Merci M'sieur...
Tu n'as pas mentionné le pain rythmique sur 2 passages... Je l'ai corrigé... Je posterai le nouvelle version plus tard...
Cool tes retours et conseils... Comme je te disais dans ton sujet, je suis très débutant sur la partie mixage... Là, c'était mon 1er... Je découvre petit à petit des astuces, des méthodes et je forme un peu mon oreille (j'espère)... Le plus important, c'est la prise de son... J'essaye de la soigner de plus en plus... Ensuite, cela viendra avec le temps...
Tiens, au fait, tu me disais avoir un Vox AC15C1... Tu sais quoi ?
C'est mon ampli aussi...
Quand je te dis que nous sommes des clones...
Sinon, oui, la marque à la pomme... C'est marrant, encore un point commun : moi aussi j'ai réfléchis pour refaire ma config il n'y a pas si longtemps... Sauf que j'ai fait un choix différent.
Si je suis parti sur la "pomme", c'est parce qu'à l'époque, je jouais encore en groupe et je cherchais donc une config nomade, donc un ordi portable... Là, je trouve qu'il n'y a pas photo je trouve à ce niveau (avis perso).
Si c'était pour une config du style tour, je serais resté sur PC (avec Sonar je pense).
Je réfléchissais justement à prendre un SM58... mais bon... Le 87A me convient pour ce que je fais... Tu sais que Tom Yorke l'utilisait pour le chant ?
C'est clair qu'avec un meilleur micro (il n'est pas si mal en effet ce 87A), on peut certainement avoir un sacré rendu...
J'ai déjà fait pas mal d'investissement côté matos (clavier, grattes & basses, ordis, etc...). Faut des limites... mdr.
Tu vois, c'est exactement le genre de reprise que j'admire énormément tout simplement parce que je suis incapable d'avoir une telle approche personnelle. Super boulot en tout cas.
Non, tu en es capable... Seulement, pour l'instant, tu te mets des freins

.
C'est clair qu'on prend des risques à aller dans d'autres directions, mais c'est super amusant... Perso, je ne cherche pas à plaire, mais à apporter ma vision.
Je suis incapable de refaire les sons de DM (comme tu le fais, et là aussi, c'est tout un art), donc si c'est pour coller avec des sons "bofs", je ne vois pas l'intérêt...
D'ailleurs, tu as fais des reprises qui sortent aussi de l'originale... Continue... Ose... Eclate toi

.
Après, tout est une question de point de vue... Il n'y a pas de "vérité... Fais juste ce qui te plais et t'amuse car c'est le but, non ?