep 2016, 18:01

Alam Fromfar.. tu es allé la chercher loin celle là :mrgreen:

Les allemands auraient pu chercher une photo de James Ford avant de s'emballer. C'est sur ce même forum que Brian Eno avait été annoncé à la production aussi je crois.

Les médias se font de moins en moins leur travail de vérification avant de poster une news.
Dernière édition par exJCiter le 13 Sep 2016, 00:38, édité 1 fois.
exJCiter

Messagepar STUMM101 » 12 Sep 2016, 21:04

Salut,

exJCiter a écrit:Alam Fromfar.. tu es aller la chercher loin celle là :mrgreen:

Pas mal aussi celle là :mrgreen: :mrgreen:

Pour en revenir à l'emballement teuton (et pas que, je pense), ça commence à tourner à l'hystérie, non ?

A+
STUMM "de très loin.... d'une contrée sauvage" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar DELTA FORCE 70 » 28 Sep 2016, 23:29

À défaut de revoir un jour Alan ce remettre au boulot, sa fille Paris Wilder a publier aujourd'hui un court métrage quelle à écrit et réaliser pour l'école de cinéma de Brighton,
où elle doit étudier en ce moment je présume.
Le Pitch : Gary Webber est au bout du rouleau, solitaire, animateur pour enfants et qui est prêt à mettre fin à tout cela jusqu'à ce qu'un mystérieux paquet arrive devant à sa porte...
The Middle Men - Brighton Film School Short : https://vimeo.com/184647015
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar DELTA FORCE 70 » 10 Oct 2016, 20:32

Et la j'y ai cru juste 1 seconde.. :(
Fichiers joints
fake.jpg
fake.jpg (131.08 Kio) Vu 12619 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar Master.inc » 10 Oct 2016, 20:43

Joli montage! On y croirait. Si seulement ça pouvait être vrai. Malheureusement... Allé, vivement demain!
Master.inc

Messagepar edgetolife » 11 Oct 2016, 17:36

Et oui ! Joli montage en effet ! Mais non ! Malheureusement Dave a été TRES CLAIRE A SON SUJET en rebondissant même sur leur travail avec Christian et Peter.

Je suis moi même très déçu de sa réponse, limite sèche à son égard, je crois que la croix est vraiment à mettre sur Alan à jamais. C'est même à se demander ce qu'il fait en ce moment, peut il vivre de ses rentes avec l'ancien DM ? Même lorsque l'on entend les derniers lives de DM aujourd'hui, les samples de leurs meilleurs tubes (période wilder) sont modifiés et ne respectent plus les version d'origine. En tout cas déjà avec le projet Recoil, vers la fin, cela se sentait qu'une autre page se tournait...

Pour autant, ok plus de lui avec Depeche Mode, plus de lui avec Recoil, mais que va t il rester de lui ? Il me fait vraiment penser au cas du Chanteur de Talk Talk, qui en pleine gloire arrête tout, puis reste dans l'ombre...

C'est assez frustant, mais c'est comme cela. Une page se tourne réellement du moins pour les fans aujourd'hui car pour lui c'est sûrement déjà fait depuis bien longtemps...
edgetolife

Messagepar exJCiter » 11 Oct 2016, 17:43

Que pouvait-on espérer comme réponse ?

Certaisn espéraient qu'ils disent qu'ils vont sortir ce nouvel album fait sans lui mais qu'ils allaient faire appel à lui pour le prochain album dans 4 ans, parce que DM c'est vachement mieux quand il est là ?

Bref, comme il a été dit, c'était un peu LA question à ne pas poser.
exJCiter

Messagepar Remotivate_Me » 11 Oct 2016, 19:09

Il s'est quand même probablement passé un truc en coulisses pour que même Dave, qui habituellement était plutôt cool envers lui, se montre aussi cassant. Même si on se dit que la question a de quoi agacer, cela tranche avec les fois précédentes où il parlait de lui, non ?

Donc on passe d'Alan, convié sur scène pour une chanson avec le groupe en 2010, à Alan totalement snobé pour les commentaires de la nouvelle compil vidéo.

Pour mémoire : Says Alan: "Dave contacted me a few weeks back and asked if I'd be willing to join them on-stage. He assured me that everyone in the band was into the idea. I was very happy to accept, especially as it was all in a good cause and we were long overdue some kind of reunion of this sort. It was great to see everyone again and catch up a bit, and it was also the first time I have actually 'seen' Depeche Mode perform!"

Très surprenant. Je ne caressais que de loin l'idée de le voir à nouveau investi auprès du groupe, et la réponse claire du groupe aura au moins l'avantage de mettre fin aux fantasmes, mais j'avoue ne plus comprendre.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar yann » 11 Oct 2016, 19:24

À moins que ce ne soit une espèce de diversion, et qu'il est réellement de retour... 8) :roll:
yann

Messagepar Hoela83 » 11 Oct 2016, 19:30

En même temps, quel est l'intérêt pour le groupe de le réintégrer? Ils ont l'air de bien s'entendre tous les trois, remplissent des stades et leurs albums se vendent bien.
Le retour d'Alan provoquerait probablement des compromis, des conflits en studio et leur musique risquerait d'être plus expérimentale et donc moins accessible par le grand public. Si DM n'avait plus de succès, je pense qu'ils se poseraient la question de son retour mais là, on peut toujours rêver.
Donc je ne vois qu'une solution: organisons un boycott mondial de l'album et de la tournée!
Hoela83

Messagepar yann » 11 Oct 2016, 19:32

Hoela83 a écrit:En même temps, quel est l'intérêt pour le groupe de le réintégrer? Ils ont l'air de bien s'entendre tous les trois, remplissent des stades et leurs albums se vendent bien.
Le retour d'Alan provoquerait probablement des compromis, des conflits en studio et leur musique risquerait d'être plus expérimentale et donc moins accessible par le grand public. Si DM n'avait plus de succès, je pense qu'ils se poseraient la question de son retour mais là, on peut toujours rêver.
Donc je ne vois qu'une solution: organisons un boycott mondial de l'album et de la tournée!

Pourquoi pas oui lol!
yann

Messagepar Hoela83 » 11 Oct 2016, 19:49

Bon, on est déjà deux! ;)
Hoela83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions